Saison 4 de The Voice : La Plus Belle Voix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : The Voice : La Plus Belle Voix.
Saison 4 de
The Voice : La Plus Belle Voix
Logo de The Voice : La Plus Belle Voix
Logo de The Voice : La Plus Belle Voix

Programme The Voice : La Plus Belle Voix
Présentation Nikos Aliagas
Karine Ferri
Participants Coachs :
Florent Pagny
Jenifer
Mika
Zazie
Vainqueur Lilian Renaud
Gain Un contrat chez Universal France et 150 000
Production
Lieu de tournage Studio du Lendit (studio 3 et 4) pour les auditions et les battles.
Studio 217 pour les lives.
Durée 16 semaines
Diffusion
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://www.tf1.fr/the-voice
Chronologie

La quatrième saison de The Voice : La Plus Belle Voix, émission française de télé-crochet musical, a été diffusée du [1] au sur TF1. Elle a été animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri.

L'émission a été remportée par Lilian Renaud, coaché par Zazie.

Nouveautés[modifier | modifier le code]

Les règles de base ne changent pas, seuls quelques aménagements et ajouts sont fait par rapport à la saison précédente :

Tout d'abord les fauteuils des coachs, moins de présentation de candidats pour beaucoup plus de chant, puis à l'épreuve ultime les coachs pourront voler un candidat à leurs coachs concurrents comme dans les battles[2].

On note également l'arrivée de Zazie comme nouveau coach qui remplace Garou[1].

Après avoir été réduite à quatorze lors de la troisième saison, les coachs doivent à nouveau constituer une équipe de seize candidats chacun, comme lors de la saison 2.

Cette année les battles seront diffusées pendant trois semaines[3] contre deux lors la saison 1 et quatre durant les saisons 2 et 3. De même pour les primes qui seront diffusés pendant quatre semaines contre six lors des saisons précédentes.

Coachs et candidats[modifier | modifier le code]

Le casting est annoncé pendant la finale de la troisième saison, en , ainsi que sur le site de TF1[4].

Les chanteurs Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie sont les quatre coachs de l'émission. La chanteuse Zazie fait son entrée dans l'émission, remplaçant Garou[5].

Les coachs sont secondés par d'autres artistes. À la différence des dernières saisons, ceux-ci font des passages éclairs. Mika est assisté de Fanny Ardant et Julien Doré, Garou seconde Jenifer et Zazie est soutenue de Louis Bertignac[6].

Tout comme pour les saisons précédentes, les équipes du programme télévisé recherchent des chanteurs déjà expérimentés. Neeskens est un compositeur et producteur[7] et a auto-produit son premier album[8]. Le duo Fergessen a sorti un album Far Est grâce à la plateforme kisskissbankbank [9]. Guilhem Valayé est choriste sur l'album Le Treizième Étage de Louis-Jean Cormier, lui-même coach de La Voix[10]. Samira Brahmia interprète le titre Fabuleux Destin sur l'album collectif Sortie d'usine de Cheikh Sidi Bémol[11] et assume chant et guitare lors des spectacles Barbès Café dès 2012[12]. Hiba Tawaji est une chanteuse libanaise professionnelle[13]. Sharon Laloum fait partie de l'ensemble The Voca People. Jérémy Charvet incarne le rôle-titre du Soldat rose en 2008[14]. Camille Lellouche est une actrice à l'affiche du film Grand Central dans l'un des rôles principaux et monte grâce à ce film les marches du Festival de Cannes[15]. Rany Boechat a joué dans plusieurs spectacles de type lyrique de Rossini, Puccini ou Haendel[16]. Sarah Van Elst, alias Robinne Berry, participe à Miss Belgique 2014. Elle avait été élue Miss Anvers le 28 septembre 2013 et devient la compagne de Patrick Ridremont[17],[18]. Amélie Piovoso incarne Octavie dans la comédie musicale Cléopâtre, apparaît sur l'album de celle-ci, collabore comme choriste au titre et single de Zaz On ira ainsi qu'à l'album de Brice Conrad et au disque Décalages horaires de Loko et Karna[19],[20]. Maliya Jackson chante un duo avec Moussier Tombola sur Le Retour du dernier de la classe[21]. David Thibault (en), déjà renommé au Québec, s'est déjà fait remarquer sur la chaîne américaine NBC dans Today Show et The Ellen DeGeneres Show[22],[23],[24]. Il enregistre le titre d'Elvis Presley qui l'a rendu populaire sur YouTube Blue Christmas et se produit sur scène[25]. Léah Bicep apparaît dans le spectacle et sur l'album Freedom Opera Gospel : un spectacle de Muriel Hermine[26].

Enfin, certains interprètes ont déjà passé la porte de castings de télé-crochets. Madeleine Leaper était l'une des candidates en 2011 dans Le Grand Show des enfants également sur TF1[27]. Dalia Chih participe en 2012 à Arabs' Got Talent[28]. Victoria Adamo était candidate de la première saison de The Voice Kids. Sur le plateau de Star Académie, Carole-Anne Gagnon-Lafond reste en lice durant trois semaines et est interprète sur deux albums de cette émission[29]. Anne Sila et Battista Acquaviva ont chacune quelques expériences professionnelles dans le milieu musical. Giuliana Danzè est candidate de The Voice of Italy en 2013 et de Ti lascio una canzone (en) en 2009, elle enregistre d'ailleurs deux chansons sur la compilation de cette dernière[30],[31]. Popstars sur D8 avait vu la participation de Fanny Mendes[32].

Certains ont aussi fait partie d'un groupe pour enfant comme Madeleine qui a fait partie du groupe Pop's Cool en 2012 et Devi qui a fait partie des Be Wiz'U en 2009.

Liste des candidats par coach
Zazie Mika Jenifer Florent Pagny
Lilian Renaud
Suny
Yoann Launay
Julien
Léa Tchéna
Aubin Talbi
Nehuda
Neeskens
Fergessen
Mathilde
Estelle Mazzillo
Alvy Zamé
Guilhem Valayé
Samira Brahmia
Tom
Nina
M'aile
Law'
Jacques Rivet
Yann'sine Jebli
Thomas Kahn
Hiba Tawaji
Andrew
Madeleine Leaper
Sharon Laloum
Quentin Bruno
Jérémy Charvet
Dalia Chihe
Nög
Indigo
Lorenza
Greg Harrison
Camille Lellouche
Battista Acquaviva
Côme
Manon Palmer
Sweet Jane
Diêm
Johanna Serrano
Rany Boechat
Eugenie O'Mey
Max Blues Bird
Julie Gonzalez
Victoria Adamo
Théo Road
Robinne Berry
Amélie Piovoso
Fabien Cornelius
Devi
Carole-Anne Gagnon-Lafond
Awa Sy
Gaëlle Birgin
Maliya Jackson
Olympe Assohoto
Guillaume Etheve
David Thibault (en)
Trudy Simoneau
Elvya Gary
Léah Bicep
Ketlyn
Pompom Pidou
Mariana Tootsie
Azania Noah
Giuliana Danzè
Anne Sila
Fanny Mendès

Étape 1 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le principe est, pour les quatre coachs, de choisir les meilleurs candidats présélectionnés par la production. Un casting sauvage a préalablement été organisé à la recherche de candidats venus de la comédie musicale plutôt que de la télévision. Lors des prestations de chaque candidat, chaque juré et futur coach est assis dans un fauteuil, dos à la scène et face au public, et écoute la voix du candidat sans le voir (d'où le terme « auditions à l'aveugle ») : lorsqu'il estime qu'il est en présence d'un candidat, le juré appuie sur un buzzer devant lui, qui fait alors se retourner son fauteuil face au candidat. Cela signifie que le juré, qui découvre enfin physiquement le candidat, est prêt à coacher le candidat et le veut dans son équipe. Si le juré est seul à s'être retourné, alors le candidat va par défaut dans son équipe. Par contre, si plusieurs jurés se retournent, c'est au candidat de choisir quel coach il veut rejoindre.

Légende Crystal Clear action apply.png Le coach a buzzé (« Je vous veux »)   Le candidat est dans l'équipe du coach qui l'a buzzé (s'il est le seul à avoir buzzé)   Le candidat rejoint l’équipe du coach (dans le cas où ils sont plusieurs à avoir buzzé)   Le candidat est éliminé

Épisode 1 : les auditions à l'aveugle (1)[modifier | modifier le code]

Le premier épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Pour lancer la saison, les quatre coachs ont chanté Rue de la Paix, de Zazie. Au début de l'émission, Nikos Aliagas et les jurés rendent hommage aux victimes de l'attentat terroriste contre le journal hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, Nikos mentionnant que l'enregistrement de l'émission a été effectué avant les attentats[33].

Kendji Girac est l'invité de ce premier épisode.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Pagny Jenifer Mika Zazie
1 Law' (Laurie) Something's Got a Hold On Me - Etta James Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
2 Carole-Anne Chandelier - Sia Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
3 Lilian Renaud Octobre - Francis Cabrel Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
4 Annabelle Rather Be - Clean Bandit et Jess Glynne
5 Jacques Rivet J'envoie valser - Zazie Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
6 Jessie K Crazy in Love - Beyonce
7 Battista Acquaviva Psaume de David - Chant traditionnel Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
8 Suny Whole Lotta Love - Led Zeppelin Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
9 Terry Résiste - France Gall
10 Awa Sy Mamma Knows Best - Jessie J Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
11 Yoann Launay Ces gens-là - Jacques Brel Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
12 Côme Feeling Good - Nina Simone Crystal Clear action apply.png
13 Gaëlle Birgin Titanium - David Guetta et Sia Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png

Il y a eu au total 29 buzzes.

Épisode 2 : les auditions à l'aveugle (2)[modifier | modifier le code]

Le deuxième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Garou est l'invité de ce second épisode.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Pagny Jenifer Mika Zazie
1 Maliya Jackson We Found Love - Rihanna et Calvin Harris Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
2 Cédric Historia de un amor - Luz Casal
3 Manon Palmer Team - Lorde Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
4 Clyv Amsterdam - Jacques Brel
5 Sweet Jane Piece of My Heart - Janis Joplin Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
6 Julien Hey ya! - OutKast Crystal Clear action apply.png
7 Yann'sine Jebli Dernière danse - Indila Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
8 Marina Ave Maria - Caccini
9 Léa Tchéna Wasting My Young Years - London Grammar Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
10 Olympe Assohoto Ball 'n' Chain - Big Mama Thornton Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
11 Thomas Kahn Redemption Song - Bob Marley Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
12 June Ça plane pour moi - Plastic Bertrand
13 Aubin Talbi Another Love - Tom Odell Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png

Il y a eu au total 27 buzzes.

Épisode 3 : les auditions à l'aveugle (3)[modifier | modifier le code]

Le troisième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Louane Emera (Saison 2 de The Voice) est l'invitée de ce troisième épisode.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Pagny Jenifer Mika Zazie
1 Diêm Can't Hold Us - Macklemore et Ryan Lewis Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
2 Guillaume Etheve Stay with Me - Sam Smith Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
3 Stefan Gillis Alexandrie Alexandra - Claude François
4 Hiba Tawaji Les Moulins de mon cœur - Michel Legrand Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
5 Laurena Bachelorette - Björk
6 David Thibault Blue Suede Shoes - Elvis Presley Crystal Clear action apply.png
7 Cleofa J'irai où tu iras - Céline Dion
8 Johanna Serrano The Sound of Silence - Simon & Garfunkel Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
9 Nehuda Alter Ego - Jean-Louis Aubert Crystal Clear action apply.png
10 Neeskens Wicked Game - Chris Isaak Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
11 Andrew Titanium - David Guetta et Sia Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
12 Valentine Infirmière et Nuits Fauves - Fauve
13 Fergessen Eleanor Rigby - The Beatles Crystal Clear action apply.png

Il y a eu au total 22 buzzes.

Épisode 4 : les auditions à l'aveugle (4)[modifier | modifier le code]

Le quatrième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Les Fréro Delavega (Saison 3 de The Voice) sont les invités de ce quatrième épisode.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Pagny Jenifer Mika Zazie
1 Trudy Simoneau Price Tag - Jessie J Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
2 Mathilde Dis, quand reviendras-tu ? - Barbara Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
3 Paul Une simple mélodie - Michel Polnareff
4 Al Preston Love Never Felt So Good - Michael Jackson et Justin Timberlake
5 Madeleine Leaper[n 1] Habits - Tove Lo Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
6 Rany Boechat Summertime - George Gershwin Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
7 Eugenie O'Mey Rumor Has It - Adele Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
8 Estelle Mazzillo Chandelier - Sia Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
9 Sharon Laloum Comme un boomerang - Serge Gainsbourg Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
10 Quentin Bruno Wonderwall - Oasis Crystal Clear action apply.png
11 Nikol La fille du père Noël - Jacques Dutronc
12 Elvya Gary Je suis malade - Serge Lama Crystal Clear action apply.png
13 Max Blues Bird Love Me Anymore - Max Blues Bird Crystal Clear action apply.png

Il y a eu au total 22 buzzes.

Épisode 5 : les auditions à l'aveugle (5)[modifier | modifier le code]

Le cinquième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Louis Delort l'invité lors de ce cinquième épisode.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Pagny Jenifer Mika Zazie
1 Julie Gonzalez On the Radio - Donna Summer Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
2 Alvy Zamé One Day / Reckoning Song - Asaf Avidan Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
3 Jérémy Charvet La Lettre - Renan Luce Crystal Clear action apply.png
4 Lou Lou White Baby One More Time - Britney Spears
5 Victoria Adamo[n 2] Wrecking Ball - Miley Cyrus Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
6 Benjamin Paris-Seychelles - Julien Doré
7 Léah Bicep Listen - Beyoncé Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
8 William Wish You Were Here - Pink Floyd
9 Guilhem Valayé La nuit je mens - Alain Bashung Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
10 Dalia Chihe Russian Roulette - Rihanna Crystal Clear action apply.png
11 Nög Somewhere Only We Know - Keane Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
12 Clémence Saint-Preux Les Passantes - Georges Brassens
13 Ketlyn The Winner Takes It All - ABBA Crystal Clear action apply.png

Il y a eu au total 19 buzzes.

Épisode 6 : les auditions à l'aveugle (6)[modifier | modifier le code]

Le sixième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Sœur Cristina est l'invitée lors de ce sixième épisode.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Pagny Jenifer Mika Zazie
1 Théo Road Cry Me a River - version de Michael Bublé Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
2 Indigo Stay - Rihanna et Mikky Ekko Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
3 Pompom Pidou Au nom des frustrées - Lynda Lemay Crystal Clear action apply.png
4 Samira Brahmia Haramtou Bik Nouassi Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
5 Mariana Tootsie What a Wonderful World - Louis Armstrong Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
6 Robinne Berry The Power of Love - Frankie Goes to Hollywood Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
7 Kevin Prone Lashia Chi'o Pianga - Georg Friedrich Haendel
8 Amélie Piovoso Addicted to You - Avicii Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
9 Azania Noah[n 3] Rise Like a Phoenix - Conchita Wurst Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
10 Tom Hey Joe - Jimi Hendrix Crystal Clear action apply.png
11 Lorenza Aline - Christophe Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
12 Mieko Miyazaki Surayama - Chant traditionnel japonais
13 Giuliana Danz Don't Rain on My Parade - Barbra Streisand Crystal Clear action apply.png

Il y a eu au total 25 buzzes.

Épisode 7 : les auditions à l'aveugle (7)[modifier | modifier le code]

Le septième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Maximilien Philippe, finaliste de la saison 3, est l'invité de cette ultime soirée d'auditions.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Pagny Jenifer Mika Zazie
1 Greg Harrison The House of the Rising Sun - The Animals Crystal Clear action apply.png
2 Nina Moi... Lolita - Alizée Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
3 Mariella Savvides Sing It Back - Moloko
4 Fabien Cornelius Who's Lovin' You - The Jackson Five Crystal Clear action apply.png
5 M'aile Chandelier - Sia Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
6 Maax Everybody's Changing - Keane Equipe complète
7 Camille Lellouche Papaoutai - Stromae Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
8 Cerise Calixte Libérée, délivrée - Anaïs Delva, B.O. de La Reine des neiges
9 Anne Sila Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai - Francis Cabrel Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png
10 Neya Stone Addicted to you - Avicii
11 Devi[n 4] Say My Name - Destiny's Child Crystal Clear action apply.png
12 Fanny Mendès Grenade - Bruno Mars Crystal Clear action apply.png Crystal Clear action apply.png

Il y a eu au total 15 buzzes.

Zazie qui a pris 17 candidats, n'est plus autorisée à se retourner.

Bilan des auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Coachs Nombre de buzz Nombre de talent Nombre de fois où le coach
s'est retourné seul
Nombre de fois où le coach
a été choisi (par un candidat)
Nombre de fois où le coach
a été refusé (par un candidat)
Florent Pagny 44 17 5 12 27
Jenifer 47 16 4 12 31
Mika 36 16 4 12 20
Zazie 32 17 4 13 15

Étape 2 : les battles[modifier | modifier le code]

Au sein de leurs équipes, les coachs ont créé des duos de candidats selon leurs registres vocaux pour interpréter une chanson. À chaque prestation de duo, l'un des deux est qualifié pour l'étape suivante (l'Épreuve ultime) par son coach, et l'autre est définitivement éliminé, à moins qu'un autre coach le veuille dans son équipe, grâce à une règle qui peut tout changer : le repêchage. Ainsi, lorsque le coach dont la battle vient d'avoir lieu rend son verdict, les autres coachs ont alors la possibilité de buzzer le candidat éliminé (signifiant « je vous veux »). Comme aux auditions à l'aveugle, si un seul coach buzze le candidat, ce dernier rejoint l'équipe de ce coach. S'ils sont plusieurs coachs à le buzzer, c'est alors le candidat qui choisit le coach qu'il souhaite rejoindre.

Cette année les coachs peuvent ainsi repêcher un seul candidat éliminé dans une autre équipe, ce qui porte à neuf le nombre de candidats par équipe à l'issue des battles, soit 36 candidats au total qualifiés pour l'Épreuve ultime.

Durant les battles, chaque coach est assisté d'autres chanteurs (co-coachs), pendant les répétitions :

Légende En gras, le candidat qualifié. En italique, le candidat repêché par un autre coach.

Épisode 8 : les battles (1)[modifier | modifier le code]

Le huitième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Coach Candidats Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Florent Pagny Awa Sy Fanny Mendès RespectAretha Franklin
2 Zazie Yoann Launay Mathilde Comme ils disent - Charles Aznavour Jenifer
3 Mika Law' Quentin Bruno Chou Wasabi - Julien Doré
4 Jenifer Côme Fabien Cornelius Message in a Bottle - Police
5 Florent Pagny Azania Noah Léah Bicep Halo - Beyoncé
6 Zazie Lilian Renaud Nina Seras-tu là ? - Michel Berger
7 Mika Yann'sine Jebli Dalia Chihe Feeling Good - Nina Simone Florent Pagny
8 Florent Pagny Maliya Jackson Carole-Anne Éblouie par la nuit - Zaz
9 Jenifer Diêm Victoria Adamo Bang Bang - Jessie J, Nicki Minaj et Ariana Grande
10 Mika Thomas Kahn Greg Harrison One - U2

Épisode 9 : les battles (2)[modifier | modifier le code]

Le neuvième épisode a été diffusé le à 20 h 55. Anthony Touma, demi-finaliste de la saison 2 est l'invité de ce prime.

Ordre Coach Candidats Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Mika Sharon Laloum Andrew Stay with Me - Sam Smith
2 Florent Pagny David Thibault Olympe Assohoto
Ketlyn
La Musique que j'aime - Johnny Hallyday
3 Jenifer Manon Palmer Devi Saint Claude - Christine and the Queens
4 Zazie Alvy Zamé Julien Rhythm Is Love - Keziah Jones
5 Mika Hiba Tawaji Nög Mon amie la rose - Françoise Hardy Zazie
6 Florent Pagny Elvya Gary Giuliana Danz Il mio rifugio - Richard Cocciante
7 Jenifer Max Blues Bird Robinne Berry Unchain My Heart - Joe Cocker
8 Zazie Guilhem Valayé Fergessen Help Myself (Nous ne faisons que passer) - Gaëtan Roussel
9 Jenifer Johanna Serrano Théo Road Time After Time - Cyndi Lauper
10 Florent Pagny Trudy Simoneau Gaëlle Birgin Lady Marmalade - Patti LaBelle
(version de Christina Aguilera, Pink, Lil'Kim et Mya)
11 Zazie Léa Tchéna M'aile Nothing Compares 2 U - Sinéad O'Connor

Épisode 10 : les battles (3)[modifier | modifier le code]

Le dixième épisode a été diffusé le à 20 h 55. Igit, demi-finaliste de la saison 3 est l'invité de ce prime.

Ordre Coach Candidats Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Zazie Nehuda Suny
Estelle Mazillo
Un autre monde - Téléphone
2 Jenifer Battista Acquaviva Rany Boechat Hijo de la Luna - Mecano
3 Florent Pagny Guillaume Etheve Mariana Tootsie Calling You - Jevetta Steele Mika
4 Mika Camille Lellouche Jérémy Charvet C'était bien - Bourvil
5 Jenifer Sweet Jane Julie Gonzalez Call Me - Blondie
6 Zazie Aubin Talbi Samira Brahmia The Scientist - Coldplay
7 Mika Jacques Rivet Indigo Let's Dance - David Bowie
8 Florent Pagny Anne Sila Pompom Pidou Prendre racine - Calogero
9 Mika Madeleine Leaper Lorenza Sirens Call - Cats on Trees
10 Jenifer Amélie Piovoso Eugenie O'Mey Besoin de personne - Véronique Sanson
11 Zazie Neeskens Tom Wonderwall - Oasis

Bilan des battles[modifier | modifier le code]

Candidats retenus après les battles et qui participeront à l'ultime épreuve avant les shows en direct (en italique, les candidats repêchés d'une autre équipe) :

Équipes à l'issue des battles
Zazie Jenifer Florent Pagny Mika
Yoann Launay
Lilian Renaud
Alvy Zamé
Guilhem Valayé
Léa Tchéna
Nehuda
Aubin Talbi
Neeskens
Nög (Mika)
Côme
Diêm
Manon Palmer
Max Blues Bird
Johanna Serrano
Battista Acquaviva
Sweet Jane
Amélie Piovoso
Mathilde (Zazie)
Awa Sy
Azania Noah
Maliya Jackson
David Thibault
Elvya Gary
Trudy Simoneau
Guillaume Etheve
Anne Sila
Dalia Chihe (Mika)
Law'
Yann'Sine Jebli
Thomas Kahn
Sharon Laloum
Hiba Tawaji
Camille Lellouche
Jacques Rivet
Madeleine Leaper
Mariana Tootsie (Florent Pagny)

Étape 3 : L'Épreuve ultime[modifier | modifier le code]

L'Épreuve ultime, nouveauté de la saison 3 est de retour cette saison. Cette phase de la compétition dure deux émissions. Cette année le but est de réduire les équipes à quatre candidats contre six l'année dernière.

À l'issue des battles, chaque coach dispose de neuf candidats. Au sein de leurs équipes respectives, les coachs choisissent un trio de candidats, selon leurs registres vocaux, pour interpréter chacun une chanson de leur choix. À chaque prestation de trio, un des trois candidats est qualifié par son coach pour les lives, les deux autres candidats sont définitivement éliminés à moins qu'un coach choisisse de repêcher (ou « voler ») l'un des deux candidats éliminés. À l'issue de ces deux soirées, chaque équipe sera ainsi constituée de quatre candidats contre six l'an dernier, trois qualifiés grâce à leur victoire et un dernier repêché d'une autre équipe.

Légende En gras, le candidat qualifié. En italique, le candidat repêché par un autre coach.

Épisode 11 : L'Épreuve ultime (1)[modifier | modifier le code]

Le onzième épisode a été diffusé le à 20 h 55. Luc Arbogast, candidat de la saison 2 est l'invité de ce prime.

Ordre Coach Candidat Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Florent Pagny Maliya Jackson Uptown FunkBruno Mars et Mark Ronson
2 Guillaume Etheve Quand on arrive en villeDaniel Balavoine
3 Awa Sy Quand on n'a que l'amourJacques Brel
4 Florent Pagny David Thibault My GirlThe Temptations Mika
5 Azania Noah Aimer jusqu'à l'impossibleTina Arena
6 Anne Sila A Thousand MilesVanessa Carlton
7 Florent Pagny Dalia Chihe Dis-moiBB Brunes
8 Elvya Gary I Kissed a GirlKaty Perry
9 Trudy Simoneau Love Me, Please Love MeMichel Polnareff
10 Zazie Yoann Launay I Put a Spell on YouScreamin' Jay Hawkins
11 Alvy Zamé Alors on danseStromae Jenifer
12 Neeskens La Légende de JimmyDiane Tell
13 Zazie Nehuda Street LifeRandy Crawford
14 Léa Tchéna Je suis venu te dire que je m'en vaisSerge Gainsbourg
15 Lilian Renaud Dancing in the DarkBruce Springsteen
16 Zazie Nög StarlightMuse
17 Aubin Talbi Danser encoreCalogero
18 Guilhem Valayé Everybody's Got to Learn SometimeThe Korgis

Épisode 12 : L'Épreuve ultime (2)[modifier | modifier le code]

Le douzième épisode a été diffusé le à 20 h 55. Amir, finaliste de la saison 3 est l'invité de ce prime. Il est accompagné de Claire Keim afin d'interpréter un duo issu du volume 2 de la compilation Forever Gentlemen.

Ordre Coach Candidat Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Mika Law' Tainted LoveGloria Jones
2 Camille Lellouche SurvivorDestiny's Child Florent Pagny
3 Sharon Laloum CarmenStromae
4 Mika Mariana Tootsie Sur un prélude de BachMaurane
5 Hiba Tawaji FighterChristina Aguilera
6 Jacques Rivet Le MétèqueGeorges Moustaki
7 Mika Madeleine Leaper Le Temps des fleursDalida
8 Thomas Kahn Dusty MenSaule et Charlie Winston
9 Yann'Sine Jebli Comme toiJean-Jacques Goldman
10 Jenifer Amélie Piovoso Black VelvetAlannah Myles
11 Sweet Jane Non, non, rien n´a changéLes Poppys
12 Manon Palmer U-TurnAaRON
13 Jenifer Côme La Bombe humaineTéléphone
14 Mathilde Son of a Preacher ManDusty Springfield Zazie
15 Max Blues Bird Memphis TrainRyan Shaw
16 Jenifer Battista Acquaviva Greensleeves – chanson traditionnelle anglaise
17 Diêm Ma BenzNTM
18 Johanna Serrano Les Feuilles mortesYves Montand

Bilan de l'Épreuve ultime[modifier | modifier le code]

Candidats retenus après l'Épreuve ultime et qui vont participer aux primes en direct (en italique, les candidats repêchés d'une autre équipe) :

Équipes à l'issue de l'Épreuve ultime
Florent Pagny Zazie Mika Jenifer
Awa Sy
Anne Sila
Elvya Gary
Camille Lellouche (Mika)
Yoann Launay
Lilian Renaud
Guilhem Valayé
Mathilde (Jenifer)
Sharon Laloum
Hiba Tawaji
Yann'Sine Jebli
David Thibault (Florent Pagny)
Manon Palmer
Côme
Battista Acquaviva
Alvy Zamé (Zazie)

Étape 4 : les primes[modifier | modifier le code]

Il ne reste plus que 16 candidats en lice : 4 dans chaque équipe. À chaque prime, un ou plusieurs candidat(s) de chaque équipe va quitter l'aventure.

Légende   Candidat(e) sauvé(e) par le public   Candidat(e) sauvé(e) par son coach   Candidat(e) éliminé(e)

Épisode 13 : prime 1[modifier | modifier le code]

Le treizième épisode a été diffusé le à 20 h 55. 4 filles sont éliminées. Louane Emera (saison 2) est de nouveau l'invitée de ce prime.

Ordre Coach Candidat Chanson Résultat
1 Mika David Thibault Wake Me Up!Avicii Sauvé par le public
2 Yann'Sine Jebli Je vole – reprise de Louane Emera Sauvé par le coach
3 Sharon Laloum I Follow RiversLykke Li Éliminée
4 Hiba Tawaji EverytimeBritney Spears Sauvée par le public
5 Zazie Yoann Launay DésenchantéeMylène Farmer Sauvé par le public
6 Lilian Renaud Les Mots bleusChristophe Sauvé par le public
7 Mathilde DiamondsRihanna Éliminée
8 Guilhem Valayé Avec le tempsLéo Ferré Sauvé par le coach
9 Florent Pagny Awa Sy Bang Bang – reprise de Nancy Sinatra Sauvée par le public
10 Elvya Girls Just Want to Have FunCyndi Lauper Éliminée
11 Anne Sila Empire State of MindJay-Z et Alicia Keys Sauvée par le public
12 Camille Lellouche Tous les mêmesStromae Sauvée par le coach
13 Jenifer Côme Le PortraitCalogero Sauvé par le coach
14 Alvy Zamé BudapestGeorge Ezra Sauvé par le public
15 Manon Palmer Jacques a ditChristophe Willem Éliminée
16 Battista Acquaviva A Whiter Shade of PaleProcol Harum Sauvée par le public
Liste des chansons « hors compétition »
Ordre Chanteurs Chanson
1 Équipe de Florent Pagny
(Awa Sy, Anne Sila, Camille Lellouche et Elvya Gary)
Uptown FunkBruno Mars
2 Équipe de Jenifer
(Manon Palmer, Côme, Battista Acquaviva, Alvy Zamé)
ChristineChristine and the Queens
3 Équipe de Zazie
(Yoann Launay, Lilian Renaud, Guilhem Valayé, Mathilde)
AvenirLouane Emera
4 Équipe de Mika
(Sharon Laloum, Hiba Tawaji, Yann'Sine Jebli, David Thibault)
Color GitanoKendji Girac
5 Florent Pagny, Jenifer, Zazie et Mika Paris-SeychellesJulien Doré
6 Mika Talk About You - Mika

Épisode 14 : prime 2 (quarts-de-finale)[modifier | modifier le code]

Le quatorzième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Il ne reste plus que 12 candidats, 3 par équipe. Dans chaque équipe, le public en sauve un, le coach en sauve un, et le dernier candidat est éliminé. Pour ce second prime, les candidats interprètent des chansons choisies par le public. De plus, l'enjeu est double pour les candidats sélectionnés : ils auront un ticket pour la demi-finale mais aussi pour la tournée qui débutera le 29 mai prochain.

Les quatre coachs, Mika, Jenifer, Zazie et Florent Pagny, chantent Need You Tonight du groupe INXS au début de l'émission. Charlie candidat de la saison 3 est l'invité de ce prime en compagnie de la troupe de la comédie musicale de La Légende du roi Arthur dont il a intégré le casting.

Ordre Coach Candidat Chanson Résultat
1 Florent Pagny Awa Sy Le Blues du businessmanStarmania Éliminée
2 Camille Lellouche You Know I'm No GoodAmy Winehouse Sauvée par le coach
3 Anne Sila Si j'étais un hommeDiane Tell Sauvée par le public
4 Jenifer Alvy Zamé On s'attacheChristophe Maé Éliminé
5 Battista Acquaviva S'il suffisait d'aimerCéline Dion Sauvée par le coach
6 Côme RodéoZazie Sauvé par le public
7 Mika David Thibault Close to MeThe Cure Sauvé par le coach
8 Hiba Tawaji AmoureuseVéronique Sanson Sauvée par le public
9 Yann'Sine Jebli Impossible – reprise de James Arthur Éliminé
10 Zazie Guilhem Valayé ClocksColdplay Sauvé par le coach
11 Yoann Launay La CorridaFrancis Cabrel Éliminé
12 Lilian Renaud AngelsRobbie Williams Sauvé par le public


Épisode 15 : prime 3 (demi-finale)[modifier | modifier le code]

Le quinzième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Il ne reste plus que 8 candidats (2 par équipe). Dans chaque équipe, un candidat est sauvé et le second est éliminé. Le vote du public compte pour 2/3 et la note attribuée par le coach compte donc pour 1/3 du résultat final.

Les quatre coachs chantent Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson au début de l'émission. Amalya Delepierre, demi-finaliste de la première saison dans l'équipe de Jenifer, est l'invitée de ce prime.

Ordre Coach Candidat Chanson Résultat du public
/100
Résultat des coachs
/50
Total
/150
Résultat
1 Mika David Thibault Crazy in LoveBeyoncé 54,3 27 81,3 Qualifié
2 Hiba Tawaji Pas làVianney 45,7 23 68,7 Éliminée
Duo Somethin' StupidFrank Sinatra et Nancy Sinatra
3 Florent Pagny Anne Sila My ImmortalEvanescence 85,2 26 111,2 Qualifiée
4 Camille Lellouche Double jeChristophe Willem 14,8 24 38,8 Éliminée
Duo DestinCéline Dion
5 Zazie Lilian Renaud YallaCalogero 90,2 26 116,2 Qualifié
6 Guilhem Valayé Foule sentimentaleAlain Souchon 9,8 24 33,8 Éliminé
Duo I Still Haven't Found What I'm Looking ForU2
7 Jenifer Côme Careless WhisperGeorge Michael 61 26 87 Qualifié
8 Battista Acquaviva Ave MariaFranz Schubert 39 24 63 Éliminée
Duo Take Me to ChurchHozier

Épisode 16 : prime 4 (finale)[modifier | modifier le code]

Le seizième et dernier épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Au début de l'émission, les 4 candidats chantent We Are Young, du groupe Fun, accompagnés de leur coach.

Les chanteurs Josh Groban et Julien Doré et les chanteuses Véronique Sanson et Birdy sont les invités de cette finale. D'anciens candidats sont également présents : Kendji Girac, Louane Emera et Maximilien Philippe.

À la fin de l'émission, Kendji Girac chante son dernier titre Conmigo. Louane Emera également invitée, interprète son nouveau single Jour 1. Véronique Sanson, invitée d'honneur chante Toi et moi, une chanson de son dernier album. Julien Doré chante son dernier titre Chou wasabi extrait de son dernier album LØVE . Josh Groban interprète Le Temps des cathédrales, une reprise présente dans son dernier album Stages. Mika coach de cette saison clôture la dernière émission avec Good Guys, extrait de son album No Place in Heaven à paraître en juin 2015.

Ordre Coach Candidat Chanson En duo avec Résultat du public Classement final
1 Florent Pagny Anne Sila ChandelierSia / 34% 2e
8 Paris-SeychellesJulien Doré Julien Doré
12 Say SomethingA Great Big World Florent Pagny
2 Mika David Thibault Black or WhiteMichael Jackson / 9% 3e
6 On m'attend là-basVéronique Sanson Véronique Sanson
9 Your SongElton John Mika
3 Jenifer Côme Mon frèreMaxime Leforestier / 5% 4e
5 Skinny LoveBirdy Birdy
11 SuperstitionStevie Wonder Jenifer
4 Zazie Lilian Renaud HallelujahLeonard Cohen / 52% 1er
7 Over the RainbowJudy Garland Josh Groban
10 Là-basJean-Jacques Goldman Zazie

Tableau récapitulatif des éliminations[modifier | modifier le code]

Coachs Candidats
Finalistes (prime 4) Éliminés en 1/2 finale (prime 3) Éliminés en 1/4 de finale (prime 2) Éliminés au prime 1 Éliminés à l'Épreuve ultime Éliminés aux battles
Zazie Lilian Renaud Guilhem Valayé Yoann Launay Mathilde Neeskens
Nehuda
Léa Tchéna
Nög
Aubin Talbi
A̶l̶v̶y̶ ̶Z̶a̶m̶é̶ (Jenifer)
Nina
Julien
Fergessen
M'aile
Suny
Estelle Mazillo
Samira Brahmia
Tom
M̶a̶t̶h̶i̶l̶d̶e̶ (Jenifer)
Florent Pagny Anne Sila Camille Lellouche Awa Sy Elvya Gary Maliya Jackson
Guillaume Etheve
Azaniah Noah
Dalia Chihe
Trudy Simoneau
D̶a̶v̶i̶d̶ ̶T̶h̶i̶b̶a̶u̶l̶t̶ (Mika)
Fanny Mendès
Léah Bicep
Carole-Anne
Olympe Assohoto
Ketlyn
Giuliana Danz
Gaëlle Birgin
Pompom Pidou
M̶a̶r̶i̶a̶n̶a̶ (Mika)
Mika David Thibault Hiba Tawaji Yann'Sine Jebli Sharon Laloum Law'
Mariana Tootsie
Jacques Rivet
Madeleine Leaper
Thomas Kahn
C̶a̶m̶i̶l̶l̶e̶ ̶L̶e̶l̶l̶o̶u̶c̶h̶e̶ (Florent Pagny)
Quentin Bruno
Greg Harrison
Andrew
Jérémy Charvet
Indigo
Lorenza
D̶a̶l̶i̶a̶ (Florent Pagny)
N̶ö̶g̶ (Zazie)
Jenifer Côme Battista Acquaviva Alvy Zamé Manon Palmer Amélie Piovoso
Sweet Jane
Max Blues Bird
Diêm
Johanna Serrano
M̶a̶t̶h̶i̶l̶d̶e̶ (Zazie)
Fabien Cornelius
Victoria Adamo
Devi
Robinne Berry
Théo Road
Rany Boechat
Julie Gonzalez
Eugenie
Légende
     Vainqueur
     Deuxième
     Troisième

The Voice, la suite[modifier | modifier le code]

Magazine diffusé tous les samedis vers 23h20 sur TF1 en seconde partie de soirée après The Voice. Les présentateurs Nikos Aliagas et Karine Ferri, emmènent les téléspectateurs dans les coulisses de l'émission, au travers de reportages et d'interviews exclusives des coaches et des candidats. Parmi les sujets récurrents : le bêtisier de l'émission Voice, pas Voice, Coach & Cie dans lequel on découvre la vie des coaches hors plateau, La Voice loupe, La Guerre des battles, On connait la chanson et La Compil' de Goupil présenté par JB Goupil, le reporter trublion des coulisses de The Voice.

En plateau, les quatre coaches reviennent sur les prestations des candidats dans Le Debrief. Voice Family retrace enfin le parcours artistique d'un ancien candidat ou d'un coach invité à chanter sur la scène de The Voice. Parmi les artistes invités :

  • Kendji Girac a interprété Andalouse le 10 janvier ;
  • Garou a interprété Let It Snow le 17 janvier ;
  • Louane a interprété Avenir le 24 janvier et le 4 avril ;
  • Fréro Delavega a interprété Mon petit pays le 31 janvier ;
  • Louis Delort et The Sheperds ont interprété Outremanche le 7 février ;
  • Sœur Cristina a interprété Somewhere Only We Know le 14 février ;
  • Maximilien Philippe a interprété Je suis un homme le 21 février ;
  • Florent Pagny a interprété Les Murs porteurs le 28 février ;
  • Igit a interprété Je suis libre le 7 mars ;
  • Anthony Touma a interprété Sur ma radio le 14 mars ;
  • Luc Arbogast a interprété Game of throne (main title) le 21 mars ;
  • Amir et Claire Keim ont interprété Que reste-t-il de nos amours? / I Wish U Love le 28 mars ;
  • Charlie Boisseau et la troupe de La Légende du roi Arthur ont interprété Quelque chose de magique le 11 avril ;
  • Amalya a interprété [Quoi ?] le 18 avril ;

Lors de la finale, le 25 avril 2015, plusieurs artistes sont intervenus : Louane avec Jour 1, Julien Doré avec Chou wasabi, Mika avec Good guys, Véronique Sanson avec Toi et moi et Josh Groban avec Le Temps des cathédrales.

Audiences[modifier | modifier le code]

Primes[modifier | modifier le code]

Jour et horaire de diffusion Audience moyenne Classement des audiences de la soirée Références
Nombre de téléspectateurs PDM
Samedi (auditions 1) 20h50 – 23h15 8 124 000 34,6 % 1er [34]
Samedi (auditions 2) 20h50 – 23h15 7 602 000 34,6 % [35]
Samedi (auditions 3) 20h50 – 23h15 7 426 000 33,0 % [36]
Samedi (auditions 4) 20h50 – 23h15 7 609 000 34,1 % [37]
Samedi (auditions 5) 20h50 – 23h15 7 327 000 32,5 % [38]
Samedi (auditions 6) 20h50 – 23h15 6 994 000 32,5 % [39]
Samedi (auditions 7) 20h50 – 23h15 7 070 000 32,3 % [40]
Samedi (battle 1) 20h50 – 23h25 6 669 000 32,1 % [41]
Samedi (battle 2) 20h50 – 23h35 6 104 000 29,8 % [42]
Samedi (battle 3) 20h50 – 23h35 5 795 000 28,4 % [43]
Samedi (Épreuve ultime 1) 20h50 – 23h35 6 009 000 28,3 % [44]
Samedi (Épreuve ultime 2) 20h50 – 23h35 6 027 000 29,0 % [45]
Samedi (prime 1) 20h50 – 23h35 5 762 000 28,7 % [46]
Samedi (prime 2) 20h50 – 23h35 5 445 000 25,9 % [47]
Samedi (demi-finale) 20h50 – 23h35 5 658 000 26,7 % [48]
Samedi (finale) 20h50 – 23h35 6 141 000 29,8 % [49]

Légende :

  •      Les plus hauts chiffres d'audience
  •      Les plus bas chiffres d'audience
Évolution de l'audience par épisode (en millions de téléspectateurs)

Légende : Saison 4

The Voice, la suite[modifier | modifier le code]

Jour et horaire de diffusion Audience moyenne Référence
Nombre de téléspectateurs PDM
Samedi 23h15 – 00h00 3 490 000 33,0 % [50]
Samedi 23h15 – 00h00 2 263 000 20,0 % [51]
Samedi 23h15 – 00h00 2 530 000 21,7 % [52]
Samedi 23h15 – 00h00 2 466 000 21,2 % [53]
Samedi 23h15 – 00h00 2 458 000 21,7 % [54]
Samedi 23h15 – 00h00 2 237 000 20,4 % [55]
Samedi 23h15 – 00h00 1 920 000 17,8 % [56]
Samedi 23h25 – 00h10 1 819 000 17,5 % [57]
Samedi 23h35 – 00h20 1 512 000 16,2 % [58]
Samedi 23h35 – 00h20 1 392 000 19,6 % [59]
Samedi 23h35 – 00h20 1 450 000 16,0 % [60]
Samedi 23h35 – 00h20 1 400 000 15,9 % [61]
Samedi 23h35 – 00h20 2 510 000 24,7 % [62]
Samedi 23h35 – 00h20 2 292 000 20,5 % [63]
Samedi 23:35 – 00:20 2 405 000 20,5 % [64]
Samedi 23h35 – 00h20 2 880 000 28,8 % [65]

Légende :

  •      Plus hauts chiffres d'audience
  •      Plus bas chiffres d'audience

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Elle a également participé au Grand Show des enfants, ou elle remporte la 2e émission, avec le titre Memory de Barbra Streisand. Elle a également fait partie du groupe Pop's cool sur canal j avec Gwendal Marimoutou de la saison 3, Aisée de The Voice Kids, Yanis, Léo, Alice et Hamin.
  2. Elle a également participé à la saison 1 de The Voice Kids.
  3. Elle a également participé à Graines de star à la fin des années 1990.
  4. Elle a également participé à Iapiap où elle remporte la compétition avec Lisa et Etienne, ils ont formé tous les trois les Be Wiz'U.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Benjamin Lopes, « The Voice : la saison 4 avec Zazie, Mika, Jenifer et Florent Pagny le 10 janvier sur TF1 », sur toutelatele.com,
  2. [1]
  3. Sylvain Merle, « The Voice sur TF1 : les coachs en ordre de battle », sur leparisien.fr,
  4. « The Voice 4 : Inscrivez-vous dès aujourd'hui au casting de la saison 3 », sur TF1,
  5. Marc Fourny, « Zazie remplace Garou dans The Voice », sur Le Point, (consulté le 26 mars 2015)
  6. Anas Tazi, « The Voice : Fanny Ardant, la surprenante quatrième co-coach », sur Télé Star, (consulté le 26 mars 2015)
  7. « Neeskens », sur discogs.com (consulté le 26 mars 2015)
  8. « Neeskens », sur Music Story (consulté le 26 mars 2015)
  9. « Fergessen », sur Music Story (consulté le 26 mars 2015)
  10. « Louis-Jean Cormier – Le Treizième Étage », sur discogs.com (consulté le 26 mars 2015)
  11. « Sortie d'usine », sur Music Story (consulté le 26 mars 2015)
  12. « Barbès Café », sur lesarchivesduspectacle.net (consulté le 26 mars 2015)
  13. Benjamin Rabier, « The Voice : Hiba Tawaji est déjà une star au Liban », sur Télé Loisirs, (consulté le 26 mars 2015)
  14. « Le Soldat rose  », sur lesarchivesduspectacle.net (consulté le 26 mars 2015)
  15. « Camille Lellouche », sur Allociné (consulté le 26 mars 2015)
  16. « Rany Boechat », sur lesarchivesduspectacle.net (consulté le 2 février 2016)
  17. F.Gh., « Une ancienne candidate Miss Belgique à The Voice », Ciné Télé Revue, (consulté le 2 février 2016)
  18. « La compagne de Patrick Ridremont, Robinne, éliminée de The Voice France », L'Avenir, (consulté le 2 février 2016)
  19. « La Nuit bleue + 4 titres bonus », sur Music Story (consulté le 2 février 2016)
  20. « Amélie Piovoso discography », sur discogs.com (consulté le 2 février 2016)
  21. « Le Retour du dernier de la classe », sur Music Story (consulté le 2 février 2016)
  22. Caroline Rodgers, « David Thibault : mettre sa carrière sur les rails », sur La Presse, (consulté le 2 février 2016)
  23. Alain de Repentigny, « David Thibault au Dix30 : Elvis, sors de ce corps! », sur La Presse, (consulté le 2 février 2016)
  24. « David Thibault chez Ellen », sur La Presse, (consulté le 2 février 2016)
  25. « David Thibault célèbre l'anniversaire d'Elvis à Graceland », sur La Presse, (consulté le 2 février 2016)
  26. « Freedom Opera Gospel : un spectacle de Muriel Hermine », sur discogs.com (consulté le 2 février 2016)
  27. Benjamin Rabier, « The Voice 4 : Découvrez Madeleine Leaper à 12 ans dans Le Grand Show sur TF1 », sur Télé Loisirs, (consulté le 26 mars 2015)
  28. « Dalia Chih, cette voix algérienne dans The Voice », sur huffpostmaghreb.com, (consulté le 26 mars 2015)
  29. « Carole-Anne Gagnon-Lafond discography », sur discogs.com (consulté le 2 février 2016)
  30. « Ti lascio una canzone - La Compilation », sur discogs.com (consulté le 2 février 2016)
  31. (it) « Giuliana Danzè vs Paola Gruppuso », sur Rai, (consulté le 2 février 2016)
  32. « Fanny Mendes, originaire de Laragne, sélectionnée dans The Voice », sur lemedia05.com, (consulté le 2 février 2016)
  33. Damien Mercereau, « The Voice : l'hommage de Nikos Aliagas aux victimes des attentats », sur lefigaro.fr,
  34. Alexandre Raveleau, « The Voice : 8,12 millions de Français devant la saison », sur toutelatele.com,
  35. Kévin Boucher, « Audiences : The Voice leader, Le Sang de la vigne en hausse, NCIS : Los Angeles remonte légèrement », sur ozap.com,
  36. Benoît Daragon, « Audiences : The Voice leader devant le Cabaret et Le Sang de la vigne, Arte en forme », sur ozap.com,
  37. Kévin Boucher, « Audiences : The Voice leader en hausse devant France 3, NCIS : Los Angeles en hausse », sur ozap.com,
  38. Kévin Boucher, « Audiences : The Voice leader en baisse devant Que le meilleur gagne, Échappées belles en forme », sur ozap.com,
  39. Benoît Daragon, « Audiences : The Voice leader, la fiction de France 3 devance Patrick Sébastien, Échappées belles en forme », sur ozap.com,
  40. Kévin Boucher, « Audiences : The Voice leader devant Patrick Sébastien, NCIS : Los Angeles en hausse », sur ozap.com,
  41. Benoît Daragon, « Audiences : The Voice devant France 3, Le Grand Show battu par M6, Échappées belles en forme », sur ozap.com,
  42. Kévin Boucher, « Audiences : The Voice leader en sensible baisse, France 3 en forme, NCIS : Los Angeles faiblit », sur ozap.com,
  43. Benoït Daragon, « Audiences : The Voice leader en baisse devant Jean Ferrat, le grand show, France 3 bat M6 »,
  44. Kévin Boucher, « Audiences : The Voice leader devant Patrick Sébastien, Hawaii 5-0 remonte sur M6 »,
  45. Benoït Daragon, « Audiences : The Voice leader devant Commissaire Magellan, M6 bat France 2, France 5 en forme »,
  46. Benoït Daragon, « Audiences : The Voice leader devant France 3 avec Meurtres à Étretat, Hawaii 5-0 en baisse »,
  47. Kévin Boucher, « Audiences : The Voice leader devant la finale de la Coupe de la Ligue, déception pour Wouf sur NRJ 12 »,
  48. Benoït Daragon, « Audiences : The Voice leader en hausse devant France 3, déception pour La Fête de la chanson française »,
  49. Benoït Daragon, « Audiences : Finale stable pour The Voice, la fiction de France 3 bat Le Plus Grand Cabaret du monde »,
  50. Alexandre Raveleau, « The Voice : l’audience en baisse sur TF1 pour Nikos Aliagas et Karine Ferri », sur toutelatele.com,
  51. Alexandre Raveleau, « The Voice : 1 million de Français zappent Nikos Aliagas, Karine Ferri et l’after », sur toutelatele.com,
  52. Alexandre Raveleau, « The Voice : Karine Ferri et Nikos Aliagas reconquiert [sic !] le public avec l’after », sur toutelatele.com,
  53. Alexandre Raveleau, « The Voice : Karine Ferri et Nikos Aliagas conservent leur public jusqu’au milieu de la nuit », sur toutelatele.com,
  54. Jean Marc Morandini, « Audiences : plus de 1,7 million de personnes devant Laurent Ruquier pour On n'est pas couché sur France 2 », sur jeanmarcmorandini.com, 8 février2015
  55. Jean Marc Morandini, « Audiences : Malgré un prime battu par TF1 et France 3, Laurent Ruquier résiste en deuxième partie de soirée », sur jeanmarcmorandini.com,
  56. Alexandre Raveleau, « The Voice, la suite : Karine Ferri et Nikos Aliagas reculent face à France 2 », sur toutelatele.com,
  57. Jean Marc Morandini, « Audiences: Coup de mou pour le magazine The Voice à 23h30 sur TF1 ; Laurent Ruquier frôle 1,6 million sur France 2 », sur jeanmarcmorandini.com,
  58. Jean Marc Morandini, « Audiences : en deuxième partie de soirée, Laurent Ruquier sur France 2 devant le magazine The Voice sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  59. Jean Marc Morandini, « Audiences : On n'est pas couché devance une nouvelle fois le magazine The Voice en deuxième partie de soirée », sur jeanmarcmorandini.com,
  60. Alexandre Raveleau, « The Voice, la suite : Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie en meilleure forme ? », sur toutelatele.com,
  61. Alexandre Raveleau, « The Voice, la suite : Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny sans élan sur TF1 », sur toutelatele.com,
  62. Alexandre Raveleau, « The Voice : Nikos Aliagas et Karine Ferri en très forte hausse avec l’after », sur toutelatele.com,
  63. Alexandre Raveleau, « The Voice, la suite : encore un succès pour Nikos Aliagas et Karine Ferri », sur toutelatele.com,
  64. Alexandre Raveleau, « The Voice (saison 4) : un niveau en hausse avant la finale sur TF1 », sur toutelatele.com,
  65. Jean Marc Morandini, « Audiences : En deuxième partie de soirée, l'after de The Voice à 2.880.000 sur TF1 et Laurent Ruquier à 1.415.000 sur France 2 », sur toutelatele.com,

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]