Saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça
Description de l'image Fais_pas_ci_fais_pas_ca_(logo).svg.

Série Fais pas ci, fais pas ça
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine France 2
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente la septième saison de la série télévisée Fais pas ci, fais pas ça, diffusée en Belgique, sur La Une[1], depuis le 17 novembre 2014 et, en France, sur France 2, à partir du 3 décembre 2014. La saison 7 sera raccourcie de deux épisodes à causes des emplois du temps surchargés des comédiens.

Résumé de la saison[modifier | modifier le code]

Dans cette saison, parallèlement à l'aventure en Guadeloupe vécue par Renaud Lepic et Valérie Bouley, la série continue à Sèvres. Autre temps fort le retour de Christiane Potin-Sœur Françoise incarnée par Isabelle Nanty.

Nouvel arrivé dans la série : le petit Kim, fils des jeunes mariés Thiphaine et Christophe.

Épisodes[2][modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Un an déjà ![modifier | modifier le code]

Numéro de production
51 (7-01)
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé
Le petit Kim a un an. Sa grand-mère paternelle, Fabienne, a pourtant du mal à se faire à l'idée d'être grand-mère et n'arrive pas à prononcer naturellement le prénom du bébé. Au lycée, Charlotte Lepic et Elliott Bouley participent à un concours, respectivement avec leur père et leur mère. À la clé : un voyage en Guadeloupe. Les Bouley doivent travailler sur le nouveau roman et les Lepic sur le gangsta rap.

Épisode 2 : Naturisme et Découverte[modifier | modifier le code]

Numéro de production
52 (7-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé
Valérie, Renaud, Charlotte et Elliott arrivent en Guadeloupe. Un détail avait échappé aux organisateurs : ils se retrouvent sur une île naturiste. Les jeunes s'accommodent assez vite de la situation. Renaud, contre toute attente, retrouve un ami de jeunesse, ce qui l'aidera à s'adapter. Valérie, par contre, reste très choquée. Elliott tombe très vite amoureux de Minke, une jeune Néerlandaise.

Épisode 3 : La Naissance des méduses[modifier | modifier le code]

Numéro de production
53 (7-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé
Deux jeunes femmes souhaitent se marier à la mairie de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, mais le maire ne veut pas célébrer cette union avant les municipales. En Guadeloupe, Charlotte est inquiète. Renaud et Valérie n'ont pas rejoint le club de vacances depuis la veille. Salomé est invitée à l'anniversaire de la fille d'un grand patron du Cac 40. Denis l'emmène et se retrouve déguisé en méduse pour remplacer au pied levé le clown qui s'est désisté.

Épisode 4 : Le changement, c'est (vraiment) maintenant[modifier | modifier le code]

Numéro de production
54 (7-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Cathy Verney, Estelle Sayada
Invités
Résumé détaillé
Fabienne Lepic redevient femme au foyer après avoir été chassée de la mairie de Sèvres. Valérie est tout sourire depuis qu'elle a un amant qui vit dans une caravane. Quant à Renaud, il annonce que son entreprise, Binet, a été rachetée par des Chinois. Sa place de n° 2 est convoitée. Thierry, l'ex de Valérie, producteur de disques, propose à Denis d'enregistrer un album pour enfants et lui fait un gros chèque.

Épisode 5 : La Méduse et le Putois[modifier | modifier le code]

Numéro de production
55 (7-05)
Première diffusion
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
Depuis quelques semaines, Denis Bouley traverse une mauvaise passe. En effet, ses problèmes conjugaux avec Valérie l'empêchent de profiter pleinement du succès de Médusor, la méduse chantante. Frustré par cette situation inattendue, il se met alors à la prendre en grippe. Sous la pression constante qu'il a à endurer, de toutes parts, il décide de partir se réfugier chez ses parents, pour penser à autre chose. Pendant ce temps, du côté des Lepic, Soline ne trouve pas le courage de quitter FX. Souhaitant malgré tout arriver à ses fins, elle demande de l'aide à Fabienne, qui s'empresse de lui rendre ce service...

Épisode 6 : La Thérapie du bonheur[modifier | modifier le code]

Numéro de production
56 (7-06)
Première diffusion
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
Denis et Valérie tentent le tout pour le tout pour sauver leur couple et entament une thérapie fort peu orthodoxe, voire périlleuse. Fabienne et Renaud traversent eux aussi une période délicate. Tous deux au chômage, leur avenir paraît plus qu'incertain. Pourtant, ils doivent rester solidaires face aux problèmes de leurs aînés : Christophe et Tiphaine, eux aussi sans emploi. Soline, stressée par ses examens, regrette d'avoir rompu avec FX. Quant à Charlotte, elle est totalement désemparée face au système d'orientation post-Bac...

Audience[modifier | modifier le code]

La saison 7 a été la saison la plus regardée de la série avec, en moyenne, 4,9 millions de téléspectateurs, et une finale à 5,1 million de telespectateurs[3].

Sources et références[modifier | modifier le code]

  1. "Fais pas ci, fais pas ça" saison 7 inédite. Sur le site de la RTBF, 11 novembre 2014
  2. Fais pas ci, fais pas ça : épisodes. In : Première
  3. [1], 18 décembre 2014