Saison 3 de Breaking Bad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 3 de Breaking Bad
Description de l'image Breaking Bad logo.svg.
Série Breaking Bad
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

La troisième saison de Breaking Bad, série télévisée américaine, est constituée de treize épisodes diffusée du au sur AMC, aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s'associant avec l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman, devenu petit trafiquant.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Résumé de la saison[modifier | modifier le code]

Depuis le crash d'avion, la ville d'Albuquerque est en deuil. Walter, traumatisé depuis qu'il sait qu'il est en partie responsable, refuse néanmoins d'accepter la réalité. Skyler apprend le secret de Walter, demande le divorce, mais promet de garder le secret du travail de Walter pour leurs enfants. Walter ne l'entend pas de cette oreille, refuse de quitter sa femme et tente d'expliquer ses actes. Skyler se jette alors dans une aventure avec Ted, son patron.
Jesse est sorti de cure de désintoxication, mais il n'a pas oublié Jane, sa petite amie, morte étouffée dans son vomi à cause de l’héroïne. Il rachète l'ancienne maison de ses parents, dans laquelle il vivait, avec l'aide de Saul, qui lui demande de pousser Walt à reprendre la production de drogue. Jesse choisit de le faire seul, sans l'accord de Walter.
Pendant ce temps, les deux cousins Mexicains de Tuco veulent le venger et tuer « Heisenberg », l'alter ego de Walt dans le milieu de la drogue. Walt est sauvé de justesse par Gus, qui veut protéger son investissement au risque de provoquer une guerre entre barons de la drogue américains et mexicains. Avec l'apparition de la production de Jesse et la liaison de Skyler, Gus voit un plan pour ramener Walt dans la production. Il parvient à le convaincre en lui offrant un laboratoire nec plus ultra et secret. Il accepte alors l'offre, signe les papiers du divorce et laisse Jesse en plan.
Hank est lui aussi encore sous le choc de la tête piégée de Tortuga, et cherche un moyen de mettre en prison tous les trafiquants de drogue. Il abandonne ainsi sa chance de rejoindre le Texas pour se consacrer à l'affaire Heisenberg, qu'il pourrait résoudre en retrouvant la trace du camping-car. Walter intervient à temps pour éviter que Hank ne capture Jesse, mais le camping-car est détruit pour éviter de trouver toute preuve.
Gus, ne tenant plus les cousins qui réclament vengeance pour Tuco, leur offre une nouvelle cible : Hank, qui devient dangereux. Hank évite de justesse la mort face aux frères grâce à un appel anonyme reçu une minute auparavant. Il tue un des deux frères, l'autre est écrasé entre deux voitures. Cette opération provoque une descente de police chez l'associé mexicain de Gus, qui est tué dans l'assaut.
En voyant Gus venir au chevet de Hank, puis le frère survivant tenter de se ruer vers lui malgré ses jambes amputées, Walter comprend que l'appel anonyme venait de Gus, qui voulait prendre le contrôle total du trafic. En échange de son silence, Walter demande que sa famille soit protégée même après sa mort.
Walt et Jesse reprennent donc la production, mais le jeune homme est toujours décidé à monter sa propre affaire, malgré les conseils de Saul. Il commence ainsi à détourner une partie du surplus de la drogue préparée pour la revendre avec ses deux compères aux membres du cercle des Toxicomanes anonymes que fréquente Jesse. Walt se doute de la chose, mais choisit de se taire en prévenant Jesse qu'il ne pourra peut-être pas le couvrir si le trafic tourne mal. Malheureusement, le plan de Jesse ne fonctionne pas. Mais le cercle lui permet d'en savoir plus sur la mort de Combo, en rencontrant la sœur du garçon qui a abattu son ami.
Les soins que doit suivre Hank pour remarcher s'annoncent chers et ne sont pas couverts par l'assurance de Marie. Skyler propose donc de puiser dans l'argent de Walter pour les payer, profitant ainsi de l'occasion pour expliquer la rupture du couple White par des problèmes de jeu. Walter et Skyler se rapprochent pourtant quand cette dernière avoue ne pas avoir officialisé le divorce pour s'impliquer dans l'affaire en se chargeant du blanchiment de l'argent.
Walter hésite encore à la laisser faire quand il apprend que Jesse compte venger Combo, tué par deux dealers dont l'employeur n'est autre que Gus. Après avoir tenté d'arranger l'affaire discrètement avec Saul et le détective privé, qui travaille aussi pour le Mexicain, Walter choisit finalement de tout révéler à Gus, qui parvient à trouver un arrangement n'impliquant plus d'enfants. Mais peu après, le garçon est retrouvé mort, tué par balle. Jesse s'apprête à les abattre quand Walter débarque et se charge lui-même des dealers.
Gus est furieux, mais Walt parvient à le convaincre de le laisser continuer à « cuisiner », tout en s'assurant de la sécurité de Jesse avec l'aide de Saul, d'après lui parti loin d'Albuquerque. Néanmoins, Walt est surveillé et retravaille avec Gale. Walt comprend rapidement que Gus compte retrouver Jesse et le tuer, tout comme Walt, une fois que Gale pourra « cuisiner » seul. Walt décide donc de tuer Gale avant qu'il ne soit trop tard. Jesse trouve son adresse, et Walt se décide à l'abattre quand Mike le fait venir à la laverie. Il parvient à prévenir Jesse qu'il doit tuer Gale lui-même, s'assurant ainsi leurs survies. La saison se conclut sur un Jesse en larmes, tenant en joue Gale, et un coup de feu retentit.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

La troisième saison est composée de 13 épisodes.

Épisode 1 : Crash[modifier | modifier le code]

Titre original
No Más
Numéro de production
21 (3-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,95 million de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Deux jumeaux mexicains demandent l'aide d'un dieu pour la mort de « Heisenberg » en affichant un dessin représentant celui-ci portant un chapeau et des lunettes de soleil.

Deux semaines après la collision de deux avions au-dessus d'Albuquerque (Faisant référence au crash aérien du vol AeroMéxico Flight 498, entré en collision avec un autre avion [7],[8]), la ville est en émoi. En effet, le père de Jane, contrôleur aérien, est en grande partie responsable de cet accident. Il a repris le travail peu de temps après la mort de sa fille alors que son état psychologique était encore instable.

Walter assiste au RDV avec le chirurgien. Son opération s'est bien déroulée, Skyler s'assure qu'il puisse se débrouiller seul et être valide. Une fois de retour à la maison elle lui annonce qu'elle compte demander le divorce. Face à la stupeur de Walt, elle lui révèle que suite à son lapsus à l'hôpital, elle a mené l'enquête et découvert tous ses mensonges : Elliot et Gretchen n'ont jamais payé son traitement et Walt n'a jamais passé de week-end chez sa mère. Elle se demande donc d'où provient cet argent.

Jesse est en cure de désintoxication et se sent toujours responsable de la mort de Jane.

Épisode 2 : Tensions[modifier | modifier le code]

Titre original
Caballo Sin Nombre
Numéro de production
22 (3-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Adam Bernstein
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,55 million de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
  • Christopher Cousins (Ted Beneke)
  • Dan Desmond (M. Gardiner)
  • Daniel Moncada (Leonel Cousin)
  • Luis Moncada (Marco Cousin)
  • Mark Margolis (Tio)
  • Michael Bofshever (M. Pinkman)
  • Steven Michael Quezada (Steven Gomez)
  • Tess Harper (Mrs Pinkman)
Résumé détaillé

Walt vient récupérer Jesse à sa sortie de cure et lui propose de rester dans son appartement quelque temps. Même si il est clean, il semble toujours terriblement mal. Il apprend par son père en passant dans le quartier qu'ils ont entrepris des travaux pour vendre l'ancienne maison de Jesse.

Skyler consulte une avocate afin d'obtenir la garde exclusive de ses enfants. Elle annonce à Walt qu'elle a compris qu'il était un dealer de drogues. Il révèle alors qu'il n'est pas un dealer mais un "cooker" de meth. Choquée, elle annonce qu'elle ne dira rien à la police uniquement s'il renonce à sa famille.

Walt vit très mal sa séparation, et ne veut plus continuer à travailler dans le crime afin d'espérer retrouver sa famille. Il refuse même l'offre de Pollos un travail de 3mois payé des millions de dollars. Il raconte à Saul que sa femme est au courant de son "job", et celui-ci décide de mettre la maison des White sur écoute pour s'assurer de son silence.

Les jumeaux passent la frontière et rendent visite à Hector Salamanca, l'oncle de Tuco, en maison de retraite. Celui-ci leur donne le nom de Walter comme coupable du meurtre de son neveu. Ils se rendent alors chez lui, pendant que Mike surveille la maison. Lorsqu'il comprend ce qui se passe, il prévient Pollos qui empêche le meurtre de Walt in extremis.
Commentaires
  • Le titre original de l'épisode, Caballo Sin Nombre (littéralement « Cheval sans nom »), renvoie à la chanson A Horse With No Name du groupe America, que Walter écoute en début d'épisode dans sa voiture et fredonne sous la douche à la fin.

Épisode 3 : Sur le fil[modifier | modifier le code]

Titre original
I.F.T
Numéro de production
23 (3-03)
Première diffusion
Réalisation
Michelle MacLaren
Scénario
George Mastras
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,33 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Danny Trejo (Tortuga)
  • Christopher Cousins (Ted Beneke)
  • Daniel Moncada (Cousin)
  • Javier Grajeda (El Jefe)
  • Julie Dretzin (Pamela)
  • Luis Moncada (Cousin)
  • Mark Margolis (Tio)
  • Steven Michael Quezada (Steven Gomez)
  • Shari Rhodes (handicapée) à qui l'on rend hommage dans le générique de fin
Résumé détaillé

Jesse récupère son argent auprès de Saul. Il l'engage ensuite pour réaliser une transaction afin de récupérer sa maison, en l'achetant anonymement à ses parents.

Walter force la main de Skyler en refusant le divorce et en réemmenageant dans sa maison, bien qu'elle ai changé les serrures. Une dispute éclate, et Skyler appelle la police pour faire sortir Walt et menace de tout révéler. Walt. Jr est présent à l'arrivée de la police et vit très mal la situation. Les policiers ne peuvent mettre Walt à la porte puisqu'ils ne sont pas séparés officiellement. Ils proposent à Skyler de dénoncer son mari pour un quelconque acte illicite pout les aider à le mettre dehors mais elle n'y parvient pas. De retour au travail, Skyler fait des avances à Ted et couche avec lui. Elle l'annonce à Walt le soir dès son retour à la maison.

Gustavo organise une rencontre avec les jumeaux et le chef du cartel dont ils dépendent. Leurs relations sont courtoises, et Gus explique qu'il est en affaires avec Walt et qu'il n'est pour le moment pas possible de tuer Walt. Le chef lui assure qu'il comprend, mais que les jumeaux veulent venger la mort de leur cousin Tuco et n'attendront pas longtemps.

Hank souffre encore du choc de l'explosion de la tête piégée, et appréhende son retour à El Paso. Il provoque une bagarre dans un bar.

Épisode 4 : Chiens et Chats[modifier | modifier le code]

Titre original
Green Light
Numéro de production
24 (3-04)
Première diffusion
Réalisation
Scott Winant
Scénario
Sam Catlin
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,46 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Carmen Serano (Carmen)
  • Christopher Cousins (Ted Beneke)
  • Michael Shamus Wiles (en) (ASAC Merkert)
  • Steven Michael Quezada (Steven Gomez)
Résumé détaillé

Walter est furieux de la liaison entre Skyler et Ted, et se rend chez Beneke pour une confrontation. Saul, qui a tout entendu puisque la maison est sur écoute, envoie Mike le récupérer avant qu'il ne fasse une bêtise. Walt comprend alors que sa maison est sur écoute et le prend très mal. De retour au travail, il perd pied et finit par demander un congé sabbatique.

Jesse veut relancer le commerce de Heisenberg en solo, sans l'accord de Walt. Gustavo y voit l'opportunité d'attirer Walt. Il passe commande auprès de Jesse, et lors de la livraison il ne lui donne que sa moitié, faisant livrer l'autre à Walt qui n'est au courant de rien. Jesse réclame sa part mais Walt n'a pas envie de lui donner n'appréciant pas cette façon de faire.

Il vit toujours chez lui mais les relations avec Skyler sont tendues.

Épisode 5 : Retour aux affaires[modifier | modifier le code]

Titre original
Mas
Numéro de production
25 (3-05)
Première diffusion
Réalisation
Johan Renck
Scénario
Moira Walley-Beckett
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,61 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Bob Odenkirk (Saul Goodman)
  • Christopher Cousins (Ted Beneke)
  • Julie Dretzin (Pamela)
  • Steven Michael Quezada (Steven Gomez)
Résumé détaillé

Walt se rend aux Pollos pour demander à Gus pourquoi cet argent. Il découvre que Jesse a fait affaire avec lui ce qui déplaît à Walt. Mais Gus est bien décidé à faire affaire avec Walt, et non Jesse. Il lui propose de l'accompagner dans une blanchisserie qu'il tient, et dont il a installé au sous-sol un superbe laboratoire dernier cri. Il lui propose à nouveau l'offre : 3 000 000 $ pour 3 mois, avec un quota hebdomadaire de 90 kg. Walt refuse malgré tout, estimant qu'il a perdu sa famille et n'a plus de raison de le faire. Gus lui réplique alors que si il a des enfants, il a toujours une famille et qu'il se doit de faire le nécessaire pour subvenir à leurs besoins quelles que soient leurs relations.

Hank est sur une piste prometteuse pour Heisenberg : le camping-car de Jesse a été filmé dans une station essence. Il tente de le retrouver. Ayant finalement refusé le poste à El Paso en le justifiant par l'enquête sur Heisenberg, c'est Gomez qui ira au Texas. Il se jette alors dans l'affaire, mais son état inquiète sa femme.

Skyler consulte à nouveau son avocate qui lui conseille de partir de la maison, au-delà du danger sa présence la rend complice des agissements de Walt. Elle réitère son discours, à savoir qu'elle ne veut pas que ses enfants connaissent la vérité à propos de leur père. En parallèle, elle s'interroge sur sa liaison.

Finalement, Walt signe les papiers du divorce en les laissant dans la maison et quitte le domicile. Le discours de Gus, la vue du laboratoire et la jalousie que Jesse puisse faire de la bonne meth sans lui le poussent à reprendre les affaires.

Épisode 6 : Le Camping-Car[modifier | modifier le code]

Titre original
Sunset
Numéro de production
26 (3-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,64 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Bob Odenkirk (Saul Goodman)
  • Daniel Moncada (Cousin)
  • David Costabile (Gale)
  • Luis Moncada (Marco Cousin)
  • Matt L. Jones (Badger)
  • Michael Shamus Wiles (ASAC Merkert)
  • Tom Kiesche (Clovis)
Résumé détaillé

Walt part re vivre dans son appartement. Il accepte le divorce et commence son nouveau « travail ». Jesse rappelle ses anciens collègues, Skinny Pete et Badger pour leur montrer le produit qu'il arrive à fabriquer seul. Il voudrait reprendre le trafic, mais ses amis sont réticents. Hank espionne Jesse depuis sa voiture, espérant qu'il finira par le mener au camping-car. Walt apprend qu'Hank est proche du but et se rend au garage afin de détruire le véhicule. Lorsque Jesse l'apprend, il fonce au garage et par conséquent amène Hank droit sur eux. Ils se retrouvent enfermés dans le camping-car, avec Hank à côté qui attend une commission rogatoire pour pénétrer dedans. Walt trouve alors une astuce pour que son beau-frère s'en aille : la secrétaire de Saul l'appelle se faisant passer pour l'hôpital et lui fait croire que sa femme Marie a eu un accident. Paniqué, il quitte la scène de suite ce qui permet à Walt et Jesse de détruire le camping-car.

Pendant ce temps les deux cousins de Tuco réclament vengeance et demandent à Gus de tuer Walter. Ce dernier refuse et leur donne comme nouvelle cible Hank, puisqu'après tout c'est Hank qui a tiré sur Tuco et non Walter.

Épisode 7 : Vendetta[modifier | modifier le code]

Titre original
One Minute
Numéro de production
27 (3-07)
Première diffusion
Réalisation
Michelle MacLaren
Scénario
Thomas Schnauz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,52 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Bob Odenkirk (Saul Goodman)
  • Daniel Moncada (Leonel Cousin)
  • David Costabile (Gale)
  • Luis Moncada (Marco Cousin)
  • Mark Margolis (Tio)
  • Michael Shamus Wiles (ASAC Merkert)
Résumé détaillé

Hank comprend la supercherie et est fou de rage. Il comprend que c'est une affaire de grande ampleur pour avoir réussi à obtenir le nom de sa femme et son portable perso. Il perd le contrôle et se rend chez Jesse qu'il tabasse tout en lui demandant de révéler pour qui il travaille, mais Jesse ne dit rien. Réalisant son geste, Hank appelle ensuite les urgences et avoue. Si Jesse porte plainte, l'affaire peut aller loin. Mais Walt réussit à le convaincre de ne pas le faire. Hank s'en tire avec une mise à pied, et se voit confisquer son arme.

Alors qu'il rentre dans sa voiture sur le parking d'un supermarché, il reçoit un appel anonyme le prévenant que dans une minute deux hommes vont arriver pour le tuer. La scène a lieu, mais grâce à cet appel, Hank parvient à coincer l'un des jumeaux avec sa voiture. Il se fait gravement tirer dessus par le 2ème, mais dans un dernier souffle il parvient à l'abattre avec l'arme récupérée avant qu'il ne se fasse tuer à coup de hache.

Épisode 8 : Prise de pouvoir[modifier | modifier le code]

Titre original
I See You
Numéro de production
28 (3-08)
Première diffusion
Réalisation
Colin Bucksey
Scénario
Gennifer Hutchison
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,78 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Daniel Moncada (Leonel Cousin)
  • David Costabile (Gale)
  • Javier Grajeda (El Jefe)
  • Jonathan Banks (Mike)
  • Michael Shamus Wiles (ASAC Merkert)
  • Steven Michael Quezada (Steven Gomez)
Résumé détaillé

Jesse voit Hank être amené aux urgences, et se sent vengé. Il remarque que Walt, sans réseau dans le labo, n'est pas au courant de la situation et l'en informe. Il rejoint alors sa famille au chevet de Hank. Toute la DEA est présente. La situation est grave, mais Hank survit.

Ne voulant pas révéler qu'un membre de sa famille travaille pour la DEA, Walt ment à Gus sur les raisons de son absence au labo mais promet une livraison à temps.

Épisode 9 : Kafkaïen[modifier | modifier le code]

Titre original
Kafkaesque
Numéro de production
29 (3-09)
Première diffusion
Réalisation
Michael Slovis
Scénario
Peter Gould & George Mastras
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,61 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Bob Odenkirk (Saul Goodman)
  • Christopher Cousins (Ted Beneke)
  • Jere Burns (Group Leader)
  • Matt L. Jones (Badger)
  • Steven Michael Quezada (Steven Gomez)
Résumé détaillé

Mary a peur de voir son mari paralysé : bien qu'ils aient une assurance, les frais engendrés par des soins constants sont bien trop élevés. Or s'il ne bénéficie pas de ces soins, ses chances de retrouver l'usage de ses jambes sont moindres.

Skyler propose son aide. Elle invente alors de toute pièce une histoire d'addiction aux jeux par Walt, raison de leur séparation. Mais que cette addiction l'a conduit à s'enrichir en comptant les cartes. Par conséquent, elle révèle qu'ils ont assez d'argent pour payer les factures en trouvant une excuse crédible.

Jesse pense à remonter son affaire en parallèle.

Épisode 10 : La Mouche[modifier | modifier le code]

Titre original
Fly
Numéro de production
30 (3-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Sam Catlin, Moira Walley-Beckett
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,20 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Résumé détaillé
Walt a un gros problème : une mouche est entrée dans le laboratoire. Jesse et lui doivent la supprimer, quitte à rester enfermés.

Épisode 11 : Société Ecran[modifier | modifier le code]

Titre original
Abiquiu
Numéro de production
31 (3-11)
Première diffusion
Réalisation
Michelle MacLaren
Scénario
John Shiban, Thomas Schnauz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,32 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Skyler et Walt doivent payer la première facture d'Hank et Marie. Les sommes d'argent sont importantes et Skyler veut s'assurer que l'argent est blanchi correctement. Elle cherche donc une solution et envisage d'acheter un commerce. Saul se charge des recherches et leur propose un laser tag. Cependant, ça ne colle pas avec le personnage de Walt : pourquoi il achèterait un laser tag ?

Jesse apprend des infos sur l'assassin de Combo : il s'agit du cartel de Gustavo. Plus grave encore, il découvre que les hommes de main de Gus font travailler des enfants dont le frère de sa petite amie actuelle. Ce sont eux qui sont chargés de tuer les menaces. Jesse est fou de rage et tente de tuer les deux voyous. Une réunion est alors organisée entre les hommes de mains, Walt, Gus et Jesse. Ils conviennent de ne pas se tuer, à condition que les enfants ne soient plus utilisés.
Commentaires
À noter dans cet épisode un grand nombre de références à la série How I Met Your Mother, comme le fameux Wait For It avant que Saul Goodman évoque l'achat d'un laser tag, jeu dont le personnage Barney Stinson de cette même série est friand.

Épisode 12 : Demi-Mesures[modifier | modifier le code]

Titre original
Half Measures
Numéro de production
32 (3-12)
Première diffusion
Réalisation
Adam Bernstein
Scénario
Sam Catlin, Peter Gould
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,19 million de téléspectateurs[6](première diffusion)
Invités
  • Emily Rios (Andrea)
  • Jonathan Banks (Mike)
Résumé détaillé

Jesse veut venger son ami, mais Walt refuse de s'impliquer devant les risques.

Quelque temps après, le jeune frère de (et assassin de Combo) est lui-même tué par balles. Jesse comprend que cela vient du cartel. Choqué, désemparé devant la tristesse de son amie, Jesse prend son arme, se drogue et part pour tuer les 2 hommes de main.

Lorsque Walt comprend qui est le jeune homme assassiné, il fonce afin d'empêcher Jesse de réaliser l'irréparable. Voyant que Jesse ne recule pas et risque de se faire tuer, il tue lui-même les deux hommes et ordonne à Jesse de se s'enfuir.

Épisode 13 : Pleine Mesure[modifier | modifier le code]

Titre original
Full Measure
Numéro de production
33 (3-13)
Première diffusion
Réalisation
Vince Gilligan
Scénario
Vince Gilligan
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,56 million de téléspectateurs[10](première diffusion)
Invités
  • David Costabile (Gale)
  • Jonathan Banks (Mike)
Résumé détaillé

Walter essaie de négocier un arrangement avec Gus et Mike pour avoir la vie sauve. Il joue sur sa valeur en tant que cuisiner, inégalable selon lui. Mais le retour d'une vieille connaissance pourrait écourter la durée de l’accord : Gus demande à Gale de revenir travailler avec Walt. Walt comprend alors que le but de Gus est de rendre Gale capable de réaliser la même blue meth que Walt. Dès lors, il pourra le tuer. Mike recherche toujours Jesse pour le tuer à son tour. Il menace Saul qui l'envoie sur une fausse piste. En réalité, Jesse se planque dans le laser tag toujours en vente. Walt et Jesse discutent de la solution pour se sortir de là : éliminer Gale pour être les seuls capables de réaliser la production. Walt s'engage à le faire et retrouve l'adresse de Gale.

Mais à la fin de l'épisode, Walt est enlevé devant sa maison. Mike et Victor le conduisent au labo où ils prévoient de le tuer, Gale étant entre-temps devenu suffisamment compétent. Walt comprend alors qu'il n'a qu'une seule solution : envoyer Jesse tuer Gale à sa place. Il ruse en prétextant vouloir appeler Jesse pour leur livrer, mais en réalité lorsqu'il l'appelle il lui balance l'adresse de Gale en lui demandant de faire le nécessaire pour lui sauver la vie à son tour.

Victor fonce à l'adresse pour essayer d'arriver avant Jesse.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Date de diffusion sur Orange Cinémax » consulté le 19 octobre 2010
  2. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l et m « Titres et diffusions FR » consulté le 2 décembre 2010
  3. « Diffusion sur Arte » consulté le 9 mai 2011
  4. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l et m « Diffusion sur Be Séries » consulté le 4 février 2011
  5. « Bonne nouvelle: on se donne rendez-vous à l'automne pour la saison 3. », AddikTV, annoncé le 5 avril 2012
  6. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k et l (en) Julia, « Breaking Bad Season 3 Ratings », sur Zap2It.com, (consulté le 10 novembre 2010)
  7. « Crash Aérien de l'AM 498 »
  8. (en) « Air Controller's Nightmare: 'I Lost an Airplane' » en Anglais
  9. « Saison 3 de Breaking Bad sur le site de la chaîne Arte » consulté le 13 novembre 2011
  10. (en) Bill Gorman, « Sunday Cable Ratings: True Blood, Breaking Bad, Army Wives, Drop Dead Diva & Much More », TV by the Numbers, (consulté le 8 novembre 2010)