Sakata SAS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sakata SAS
Création 1985
Siège social Drapeau du Japon Japon
Activité Industrie vidéoludique

Sakata SAS est une entreprise japonaise qui exerce son activité entre autres dans le domaine de la programmation du jeu vidéo mais aussi dans le dévelopement de logiciels et matériel électronique[1]. C'est une filiale de la société japonaise SAS Co.Ltd.

Sakata SAS fut fondée en Avril 1985 et a son siège social à Sakata, Yamagata[2]. Sa société-mère SAS fut fondée le 7 mars 1980 et son bureau-chef est situé à Taitō[3]. En mars 1982, Sigma Electronics Co., Ltd., une société de dévelopement de matériel fondée 1971, est fusionnée à SAS qui est alors rebaptisée de System Technology Co., Ltd à son nom actuel SAS Co.Ltd.[4],[5]

En novembre 2022, acquiert 51,3% de SAS ce qui est fait essentiellement une filiale[6].

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Ci-dessous est une liste partielle de jeux vidéo développés par Sakata SAS ou sa société-mère SAS tirée de trois pages webs de sites internet de l'entreprise[7],[8],[9] Il semble que Sakata SAS était essentiellement un co-développeur spécialisé dans le volet de la programmation de jeux vidéo[10]. Les autres éléments du jeu vidéo tels que le design, le graphisme, la musique ou le son ne relevaient pas de Sakata SAS et auraient plutôt été pris en charge selon le cas soit par l'éditeur lui-même (par exemple Data East) soit par un autre développeur tiers (Indieszero, Pophouse, etc).

Notes et références[modifier | modifier le code]