Saison 2 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 2 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Logotype de la série.
Logotype de la série.

Série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Genre Animation 3D
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Drapeau du Japon Japon
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 25 + 1 spécial
Durée 22 minutes

Chronologie

La deuxième saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, série télévisée d'animation franco-coréo-japonaise, est diffusée originellement en France sur TF1 du au .

Diffusion[modifier | modifier le code]

Un épisode spécial de la deuxième saison est diffusé le en France. Le reste de la saison est diffusée du au sur la chaîne TF1 dans l'émission Tfou.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode spécial : Pire Noël[modifier | modifier le code]

Première diffusion

Épisode 1 : Le Collectionneur[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

Cet épisode est la suite du dernier épisode de la saison 1, quand Marinette rencontre maître Fu. À cause d'un quiproquo à propos du livre, Marinette pense qu'Adrien est le Papillon.

Elle décide de laisser le livre chez le Maître et de mener l'enquête. Trahi par les caméras de surveillance du bureau de son père, Adrien se fait punir pour avoir pris le Grimoire dans le coffre-fort et perd son droit d'aller au collège.

Gabriel, se sachant en danger, décide de s'akumatiser lui-même, révélant ainsi l'identité du Papillon aux spectateurs. Entre temps, les soupçons de Ladybug pèsent sur Gabriel qui apprend que le Grimoire lui appartient. Aidée de Chat Noir, chamboulé par les soupçons de sa coéquipière, ils se rendent dans la résidence Agreste pour découvrir le bureau de Gabriel sens dessus dessous.

Le Collectionneur, version akumatisée de Gabriel, fait ainsi son apparition. Un rude combat s'ensuit, le pouvoir de l'akumatisé étant de pouvoir enfermer dans un livre tous ceux qui touchent les pages de celui-ci. Les héros de Paris en sortent finalement vainqueurs.

Après une longue discussion avec le Maître, Marinette récupère le livre et se rend chez Adrien pour rendre le Grimoire à Gabriel, prétextant l'avoir emprunté en pensant que c'était un portfolio avec des photos d'Adrien. Le livre récupéré, le jeune homme retrouve son droit d'aller au collège sans être au courant que c'était Marinette qui avait gardé le Grimoire pendant tout ce temps.

Il est important de noter que Nathalie, l'assistante de Gabriel, connaît le secret de son employeur ainsi que la localisation de son repère secret. Marinette garde également des soupçons sur Gabriel, bien qu'elle lui rende quand même le Grimoire.

Épisode 2 : Doudou vilain[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

Alors que Tom Dupain vient faire une démonstration de pâtisserie devant la classe de sa fille, Chloé profite de l'absence momentanée de Marinette pour appeler inutilement les pompiers, espérant lui faire porter le chapeau. Énervé par le comportement irresponsable de ses élèves, M.Damoclès, le directeur de l'école, condamne le collège entier à une punition collective dont Chloé n'est pas inquiétée grâce à l'influence de son père.

Exaspéré par le comportement de son amie d'enfance, Adrien manifeste son mécontentement à Chloé vis-à-vis de son attitude envers les autres et remet en cause leur amitié. Désespérée, la jeune Bourgeois, poussée par les conseils de son majordome, organise une soirée chez elle et invite tout le collège pour se faire pardonner.

Au fur et à mesure que la fête se déroule, Chloé est reprise plusieurs fois par son majordome lorsque qu'elle devient méchante ou désagréable avec ses camarades, l'homme utilisant l'ours en peluche de la jeune fille pour la convaincre de garder son calme. Mais lorsque Chloé voit Adrien inviter puis danser un slow avec Marinette, elle laisse tomber la retenue et crache sa fureur au visage de son pauvre majordome.

L'homme, laissé seul aux cuisines, se fait akumatiser en Doudou Vilain, prenant l'apparence de la petite peluche de Chloé. Il peut ainsi contrôler tous ceux à qui il s'accroche, favorisé par sa petite taille et ses mouvements rapides. Il commence à s'attaquer aux différents élèves, comptant les utiliser pour atteindre Chloé par différents moyens.

Ladybug et Chat Noir, arrivés dès l'apparition de Doudou Vilain, se confrontent à quelques difficultés. Finalement, l'akumatisé arrive à toucher Chat Noir qui s'en prend tout de suite à Ladybug à coup de Cataclysme. La jeune héroïne ne doit son salut qu'à l'intervention in extremis de Chloé qui retient Chat Noir par sa ceinture.

Les deux jeunes filles finissent, par la force des choses, par faire équipe contre Doudou Vilain, toujours accroché au héros de Paris.

Vainqueurs du combat, Chloé esquisse un semblant d'excuse à l'intention de son majordome et lui demande de retenir les invités pour prolonger la fête.

Épisode 3: Audimatrix[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

La journaliste Nadya Chamack obtient la première partie de soirée de la chaîne où elle travaille avec sa nouvelle émission. C'est sous la forte pression de sa patronne qui exige un excellent audimat que la journaliste reçoit Ladybug et Chat Noir.

Malheureusement, Marinette met du temps à trouver une excuse pour se séparer d'Alya et de Manon, dont elle a la garde pour la soirée, et arrive, comme à son habitude, en retard sur le plateau en tant que Ladybug.

Au cours de l'interview où Nadja se fait de plus en plus indiscrète sur la vie sentimentale des deux héros de Paris, Chat Noir apprend qu'il s'est fait embrasser par Ladybug pendant l'incident du Dislocoeur. Gênée et excédée par le comportement de Nadja, l'héroïne quitte le plateau sans que personne ne puisse la retenir. Chat Noir lui emboîte le pas en s'excusant auprès de Nadja. La patronne de la chaîne réprimande la journaliste en lui disant qu'elle peut oublier sa première partie de soirée. Laissée seule aux studios, Nadja se fait akumatiser en Audimatrix par son bracelet qui lui permettait de surveiller l'audimat de l'émission pendant son interview. Elle obtient le pouvoir de contrôler toutes les télévisions de la capitale et même de passer au travers elles, s'en servant pour se « téléporter ».

Elle décide de s'en prendre à Chloé en l'enfermant dans une rame de métro, lancé à vive allure sur les rails. Audimatrix veut les aveux des deux héros et ne s'arrêtera que quand elle aura eu une preuve de l'amour entre Ladybug et Chat Noir en direct.

Chat Noir, facétieux, propose à sa coéquipière de l'embrasser pour prouver ses dires, ce que Ladybug décline immédiatement. Une fois Chloé sauvée, Audimatrix se tourne vers Alya et décide de piéger les héros dans la chambre froide du Grand Paris en l'utilisant comme appât. Bloqués, Audimatrix demandant toujours une preuve, Chat Noir réitère sa proposition, ce que Ladybug continue de refuser.

Finalement, les deux héros arrivent à piéger Audimatrix en l'attirant à son tour dans la chambre froide. Ladybug détruit son bracelet et Chat Noir la porte qui les empêchait de sortir.

À la fin de l'épisode, Nadja change le concept de son émission et est félicitée par toute son équipe de production.

Épisode 4 : La Béfana[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

C'est l'anniversaire de Marinette. La jeune fille, sûre de recevoir une surprise de la part de ses parents et de ses amis, attend avec impatience un appel d'Alya. Mais alors qu'elle descend de sa chambre pour rejoindre ses parents dans la boulangerie, la petite famille reçoit la visite surprise de Gina Dupain, la grand-mère paternelle de Marinette. Comptant rattraper le temps perdu après une longue absence de sa part, Gina emmène sa petite-fille à travers toute la capitale afin de passer une journée entre filles. Mais lorsque Marinette, quelque peu ennuyée par cette escapade imprévue, reçoit enfin l'appel d'Alya dans l'après-midi et court la retrouver laissant sa grand-mère seule, Gina comprend que sa petite-fille a grandi et que leur relation n'est plus prioritaire pour la jeune adolescente.

Déçue, celle-ci rentre chez les Dupain-Cheng alors que Tom et Sabine s'apprêtent à partir pour se joindre à la fête surprise de leur fille en apportant le gâteau. Mais à ce moment-là, le Papillon ayant senti la détresse de Gina, cette dernière se transforme en "Béfana", une sorcière ayant le pouvoir de transformer n'importe qui en morceau de charbon ou en "ange", qui lui servent d'hommes de main grâce à un pistolet lanceur de sort. C'est ainsi que Tom se retrouve transformé en charbon et Sabine en ange. Pendant ce temps, la fête de Marinette bat son plein et celle-ci retrouve tous ses amis, ainsi qu'Adrien qui a pu se joindre à eux. Mais alors que le jeune homme tente de lui offrir son cadeau, la Béfana arrive pour se venger de sa petite-fille dont elle l'accuse de l'avoir abandonnée. Adrien arrive à échapper aux regards pour se transformer tandis que Marinette, obligée de fuir, voit sous yeux ses amis tomber les uns après les autres sous les sorts de la Béfana. Ne trouvant aucun temps mort pour se changer en Ladybug, la jeune fille se retrouve bientôt piégée sans moyen de s'enfuir. Mais au dernier instant, Chat Noir apparait et l'emporte avec lui pour la mettre à l'abri de l'akumatisée.

Alors que Marinette lui explique la raison de la colère de sa grand-mère, Chat Noir conduit Mson amie à la tour Eiffel afin de la cacher en attendant l'arrivée de Ladybug. Le héros repart alors immédiatement afin de distraire la Béfana. Marinette, enfin seule, se transforme et emboîte le pas à son coéquipier. Après de vifs échanges entre l'armée de la Béfana et les deux héros, la vilaine finit par comprendre que Chat Noir a caché sa petite fille dans la tour Eiffel. Paniqué, Chat Noir s'élance à son tour pour tenter de faire diversion mais en vain. La Béfana, arrivée à la tour, force Chat Noir à lui montrer où il a caché Marinette. Sous les ordres de Ladybug, ce dernier s'exécute tandis que l’héroïne reste sous la garde des anges. Elle ne met pas longtemps à s'en débarrasser et finit par se retrouver seule avec Chat Noir contre la Béfana. Comprenant que la vilaine esquive ses propres sorts et y est donc sensible, Ladybug déclenche son Lucky Charm et tend un piège à la sorcière. À l'aide du Cataclysme de Chat Noir, ils finissent par avoir la vilaine au pied de la tour Eiffel, cette-dernière se transformant malgré elle en morceau de charbon avec l'un de ses propres sorts.

Une fois le calme revenu sur la capitale, la fête d'anniversaire reprend son court. Marinette s'excuse auprès de Gina en lui disant qu'elle s'en veut de ne pas avoir passé plus de temps avec elle. Les deux femmes se promettent alors de passer plus de temps ensemble et de s'écouter. Ce malentendu passé, Adrien offre enfin son cadeau à Marinette.

C'est un bracelet porte-bonheur, ressemblant beaucoup à celui que la jeune fille lui avait offert dans l'épisode du "Gameur". Il explique alors à Marinette, très surprise, qu'il l'a confectionné lui-même et qu'il porte le sien tous les jours.

Épisode 5 : Riposte[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

Dans cet épisode, une mystérieuse championne d'escrime masquée, nommée Kagami,avec un mauvai arbitrage de Marinette elle est akumatisée et devient Riposte. Armée de son sabre, elle veut se venger d’Adrien, qui l’a involontairement humiliée. Ladybug devra croiser le fer avec la vilaine, tout en protégeant Adrien, blessé.

À noter que Kagami ne laisse pas totalement indifférent Adrien.

Épisode 6 : Robostus[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé
Markov, un petit robot sensible, créé par Max, a été confisqué par le proviseur de l'établissement. Markov se fait akumatiser par le Papillon - contre qui il se retournera - en Robustus, pour se venger de l'amitié rompue avec Max. Robostus a le pouvoir d'animer tous les objets électroniques. Cet épisode révèle que le détenteur des miraculous de Ladybug et de Chat Noir obtiendrait le pouvoir absolu. Il peut faire un vœu, qui se réaliserait, mais cela mettrait en péril l'équilibre du monde...

Épisode 7 : Gigantitan[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé
Aujourd’hui est un grand jour pour Marinette : avec l’aide d’Alix, Rose, Mylène, Juleka et bien évidemment Alya, elle vont mettre en place un plan sans faille pour que Marinette puisse faire un balade romantique avec Adrien. Malheureusement, le plan ne se déroule pas comme prévu et le chauffeur d’Adrien s’énerve. Le Papillon tente alors de l’akumatiser, mais le Gorille se calme avant que l’akuma n’ait pu l’atteindre. Il va donc se poser sur un bébé nommé Auguste, qui veut absolument une sucette. Ladybug et Chat Noir vont devoir faire très attention, car ce "Gigantitan" n’en fait qu’à sa tête.

Épisode 8 : Le Hibou noir[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé
M. Damoclès est secrètement fan d’un super héros de bande dessinée, M. Hibou. Le directeur se déguise en ce dernier et veut sauver Paris sans réel succès. Ladybug et Chat Noir décident alors de faire croire qu’il est capable d’être un super héros. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Ladybug révèle accidentellement l’identité du directeur. Le lendemain, tout le monde se moque de lui à la télé. Humilié, il se fait akumatiser et devient le Hibou Noir. Il piège Ladybug et Chat noir, qui vont duper le papillon pour s’en sortir. Les deux super-héros sont contraints de se détransformer l’un devant l’autre suite à l’utilisation de leur super-pourvoir. Afin de préserver leur secret, Marinette et Adrien ferment les yeux et ne disent plus un mot. Mais n’oublions pas que Tikki et Plaag étaient là, et que eux, ont gardé les yeux grands ouverts !

Épisode 9 : Glaciator[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé
Chat noir propose un dîner romantique à Ladybug afin de mieux se connaître, mais, celle-ci de son côté a déjà prévu une sortie avec ses amis. Marinette et ses amis cherchent le meilleur glacier de Paris, André, dont les glaces ont la réputation de réunir les amoureux pour toujours. Déçue par l’absence d’Adrien, qui prépare le fameux rendez-vous pour Ladybug, Marinette refuse de manger la glace que lui tend André et rentre chez elle. Effondré, le glacier est akumatisé par le Papillon. Devenu Glaciator et armé de sa portionneuse à glace, il transforme les gens en glace… et la glace commence à fondre ! (il épargne évidemment les amoureux !) Chat noir, également déçu de la non venue de sa lady, rejoint Marinette sur son balcon après l’avoir aperçue seule. Ils parlent alors de leurs problèmes de cœur et Chat Noir montre sa surprise pour Ladybug à Marinette. Plus tard, Ladybug et un Chat Noir un peu refroidi par l’absence de la super-héroïne à son dîner romantique, doivent mettre leurs querelles de côté et unir leurs forces pour arrêter Glaciator avant que tous les Parisiens ne fondent. Finalement, Ladybug suit Chat Noir à son dîner et lui avoue qu’elle aime déjà un garçon sans dire son prénom. Chat noir comprend et s’en va en lui laissant un baiser sur la joue... mais il garde espoir concernant Ladybug qui sera un jour amoureuse de lui.

Épisode 10 : Sapotis[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé
Alors que Marinette et Alya font une soirée pyjama chez cette dernière, les petites sœurs d’Alya, les jumelles Etta et Ella, enchaînent les bêtises. Punies par leur grande sœur énervée, les jumelles se font akumatiser par le Papillon. Devenues les Sapotis, des petits monstres incontrôlables qui se clonent en mangeant, elles sèment le chaos dans toute la ville. Rapidement dépassée par la situation et le nombre de Sapotis facétieux, Ladybug utilise son Lucky Charm. Elle comprend suite à cet indice qu’elle doit se rendre chez maître Fu. Celui-ci pense qu’il faut faire appel à un nouveau super héros. Il demande à Marinette de choisir un Miraculous et de le donner à une personne de confiance qui le rendra une fois la mission terminée. Elle prend le pendentif du renard et décide de le remettre à Alya qui devient Rena Rouge, la super-héroïne renarde armée d’une flûte à illusions. Ensemble, Ladybug Chat Noir et Rena Rouge parviennent à vaincre les Sapotis. Ladybug raccompagne Alya et, après hésitation, celle-ci lui rend le Miraculous. Marinette le rapporte alors à Maître Fu mais malheureusement le papillon apprend par déduction qu’il y a d’autres Miraculous dans la ville ainsi donc qu'un gardien...

Épisode 11 : Gorizilla[modifier | modifier le code]

Première diffusion
sur TF1
Résumé détaillé
Adrien se faufile dehors pour regarder un film particulier, Solitude, dans lequel sa mère joue le rôle principal. Cependant, il est reconnu et assailli par la foule et se heurte à Marinette. Il lui demande de l'aide et ensemble, ils tentent d’échapper aux fans d’Adrien. Pendant ce temps, Gabriel soupçonne son fils d'être Chat Noir. Il envoie le garde du corps d'Adrien après lui. Alors qu'il poursuivait Adrien, le Gorille se fait remorquer sa voiture pour un stationnement illégal. Gabriel, transformé en Papillon, décide d'akumatiser le garde du corps frustré pour obtenir des résultats plus rapides. Le Gorille devient Gorizilla, un singe géant avec une force énorme et un sens aigu de l'odorat, et commence à suivre Adrien à travers Paris. Ladybug intervient pour sauver Adrien, tandis que ce dernier essaie de se cacher et de se transformer en Chat Noir pour aider Ladybug. À la fin, quand le méchant est vaincu, Gabriel est convaincu qu'il avait tort sur le fait qu'Adrien était Chat Noir puisqu'il les a vus tous les deux en même temps (mais il a vu un des fans d'Adrien, qui s'est déguisé en Adrien). Quand le vrai Adrien rentre à la maison, Gabriel lui montre le film qu'il voulait regarder, afin de gagner sa confiance.

Épisode 12 : Capitaine Hardrock[modifier | modifier le code]

Première diffusion
sur TF1
Résumé détaillé
C'est la fête de la musique à Paris. Marinette et ses amis s'installent tous à la péniche Couffaine. La mère de Juleka, Anarka, dirige la scène. Cependant, Marinette s'inquiète pour Adrien : son père l'a isolé à nouveau après avoir commis une erreur dans son numéro de piano. Marinette va trouver le frère de Juleka, Luka, et découvre qu'ils partagent des passe-temps similaires. Quand Luka pratique le récital de guitare, il provoque une énorme onde sonore qui crée une perturbation à Paris, ce qui incite l'officier Roger et la police à disqualifier la performance sur scène d'Anarka. Bouleversée et découragée, Anarka est akumatisée par Le Papillon et devient Capitaine Hardrock, un pirate qui veut faire exploser sa musique à travers Paris, ruinant Jagged Stone et les concerts de Laura Rossignol et XY. Ladybug et Chat noir parviennent finalement à régler la situation et le groupe d’Anarka obtient le droit de jouer leur musique. Côté sentimental, Marinette semble perdue entre Luka et Adrien...

Épisode 13 : Zombizou[modifier | modifier le code]

Première diffusion
sur TF1
Résumé détaillé
C'est l'anniversaire de Mme Bustier et tous les élèves sauf Chloé lui ont apporté un cadeau. Chloé étant jalouse du cadeau de Marinette, gribouille sur son cadeau afin de se venger. Celle-ci devient alors furieuse et se fait réprimander par Mme Bustier. Marinette se laisse emporter par ses émotions négatives et le papillon lui envoie un akuma. Mme Bustier, afin de la calmer, lui explique qu’il ne faut pas en vouloir aux autres mais plutôt les pardonner. Marinette reprend sont calme et l’akuma s’en prend à la place à Mme Bustier, qui devient devient Zombizou. Zombizou qui veut s’en prendre à Chloé, envahit Paris de bisous zombies, entraînant alors grand nombres de sacrifices. Chat noir finit aussi par se faire prendre par les zombies et Ladybug est désormais la seule à pouvoir arrêter cette invasion. Elle y parvient grâce à l’aide inattendue de Chloé, se sacrifiant pour Ladybug. Chloé se résigne à faire ses excuses à Mme Bustier et celle-ci la réconforte.

Épisode 14 : Syren[modifier | modifier le code]

Première diffusion
sur TF1
Résumé détaillé

Ondine, une talentueuse nageuse est secrètement amoureuse de Kim. En jouant à leur jeu préféré à la piscine, Ondine décide de révéler à Kim ce qu'elle ressent pour lui. Malheureusement, Kim s'en va avant d'avoir su son secret. Ondine se fait akumatiser en Syren. Marinette et ses amis sont tranquillement au cinéma quand ils voient que la salle est inondée. Ils se réfugient alors sur les toits et découvrent que les rues de Paris sont recouvertes d'eau. Ne pouvant rien faire, elle décide d'aller rendre visite à Maître Fu qui a récemment réussi à déchiffrer certaines pages du Grimoire. Il donne ainsi à Tikki une potion qui transforme Ladybug avec un nouveau costume aquatique. Chat noir de son côté, resté seul et blessé que Ladybug ne lui dise rien, tente de mettre fin à sa carrière de super-héros. Heureusement, maître Fu vient à sa rencontre et donne la potion à Plagg.

Ladybug et chat noir réussissent à arrêter Syren. Maître Fu se fait passer pour le remplaçant du prof de chinois d'Adrien. Il donne à Adrien plusieurs tranches de fromage de différentes couleurs pour les nouvelles transformations de Plagg. Marinette, quant à elle, décide d'incorporer les ingrédients donnant les nouveaux pouvoirs aux kwamis dans des macarons. Gabriel Agreste décide d'avoir une discussion avec son kwami et craint que celui-ci lui mente à propos des nouveaux pouvoirs de Ladybug et Chat Noir. Il a aussi des doutes sur le soi disant remplaçant du professeur de chinois d’Adrien qui n’est autre que maître Fu.

Épisode 15 : Rossignoble[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

Clara Rossignol (interprétée par Laura Marano dans la version anglophone), un pop star très célèbre de Paris tourne son nouveau clip en l'honneur de Ladybug et Chat Noir. Avec la notoriété de Gabriel Agreste, Adrien est sollicité pour interpréter le rôle de Chat Noir.

Pour le rôle de Ladybug, les fans doivent passer une audition. Ne trouvant pas une Ladybug à son goût, la chanteuse tente une astuce, faire semblant de trébucher et de tomber afin de voir qui accourra pour l'aider. Marinette, grande fan de Clara Rossignol, venue simplement pour regarder le tournage, se dépêche de lui venir en aide. Elle est donc choisie pour être Ladybug, mais décline l'offre. Chloé se présente alors comme candidate. Étant la seule à avoir réussi l'audition, elle est retenue pour être la super-héroïne de Paris. Marinette, jalouse de Chloé décide finalement d'accepter la proposition de la chanteuse. Lors du tournage du clip, les deux interprètes portent des costumes vraiment très réalistes. Vient le moment de mettre les masques. La ville de Paris découvrira-t-elle enfin la véritable identité de Ladybug et Chat Noir ? De son côté Chloé, énervée d'avoir dû quitter la scène de tournage, débarque avec son père pour protester. Par vengeance, elle lance le micro de Clara Rossignol qui se casse en tombant. La chanteuse est alors akumatisée et devient Rossignoble.

Épisode 16 : L'insaisissable[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

Penny, l’assistante personnelle de Jagged Stone, voudrait faire une émission de téléréalité dans la maison Dupain-Cheng. Ces derniers acceptent avec plaisir de les recevoir. Lors du tournage, sans faire exprès, l’équipe filme la chambre de Marinette avec toutes les photos d’Adrien. Adrien regarde l’émission et voit toutes ces photos de lui-même dans la chambre.

Penny est akumatisée. L’akuma s’est logé dans son stylo : elle peut devenir un fantôme quand elle le souhaite.

Finalement, Marinette explique à Adrien qu'elle n'est pas vraiment amoureuse de lui mais qu'elle est juste une fan de mode et qu'elle est certes intéressée par lui mais pas sur le plan amoureux, seulement pour sa passion.

Épisode 17 : Anansi[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

Nora, la grande sœur d'Alya, est akumatisée en araignée géante qui veut montrer à Alya a quel point Paris peut-être dangereux.

Dans cet épisode, Nino recevra le Miraculous de la Tortue.

Épisode 18 : Le Marchand de Sable[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé

Tandis qu'elle doit se passer de Tikki, Marinette sans ses pouvoirs doit empêcher un super-vilain de donner vie aux mauvais rêves des Parisiens. Ce mystérieux personnage serait-il Adrien ?

C'est l'anniversaire de Nooroo et à cette occasion, tous les kwamis seront présent dans l'épisode ainsi que leurs Miraculous.

Épisode 19 : Inverso[modifier | modifier le code]

Première diffusion

Épisode 20 : Le Patineur[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé
Après avoir encore été rejeté par Ladybug, Adrien commence à voir ses sentiments amicaux envers Kagami évoluer. Il le dévoile donc à Marinette, qui elle est complètement jalouse (en plus d'avoir cru que la description physique de Kagami était la sienne). Après l'avoir surnomée: "la reine des glaces", elle se rattrape en disant à Adrien de l'inviter à la patinoire.

Épisode 21 : Style Queen (Le Combat des Reines : Partie 1)[modifier | modifier le code]

Première diffusion

Épisode 22 : Queen Wasp (Le Combat des Reines : Partie 2)[modifier | modifier le code]

Première diffusion

Épisode 23 : Maledikteur[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé détaillé
Chloé, après avoir constaté que personne ne l'aimait à l'école, demande à son père d'exclure certains de ses camarades de classe du collège, ce qu'il ne peut pas faire. Devant cet échec, Chloé et sa mère décident de s'installer à New York. Se sentant frustré, le maire devient le Maledikteur, et peut désormais ordonner tout ce qu'il veut aux autres. Maledikteur se rend directement dans le collège, pour chercher Marinette, mais ne la trouvant pas, il s'attaquera par la suite chez ses parents et les demandera de partir. Pendant ce temps, après que Maledikteur est transformé Chat Noir en chat, Marinette se rend chez Maître Fu, qui lui, lui dit qu'elle ne devrait as laissez Chat Noir tout seul. Donc, Marinette lui explique que son lucky Charm lui a dit de venir ici. Maître Fu lui demande alors de choisir un allié de taille pour l'aider dans cette mission. Elle prend le Miraculous de L'abeille, mais Maître Fu lui demande si elle est sûre de vouloir le donner à "cette personne". Marinette lui répond qu'elle est sûre et s'en va vers chez elle. Elle voit ses parents qui s'en vont et cherche Chloé. Elle a l'idée de lui de trouver où cette dernière se cache et trouve donc l'idée de regarder sa vidéo. En arrivant, elle voit Chloé qui court et tombe. Chloé en pleurs explique qu' "elle n'a pas d'ami, personne ne l'aime. Et qu'elle n'a pas de raison de rester à Paris, puisque qu'elle ne servait à rien." Ladybug lui explique qu'elle peut réparer ses erreurs, si elle le souhaite. Elle lui donne alors le miraculous de l'abeille qui offre le pouvoir de domination. À la fin de la mission, Chloé comprend ce qu'est "être un héros" et va donc rendre le miraculous. Elle retourne alors chez Maître Fu et lui dit qu'être Ladybug lui a permis d'être une meilleure Marinette, et que donc être Queen Bee pourrait permettre à Chloé d'être une meilleure Chloé. À la fin de l'épisode, Marinette lui organise une fête, au collège, et dit qu'elle pourrait devenir une meilleure personne grâce à Queen Bee.

Épisode 24 : Catalyste (Le Jour des Héros : Partie 1)[modifier | modifier le code]

Première diffusion

Épisode 25 : Mayura (Le Jour des Héros : Partie 2)[modifier | modifier le code]

Première diffusion

Références[modifier | modifier le code]