Saison 3 de Daredevil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 3 de Daredevil
Logo original de la série
Logo original de la série

Série Daredevil
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

Cet article présente les treize épisodes de la troisième saison de la série télévisée américaine Daredevil.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Matt Murdock a survécu à l'effondrement de la tour de Midland Circle (à la fin de la mini-série The Defenders). Mais alors qu’il essaie de se faire oublier, un ancien ennemi va resurgir avec de nouveaux alliés et avec un plan destiné à détruire à la fois Matt Murdock et Daredevil.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

Tous les épisodes ont été mis en ligne simultanément le sur Netflix, dans tous les pays.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Résurrection[modifier | modifier le code]

Titre original
Resurrection (trad. litt. : « Résurrection »)
Numéro de production
27 (3-01)
Réalisation
Marc Jobst
Scénario
Erik Oleson
Invités
Résumé détaillé

Matt Murdock survit à l'effondrement de la tour de Midland Circle et en sort, emporté par le courant d'un égout. Il a le temps de demander à être amené à l'église du père Lantom avant de perdre connaissance. Le prêtre l'amène à l'orphelinat où il a grandi et le laisse aux soins de sœur Margaret, la nonne qui l'a élevé. Pendant sa convalescence, Matt constate qu'au-delà des blessures de son corps, il a perdu ses sens sur-développés et surtout sa foi. Soeur Maggie, qui l'a élevé dans une forme d'amour vache, lui reproche sa couardise de renoncer à sa vie passée, loin de ses amis. Karen ne croit pas à la mort de Matt et garde son appartement, mais elle ne parvient plus à payer le loyer seule et demande l'aide de Foggy, qui l'aide pour un mois.

Les jours passent, les blessures physiques guérissent et Matt retrouve peu à peu la maîtrise de ses sens. Il reprend l'entrainement physique malgré son ouïe encore affaiblie par des acouphènes. Un soir, il se risque à renfiler son costume de rue noir et arrêter deux braqueurs, qui le laissent battu au sol.

Toujours en prison, Wilson Fisk apprend que Vanessa ne peut pas revenir aux États-Unis sans risquer d'être arrêtée à son tour. Quand il reçoit la visite de l'agent Ray Nadeem, endetté et prêt à bâcler son entretien, Fisk déclare vouloir faire un marché.

Épisode 2 : Par pitié[modifier | modifier le code]

Titre original
Please (trad. litt. : « S'il vous plaît »)
Numéro de production
28 (3-02)
Réalisation
Lukas Ettlin
Scénario
Jim Dunn
Invités
Résumé détaillé

Fisk a finalement accepté de collaborer avec le FBI et permet le démantèlement de la mafia albanaise en quelques jours. L'agent Nadeem parvient à être nommé contact privilégié du Caïd, et quand Fisk est attaqué par un autre détenu, il négocie une libération et une assignation à domicile.

Karen est encore obsédée par Midland Circle mais son rédacteur en chef lui confie la tâche de recueillir le témoignage d'une star de télé-réalité, dont le père est dans le coma après avoir été agressé. Réticente, elle accepte et entend la femme dire qu'ils ont été sauvés par un combattant à mains nues habillé en noir. Elle est persuadée qu'il s'agit de Matt et retrouve Foggy en pleine réunion de famille pour le convaincre. Ce dernier voit que la boucherie familiale est dans une mauvaise passe et hésite à quitter son poste d'avocat bien payé pour les aider.

Matt est encore sonné de son combat contre les agresseurs mais il n'a pas renoncé à les envoyer en prison. Malgré les suppliques de sœur Maggie, il reprend la traque des hommes qui ont attaqué un homme la veille, ayant senti l'odeur de détergent dans leur camionnette. Il les retrouve et les vainc non sans mal. Après avoir informé la fille de la victime qu'elle peut aller à la police, il entend dans la rue que Wilson Fisk a été libéré mais que son convoi a été pris d'assaut par la mafia albanaise. Le Caïd ne doit la vie qu'à l'agent Poindexter, tireur d'exception qui n'a pas hésité à abattre quiconque en voulait à la cible.

Épisode 3 : Aucune bonne action[modifier | modifier le code]

Titre original
No Good Deed (trad. litt. : « Aucune bonne action »)
Numéro de production
29 (3-03)
Réalisation
Jennifer Getzinger
Scénario
Sonay Hoffman
Invités
Résumé détaillé

L'assaut des Albanais révèle au grand public l'arrangement de Fisk avec le FBI : le Caïd est assigné à résidence dans une suite luxueuse de New-York, avec service à domicile et les meilleurs plats. Karen essaie d'obtenir des informations pour un article en approchant Nadeem et découvre de son côté que Fisk a obtenu l'immeuble quelques jours avant son marché et que le précédent propriétaire est l'homme qui s'est fait agresser dans la rue, sauvé par Daredevil. Foggy apprend également la libération de Fisk et veut soutenir Blake Tower pour lancer un recours et le renvoyer en prison, mais le procureur est trop occupé par sa réélection.

Ayant récupéré son ouïe fine, Matt décide d'infiltrer l'hôtel où est retenu Fisk, convaincu que la dénonciation des Albanais n'est qu'une façade. Il se faufile dans l'immeuble, mené par des hallucinations auditives de Fisk qui le pousse à la violence, et finit par se heurter à l'agent Poindexter, qui garde la porte de la chambre. Les talents de l'agent ont également été remarqués par Fisk, qui veut en savoir plus sur lui. Enfilant son costume noir, Matt interroge Ben Donovan qui lui révèle qu'il n'agit que pour retrouver Vanessa. Dans sa fuite, Matt doit affronter six agents fédéraux. Donovan a reconnu le Daredevil et informe Fisk du retour de son ennemi.

Matt retrouve Foggy et lui demande de rester en sécurité avec Karen alors qu'il se charge de renvoyer Fisk en prison lui-même, seul.

Épisode 4 : Angle mort[modifier | modifier le code]

Titre original
Blindsided (trad. litt. : « Aveuglé »)
Numéro de production
30 (3-04)
Réalisation
Alex Garcia Lopez
Scénario
Lewaa Nasserdeen
Invités
Résumé détaillé

Pour trouver un moyen d'atteindre Fisk, Matt entre dans le pénitencier où était détenu le Caïd en se présentant comme Franklin Nelson et va voir un ancien client. Surveillé par d'autres détenus, il garde le silence et frappe Murdock qui est envoyé à l'infirmerie où un médecin parvient à lui injecter une petite dose de tranquillisants avant d'être assommé. Murdock comprend que Fisk a encore des alliés parmi les prisonniers et les gardiens, et une émeute est déclenchée. Murdock se fraie un chemin entre les détenus et les gardiens envoyés pour le tuer jusqu'à ce qu'il trouve le chef des Albanais. Celui-ci accepte de l'aider : il révèle que Fisk a payé l'homme qui l'a agressé en prison pour être libéré et que celui-ci, Jasper Evans, est également libre. Murdock arrive à rejoindre la sortie et perd connaissance dans son taxi.

Foggy révèle le retour de Matt à Karen, qui est furieuse. Il ne sait pas quoi faire pour se protéger maintenant que Fisk est dehors et sa fiancée a une idée : se présenter comme procureur face à Blake Tower et avoir le soutien de quelques policiers tout en étant un personnage public œuvrant contre Fisk. Karen continue son enquête et commence à relier le réseau de sociétés écrans de Fisk.

Poindexter est encore attaché à la protection de Fisk mais son témoignage est remis en question par les preuves matérielles et Nadeem lui confie qu'une enquête interne est ouverte. Cependant, Poindexter découvre que Fisk a menti et gardé pour lui que l'agent a abattu les Albanais sans sommation.

Quand il reprend conscience, Matt est toujours dans le taxi, mais il est enfermé et le véhicule est précipité dans la rivière.

Épisode 5 : Le Match parfait[modifier | modifier le code]

Titre original
The Perfect Game (trad. litt. : « La partie parfaite »)
Numéro de production
31 (3-05)
Réalisation
Julian Holmes
Scénario
Tonya Kong
Invités
Résumé détaillé

Le taxi est sorti de l'eau vide. Fisk est déçu mais il connait les capacités de Murdock et décide d'en faire la cible du FBI. Il le dénonce donc comme un de ses contacts et Nadeem se charge de retrouver l'avocat. Il interroge Karen puis Foggy, qui ignorent où il est parti. Karen a tenté d'interroger Felix Manning, le fixer de Fisk, mais elle s'est retrouvée menacée par un homme qui connaissait tout de sa vie.

Fisk obtient également le dossier complet de l'agent Poindexter et découvre les détails de sa vie. Benjamin Poindexter a été abandonné enfant par ses parents et souffert profondément de cette disparition. Très jeune, il a découvert ses talents de viseur hors-pair, mais pour avoir été écarté d'un match de base-ball, il a lancé une balle vers un mur qui a rebondi vers la tempe de l'entraineur et l'a tué. La psychologue qui l'a suivi a diagnostiqué des tendances psychopathes et un trouble de la personnalité borderline, et l'a orienté pour lui permettre d'avoir une vie normale. Il a ainsi été dans un service de prévention au suicide mais s'amusait à manipuler les personnes en détresse pour les amener à tuer les causes de leur trouble ; c'est dans ce service qu'il a rencontré Julie, une femme qu'il suit depuis. Poindexter est surpris de voir Julie serveuse à l'hôtel où réside Fisk mais il finit par révéler malgré lui qu'il connait chaque détail de la vie de la jeune femme, qui prend la fuite.

Foggy et Karen se retrouvent, comprenant que Nadeem a des soupçons mais ignore que Murdock est le Daredevil. Karen panique depuis qu'elle sait que le FBI va reprendre l'enquête sur James Wesley et avoue à Foggy qu'elle l'a tué.

Matt sait qu'il est poursuivi car il était dans son appartement, blessé après la bagarre dans la prison et l'accident du taxi, et a surpris l'entrée du FBI.

Épisode 6 : Le Diable que tu connais[modifier | modifier le code]

Titre original
The Devil You Know (trad. litt. : « Le diable que tu connais »)
Numéro de production
32 (3-06)
Réalisation
Stephen Surjik
Scénario
Dylan Gallagher
Invités
Résumé détaillé

Matt entre dans l'appartement de Karen au matin et lui demande de retrouver Jasper Evans afin qu'il témoigne devant le FBI. Réticente à l'idée d'aider son ami miraculeusement revenu, elle accepte pour l'affaire et le retrouve dans une planque pour drogués. Matt l'y attendait et elle le force à témoigner aux bureaux du Bulletin. Foggy en informe Nadeem, qui croit au bluff mais accepte en apprenant qu'Evans a disparu de la prison. Après, Matt propose de se rendre au FBI, une idée déjà venue à l'idée de Foggy.

Poindexter est assailli par des pensées troubles. Le lendemain, il confronte Fisk, ayant compris qu'il a arrangé la rencontre entre Julie et lui à l'hôtel. Fisk lui offre son soutien et son aide, comprenant qu'il cache ses troubles. Peu après, Poindexter voit le titre du Bulletin : le FBI a officiellement ouvert une enquête contre lui, et il est suspendu le temps de savoir d'où vient la fuite. Chez lui, seul, le sentiment d'abandon reprend Poindexter qui pense au suicide et Fisk l'appelle, lui offrant une autre solution.

Alors que Karen se prépare à l'interview, Poindexter entre dans les bureaux, portant l'armure rouge du Daredevil. Matt entend les premiers cris et enfile son masque noir avant d'affronter l'assaillant, mais les talents de tir de Poindexter lui permettent de prendre le dessus. Il abat Evans avant de fuir, et à l'arrivée de Nadeem, Matt fuit malgré les blessures. Nadeem lance alors la chasse à l'homme contre le Daredevil.

Épisode 7 : Répercussions[modifier | modifier le code]

Titre original
Aftermath (trad. litt. : « Après-coup »)
Numéro de production
33 (3-07)
Réalisation
Toa Fraser
Scénario
Sarah Streicher
Invités
Résumé détaillé

L'attaque du Bulletin a fait trois morts. Nadeem a beaucoup de questions et Karen et Foggy peinent à le convaincre que l'homme en costume rouge n'était pas le Daredevil. Depuis une pièce secrète cachée dans son appartement, Fisk surveille les retombées de l'attaque dans les médias et au sein du FBI. Matt qui a réussi à rejoindre son église malgré ses blessures, est furieux de s'être encore fait devancer, et sœur Maggie le calme en lui rappelant que l'imposteur avait un costume sur mesure.

Karen est la seule à avoir été épargnée par le faux Daredevil, et cela lui vaut l'animosité de l'entourage des survivants. Quand Nadeem puis Ellison lui demandent pourquoi, elle se retrouve à admettre qu'elle connait l'identité du Démon de Hell's Kitchen mais ne peut la révéler. Foggy retrouve Marci, encore chamboulé d'avoir survécu. Après avoir couché avec sa fiancée, emporté par sa survie, il se ressaisit et tombe sur un dossier dans la mallette de Marci. Peu à peu, il commence à comprendre le plan de Fisk.

Nadeem interroge le gardien de la prison où devait se trouver Jasper Evans, mais il garde le silence. L'agent comprend que Fisk se joue de lui mais s'il devait tomber, tous les criminels arrêtés grâce aux dénonciations de Fisk pourraient être libérés.

Matt retrouve Melvin, le concepteur de son costume. Il explique que sous la menace, il a refait deux costumes, le premier pour un agent du FBI et un autre pour piéger Matt alors que le FBI débarque. Matt parvient à fuir et laisse Melvin être arrêté. Dans la soirée, il va retrouver Nadeem, chez lui, et commence à trouver un accord avec l'agent du FBI piégé.

Épisode 8 : En haut / en bas[modifier | modifier le code]

Titre original
Upstairs/Downstairs (trad. litt. : « En haut / en bas »)
Numéro de production
34 (3-08)
Réalisation
Alex Zakrzewski
Scénario
Dara Resnik
Invités
Résumé détaillé

Avec les révélations de Matt, Nadeem cherche qui parmi les agents du FBI qui pourrait avoir enfilé le costume du Daredevil et identifie vite Poindexter, toujours suspendu. Fisk surveille son agent et quand il le surprend à vouloir nouer une relation sérieuse avec Julie, il la fait tuer. Foggy croit avoir compris le plan de Fisk avec le dossier de Marci : en livrant les criminels bien choisis, il s'assure d'éliminer la concurrence et de retrouver la tête du réseau du crime de la ville avec la protection du FBI. Cependant, il a l'idée de le faire tomber en révélant ce plan lors d'un gala de soutien donné par Blake Tower et compte sur Karen pour le seconder par un article sur ces affirmations publiques.

Nadeem accepte d'aider le Daredevil à démasquer Poindexter : il arrange un rendez-vous pour Poindexter avec une avocate pour l'éloigner de son appartement et le fouiller. Cependant, ils ne trouvent que des traces du passage du costume et les cassettes des sessions avec sa psychologue quand il était enfant. Daredevil emporte quelques cassettes avant d'être surpris par Poindexter, qui blesse Nadeem.

Lors de la soirée, Foggy n'est pas rejoint par Karen. Il commence à lancer ses accusations seul avant de réaliser que Karen est partie confronter Fisk directement. La discussion est tendue et chacun cherche à pousser l'autre à bout : Karen révèle qu'elle sait que Fisk a tué son père enfant, il répond qu'il sait que Karen connait la double identité de Matt Murdock, mais elle le pousse à bout en avouant le meurtre de James Wesley. Fisk explose de colère mais Foggy a alerté le FBI à temps pour qu'elle reste indemne.

Poindexter détruit les cassettes qui lui reste avant d'être appelé par Fisk, qui lui demande une totale soumission. Matt découvre la jeunesse trouble de son ennemi et se demande s'il pourra l'arrêter. Pendant son entrainement, il entend sœur Maggie prier non pas Dieu, mais Jack Murdock, avouant qu'elle est la mère de Matt.

Épisode 9 : Révélations[modifier | modifier le code]

Titre original
Revelations (trad. litt. : « Révélations »)
Numéro de production
35 (3-09)
Réalisation
Jennifer Lynch
Scénario
Erik Oleson et Sam Ernst
Invités
Résumé détaillé

Nadeem est prêt à se dénoncer aux affaires internes du FBI mais sa supérieure, Tammy Hattley, abat l'agent venu l'interroger. Nadeem découvre alors que Fisk a tout planifié depuis des mois et tient désormais une dizaine d'agents du FBI. Poindexter est réintégré et ensemble, ils arrêtent discrètement cinq chefs mafieux.

Matt confronte une dernière fois le père Lantom sur sœur Maggie avant de quitter l'orphelinat pour se réfugier dans la salle de boxe où son père combattait. Quand elle l'apprend, Maggie est effondrée. Karen cherche à contacter Matt avant de quitter la ville et Maggie lui propose un refuge. Elle se laisse aller à des confidences : plus jeune, elle a rencontré Jack Murdock alors qu'elle n'avait pas prononcé ses vœux, est tombée enceinte mais dans sa dépression post-partum, elle a cru avoir trahi sa promesse envers Dieu pour finalement ne jamais trouver le courage d'avouer la vérité à Matt.

Le discours de Foggy contre Blake Tower fait sensation dans la ville et la police. Cependant, son frère lui révèle que Manning l'a approché après une mauvaise passe, orchestrée dans l'ombre par Fisk, et que lui et ses parents pourraient finir en prison si Foggy ne fait pas d'excuses publiques.

Nadeem est forcé d'appeler Matt pour l'attirer dans un piège en lui révélant que Fisk a été libéré en douce de son bracelet électronique pour une réunion avec les chefs mafieux arrêtés, leur proposant la protection du FBI contre une part de leur argent. Matt est en fait dans l'appartement de Fisk, attendant son retour jusqu'à ce qu'il surprenne un appel : Karen a été repérée.

Épisode 10 : Karen[modifier | modifier le code]

Titre original
Karen
Numéro de production
36 (3-10)
Réalisation
Alex Garcia Lopez
Scénario
Tamara Becher-Wilkinson
Résumé détaillé

Quelques années plus tôt, Karen était coincée dans sa ville natale du Vermont, repoussant son départ à l'université de Georgetown pour rester auprès de son père et de son frère, incapables de maintenir à flot le restaurant familial depuis le décès de sa mère d'un cancer. Sa seule échappatoire consiste à vivre de vente de drogues à des étudiants avec Todd, son petit-ami dealer. Un jour, elle apprend que son frère Kevin s'est assuré qu'elle quitte la ville ; son père est fier mais elle lui rappelle qu'elle est la seule capable de faire tourner le commerce familial et finit par partir en colère rejoindre Todd. Ils boivent et se droguent ensemble avant de surprendre Kevin incendier la caravane de Todd. Le dealer commence à le battre à mort jusqu'à ce que Karen le menace d'une arme et parte avec son frère blessé. Sur la route, ils ont un accident et Kevin meurt. Le lendemain, le capitaine de police décide de cacher la présence de Karen au volant mais son père la chasse du domicile familial.

De nos jours, Karen a été repérée à l'église de Hell's Kitchen par les hommes de Fisk. Ce dernier envoie Poindexter, vêtu du costume de Daredevil, la tuer. Matt sait qu'il va laisser passer sa meilleure chance de tuer Fisk mais il part la sauver. Pendant l'affrontement, le père Lantom est tué. Ils parviennent à blesser Poindexter en le poussant d'un balcon mais Matt reste inconscient, à terre.

Épisode 11 : Les Retrouvailles[modifier | modifier le code]

Titre original
Reunion (trad. litt. : « Réunion »)
Numéro de production
37 (3-11)
Réalisation
Jet Wilkinson
Scénario
Jim Dunn et Dara Resnik
Résumé détaillé

Matt et Karen sont toujours dans l'église et Poindexter force Nadeem à prendre le contrôle de la scène de crime au nom du FBI. Grâce à Maggie qui comprend vite les enjeux en reconnaissant Poindexter comme le Daredevil en rouge, elle gagne du temps et permet à Matt et Karen de rester cachés. Le Département de la Justice libère Fisk officiellement et dans son premier discours public, le Caïd désigne Daredevil comme ennemi public no 1. Avant que Vanessa ne le rejoigne, il ne lui reste qu'un point à régler dans son plan : récupérer la toile que sa fiancée lui avait offerte et depuis rendue à Esther Falb, sa propriétaire légale. En apprenant que la famille Falb s'est faite voler la toile par les Nazis en 1943, Fisk accepte de lui laisser.

Matt et Karen commencent à se disputer sur le comportement secret de Matt et sur la façon dont il a repoussé Foggy. Il lui vient une idée : appeler Foggy pour être l'avocat de Karen afin qu'elle se rend à la police et non au FBI. Foggy reçoit l'appel alors que son frère lui demandait de lire la déclaration écrite par Fisk, où il reconnait soi-disant avoir subi des pressions de la part du Daredevil lors de son discours public devant Tower. A l'église, Nadeem laisse Karen partir avec Foggy, en sachant que ce choix lui vaudra la colère de Fisk, et Matt profite de la confusion pour se faufiler hors de l'église. Matt, Foggy et Karen se retrouvent plus tard et cherchent qui pourrait leur permettre de faire tomber Fisk au niveau local et non fédéral. Nadeem retourne chez lui et trouve sa famille juste avant qu'ils ne soient attaqués par des assassins. Matt les sauve puis montre son visage à l'agent pour lui prouver qu'il est digne de confiance.

Épisode 12 : Dernière fois[modifier | modifier le code]

Titre original
One Last Shot (trad. litt. : « Un dernier coup »)
Numéro de production
38 (3-12)
Réalisation
Phil Abraham
Scénario
Sam Ernst
Résumé détaillé

Vanessa revient à New York et retrouve Fisk, qui l'accueille dans l'appartement richement décoré. Mais après son séjour forcé en Espagne, Vanessa veut prendre part à la vie criminelle de son fiancé. Poindexter ramène la toile laissée à Esther Falb dans l'appartement et Vanessa remarque les traces de sang sur le cadre.

Matt accepte la stratégie légale de Foggy pour faire tomber Fisk en collaborant ensemble comme avocats : ils représentent ensemble Nadeem, qui témoigne devant Tower avant de retrouver un grand jury, pendant que Karen tient une conférence de presse dénonçant Fisk. Foggy convainc Tower en acceptant d'abandonner sa candidature. Matt protège Nadeem pendant le trajet, pendant lequel Fisk tente de le faire tuer, jusqu'au grand jury, mais le Caïd tient également les membres et le témoignage est irrecevable. Nadeem se sait condamné et part vers sa maison, où il attend de se faire tuer. Fisk veut procéder calmement en salissant son image mais Vanessa le pousse à envoyer Poindexter l'abattre. Matt force Foggy à admettre que la voie légale n'a pas marché et part.

Épisode 13 : La Serviette en papier[modifier | modifier le code]

Titre original
A New Napkin (trad. litt. : « Une nouvelle serviette »)
Numéro de production
39 (3-13)
Réalisation
Sam Miller
Scénario
Erik Oleson
Résumé détaillé

Matt renfile le costume de Daredevil et prépare un nouvel assaut sur l'hôtel de Fisk pour le tuer. En enlevant Felix Manning, il apprend que Fisk et Vanessa vont se marier le soir même, que Vanessa a ordonné la mort de Nadeem et que Fisk a fait tuer Julie. Foggy est appelé par le FBI pour retrouver Seema Nadeem, qui affirme vouloir coopérer mais suit en secret le dernier plan de son mari. Nadeem a en effet enregistré par téléphone une déclaration ante-mortem où il confesse tous les crimes du FBI commis sur ordre de Fisk ; selon Foggy, légalement, cela pourrait détruire Fisk, et Karen se charge de la faire diffuser massivement. Matt révèle la mort de Julie à Poindexter pour provoquer sa colère et le retourner contre Fisk.

Fisk et Vanessa célèbrent leur union avec de nombreux invités, qui commencent à voir la confession de Nadeem et fuir jusqu'à ce que Poindexter, en tenue de Daredevil rouge, arrive et s'en prenne aux jeunes mariés. Matt arrive également et essaie de limiter le nombre de morts. Le combat se termine dans l'appartement particulier de Fisk, où les trois hommes s'affrontent tour à tour. Poindexter finit la colonne vertébrale brisée par Fisk sur un mur et Matt prend le dessus sur Fisk. Devant Vanessa, il choisit de l'épargner et lui fait promettre de ne rien tenter ou il dénoncera Vanessa pour la mort de Nadeem. Fisk retourne donc en prison, laissant Foggy et Karen saufs.

Matt retrouve Maggie et lui demande de devenir sa nouvelle conseillère. Après les funérailles du père Lantom, Matt, Foggy et Karen se retrouvent et décident de reformer un cabinet d'avocats ensemble. En secret, Poindexter est opéré de la colonne.

Notes et références[modifier | modifier le code]