Salle n° 8

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Salle n°8)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Salle 8

Titre original Salle no 8
Genre Feuilleton dramatique
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine ORTF
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 65
Durée 13 minutes
Diff. originale

Salle no 8 est un feuilleton télévisé français en 65 épisodes de 13 minutes, en noir et blanc, réalisé par Jean Dewever et Robert Guez sur un scénario de Claude Choublier et Paul Gégauff, et diffusé à partir du sur la première chaîne de l'ORTF.


Synopsis[modifier | modifier le code]

Incipit oral des épisodes : « Un hôpital, quelque part dans la banlieue parisienne, avec ses longs couloirs interminables. Une salle parmi tant d'autres, la salle n° 8 : médecine générale pour homme. Le patron, le professeur Montade. Son assistant, Jacques Pernet. Philippe Delbec, l'interne en médecine, responsable de la salle. Anne Badel et Serge Groppard, deux jeunes externes attachés à la salle. Madeleine, l'infirmière responsable. Mamadou, le garçon de salle. Et puis Maurice et Françoise, internes en pharmacie. Marc Dantzer, interne en chirurgie. Raymond Clabaurout, interne en médecine. Pour eux tous, l'hôpital, c'est leur vie. »

La série débute par l'entrée en internat de médecine de deux étudiants, Anne et Serge. Ils vont découvrir la médecine hospitalière et le monde du travail.

Distribution[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]