Saison 3 des Experts : Miami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 3 des Experts : Miami
Description de l'image Csi miami logo.svg.

Série Les Experts : Miami
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la saison 3 de la série télévisée Les Experts : Miami (CSI: Miami).

Distribution de la saison[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Disparitions[modifier | modifier le code]

Titre original
Lost Son[CSI Files 1]
Numéro de production
49 (3.01)
Première diffusion
Réalisation
Duane Clark
Scénario
Ann Donahue & Elizabeth Devine
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,45 millions de téléspectateurs[3] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,884 millions de téléspectateurs[4]
Invités
Résumé détaillé

En plein jour, un yacht s'écrase contre le pilier d'un pont. L'équipe de police scientifique découvre que le pilote, M. Williams, la soixantaine, a reçu une balle en pleine tête. En prenant contact avec Tawny Williams, la veuve de M. Williams, Horatio Caine apprend que leur enfant Joey a été récemment enlevé et que le défunt transportait une rançon en bijoux, d'une valeur d'environ trois millions de dollars. Sachant que Joey venait de terminer un cours de karaté avant d'être enlevé, Caine interroge son entraîneur, et découvre que celui-ci lui ment sur les circonstances du retour à la maison. L'homme invoque une menace pour avoir agi ainsi. L'équipe retrouve les bijoux et constate qu'ils sont faux. Horatio Caine se pose des questions sur Mme Williams : serait-elle à l'origine de l’enlèvement et de la remise des faux bijoux à son mari ? L'enquête s'oriente en direction du bijoutier chez qui l'épouse a fait nettoyer ses bijoux dans le courant de l'année. Horatio Caine et Tim Speedle se rendent au local du bijoutier et, en interrogeant celui-ci, découvrent que deux hommes se cachent dans l'arrière-boutique. Un échange de coups de feu, à la suite duquel l'un des hommes est blessé. Pour sa part, Tim Speedle est très grièvement touché, mourant dans les bras d'Horatio…

L'épisode se termine par une cérémonie organisée en l’honneur de Tim Speedle. Tous les policiers du comté de Miami y sont présents, et spécialement ses collègues et amis du laboratoire de police scientifique. Calleigh Duquesne, chargée de procéder à l'inspection de son pistolet et de dire pourquoi Tim n'a pas pu tirer avec, conclut son rapport de manière laconique : « Dysfonctionnement de l’arme », sans mentionner que Tim n'avait pas entretenu son pistolet.
Commentaires

Épisode 2 : Témoin protégé[modifier | modifier le code]

Titre original
Pro Per[CSI Files 2]
Numéro de production
50 (3.02)
Première diffusion
Réalisation
Karen Gaviola
Scénario
John Haynes & Steven Maeda
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,72 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Alors qu'un homme a organisé une fête à son domicile, la résidence est attaquée depuis la mer par deux hommes, dont l'un tire avec un pistolet-mitrailleur sur les invités. Une jeune femme, Jennifer Valdez, est tuée par balle. Elle laisse un orphelin de 7 ans, Stevie. Le hors-bord est rattrapé par les garde-côtes et son conducteur est arrêté. Le second homme n'est pas à bord. Il est retrouvé par la suite, mort ; il a reçu plusieurs balles dans le dos. Horatio Caine fait traduire le suspect devant le tribunal mais la juge le remet en liberté sous caution. L'homme se défend comme un beau diable et se montre agressif et insolent. Celui qui avait organisé la fête avait riposté avec un revolver : il est placé en détention provisoire pendant quelques jours. Il est assassiné par un codétenu. Il ne reste comme témoin que le jeune Stevie, qu'Horatio veut protéger en le faisant dormir chez Yélina. Mais le domicile de celle-ci fait l'objet d'une violente attaque. La juge estime que le fait que l’accusation ait caché l'existence d'un second témoin est un fait déloyal : elle ordonne que Stevie ne sera pas entendu comme témoin, ce qui est accepté par le tueur présumé et par Horatio. Mais comment prouver la culpabilité sans aucun témoin ?

Épisode 3 : L'Ange noir[modifier | modifier le code]

Titre original
Under the Influence[CSI Files 3]
Numéro de production
51 (3.03)
Première diffusion
Réalisation
Scott Lautanen
Scénario
Marc Dube & Corey Miller
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,75 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Une jeune femme, Katrina Hannagan, se fait écraser par un bus. Horatio ne veut pas croire à la thèse du suicide, et en plus de cela, Alexx a déterminé que quelqu'un l'a poussée. L'enquête se tourne vers le petit-ami de la victime, Jay Seaver. Un autre corps, collègue et en même temps adversaire de Jay, a été retrouvé mort dans une cage d'ascenseur du bureau où il travaille. Le petit-ami devient alors suspect n°1 dans l'enquête, jusqu'à ce qu'il mentionne une femme, Claudia Sanders, folle amoureuse de lui, à la limite du harcèlement, qui serait prête à tout pour l'aider. Seulement, Horatio ne croit pas à l'hypothèse que Claudia ait organisé seule ces meurtres, sûrement avec l'aide de Jay. De son côté, Calleigh reçoit la visite de son père, bouleversé. Il pense avoir renversé quelqu'un après être revenu d'un bar, saoul, en voiture tard dans la nuit. Horatio recrute un policier diplômé en criminologie, Ryan Wolfe, pour qu'il se charge de l'affaire. Grâce aux analyses, il réussit à déterminer que le père de Calleigh n'est pas le responsable du meurtre, mais que la victime était déjà morte.

Commentaires
  • C'est la première apparition dans la série du personnage de Ryan Wolfe, interprété par Jonathan Togo.
  • Le père de Calleigh avait déjà occasionné des soucis à sa fille, comme dans l'épisode « Dangereuse collaboration » (saison 1, épisode 19) où il était présenté comme quelqu'un étant souvent en état d'ivresse, sa fille devant le chercher ivre mort dans les bars.

Épisode 4 : Crimes sur le campus[modifier | modifier le code]

Titre original
Murder in a Flash[CSI Files 4]
Numéro de production
52 (3.04)
Première diffusion
Réalisation
Fred Keller
Scénario
Anne McGrail et Sunil Nayar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,94 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Sur le green d'un country-club de Miami, un jeune homme, Daniel Kleiner, est retrouvé mort après le passage d'un groupe d'adolescents, venus se mobiliser sans aucune raison. La victime aurait ingéré une trop forte dose de GHB. Il faisait partie d'un lycée coté, où la triche est énormément présente. Daniel s'occupait de coucher avec la professeur de chimie pour pouvoir récupérer les réponses du devoir. De plus, Calleigh et Erik découvre que le lycée aurait commandé du GHB, qui se trouve être sous la surveillance du proviseur. Lors de l'enquête, Horatio et Yelina se penchent sur une autre affaire, en rapport avec une étudiante du lycée. En effet, ils ont remarqué qu'elle se procurait de la méthadone, où, sur le sachet, se trouve une goutte de sang. La piste remonte jusqu'au meurtre d'une jeune étudiante, Madonna Arias, battue à mort, retrouvée dans une poubelle à côté de la scène de crime, un laboratoire de méthadone. Horatio décide d'enquêter sur ce trafic.

Épisode 5 : Fraudes majeures[modifier | modifier le code]

Titre original
Numéro de production
53 (3.05)
Première diffusion
Réalisation
Duane Clark
Scénario
Michael Ostrowski et Ildy Modrovich
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,81 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,337 millions de téléspectateurs[9]
Invités
Résumé détaillé

Une jeune femme est tuée dans un bar. Lorsque son corps est découvert, le lieu est bouclé et tous les clients sont fichés (prise d'empreintes digitales, prélèvement de salive, etc.). Après quelques vérifications d'usage, l'équipe de police scientifique détermine que la victime travaillait pour le compte d'une agence gouvernementale qui cherche à contrer le trafic d'alcool (équivalent à l'ATF américain).
Horatio Caine commence à s'intéresser au propriétaire du bar lorsqu'une fourgonnette le rate de peu alors qu'il se trouve à l'arrière du bar et qu'il découvre un homme mort à l'intérieur. De fil en aiguille, l'équipe détermine que l'homme mort est un Slave dont la fiancée travaille à la fois au bar et dans un salon de beauté.
Après quelques interrogatoires et cueillette d'indices, Caine en vient à soupçonner que les femmes qui travaillent au salon de beauté, toutes des Slaves, ne le font pas de leur propre gré. En fouillant dans le salon de beauté, il découvre une pièce cachée qui sert probablement de lieu pour « dompter » les « employées » réticentes.
En parallèle, une autre partie de l'équipe trouve des traces d'un composé sur les lèvres de la morte, composé qui provient d'un bronchodilatateur. Ils soupçonnent l'un des deux consommateurs de l'antihistaminique présent au bar et, en faisant certains recoupements, ils coincent le meurtrier.
Caine, à l'aide de son coéquipier, démontre que le propriétaire du bar a tué l'homme slave à l'aide d'un fil électrique. De plus, il met la main sur les passeports des femmes slaves qui « travaillent » au salon de beauté. Ayant été amenées dans un lieu inconnu, il cherche à les retrouver, sinon elles risquent de mourir. Caine parvient à convaincre une Slave, libre mais effrayée, de l'aider à retrouver ses collègues.

Épisode 6 : Le Verdict du tueur[modifier | modifier le code]

Titre original
Hell Night[CSI Files 6]
Numéro de production
54 (3.06)
Première diffusion
Réalisation
Scott Lautanen
Scénario
Steven Maeda et Corey Miller
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,94 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Miranda Lopez, épouse de Donny Lopez, un célèbre joueur de baseball, a été assassinée au couteau à son domicile. Donny Lopez, au demeurant coureur de jupons invétéré, est accusé du meurtre de son épouse. Le jury sélectionné pour le procès, ainsi que la partie civile et la défense, visitent la maison pour y examiner la scène du crime. Alors qu'ils se trouvent à l'endroit même où la victime a été tuée, les lumières s'éteignent et, lorsqu'elles se rallument, le mari gît dans une mare de sang, un couteau planté dans le dos, avec un petit papier sur lequel le mot « coupable » est écrit. Les éléments recueillis sur la scène de crime démontrent que le tueur de Donny Lopez était un juré présent dans la maison lors de la visite. Parallèlement, Horatio reçoit un appel de Yelina, lui disant que son fils, Ray junior, a disparu. Horatio retrouve le jeune homme, traînant avec une bande de copains peu recommandables, alors qu'ils jouaient au paintball. Le problème est que le cadavre d'un homme a été retrouvé non loin de là, mort de peur et aspergé de peinture. Tout porte à croire que Ray et ses amis sont responsables du décès de cet homme.

Épisode 7 : Vague criminelle[modifier | modifier le code]

Titre original
Crime Wave[CSI Files 7]
Numéro de production
55 (3.07)
Première diffusion
Réalisation
Karen Gaviola
Scénario
Elizabeth Devine
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,09 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Les experts enquêtent sur deux affaires. Dans la première, alors qu'un tsunami qui s'est déclenché dans l'océan Atlantique s'apprête à dévaster les côtes de Floride, et que les habitants de Miami ont peu de temps pour évacuer la ville, deux personnes sont retrouvées assassinées sur le parking d'un supermarché. Il ne s'agit pas d'un couple, mais, sachant que l'homme sortait tout juste de prison, Horatio est persuadé que des malfaiteurs sont sur le point de réaliser le braquage d'une banque pendant la cohue générale. Dans la seconde affaire, après le passage du raz de marée, Alexx et Ryan découvrent un corps provenant d'un cimetière. Il s'agit d'un homme, enveloppé dans une bâche, qui a été étranglé…

Épisode 8 : Dangereuse rencontre[modifier | modifier le code]

Titre original
Speed Kills[CSI Files 8]
Numéro de production
56 (3.08)
Première diffusion
Réalisation
Fred Keller
Scénario
Sunil Nayar et Marc Dube
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,48 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Un homme est retrouvé mort à la sortie d'un bar où il y avait une séance de speed-dating. L'équipe découvrent que sa voiture a été recouverte de trace inconnue et dont celle-ci conduise jusqu'à l'une des invitées. Elle avoue qu'elle sortait avec la victime, mais que celui-ci l'avait laisser tomber. Horatio et son équipe apprennent que la victime a été témoin d'une agression. Une nouvelle piste s'ouvre à eux.

Épisode 9 : Pirates de l'Atlantique[modifier | modifier le code]

Titre original
Pirated[CSI Files 9]
Numéro de production
57 (3.09)
Première diffusion
Réalisation
Duane Clark
Scénario
Michael Ostrowski & Steven Maeda
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,12 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Cinq victimes sont retrouvées en mer, enchaînées les unes aux autres. Horatio soupçonne que le bateau a été pris d'assaut, que les membres d'équipage ont été tués puis balancés par-dessus bord. Les preuves montrent qu'il y aurait peut-être des survivants dans un canot de survie. En utilisant la technologie, l'équipe parvient à trouver les rescapés à bord du canot, mais leurs histoires ne correspondent pas à ce que les indices racontent. Les experts doivent donc découvrir la vérité.

Épisode 10 : La Chute[modifier | modifier le code]

Titre original
After the Fall[CSI Files 10]
Numéro de production
58 (3.10)
Première diffusion
Réalisation
Scott Lautanen
Scénario
Ildy Modrovich, Marc Dube et John Haynes
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,71 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Un piéton a été tué par la chute d'un homme tombé d'un immeuble. Mais l'équipe découvre que la victime, gisant sur le trottoir, n'est autre que l'individu malchanceux qui est passé par-là. L'équipe d'Horatio découvre que l'homme tombé du balcon avait cambriolé l'appartement d'où il est tombé, dérobant un CD dans lequel une sex-tape a été tournée, impliquant un juge et une dominatrice. Seulement, la dominatrice en question est retrouvée morte dans les Everglades.

Épisode 11 : Addiction[modifier | modifier le code]

Titre original
Addiction[CSI Files 11]
Numéro de production
59 (3.11)
Première diffusion
Réalisation
Steven DePaul
Scénario
Charles Holland
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,54 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,509 millions de téléspectateurs[16]
Invités
Résumé détaillé

Lorsqu'une femme est tuée apparemment pendant un "carjacking", les détectives interrogent le mari de la victime. Lorsqu'ils découvrent que la défunte avait une dépendance au jeu et qui aurait pu mettre la société familiale de son mari en faillite, les enquêteurs essayent de découvrir la vérité et cherchent des indices pour trouver le ou les meurtriers.

Épisode 12 : La Guerre des gangs[modifier | modifier le code]

Titre original
Shootout[CSI Files 12]
Numéro de production
60 (3.12)
Première diffusion
Réalisation
Norberto Barba
Scénario
Corey Miller et Sunil Nayar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 18,49 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Une fusillade éclate aux urgences. Horatio et son équipe pense à un règlement de comptes entre deux membres de gangs rivaux, laissant les deux hommes morts. Cependant, ils découvrent qu'un troisième tireur se trouvait sur les lieux. Cette enquête mène l'équipe d'Horatio à résoudre une deuxième enquête en lien avec la première, celle d'un chef de gang assassiné devant chez lui.

Épisode 13 : De sang froid[modifier | modifier le code]

Titre original
Cop Killer[CSI Files 13]
Numéro de production
61 (3.13)
Première diffusion
Réalisation
Jonathan Glassner
Scénario
Steven Maeda et Krystal Houghton
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,04 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Un policier de la circulation est assassiné. Horatio et son équipe se lancent à la recherche du meurtrier. Le seul témoin du drame est un stagiaire se trouvant dans la voiture de l'officier, mais il a été enlevé par le meurtrier.

Épisode 14 : Les Vices de Miami[modifier | modifier le code]

Titre original
One Night Stand[CSI Files 14]
Numéro de production
62 (3.14)
Première diffusion
Réalisation
Greg Yaitanes
Scénario
Michael Ostrowski et John Haynes
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 18,82 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Les enquêteurs cherchent le meurtrier d'un groom, retrouvé dans un hôtel de Miami. ils découvrent l'existence d'un trafic de fausse monnaie. Calleigh enquête sur la disparition d'une femme qui est, peu de temps après, retrouvée morte après avoir participé avec son mari à une soirée pour le moins étonnante.

Épisode 15 : La Main dans le sac[modifier | modifier le code]

Titre original
Identity[CSI Files 15]
Numéro de production
63 (3.15)
Première diffusion
Réalisation
Gloria Muzio
Scénario
Ann Donahue et Ildy Modrovich
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,35 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Une femme est retrouvée morte étouffée par un énorme serpent. L'enquête avance et ils découvrent l'existence d'un trafic de drogue. Horatio et son équipe pensent que des serpents sont utilisés pour importer de la drogue dans le pays. Principal suspect, Clavo Cruz, l'homme soupçonné de plusieurs délits mais qui est protégé par l'immunité diplomatique de son père (2x01). Horatio va tout essayer pour tenter de déjouer son immunité. Pendant ce temps, Calleigh et Ryan enquête sur une affaire d'usurpation d'identité, qui vire rapidement au meurtre.

Épisode 16 : Chasse à l'homme[modifier | modifier le code]

Titre original
Nothing to Lose[CSI Files 16]
Numéro de production
64 (3.16)
Première diffusion
Réalisation
Karen Gaviola
Scénario
Elizabeth Devine et Marc Dube
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,46 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,734 millions de téléspectateurs[24]
Invités
Résumé détaillé

Un inconnu a provoqué un important incendie dans les Everglades afin de cacher un meurtre. Les détenus aux alentours sont appelés à venir aider les autorités à combattre le feu qui s'est transformé en un véritable brasier. Mais lorsqu'un tueur en série parvient à s'évader, Horatio se lance à sa poursuite avant qu'il ne fasse d'autre victimes. Tandis que l'équipe enquêtent sur deux campagnards à l'air suspect, Horatio fait face à une affaire personnelle. Le tueur en série parvient à prendre Alexx en otage...

Épisode 17 : En plein vol[modifier | modifier le code]

Titre original
Money Plane[CSI Files 17]
Numéro de production
65 (3.17)
Première diffusion
Réalisation
Scott Lautanen
Scénario
Sunil Nayar et Steven Maeda
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,68 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Une personne utilise un laser afin d'aveugler le pilote d'un avion et provoquer un crash. Le pilote et le co-pilote sont grièvement blessés. L'homme recherché a été appréhendé, seulement l'équipe d'Horatio se trouve avec un nouveau meurtre sur les bras : une jeune femme, fondatrice d'une oeuvre de charité, présente dans l'avion alors qu'elle était déjà morte.

Épisode 18 : Jeux, test et mort[modifier | modifier le code]

Titre original
Game Over[CSI Files 18]
Numéro de production
66 (3.18)
Première diffusion
Réalisation
Jonathan Glassner
Scénario
Michael Ostrowski et Corey Miller
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 18,93 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,605 millions de téléspectateurs[29]
Invités
Résumé détaillé

Un amateur de skate-board mais aussi testeur de jeux vidéo est retrouvé mort. L'équipe décident d'interroger différents collègues de jeux vidéo qui travaillaient avec lui. Pendant ce temps, Horatio aide une connaissance de Speedle, ancienne actrice pornographique qui a décidé d'oublier son passé. Une cassette vidéo d'elle a été volée durant un acte sexuel avec son petit-ami. Elle craint que la vidéo se vende, l'obligeant à avouer son ancien travail qu'elle cache à ce dernier.

Épisode 19 : Impôt meurtrier[modifier | modifier le code]

Titre original
Sex & Taxes[CSI Files 19]
Numéro de production
67 (3.19)
Première diffusion
Réalisation
Scott Shiffman
Scénario
Ildy Modrovich et Brian Davidson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,67 millions de téléspectateurs[30] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

L'équipe enquête sur la mort de Kevin Renfro, un agent du recouvrement qui s'est fait tirer dessus sur un bateau. Quand la première affaire est résolue, Simon Bremmer, un agent du fisc est retrouvé mort dans sa voiture. L'équipe cherche alors des pistes dans ses dossiers en cours.

Épisode 20 : L'Insigne du crime[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) francophones
Rendez-vous avec la mort (Québec)
Titre original
Killer Date[CSI Files 20]
Numéro de production
68 (3.20)
Première diffusion
Réalisation
Karen Gaviola
Scénario
Elizabeth Devine et John Haynes
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,11 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Une femme a été retrouvée morte dans un bar. Elle organisait des rencontres entre hommes et femmes. L'équipe enquête sur ses dernières fréquentations, et commence à comprendre que, bien qu'elle rende service, cette femme ne semble pas avoir acquis que des amis... Pendant ce temps, Eric est à la recherche de sa plaque, plaque qui aurait été utilisé pour commettre un meurtre. Quant à Horatio, il apprend une information capitale sur le décès de son frère Raymond, qu'il décide de cacher à Yélina.

Épisode 21 : 8 heures chrono[modifier | modifier le code]

Titre original
Numéro de production
69 (3.21)
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Steven Maeda et Marc Dube
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,70 millions de téléspectateurs[32] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Un homme, Brad Manning, vient trouver Horatio pour lui demander de l'aide. La garde de sa fille lui sera retirée l'après-midi, et il a besoin de preuve incriminant la mère. Calleigh et Ryan sont sur le coup, pendant qu'Eric s'occupe d'un défenestré. A mesure que l'enquête avance, celle d'Eric et d'Horatio semblent se lier. Seulement, rien de tel qu'une fusillade pour semer le trouble dans l'enquête, quand l'avenir d'une petite fille est en jeu.

Épisode 22 : Dernier Match[modifier | modifier le code]

Titre original
Vengeance[CSI Files 22]
Numéro de production
70 (3.22)
Première diffusion
Réalisation
Norberto Barba
Scénario
Corey Miller et Sunil Nayar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,01 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Patrick Hale, ancien quaterback, a été retrouvé mort lors d'une réunion pour les anciens du lycée. C'est Calleigh et Ryan qui se chargent de l'affaire. Il semblerait que la victime se soit faite quelques ennemis au cours de ses années lycée. Quant à Horatio, il apprend que l'homme qui est supposé avoir tué son frère Raymond, a été retrouvé mort dans son appartement. Il essaye tant bien que mal, avec Eric, de démêler cette affaire, alors que les fédéraux lui mettent des bâtons dans les roues. C'est l'occasion pour Horatio et Yélina de tenter de découvrir la vérité sur le soi-disant assassinat de Raymond.

Épisode 23 : Sur les pas du tueur[modifier | modifier le code]

Titre original
Numéro de production
71 (3.23)
Première diffusion
Réalisation
Scott Lautanen
Scénario
Ann Donahue, Elizabeth Devine et Ildy Modrovich
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,98 millions de téléspectateurs[34] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Alors qu'il était prêt à être exécuté en prison, l'avocat de Ken Kramer, tueur en série, obtient de faire réexaminer les preuves dans les meurtres violents d'un couple à la hache, notamment des tests ADN, à cause des erreurs que Valéra a commises. Tous les indices mènent vers Ken Kramer, mais après quelques examens, Calleigh et Ryan découvrent que le tueur en série avait un complice.

Épisode 24 : Révélations[modifier | modifier le code]

Titre original
Numéro de production
72 (3.24)
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Ann Donahue, Elizabeth Devine et Michael Ostrowski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,22 millions de téléspectateurs[36] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Pour s'éclater toute la nuit, des jeunes se rendent dans un hangar aménagé illégalement comme boîte de nuit. Pendant la nuit, une bombe explose, tuant l'animateur de la soirée, lequel avait été menacé quelques instants auparavant par son agent. Arrivée sur les lieux, l'équipe découvre que la détonation s'est produite par erreur et que l'explosif était destiné à fabriquer une bombe sale.

En cherchant des indices sur les lieux de l'explosion, Eric trouve un couteau avec des empreintes digitales. Au laboratoire, il découvre que la base de données qui contient les informations reliées aux empreintes digitales est classé secret défense. Par contre, Horatio peut y accéder et découvre qu'il s'agit de celles de son frère, officiellement tué en mission quelques années auparavant.

En faisant différents recoupements, l'équipe parvient à mettre la main sur un terroriste qui veut mettre à genoux le système capitaliste américain. Il est relâché dans le but qu'il mène à la bombe sale.

Plus tard, le neveu d'Horatio est enlevé. En faisant appel à différentes techniques, le véhicule du terroriste est localisé. Horatio se rend à un entrepôt où il y trouve son neveu tout comme son frère vivant. À la suite d'une bagarre, le frère est tué et le terroriste s'enfuit.

En se fiant à différents indices, la bombe sale est localisée alors qu'un hélicoptère se préparait à l'emporter dans les airs dans le but de la faire exploser au-dessus de Miami. Horatio expliquera à sa belle-sœur que son mari est mort.

Exténué par tous ces événements, Horatio propose à sa belle-sœur de prendre congé en sa compagnie. Elle accepte et tous deux se rendent à un aéroport où attend le frère d'Horatio, vivant. Horatio explique à sa belle-sœur que c'était le seul moyen d'assurer la sécurité de son frère.

En parallèle à cette histoire, pendant son enquête sur les lieux de l'explosion, quelqu'un applique un pistolet sur la tête de Calleigh. De retour au laboratoire, elle demande à Eric de l'aider à retrouver l'arme en se fiant au son qu'il fait lorsqu'il est armé. Elle finit par déterminer l'arme en question et consulte un registre de propriétaires d'armes à feu : il s'agit d'une arme peu courante.

Alors qu'elle effectue ses recherches, Hagen, qui enquête de temps à autre avec l'équipe, en vient à se confier à Calleigh qu'il a toujours voulu être un héros, mais qu'il ne l'est pas. Elle le console tout en lui disant qu'elle est à la recherche de celui qui l'a menacé. Alors qu'elle s'éloigne de Hagen, celui-ci se tire une balle dans la tête. Au moment où il arme son pistolet, Calleigh se rend compte que c'était lui son agresseur.

Commentaires
Le titre 10-7 est un code 10 pouvant signifier « hors service ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Fall 2004 Highlights: CTV », consulté le 7 juin 2004
  2. Horaire du lundi 3 septembre 2007, Séries+
  3. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  4. [PDF] Audience du 1er épisode au Canada, sur BBM
  5. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  6. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  7. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  8. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  9. [PDF] Audience du 5e épisode au Canada, sur BBM
  10. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  11. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  12. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  13. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  14. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  15. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  16. [PDF] Audience du 11e épisode au Canada, sur BBM
  17. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  18. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  19. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  20. Horaire du lundi 10 décembre 2007, Séries+
  21. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  22. Horaire du lundi 7 janvier 2008, Séries+
  23. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  24. [PDF] Audience du 16e épisode au Canada, sur BBM
  25. Horaire du lundi 17 décembre 2007, Séries+
  26. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  27. Horaire du lundi 21 janvier 2008, Séries+
  28. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  29. [PDF] Audience du 18e épisode au Canada, sur BBM
  30. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  31. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  32. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  33. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  34. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
  35. Horaire du lundi 3 mars 2008, Séries+
  36. (en) « Weekly Program Rankings », ABC Medianet, (consulté le 20 décembre 2009)
CSI Files
  1. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Lost Son », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  2. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Pro Per », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  3. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Under the Influence », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  4. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Murder in a Flash », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  5. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Legal », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  6. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Hell Night », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  7. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Crime Wave », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  8. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Speed Kills », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  9. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Pirated », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  10. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - After the Fall », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  11. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Addiction », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  12. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Shootout », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  13. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Cop Killer », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  14. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - One Night Stand », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  15. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Identity », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  16. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Nothing to Lose », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  17. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Money Plane », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  18. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Game Over », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  19. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Sex & Taxes », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  20. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Killer Date », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  21. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Recoil », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  22. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Vengeance », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  23. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Whacked », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)
  24. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - 10-7 », CSI Files, (consulté le 20 novembre 2009)