Saison 5 d'Une nounou d'enfer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente le guide de la cinquième saison de la série télévisée Une nounou d'enfer.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le Subterfuge[modifier | modifier le code]

Maxwell veut faire oublier à Fran ce qui s'est passé à l'hôpital, pour cela il lui demande de redécorer la cuisine pour lui faire oublier cet incident.

Épisode 2 : Une soirée avec Elton John[modifier | modifier le code]

Pour officialiser leur relation, Maxwell emmène Fran à une soirée de gala à laquelle assiste Elton John. Elle l'avait déjà rencontré, mais leur rencontre s'était mal passée, elle doit donc cacher son identité.

Épisode 3 : Rivalité[modifier | modifier le code]

Heureux gagnant d'un concours radio, Brighton a la chance de faire une apparition dans le dernier clip de la star de rock Brian Setzer. Bobbie Fleckman, vice-président de la promotion, et son assistante Clotilde sont présents pour le tournage.

Épisode 4 : Sacré coup de Châtaigne ![modifier | modifier le code]

Tandis que Grand-mère Yetta commence les préparatifs de son futur mariage, C.C. Babcock charge Fran de garder son chien Châtaigne. Alors qu'elle le promène à Central Park, celui-ci est enlevé.

Épisode 5 : La Nouvelle Vie de Niles[modifier | modifier le code]

Fran et C.C. Babcock se demandant laquelle préférerait Maxwell, elles font appel au docteur Joyce Brothers pour les départager. Tandis que Maxwell, agacé par le comportement fouineur de Niles, le renvoie, celui-ci trouve un poste chez la tante de Fran, Frieda.

Épisode 6 : Atlantic City, nous revoilà ![modifier | modifier le code]

Pour son nouveau one man-show, Maxwell et toute la famille se rendent à Atlantic City pour convaincre Chevy Chase d'y jouer.

Épisode 7 : La Fille de Fran et de Val[modifier | modifier le code]

Il y a quelques années, Fran et Val avaient adopté Mai Ling, une enfant cambodgienne, a qui elles envoyaient de l'argent. Celle-ci arrive à New York pour leur rendre visite, mais la jeune fille devient une source de discorde entre ces deux "mamans".
  • Commentaires :
    • Au travers d'une allusion de C.C. Babcock sur les actrices enceintes qui font tout pour cacher leur grossesse à l'écran, on voit que l'actrice Lauren Lane cache elle-même son ventre avec de gros objets comme un sac ou une plante. Ceci est une allusion au fait que l'actrice Lauren Lane elle-même soit enceinte au moment du tournage.

Épisode 8 : Le Grand Amour de Yetta[modifier | modifier le code]

Grand-mère Yetta présente Sammy (Ray Charles) son fiancé à la famille, voyant que sa grand-mère va se marier une deuxième fois avant qu'elle-même ne se marie, elle décide d'abandonner l'idée de sa marier pour devenir présentatrice de la météo.

Épisode 9 : Leçons particulières[modifier | modifier le code]

Maggie tombe sous le charme de son professeur de philosophie. Cherchant à remédier à la situation, Fran tombe elle-même amoureuse de lui et voudrait sortir avec lui malgré le refus de Maggie.

Épisode 10 : Chutes ! Épousez-moi[modifier | modifier le code]

Niles et Fran sont en conflit, puisque tous les deux veulent partir en vacances, le premier veut aller aux Bahamas, la deuxième veut aller à la réunion familiale des Fine aux Chutes du Niagara. Fran parvient à convaincre Maxwell de s'y rendre avec la famille, espérant ainsi qu'il la demandera en mariage.

Épisode 11 : Ça gratte[modifier | modifier le code]

Fran est pris d'une violente irruption de plaques irritantes alors qu'elle doit se rendre à une soirée avec Maxwell.

Épisode 12 : Le Grain de beauté[modifier | modifier le code]

En voulant rencontrer la star du nouveau show de Maxwell, Fran commet une bévue en enlevant un faux grain de beauté qui fait la réputation de cette artiste, et par accident elle met au courant une célèbre journaliste.

Épisode 13 : Gardons nos distances[modifier | modifier le code]

Fran se rend compte qu'elle a les mêmes relations avec son père qu'avec Maxwell, aucun ne montrant ses émotions. Le docteur Miller lui conseille donc de convaincre Maxwell de l'appeler seulement Fran.

Épisode 14 : Une proposition royale[modifier | modifier le code]

Gracie est invitée pour les vacances par un de ses amis, dont le père est un sultan du Moyen-Orient. Elle part donc avec Fran au Korestan. Tandis que Maxwell se morfond de l'absence de Fran, celle-ci refuse une offre d'emploi du sultan, persuadée qu'il veut l'épouser.

Épisode 15 : La Demande en mariage[modifier | modifier le code]

Après que Maxwell lui a déclaré sa flamme, Fran se demande s'il va faire traîner sa demande en mariage. Maxwell y songe fortement et en informe Niles, qui informe Fran, qui met au courant la moitié du Queens.

Épisode 16 : Mésalliance[modifier | modifier le code]

Maxwell et Fran vont acheter une bague de fiançailles pour officialiser leur relation; peu après Fran est invité à une soirée mondaine en tant que fiancée de Maxwell, mais lors de cette soirée tout le monde pense que cette union est une mésalliance.

Épisode 17 : Drôle de rappeur ![modifier | modifier le code]

Tandis que les préparatifs du mariage commence, Maxwell doit trouver un rappeur pour sa nouvelle comédie musicale, Sammy conseille à Fran d'engager son neveu qui est en fait rappeur en cuisine.

Épisode 18 : Bonheur maternel[modifier | modifier le code]

Fran se rend à sa réunion des anciens élèves sans Maxwell. Elle espère impressionner ses anciennes amies avec ses fiançailles, mais celles-ci ont divorcé de leurs maris à cause de leurs différences de goût dans leur quotidien. Du coup, Fran s'inquiète sur sa relation avec Maxwell avec toutes leurs différences de points de vues et de goûts.

Épisode 19 : Immaculée conception[modifier | modifier le code]

Le père de Maxwell (Robert Vaughn) vient de mourir et il lègue toute sa fortune à une fille cachée "Conception", Fran s'inquiète du fait que la famille Sheffield pourrait être ruiné par ce testament.

Épisode 20 : Le Contrat pré-nuptial[modifier | modifier le code]

La famille de Maxwell insiste pour Fran signe un contrat prénuptial, mais elle se sent offensée, car elle croit que Maxwell ne lui fait pas assez confiance, elle refuse donc de signer ce document.

Épisode 21 : Passé secret[modifier | modifier le code]

Nigel, le frère de Maxwell arrive à la maison en vue du mariage de son frère ; mais Maxwell n'est pas au courant qu'un an auparavant Nigel avait demandé à Fran de s'enfuir avec lui (Saison 4, épisode 8).

Épisode 22 : Une mariée d'enfer - 1re partie[modifier | modifier le code]

Au moment d'acheter son négligé pour sa nuit de noce, Fran se rend compte qu'il est noir, et en voulait un blanc, elle va avec sa mère et Val dans le New-Jersey pour en trouver un autre.

Épisode 23 : Une mariée d'enfer - 2e partie[modifier | modifier le code]

C'est le jour du mariage et Fran est très inquiète car elle a peur que ce mariage ne marche pas, surtout que Jocelyne, la sœur de Maxwell, divorce de son mari, car ils avaient des origines sociales trop différentes.

Notes et références[modifier | modifier le code]