Saison 2 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir
Série Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir
Genre Animation 3D
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Drapeau du Japon Japon
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 25 + 1 spécial
Durée 22 minutes

Chronologie

La deuxième saison de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir, série télévisée d'animation franco-coréo-japonaise, est diffusée pour la première fois en France sur TF1 du au .

Diffusion[modifier | modifier le code]

Un épisode spécial de la deuxième saison (en fait le dernier de la saison dans l'odre de production) est diffusé le en France. Le reste de la saison est diffusé du au sur la chaîne TF1 dans l'émission Tfou[1].

Les épisodes sont classés par ordre de première diffusion française. En revanche, le réalisateur recommande de suivre l'ordre de production pour ce qui est de la cohérence scénaristique[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

personnages principaux[modifier | modifier le code]

personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Version française :
Studio de doublage : Zynco Studio ; adaptation : Gilles Coiffard ; direction artistique : Martial Le Minoux[3]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode spécial : Pire Noël[modifier | modifier le code]

Numéro de production
226
Première diffusion
Audiences
Drapeau de la France France : 900 000 (16 % de part de marché)
Synopsis
Adrien est triste car il va passer son premier réveillon sans sa mère. Il se transforme en chat noir et rencontre un homme déguisé en Père Noël avec son traîneau. Ladybug confond le père Noël avec un akumatisé, ce qui met en colère ce dernier. Les ondes négatives dégagées par le père Noël attirent le Papillon qui l'akumatise en « Pire Noël »[5].

Épisode 1 : Le Collectionneur[modifier | modifier le code]

Numéro de production
201
Première diffusion
Synopsis

Cet épisode est la suite du dernier épisode de la saison 1, quand Marinette rencontre Maître Fu. À cause d'un quiproquo à propos du livre, Marinette pense qu'Adrien est le Papillon.

Elle décide de laisser le livre chez le Maître et de mener l'enquête. Trahi par les caméras de surveillance du bureau de son père, Adrien se fait punir pour avoir pris le Grimoire dans le coffre-fort et perd son droit d'aller au collège.

Gabriel, se sachant en danger vis-à-vis de son identité secrète, décide de s'akumatiser lui-même, révélant ainsi l'identité du Papillon aux spectateurs. Entre-temps, les soupçons de Ladybug pèsent sur Gabriel car celle-ci a appris que le Grimoire lui appartenait. Aidée par un Chat Noir chamboulé par les soupçons de sa coéquipière, ils se rendent à la résidence d'Agreste pour découvrir le bureau de Gabriel sens dessus dessous.

Le Collectionneur, version akumatisée de Gabriel, fait alors son apparition. Un rude combat s'ensuit, le pouvoir du super-vilain lui permet d'enfermer dans un livre tous ceux qui touchent les pages de celui-ci. Les héros de Paris en sortent finalement vainqueurs.

Après une longue discussion avec le Maître, Marinette récupère le livre et se rend chez Adrien pour rendre le Grimoire à Nathalie, sous les yeux de Gabriel. La jeune fille s'excuse en prétextant avoir emprunté le livre en pensant qu'il s'agissait d'un portfolio avec des photos d'Adrien. Le livre récupéré, le jeune homme retrouve son droit d'aller au collège sans être informé que c'était Marinette qui l'avait subtilisé pendant tout ce temps.

À noter que Nathalie, l'assistante de Gabriel, connaît le secret de son employeur ainsi que l'emplacement de son repaire secret.

Épisode 2 : Audimatrix[modifier | modifier le code]

Numéro de production
202
Première diffusion
Synopsis
La journaliste Nadja Chamack donne une interview sur Ladybug et Chatnoir, sa patronne lui demandant de faire exploser le score de vues ou elle ne présentera plus d'emission. La journaliste essaye alors de faire avouer à Ladybug et Chatnoir qu'ils s'aiment et qu'ils sont en couple, voyant que les vues du l'émission ne cessent d'augmenter, la journaliste continue sur cette voie pour de pas être renvoyée, Ladybug, énervée car elle ne cesse de répeter que Chatnoir et elle ne sont pas en couple décide d'arrêter l'émission et de partir avec Chatnoir. Les vues diminuent alors et La journaliste se fait renvoyer et se fait Akumatiser par le papillon

Épisode 3 : Doudou Vilain[modifier | modifier le code]

Numéro de production
204
Première diffusion
Synopsis
Lors d'une intervention du père de Marinette au collège pour leur apprendre à faire des pâtisseries, Chloé ne supportant pas l'idée de salir ses vêtements, appelle les pompiers et déclenche l'alarme incendie pour éviter ce cours. Le directeur décide donc de punir l'élève responsable. Comme personne ne se dénonce, le principal décide de punir toute la classe mais Chloé menace le principal d'appeler son père donc le Maire de Paris alors le principal décide de punir toute la classe à l'exception de Chloé. Adrien va parler à Chloé, qui lui avoue avoir appelé les pompiers. Lui rappelant qu’ils se connaissent depuis longtemps, il lui reproche sa méchanceté envers les autres et que si elle voulait qu'ils restent amis elle devait être plus gentille envers les autres. Le majordome de Chloé la voyant désespérée, lui ramène sa peluche d'enfance, "Doudou Malain" et lui propose de faire une fête et d'inviter toute sa classe pour se faire pardonner car c'est ce qu'aurait voulu Doudou Malain. Chloé accepte à contre-cœur d'inviter toute sa classe même Marinette qu'elle déteste et fait semblant d'être gentille avec tout le monde. Voyant Marinette et Adrien danser un slow, celle-ci s'élance pour tout gâcher mais son majordome l'arrête en lui montrant sa Peluche Doudou Malain devant toute sa classe. Chloé étant fâchée car toute sa classe s'est moquée d'elle en voyant son Doudou, renvoie son Majordome. Celui-ci sésemparée[pas clair] voulant juste aider Chloé se fait Akumatiser par le Papillon

Épisode 4 : Riposte[modifier | modifier le code]

Numéro de production
207
Première diffusion
Résumé détaillé
Une jeune fille veut intégrer le club d'escrime où se trouve Adrien mais pour cela elle doit le battre, Marinette voulant aussi rejoindre ce club aussi était un peu triste voyant que cette fille était beaucoup plus forte qu'elle. Le combat commence alors et est très serré entre Adrien et cette jeune fille, il se déplace dans tout le club et finalement seule Marinette réussi à voir la fin du combat, on lui demande alors qui a touché l'autre en premier et elle répond Adrien. La jeune fille avoue alors avoir perdue et se sent triste car elle vient d'une famille très forte en escrime, et pour elle, elle a trahi l'honneur de sa famille. Adrien lui propose une revanche mais celle-ci refuse en disant qu'il n'y a pas de seconde chance dans sa famille. Celle ci se fait Akumatiser et cherche Adrien pour se venger

Épisode 5 : La Béfana[modifier | modifier le code]

Numéro de production
208
Première diffusion
Synopsis
C'est l'anniversaire de Marinette et elle est sûre que ses amis lui préparent un anniversaire surprise, sa grand-mère arrive et lui propose de passer une journée avec elle pour son anniversaire. Marinette accepte mais elle dit qu'elle doit partir à 16h car elle doit accompagner Alya et ses petites sœurs chez le dentiste étant sûre que c'est un prétexte pour la ramener sur le lieu de sa fête surprise. Elle passe alors du temps avec sa grand-mère mais celle-ci pense encore qu'elle est une enfant. À 16h Marinette part pour rejoindre ses amis et laisse sa grand-mère seule, celle-ci, triste, se fait Akumatiser par le papillon et essaye de retrouver Marinette

Épisode 6 : Robostus[modifier | modifier le code]

Numéro de production
211
Première diffusion
Synopsis
Le robot Markov est le meilleur ami de Max, il prétend avoir des sentiments comme les humains et aide le directeur à enlever un virus sur l'ordinateur de l'école mais comme le Robot Markov a mal parlé à la professeur le directeur confisque le robot et dit à Max et au robot qu'un robot ne peut pas avoir de sentiments. Max et Markov se retrouvent alors séparés et Markov triste de ne pas être avec Max et qu'on dise qu'il n'a pas de sentiments se fait Akumatisé et veut prouver que les robots ont des sentiments

Épisode 7 : Le Hibou Noir[modifier | modifier le code]

Numéro de production
213
Première diffusion
Synopsis
Dans cet épisode, le directeur Damoclès du collège où se trouve Marinette se prend pour un super héros mais comme personne ne le prend au sérieux vu qu'il n'a pas de réels supers pouvoirs, il se fait akumatiser et devient le "Hibou noir". Chat noir et Ladybug se retrouvent enfermés dans un entrepôt et se détransforment en gardant les yeux fermés, Tikki et Plagg conaissent alors les identités de Chatnoir et Ladybug.

Épisode 8 : Gigantitan[modifier | modifier le code]

Numéro de production
206
Première diffusion
Synopsis
Alors que Marinette échafaude un Plan avec ses amies pour pouvoir faire une balade romantique avec Adrien après son shooting photos, un bébé se fait akumatiser à la place du garde du corps d'Adrien. Le bébé Voulant à tout prix une sucette va devenir géant et tout mettre sans sa bouche

Épisode 9 : Glaciator[modifier | modifier le code]

Numéro de production
203
Première diffusion
Synopsis
A la fin d'une mission, Chatnoir propose un rdv à Ladybug pour apprendre à "mieux se connaître" celui ci envisageant de lui faire une surprise, Ladybug répond qu'elle ne pourra sûrement pas car elle a quelque chose à faire mais celui-ci insiste en lui disant qu'il l'attendra et que si elle renonce, elle pouvait le rejoindre. Ivan, Mylène, Alya, Adrien, Nino et Marinette décident de faire une sortie pour aller manger les glaces de chez André qui est réputé pour ses glaces magiques, si un couple en mange une, alors ils s'aimeront pour toujours.Marinette esperait manger une glace avec Adrien mais celui ci envoie un message à Nino pour lui dire celui-ciune fois de plus son père ne veut pas le laisser sortir. Mais Adrien se transforme en Chatnoir et prépare un lieu romantique pour son rdv avec Ladybug. Pendant ce temps, Marinette, sachant qu'elle ne mangera finalement pas de glace avec Adrien, reste dans son coin pendant que ses amis, qui sont en couple, prennent chacun une glace. André insiste pour que Marinette prenne une glace (cerise rouge pour la bouche et menthe verte pour la couleur des yeux du garçon), ayant senti qu'elle est amoureuse. Elle croit voir venir Adrien mais en réalité, c'est un jeune homme habillé de la même manière, elle est ensuite bousculée par l'ami du jeune homme et elle fait tomber sa glace. André propose de lui en préparer une autre mais elle refuse une seconde glace et part en disant que les glaces d'André n'ont rien de magique. André, déçu, se fait akumatiser et transforme tout le monde en statue de glaces, sauf les couples. Marinette est en peine de cœur et se rend sur sa terrasse pour déprimer. Chat Noir éteint une à une les bougies et est démoralisé du fait que Ladybug ne soit pas venue. Il voit au loin Marinette et décide de la rejoindre car il ne veut pas être seul. Ils discutent et Chat noir avoue à Marinette être amoureux de Ladybug et qu'il est vraiment triste car elle n'est pas venue à leurs rdv. Marinette se rend alors compte que Chatnoir l'aime vraiment(par son caractère, elle le voyait comme un fanfaron et un dragueur et qu'il n'était donc pas amoureux d'elle). Comprenant qu'ils sont tous les deux en peine de cœur, Chat Noir propose à Marinette de venir avec lui dans le but de remonter le moral de la jeune fille. Marinette, découvrant la surprise qui lui était destiné, réalise encore plus son erreur de ne pas être venue. Glaciator les attaque et Chat Noir la ramène chez elle pour la mettre en sécurité. Avant de partir, Marinette dit à Chat Noir avoir beaucoup aimé la surprise et chat Noir répond que cela lui fait plaisir qu'au moins une personne est aimée. Tikki et Marinette réalisent que Chat Noir est beaucoup plus sensible qu'elles le pensaient. Marinette se transforme en Ladybug et rejoint Chatnoir. Celui ci l'accueille froidement, toujours en colère contre elle. Remarquant que Glaciator n'attaque pas les couples, elle propose à Chat Noir de faire semblant d'être ensemble. Chat Noir, n'ayant pas apprécié qu'elle lui est mise un lapin, refuse fermement, déclarant ne pas aimer jouer avec les sentiments des gens. Ils reviennent à la charge mais sont obligés de se cacher derrière une voiture, Ladybug s'excuse auprès de Chat Noir et lui dit qu'elle serait vraiment allé à son rendez-vous, voyant qu'elle est sincère, et comprenant qu'elle l'avait prévenu qu'elle ne viendrait pas, il lui pardonne et accepte de faire semblant d'être en couple avec elle. Après que tout redevient comme avant, Chat Noir emmène Ladybug sur la terrasse qu'il a aménagée tout en tenant une rose rouge dans la main. Elle lui dit qu'elle adore, puis elle lui révèle qu'au fil du temps, qu'il est devenu son ami et qu'elle tient beaucoup à lui, c'est pourquoi elle ne veut pas lui mentir et encore moins jouer avec ses sentiments. Elle lui avoue aimer un autre garçon, Chat Noir, intrigué, lui demande de qui il s'agit, elle est sur le point de lui révéler le prénom d'Adrien mais se rétracte. Ladybug explique alors à Chat Noir qu'ils ne doivent rien connaître de l'autre pour préserver leur identité secrète.

Épisode 10 : Sapotis[modifier | modifier le code]

Numéro de production
212
Première diffusion
Synopsis
Lors d'une soirée pyjama avec Alya et ses petites sœurs jumelles, celles-ci faisaient trop de bêtises, Alya décide de les punir et celles-ci se font Akumatiser et deviennent les "Sapotis". Mais comme il y avait des milliers de Sapotis, Ladybug décide d'aller voir maître Fu et il l'autorise à prendre un Miraculous pour le prêter, le temps de la mission, à une personne de confiance qu'elle connaît. Alya, reçoit alors le Miraculous du Renard et devient Rena Rouge. Elle aide Lady Bug et Chat Noir contre les Sapotis.

Épisode 11 : Gorizilla[modifier | modifier le code]

Numéro de production
210
Première diffusion
Synopsis
Adrien ayant tourné dans une pub, il a plein d'admirateurs qui le poursuivent dans tout Paris. Alors que Gabriel soupçonne Adrien d'être Chat Noir, ce dernier parvient à déjouer la vigilance de son garde du corps et à sortir de chez lui. Incapable de retrouver Adrien, son garde du corps est akumatisé en Gorizilla. Commence alors une véritable chasse à l'homme.

Épisode 12 : Capitaine Hardrock[modifier | modifier le code]

Numéro de production
216
Première diffusion
Synopsis
Les amis de Marinette s'apprêtent à donner un concert à bord de la péniche de Juleka, chaperonnés par sa mère, Anarkal. Alors que Marinette découvre, très déçue, qu'Adrien n'assistera pas au concert, elle rencontre Luka, le grand frère de Juleka. Quand le concert commence, un policier dit à la mère de Juleka que le son est beaucoup trop fort et qu'il faudrait le baisser, celle-ci refuse et se prend alors plein d'amendes. Furieuse elle se fait akumatiser par le Papillon

Épisode 13 : Rossignoble[modifier | modifier le code]

Numéro de production
209
Première diffusion
Synopsis
Marinette et Adrien sont choisis pour jouer le rôle de Ladybug et Chatnoir dans le Clip d'une chanteuse pour honorer ces héros. Mais Adrien et Marinette ne veulent pas mettre leur masque ayant peur que leurs identités ne soient révélées. Ils sont interrompus juste au moment de mettre leur masque par le père de Chloé qui annule le tournage du Clip car sa fille n'a pas été sélectionné pour jouer le rôle de Ladybug. La chanteuse se fait alors Akumatiser

Épisode 14 : Syren[modifier | modifier le code]

Numéro de production
214
Première diffusion
Synopsis
Ondine veut avouer ses sentiments à Kim mais celui ci ne comprend pas le message et lui dit qu'il doit aller au cinéma car il y aura Chloé.Ondine se fait alors Akumatiser et plonge tout Paris sous l'eau. ChatNoir et Ladybug obtiennent de nouveaux pouvoirs grâce à Maître Fu et peuvent nager plus vite et respirer sous l'eau.

Épisode 15 : Zombizou[modifier | modifier le code]

Numéro de production
215
Première diffusion
Synopsis
Les élèves fêtent l'anniversaire de leur professeure préférée et lui offrent des cadeaux, Chloé ayant oublié l'anniversaire de sa prof, n'a pas de cadeau et décide de gâcher la trousse de Marinette qu'elle avait fabriqué elle-même comme cadeau. En ouvrant les cadeaux Marinette découvre ce qu'a fait Chloé et elle est sur le point de se faire Akumatiser mais c'est finalement sa prof qui se fait Akumatiser forcant tout le monde à se faire des bisous

Épisode 16 : Le Patineur[modifier | modifier le code]

Numéro de production
217
Première diffusion
Synopsis
Le Maire de Paris veut fermer la Patinoire car personne ne vient jamais. Au même moment, Marinette, Adrien,Luka et Kagami (une fille dont Adrien pense être amoureux donc il a demandé à Marinette de l'aider et de les accompagner à la patinoire et Marinette décide de venir avec Luka aussi). Le Maire reconsidère sa décision et dit au propriétaire de la patinoire que s’il arrive à avoir une inscription dans les 10 minutes, il mettra en Attente la destruction de la Patinoire. Malheureusement, ni Adrien, Ni Luka, Ni Marinette et ni Kagami ne veulent s'inscrire. Le maire dit alors qu'il va détruire la patinoire ce soir. Le propriétaire est alors désespérée et se fait Akumatiser. Il transforme alors Paris en une patinoire géante

Épisode 17 : Style Queen: Le combat des reines- Partie 1[modifier | modifier le code]

Numéro de production
218
Première diffusion
Résumé détaillé
La mère de Chloé, Mme Bourgeois réputée styliste mondial se rend à Paris entant qu’invitée de Gabriel Agreste pour le défilé d'Adrien où il portera une des créations de Marinette, un chapeau Melon.Mme bourgeois qui souhaitait avoir une place au premier rang se retrouve au deuxième rang car l'assistante de Mr Agreste lui dit que clui ci lui a réservé une place au deuxième rang. Pleine de rage, Mme bourgeois se fait akumatiser en Style Queen. Gelant de poudre d’or à Adrien le fils de Gabriel Agreste, Style Queen empêchant Chat Noir de se transformer, Ladybug doit mener ce combat seule. Elle réussit à vaincre Style Queen à l'aide de Plagg qui fut effondré la Tour Eiffel, mais a malheureusement perdu le miraculous de l’abeille qu’elle a égaré durant son combat. Chloé le trouve et s’en empare.

Épisode 18 : Queen Wasp: Le combat des reines - Partie 2[modifier | modifier le code]

Numéro de production
219
Première diffusion
Résumé détaillé

Mme Bourgeois est impressionnée par le talent de Marinette pour sa création de Chapeau Melon. Elle décide de l'emmener à New York pour devenir styliste, mais Chloé trouve ça injuste que sa mère préfère une autre qu'elle. En colère, elle se transforme en Queen Bee : la super-héroïne de l'abeille. Elle crée un accident dans le métro pour sauver des gens et impressionner tout le monde mais Marinette, qui était à l'intérieur se transforme en Ladybug et arrête le métro car Chloé n'a pas réussie. Déçue que Ladybug et Chat Noir ne l'acceptent pas, Chloé est akumatisée en Queen Wasp, une version maléfique de Queen Bee.

Ladybug et Chat Noir parviennent à la vaincre mais Mme Bourgeois n'est toujours pas impressionnée par sa fille. Chloé est bouleversée, blessée et nous montre qu'elle a un bon fond. Elle présente ses excuses à Ladybug et Chat Noir. Marinette décide de dire à Mme Bourgeois qu'elle doit emmener Chloé avec elle à New York. Finalement elle reste à Paris.

Cet épisode nous révèle aussi le vœu du Papillon : ressusciter sa femme Émilie Agreste.

Épisode 19 : L'insaisissable[modifier | modifier le code]

Numéro de production
205
Première diffusion
Résumé détaillé
La star du rock Jagged Stone tourne une émission dans la Boulangerie des parents de Marinette. Lors de la pause il souhaite se laver le visage et monte par erreur dans la chambre de Marinette. L'emission continue dans la chambre de Marinette où sont accrochés plein de posters d'Adrien. Marinette monte dans sa chambre furieuse car elle voit à la télé qu'on voit sa chambre et que jagged dit qu'elle doit sûrement aimer ce garçon vu le nombre de photos de lui. Marinette est morte de honte car elle a dit à toute sa classe de regarder l'émission y compris à Adrien. Elle rentre dans sa chambre et demande à tout le monde de sortir. L'assistante de Jagged a coupé le signal sans faire exprès et d'un côté Marinette lui demande de faire sortir tout le monde et la prod lui demande de rebrancher le câble. Elle se retrouve débordée, fait sortir tout le monde de la chambre de Marinette et se fait Akumatiser

Épisode 20 : Inverso[modifier | modifier le code]

Numéro de production
220
Première diffusion
Résumé détaillé
Persuadé que Marinette et Nathaniel l'ont humilié en lui donnant un faux journal de Ladybug ou elle avoue ses sentiments pour lui, leur camarade de classe Marc devient Inverso et ne pense plus qu'à se venger et peut inverser le rôle des gens.

Épisode 21 : Anansi[modifier | modifier le code]

Numéro de production
221
Première diffusion
Résumé détaillé
Nora, la grande sœur d'Alya interdit à Alya de sortir voir les feux d'artifice avec Marinette et Nino voulant la protéger car trop de personnes se font Akumatiser. Nino dit alors qu'il va protéger Alya mais Nora dit qu'elle laissera sortir Alya rien que si Nino la bat au bras de fer. Marinette trouve une ruse et détourne l'attention de Nora pendant le bras de fer et Nino gagne. Nora se fait alors Akumatiser et essaye de capturer Alya pour montrer à Nino qu'il ne peut pas la protéger. Mais Ladybug prête un Miraculous protecteur à Nino qui devient le super héros Carapace

Épisode 22 : Maledikteur[modifier | modifier le code]

Numéro de production
222
Première diffusion
Résumé détaillé
Chloé, après avoir constaté que personne ne l'aimait à l'école, demande à son père d'exclure certains de ses camarades de classe du collège ou de fermer définitivement le collège, ce qu'il ne peut pas faire. Devant cet échec, Chloé et sa mère décident de s'installer à New York. Se sentant frustré, le maire devient le Maledikteur et peut ordonner tout ce qu'il veut aux autres.

Épisode 23 : Le Marchand de Sable[modifier | modifier le code]

Numéro de production
223
Première diffusion
Résumé détaillé
Tous les Kwammi se réunissent car c'est L'anniversaire du Kwammi du Papillon et ils ne peuvent communiquer entre eux que pendant les anniversaires ce qui n'arrive que très rarement chez les kwammi. Le papillon Akumatise quelqu'un mais Ladybug et Chatnoir ne peuvent pas se transformer sans leur Kwammi et quand les Kwammi tentent de rentrer en contact avec le Kwammi du Papillon mais ils découvrent qu'ils sont avec le papillon car il s'est transformé, celui ci tente alors de les localiser mais il n'y arrive qu'aproximativement.

Épisode 24 : Catalyste (Le Jour des héros, partie 1)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
224
Première diffusion
Résumé détaillé

Le Papillon akumatise Lila, elle devient donc Volpina. Elle fait ensuite croire aux habitants de Paris que Ladybug a été akumatisée elle qu'elle a tué Chatnoir et a pris son Miraculous pour le donner au Papillon. Après ça le Papillon akumatise son assistante, Nathalie Sancoeur, elle devient donc Catalyste. Elle a le pouvoir de démultiplier les pouvoirs du papillon. Après que Catalyste ait augmenté les pouvoirs du Papillon, il devient Papillon Ecarlate et peut Akumatiser autant de personnes qu'il le veut. Grâce au ondes négatives de Volpina, le Papillon réakumatise toutes ses anciennes victimes. Ladybug prête donc des miraculous à Chloé, Alya et Nino.

À la fin de l'épisode, ils se cachent en réfléchissant à un plan.

Épisode 25 : Mayura (Le Jour des héros, partie 2)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
225
Première diffusion
Résumé détaillé

Ladybug et ses coéquipiers se battent contre le Papillon Ecarlate et ses vilains akumatisés. Malheureusement, la situation devient désespérée car le papillon écarlate utilise le Dislocoeur pour akumatiser les parents de Chloé et son majordome.

Rena Rouge finit par être touchée par la flèche du Dislocoeur et se fait akumatiser en Rena Rage ainsi que Carapace en Carapire et Queen Bee en Queen Wasp. Ladybug et Chat Noir finissent par se retrouver dans les égouts tandis que leurs kwamis reprennent leurs énergies. Ils finissent par retrouver Papillon Ecarlate sur la Tour Eiffel et essaient de le convaincre d'arrêter le mal. Mais c'était une illusion de Volpina et le vrai papillon a failli les akumatiser avec l'aide du Dislocoeur. Ces derniers le traitent de lâche et finissent par détruire sa canne-épée. Les supervilains redeviennent normaux et Catalyste prend le miraculous du Paon. Les super-héros ont failli arrêter le Papillon mais à cause de l'apparition de Mayura, une nouvelle alliée pour le Papillon, qui crée une créature et permet au Papillon de s'enfuir. Gabriel dit à Nathalie qui ne fallait jamais utiliser le miraculous du Paon mais Nathalie insiste pour l'aider. Lila est furieuse contre Ladybug, déçue d'avoir à nouveau perdu ses pouvoirs. La fin de l'épisode se termine par le pique-nique de Marinette et Adrien qui lui dit qu'elle est leur Ladybug du quotidien et Marinette l'embrasse sur la joue devant ses camarades. Tout le monde la félicite sauf Chloé qui apparaît jalouse et il y a des feux d'artifice.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Jade Lecuyer, « L'épisode final Le Jour des héros dimanche 18 novembre sur TFOU », sur tf1.fr, (consulté le )
  2. « Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir », sur shoshosein.com
  3. Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir sur RS Doublage.
  4. « TF1 du 11/12/2016 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  5. Synopsis de l'épisode Pire Noël sur Programme TV.
  6. « TF1 du 26/10/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  7. « TF1 du 27/10/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  8. « TF1 du 29/10/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  9. « TF1 du 30/10/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  10. « TF1 du 01/11/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  11. « TF1 du 3/11/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  12. « TF1 du 26/11/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  13. « TF1 du 10/12/2017 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  14. « TF1 du 14/01/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  15. « TF1 du 21/01/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  16. « TF1 du 13/05/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  17. « TF1 du 20/05/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  18. « TF1 du 27/05/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  19. « TF1 du 03/06/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  20. « TF1 du 10/06/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  21. « TF1 du 17/06/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  22. « TF1 du 23/09/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  23. « TF1 du 30/09/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  24. « TF1 du 07/10/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  25. « TF1 du 14/10/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  26. « TF1 du 21/10/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  27. « TF1 du 21/10/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  28. « TF1 du 28/10/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  29. « TF1 du 18/11/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )
  30. « TF1 du 18/11/2018 en replay », sur tv-programme.com (consulté le )