Sally Pressman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sally Pressman
Description de l'image Sally Pressman.jpg.
Nom de naissance Sally Pressman
Naissance (36 ans)
New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Actrice
Films notables Roxy LeBlanc dans American Wives

Sally Pressman est une actrice américaine née le 1er août 1981 à New York. Elle est principalement connue pour son rôle de Roxy LeBlanc dans la série américaine American Wives où elle interprète la femme du Sergent Trevor LeBlanc, joué par Drew Fuller. Elle a également joué le rôle de Helga dans Once Upon a Time et Ellis Grey dans Grey's Anatomy en 2014.

Carrière[modifier | modifier le code]

Quand Sally était enfant elle a été scolarisée à Spence dans une école pour filles de New York. Elle a ensuite suivi une formation au ballet et a été membre de la compagnie Manhattan Ballet. Sally a obtenu un baccalauréat des arts en études théâtrales de l'université Yale, où elle a également participé à des productions telles que The Merchant of Venice, The Dining Room, Freedomland et Sylvia. À Londres en 2004, elle avait obtenu le rôle de Mme Grimes dans West End de Burleigh Grime.

Outre un rôle secondaire dans les films Swordswallowers et Thin Men, qu'elle a tournés alors qu'elle était encore étudiante à Yale, sa carrière cinématographique a effectivement débuté en 2006 avec le film d'horreur indépendant Last Rites of the Dead. Elle est également apparue dans un autre film d'horreur indépendant, The Dread, sorti en 2007. En 2006, elle est apparue à la télévision dans la série Shark et elle apparaît actuellement dans la série American Wives en tant que Roxy LeBlanc. En 2014 elle interprète Helga dans Once Upon a Time

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sally Pressman est la fille de Penny Ann Pressman et de Jonathan Bernstein. Sa mère a étudié les Beaux-Arts et le théâtre à l'université de Brandeis et travaille pour Christie Auction House ; son père travaille en tant qu'avocat et investisseur. Elle n'utilise plus son nom d'enfance, préférant le nom de jeune fille de sa mère. Elle a un frère qui se nomme Benjamin Rhodes Bernstein. Son grand-père était William Pressman qui était vice-président exécutif des jouets Hasbro, et qui avait crédité la création du GI Joe en figurine, une poupée des forces armées.

Le 19 octobre 2010, Sally a accepté la demande en mariage de son petit ami de longue date David Clayton Rogers. Le couple s'est marié le 17 septembre 2011 et le 6 octobre 2012, il a été annoncé que le couple attendait son premier enfant. Sally et son mari ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon, le mercredi 10 avril 2013.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Film/série TV Rôle Notes
2003 Swordswallowers and Thin Men Monica Rôle joué à Yale
2006 Zombies Anonymous Angela's Boss Petit rôle secondaire
Shark Deena Brock Épisode pilote
2007 - 2013 American Wives Roxy LeBlanc Rôle principal
2007 Esprits criminels Chrissy Wilkinson Présente qu'à un épisode
Life Unkind Amelia Un court-métrage, comédie
The Dread Teri Rôle principal
2008 Love Sick: Secrets of a Sex Addict Sue Silverman Rôle principal
Old Christine Melanie Guest, un épisode
2009 La Copine de mon meilleur ami Courtney Un petit rôle secondaire
2013 Scandal Candace Marcus Rôle récurrent, 3 episodes
2014 Person of Interest Holly Episode "4C"
Grey's Anatomy la jeune Ellis Grey Episode "Only Mama Knows"
Once Upon a Time Helga Episode " The snow queen"
2015 400 Days Darla

2016 Younger Saison 3 episode 5

| |} Girls Saison 5 episode 5

Liens externes[modifier | modifier le code]