Saison 2020 de la NFL

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Saison 2020 de la NFL
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo
Généralités
Sport Football américain
Organisateur(s) National Football League
Édition 101e
Lieu(x) Drapeau des États-Unis États-Unis
Date du
au
Nations Drapeau des États-Unis États-Unis
Participants 32 franchises
Épreuves 267 matchs
Site web officiel www.nfl.com

Palmarès
Tenant du titre Chiefs de Kansas City
Vainqueur Buccaneers de Tampa Bay

Navigation

La saison 2020 de la NFL est la 101e de l'histoire de la National Football League. Elle a débuté le jeudi lors de l'annuel Kickoff Game avec les champions sortants, les Chiefs de Kansas City[1]. La saison s'est terminée le au Raymond James Stadium de Tampa dans l'État de Floride avec le Super Bowl LV.

Les Raiders d'Oakland deviennent les Raiders de Las Vegas après leur déménagement dans la région de Las Vegas durant l'intersaison 2020. Ils deviennent la première franchise de la NFL basée au Nevada[2].

Durant l'intersaison, la pandémie de Covid-19 a frappé les États-Unis et le monde entier, ce qui a forcé la NFL à faire des ajustements pour que la saison puisse commencer à temps. La draft annuelle s'est tenue de façon virtuelle, les matchs de pré-saison ont été annulés, les matchs internationaux ont été suspendus pour l'année et les joueurs se font fait offrir une option de ne pas jouer la saison sans enfreindre leur contrat, option qui a été utilisée par une soixantaine de joueurs. La pandémie a également eu un impact sur l'assistance aux parties, qui sont soit jouées à huis clos ou avec une assistance réduite.

Négociation sur la nouvelle convention collective[modifier | modifier le code]

L'actuelle convention collective (CBA), signée après le lock-out de la NFL en 2011, entre dans sa dixième et dernière saison. La ligue et la NFLPA ont préféré conclure un nouvel accord avant la fin de la saison 2020 pour éviter un autre conflit de travail[3].

La principale question en cours de négociation est de savoir comment les revenus de la ligue seront répartis entre les propriétaires et les joueurs. Parmi les autres questions discutées, il y a des discussions sur le passage possible d'une saison régulière à 16 matchs vers une saison régulière à 17 matchs, ainsi que la diminution des matchs de la pré-saison qui passerait de 4 à 2 matchs[3]. Pour ce qui concerne la proposition de 17 matchs, chaque équipe aurait deux semaines de congé, repoussant les dates des séries éliminatoires (ceux-ci mettraient en présence 14 équipes) et du Super Bowl vers la fin du mois de février. La semaine supplémentaire permettrait l'organisation de plus de matchs internationaux ainsi que plus de matchs joués sur terrain neutre aux États-Unis[4].

Une étude concernant la création d'une nouvelle franchise NFL basée à Londres pourrait également faire l'objet de négociations même si la NFLPA déclarait en 2014 qu'elle aurait le pouvoir d'empêcher la NFL de constituer une telle équipe au motif qu'il s'agissait d'un changement des conditions de travail[5].

Changement de nom de la franchise de Washington[modifier | modifier le code]

En 2020, à la suite de la mort de George Floyd, un important mouvement en faveur des minorités relance la question de la représentation de la minorité amérindienne. La pression d'importants sponsors comme FedEx ou Nike conduit la franchise de la capitale fédérale à abandonner le nom de « Redskins »[6]. En effet, en anglais, Red Skins signifie « Peaux Rouges ». Il s'agit d'un terme utilisé pour désigner les Amérindiens de façon péjorative. La franchise annonce officiellement l'abandon du nom « Redskins » et des logos associés le [7]. Un nouveau nom provisoire, Washington Football Team est adopté le même mois pour la saison 2020[8],[9].

Mouvements de joueurs[modifier | modifier le code]

Free agency[modifier | modifier le code]

Elle a débuté le .

Départs à la retraite[modifier | modifier le code]

Ne sont repris dans cette liste que les joueurs ayant été sélectionnés au moins à trois reprises Pro Bowl/All-Pro :

  • Le tight end Antonio Gates - Pro Bowler à huit reprises et All-Pro à cinq reprises (3 en équipe-type et 2 dans la seconde équipe). Il a joué pour les Chargers de San Diego/Los Angeles durant toute sa carrière (16 saisons) ;
  • Le linebacker Luke Kuechly - Pro Bowler à sept reprises et All-Pro à sept reprises (5 en équipe-type et 2 dans la seconde équipe), 2012 Defensive Rookie of the Year, 2013 Defensive Player of the Year, and 2017 Art Rooney Award winner. Il a joué pour les Panthers de la Caroline durant toute sa carrière (8 saisons) ;
  • Le quarterback Eli Manning - Pro Bowler à quatre reprises, vainqueur et MVP du Super Bowl à 2 reprises (XLII et XLVI), MVP du Super Bowl à 2 reprises, 1er choix de la draft 2004 de la NFL et vainqueur (à égalité) du Walter Payton NFL Man of the Year Award 2016. Il a joué toute sa carrière (16 saisons) chez les Giants de New York ;
  • L'offensive guard Kyle Long - Pro Bowler à trois reprises et All-Pro en seconde équipé à une reprise. Il a joué toute sa carrière (7 saisons) chez les Bears de Chicago[10] ;
  • Le running back Darren Sproles – Pro Bowler à trois reprises et All-Pro à deux reprises (en équipe-type) et vainqueur du Super Bowl LII. Au cours de ses 15 saisons NFL, il a joué pour les Chargers de San Diego Chargers, les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Eagles de Philadelphie[11] ;
  • Le safety Eric Weddle – Pro Bowler à six reprises et All-Pro à cinq reprises (2 en équipe-type et 3 en seconde équipe). Au cours de ses 13 saisons NFL, il a joué pour les Chargers de San Diego Chargers, les Ravens de Baltimore et les Rams de Los Angeles[12].

Autres

Draft[modifier | modifier le code]

La draft 2020 de la NFL est programmée du 23 au . Elle devait initialement se dérouler à Paradise au Nevada[18], mais en raison de la pandémie de Covid-19, elle s'est déroulée de façon virtuelle, en visioconférence, et avec le commissaire Roger Goodell annonçant les choix à partir de son domicile à Bronxville.

Les Bengals de Cincinnati, ayant été classés derniers au terme de la saison 2019, étaient détenteurs du premier choix de cette draft et ont sélectionné Joe Burrow, quarterback en provenance de LSU.

Décès[modifier | modifier le code]

Members du Pro Football Hall of Fame[modifier | modifier le code]

  • Chris Doleman, defensive end chez les Vikings du Minnesota Vikings (1985–1993, 1999), les Falcons d'Atlanta (1994–1995) et les 49ers de San Francisco 49ers (1996–1998) ;
  • Willie Wood, safety chez les Packers de Green Bay (1960–1971).

Autres[modifier | modifier le code]

  • Larry Eisenhauer (en), défensive end chez les Patriots de Boston (1961 - 1969) ;
  • Sam Wyche, quarterback chez les Bengals de Cincinnati (1968–1970), les Redskins de Washington (1971–1973), les Lions de Détroit (1974) et les Cardinals de St. Louis (1976)

Changement de règles[modifier | modifier le code]

Les changements éventuels de règles applicables à la saison 2020 seront discutées et votées lors de la réunion des propriétaires prévue du au à Palm Beach dans l'État de Floride.

Pré-saison[modifier | modifier le code]

Les camps d'entraînement pour la saison 2020 se déroulent de fin du mois de juillet au mois d'août. Les franchises ne peuvent débuter ces camps moins de 15 jours avant leur premier match d'avant-saison.

Le match du Pro Football Hall of Fame, entre les Steelers de Pittsburgh et les Cowboys de Dallas, devait se dérouler le , mais celui-ci a été annulé le en raison de la pandémie[19]. Le , la NFLPA a voté en faveur de l'annulation de tous les matchs de pré-saison[20].

Calendrier[modifier | modifier le code]

Saison régulière[modifier | modifier le code]

La saison régulière 2020 comporte 256 matchs répartis sur 17 semaines. Le premier match a lieu le jeudi .

Chacune des 32 équipes joue 16 matchs et bénéficie d'une semaine de repos. Le programme prévoit que des matchs sont disputés le lundi soir à l'occasion du Monday Night Football et le jeudi soir à l'occasion du Thursday Night Football (dont le match inaugural du NFL Kickoff Game (en) joué en prime time le et les matchs joué lors du Thanksgiving Day). Les seize derniers matchs de la saison régulière se disputent le dimanche et comme depuis 2010, ils sont exclusivement des matchs opposant des équipes d'une même division.

Pour chaque équipe, la répartition est la suivante :

  • 6 matchs contre les autres équipes de la même division (matchs aller-retour)
  • 4 matchs contre les équipes d'une autre division de la même conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année selon une rotation préétablie)
  • 2 matchs contre les équipes des deux autres divisions de la même conférence ayant terminé à la même position au classement la saison précédente (1er contre 1er, 2e contre 2e, etc.)
  • 4 matchs contre les équipes d'une division de l'autre conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année selon une rotation préétablie)

Le programme complet est dévoilé en par la ligue.

Matchs intra-conférences Matchs inter-conférences :
  • AFC Est - AFC Ouest
  • AFC Nord - AFC Sud
  • NFC Est - NFC Ouest
  • NFC Nord- NFC Sud
  • AFC Est - NFC Ouest
  • AFC Nord - NFC Est
  • AFC Sud - NFC Nord
  • AFC Ouest - NFC Sud

Phase éliminatoire[modifier | modifier le code]

La phase éliminatoire (playoffs) de la saison 2020 débute par un tour préliminaire (dit tour de wild card) joué le weekend des 9 et . En vertu de la nouvelle convention collective de négociation de la NFL (CBA), 14 équipes sont qualifiées pour la phase éliminatoire soit 7 par conférence.

Pour une conférence, les quatre vainqueurs de division et les trois autres équipes les mieux classées sont qualifiées. Seule la meilleure équipe de la conférence est dispensée du tour préliminaire. Les six autres équipes de la conférence se rencontrent en élimination directe, la mieux classée affrontant sur son terrain la moins bien classée.

Les vainqueurs des matchs du tour préliminaire et la meilleure équipe de la conférence s'affrontent ensuite lors du tour de Division prévu les 16 et . La tête de série de la conférence joue à domicile l'équipe la moins bien classée restante, les deux autres se rencontrant sur le terrain de l'équipe la mieux classée restantes.

Les gagnants des matchs du tour de Division se rencontrent pour la finale de Conférence (sur le terrain de la mieux classée). Ces deux finales sont prévues le .

Les champions de conférence se rencontrent lors du Super Bowl LV prévu le au Raymond James Stadium de Tampa en Floride.

Le Pro Bowl 2021 a lieu le en un endroit encore à déterminer.

Saison régulière[modifier | modifier le code]

Détail des matchs[modifier | modifier le code]

Classements[modifier | modifier le code]

Légende
z Champion de division dispensé de wild-card et ayant l'avantage du terrain pendant tous les playoffs de sa conférence
y Champion de division
w Non champion de division, wild-card
Couleur verte Qualifié pour les playoffs
Couleur rouge Éliminé

Par division[modifier | modifier le code]

Source : nfl.com

American Football Conference
AFC East v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
y-Bills de Buffalo 13 3 0 .813 6-0 10-2 501 375 6V
Dolphins de Miami 10 6 0 .625 3-3 7-5 404 338 1D
Patriots de la Nlle-Angleterre 7 9 0 .438 3-3 6-6 326 353 1V
Jets de New York 2 14 0 .125 0-6 1-11 243 457 1D
AFC North v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
y-Steelers de Pittsburgh 12 4 0 .750 4-2 9-3 416 312 1D
w-Ravens de Baltimore 11 5 0 .688 4-2 7-5 468 303 5V
w-Browns de Cleveland 11 5 0 .688 3-3 7-5 408 419 1V
Bengals de Cincinnati 4 11 1 .300 1-5 4-8 311 424 1D
AFC South v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
y-Titans du Tennessee 11 5 0 .688 5-1 8-4 491 439 1V
w-Colts d'Indianapolis 11 5 0 .688 4-2 7-5 451 362 1V
Texans de Houston 4 12 0 .250 2-4 3-9 384 464 5D
Jaguars de Jacksonville 1 15 0 .063 1-5 1-11 306 492 15D
AFC West v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
z-Chiefs de Kansas City 14 2 0 .875 4-2 10-2 473 362 1D
Raiders de Las Vegas 8 8 0 .500 4-2 6-6 434 478 1V
Chargers de Los Angeles 7 9 0 .438 3-3 6-6 384 426 3V
Broncos de Denver 5 11 0 .313 1-5 4-8 323 346 3D
National Football Conference
NFC East v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
y-Washington Football Team 7 9 0 .438 4-2 5-7 335 329 1V
Giants de New York 6 10 0 .375 4-2 5-7 280 357 1V
Cowboys de Dallas 6 10 0 .375 2-4 5-7 395 473 1D
Eagles de Philadelphie 4 11 1 .281 2-4 4-8 334 418 3D
NFC North v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
z-Packers de Green Bay 13 3 0 .813 5-1 10-2 509 369 6V
w-Bears de Chicago 8 8 0 .500 2-4 6-6 372 370 1D
Vikings du Minnesota 7 9 0 .438 4-2 5-7 430 475 1V
Lions de Détroit 5 11 0 .313 1-5 4-8 377 519 4D
NFC South v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
y-Saints de La Nouvelle-Orléans 12 4 0 .733 6-0 10-2 482 337 2V
w-Buccaneers de Tampa Bay 11 5 0 .688 4-2 8-4 492 355 3V
Panthers de la Caroline 5 11 0 .313 1-5 4-8 350 402 1D
Falcons d'Atlanta 4 12 0 .250 1-5 2-10 396 414 5D
NFC West v · d · m  V D N V/D Div Conf PM PE S
y-Seahawks de Seattle 12 4 0 .750 4-2 9-3 459 371 4V
w-Rams de Los Angeles 10 6 0 .625 3-3 9-3 372 296 1V
Cardinals de l'Arizona 8 8 0 .500 2-4 6-6 410 367 2D
49ers de San Francisco 6 10 0 .375 3-3 4-8 376 390 1D

Par conférence[modifier | modifier le code]

Source : nfl.com

American Football Conference v · d · m 
No  Franchise V D N V/D Dom Ext Div Conf PM PE Dif S
Leader de division
1 z-Chiefs de Kansas City 14 2 0 .875 6-2 8-0 4-2 10-2 473 362 +111 1D
2 y-Bills de Buffalo 13 3 0 .813 7-1 6-2 6-0 10-2 501 375 +126 6V
3 y-Steelers de Pittsburgh 12 4 0 .750 7-1 5-3 4-2 9-3 416 312 +104 1D
4 y-Titans du Tennessee 11 5 0 .688 5-3 6-2 5-1 8-4 491 439 +52 1V
Wild Cards
5 w-Ravens de Baltimore 11 5 0 .688 5-3 5-3 4-2 7-5 468 303 +165 5V
6 w-Browns de Cleveland 11 5 0 .688 6-2 5-3 3-3 7-5 408 419 -11 1V
7 w-Colts d'Indianapolis 11 5 0 .688 6-2 5-3 4-2 7-5 451 362 +89 1V
Non qualifiés pour les séries éliminatoires
8 Dolphins de Miami 10 6 0 .625 5-3 5-3 3-3 7-4 404 338 +66 1D
9 Raiders de Las Vegas 8 8 0 .500 2-6 6-2 4-2 6-6 434 478 -44 1V
10 Patriots de la Nlle-Angleterre 7 9 0 .438 4-4 2-6 3-3 6-6 326 353 -27 1V
11 Chargers de Los Angeles 7 9 0 .438 4-4 3-5 3-3 6-6 384 426 -42 4V
12 Broncos de Denver 5 11 0 .313 2-6 3-5 1-5 4-8 323 426 -123 3D
13 Bengals de Cincinnati 4 11 1 .281 3-5 1-6-1 1-5 4-8 311 424 -113 1V
14 Texans de Houston 4 12 0 .250 2-6 2-6 2-4 3-9 384 464 -80 5D
15 Jets de New York 2 14 0 .125 1-7 1-7 0-6 1-11 243 457 -214 1D
16 Jaguars de Jacksonville 1 15 0 .063 1-7 0-8 1-5 1-11 306 492 -186 15D


National Football Conference v · d · m 
No  Franchise V D N V/D Dom Ext Div Conf PM PE Dif S
Leader de division
1 z-Packers de Green Bay 13 3 0 .813 7-1 6-2 5-1 10-2 509 369 +140 6V
2 y- Saints de La Nouvelle-Orléans 12 4 0 .750 6-2 6-2 6-0 10-2 480 337 +145 2V
3 y-Seahawks de Seattle 12 4 0 .750 7-1 5-3 4-2 9-3 459 371 +88 4V
4 y-Washington Football Team 7 9 0 .438 3-5 4-4 4-2 5-7 335 329 6 1V
Wild Cards
5 w-Buccaneers de Tampa Bay 11 5 0 .688 5-3 6-2 4-2 8-4 492 355 +137 4V
6 w-Rams de Los Angeles 10 6 0 .625 6-2 4-4 3-3 9-3 372 296 +76 1V
7 w-Bears de Chicago 8 8 0 .500 3-5 5-3 2-4 6-6 372 370 +2 1D
Non qualifiés pour les séries éliminatoires
8 Cardinals de l'Arizona 8 8 0 .500 4-4 4-4 2-4 6-6 410 367 +43 2D
9 Vikings du Minnesota 7 9 0 .438 3-5 4-4 4-2 5-7 430 475 -45 1V
10 49ers de San Francisco 6 10 0 .375 1-7 5-3 3-3 4-8 376 390 -14 1D
11 Giants de New York 6 10 0 .375 3-5 4-5 4-2 5-7 280 357 -77 1V
12 Cowboys de Dallas 5 10 0 .375 4-4 2-6 2-4 5-7 395 473 -78 1D
13 Panthers de la Caroline 5 11 0 .313 2-6 3-5 1-5 4-8 350 402 -52 1D
14 Lions de Détroit 5 11 0 .313 1-7 4-4 1-5 4-8 377 519 -142 4D
15 Eagles de Philadelphie 4 11 1 .281 3-4-1 1-7 2-4 4-8 334 418 -84 3D
16 Falcons d'Atlanta 4 12 0 .250 2-6 2-6 1-5 2-10 396 414 -18 5D


Phase éliminatoire[modifier | modifier le code]

La tête de série numéro 1 de chaque conférence est exemptée du tour de Wild Card et joue la tête de série la plus basse restante après le tour de Wild Card. Par conséquent, le croisement des têtes séries est ajusté pour les finales de divisions.

  Tour de Wild Card Finales de division Finales de conférence Super Bowl LV
                                     
5  Baltimore 20  
4  Tennessee 13  
  5  Baltimore 3  
    2  Buffalo 17  
7  Indianapolis 24
2  Buffalo 27  
  2  Buffalo 24  
AFC
  1  Kansas City 38  
6  Cleveland 48  
3  Pittsburgh 37  
  6  Cleveland 17
    1  Kansas City 22  
      
        
  A1  Kansas City 9
  N5  Tampa Bay 31
5  Tampa Bay 31  
4  Washington 23  
  5  Tampa Bay 30
    2  La Nouvelle-Orléans 20  
7  Chicago 9
2  La Nouvelle-Orléans 21  
  5  Tampa Bay 31
NFC
  1  Green Bay 26  
6  LA Rams 30  
3  Seattle 20  
  6  LA Rams 18
    1  Green Bay 32  
      

(*) Indique les victoires en prolongation.

Récompenses[modifier | modifier le code]

NFL Awards[modifier | modifier le code]

Trophées de la NFL
Trophées Joueur Poste Équipe
Meilleur joueur de la NFL (MVP) Aaron Rodgers QB Packers de Green Bay
MVP du Super Bowl Tom Brady QB Buccaneers de Tampa Bay
Joueur offensif de l'année Derrick Henry RB Titans du Tennessee
Joueur défensif de l'année Aaron Donald DT Rams de Los Angeles
Entraîneur de l'année Kevin Stefanski HC Browns de Cleveland
Entraîneur adjoint de l'année Brian Daboll OC Bills de Buffalo
Rookie offensif de l'année Justin Herbert QB Chargers de Los Angeles
Rookie défensif de l'année Chase Young DE Washington Football Team
Meilleur revenant de la saison Alex Smith QB Washington Football Team
Trophée Pepsi du meilleur rookie de l'année Justin Herbert QB Chargers de Los Angeles
Trophée Walter Payton du meilleur joueur NFL de l'année Russell Wilson QB Seahawks de Seattle
Trophée Salute To Service présenté par USAA
Trophée Deacon Jones T. J. Watt LB Steelers de Pittsburgh
Trophée Sportsmanship Art Rooney Teddy Bridgewater QB Panthers de la Caroline
Source

Joueurs All-Pro de l'Associated Press[modifier | modifier le code]

Les joueurs suivants ont été sélectionnés dans l'équipe type no 1 All-Pro de l'Associated Press :

Attaque Défense Équipes spéciales
Poste Nom Équipe Poste Nom Équipe Poste Nom Équipe
Quarterback Aaron Rodgers Packers de Green Bay Defensive end T. J. Watt Steelers de Pittsburgh Kicker Jason Sanders (en) Dolphins de Miami
Running back Derrick Henry Titans du Tennessee Myles Garrett Browns de Cleveland Punter Jake Bailey (en) Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Wide receiver Davante Adams Packers de Green Bay Interior lineman Aaron Donald Rams de Los Angeles Kick returner Cordarrelle Patterson Bears de Chicago
Stefon Diggs Bills de Buffalo DeForest Buckner Colts d'Indianapolis Punt returner Gunner Olszewski (en) Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Tyreek Hill Chiefs de Kansas City Linebacker Fred Warner 49ers de San Francisco Équipe spéciale George Odum (en) Colts d'Indianapolis
Tight end Travis Kelce Chiefs de Kansas City Bobby Wagner Seahawks de Seattle Long snapper Morgan Cox Ravens de Baltimore
Left tackle David Bakhtiari Packers de Green Bay Darius Leonard Colts d'Indianapolis
Left guard Quenton Nelson Colts d'Indianapolis Cornerback Xavien Howard Dolphins de Miami
Center Corey Linsley Packers de Green Bay Jalen Ramsey Rams de Los Angeles
Right guard Brandon Scherff Washington Football Team Safety Tyrann Mathieu Chiefs de Kansas City
Right tackle Jack Conklin Browns de Cleveland Minkah Fitzpatrick Steelers de Pittsburgh
Budda Baker Cardinals de l'Arizona

Meilleurs joueurs de la semaine/du mois[modifier | modifier le code]

Meilleurs joueurs de la semaine / du mois
S./M. Attaque Défense Équipes spéciales
AFC NFC AFC NFC AFC NFC
Joueur Pl. Équipe Joueur Pl. Équipe Joueur Pl. Équipe Joueur Pl. Équipe Joueur Pl. Équipe Joueur Pl. Équipe
1[21] Lamar Jackson QB Ravens Russell Wilson QB Seahawks Casey Hayward CB Chargers Ryan Kerrigan DE Washington Daniel Carlson K Raiders Thomas Morstead P Saints
2[22] Josh Allen QB Bills Dak Prescott QB Cowboys T. J. Watt LB Steelers Micah Kiser (en) LB Rams Harrison Butker K Chiefs Michael Dickson P Seahawks
3[23] Patrick Mahomes QB Chiefs Russell Wilson QB Seahawks Xavier Rhodes DB Colts Shaquil Barrett LB Buccaneers Stephen Gostkowski K Titans Matt Prater K Lions
Sept.[24] Josh Allen QB Bills Russell Wilson QB Seahawks T. J. Watt LB Steelers Lavonte David LB Buccaneers Stephen Gostkowski K Titans Jack Fox P Lions
4[25] Joe Mixon RB Bengals Tom Brady QB Buccaneers Myles Garrett DE Browns Za'Darius Smith LB Packers Brandon McManus (en) K Broncos Mike Boone (en) RB Vikings
5[26] Chase Claypool WR Steelers Kyler Murray QB Cardinals Patrick Queen LB Ravens Aaron Donald DT Rams Jason Sanders (en) K Dolphins Wil Lutz K Saints
6[27] Derrick Henry RB Titans Matt Ryan QB Falcons Calais Campbell DE Ravens Budda Baker S Cardinals Brandon McManus K Broncos Cairo Santos K Bears
7[28] Baker Mayfield QB Browns Kyler Murray QB Cardinals Jerry Hughes DE Bills Devin White LB Buccaneers Byron Pringle (en) WR/KR Chiefs Johnny Hekker P Rams
Oct.[29] Derrick Henry RB Titans Tom Brady QB Buccaneers Myles Garrett DE Browns Budda Baker S Cardinals Jason Sanders K Dolphins Johnny Hekker P Rams
8[30] Patrick Mahomes QB Chiefs Dalvin Cook RB Vikings Stephon Tuitt (en) DE Steelers Bobby Wagner LB Seahawks Jakeem Grant MR/KR Dolphins Ryan Succop (en) K Buccaneers
9[31] Josh Allen QB Bills Dalvin Cook RB Vikings Jeffery Simmons DE Titans Foyesade Oluokun (en) LB Falcons Nick Folk (en) K Patriots Graham Gano K Giants
10[32] Ben Roethlisberger QB Steelers DeAndre Hopkins WR Cardinals Jeff Heath (en) S Raiders Leonard Floyd LB Rams E. J. Speed (en) LB Colts Matt Prater K Lions
11[33] Deshaun Watson QB Texans Robert Woods WR Rams Olivier Vernon DE Browns Brian Burns DE Panthers Rodrigo Blankenship K Colts Tress Way P Washington
12[34] Tyreek Hill WR Chiefs Kirk Cousins QB Vikings A. J. Klein (en) LB Bills Jacob Tuioti-Mariner (en) DT Falcons Nick Folk K Patriots Robbie Gould K 49ers
Nov.[35] Patrick Mahomes QB Chiefs Dalvin Cook RB Vikings T. J. Watt LB Steelers Cameron Jordan DE Saints Jason Sanders K Dolphins Younghoe Koo K Falcons
13[36] Josh Allen QB Bills Aaron Rodgers QB Packers Kyle Van Noy LB Dolphins Leonard Williams DE Giants Gunner Olszewski (en) WR/PR Patriots Dustin Hopkins (en) K Washington
14[37] Lamar Jackson QB Ravens Cam Akers RB Rams Kenny Moore CB Colts Haason Reddick (en) LB Cardinals Diontae Spencer (en) WR/PR Broncos Tress Way P Washington
15[38] Josh Allen QB Bills Kyler Murray QB Cardinals DeForest Buckner DT Colts Devin White LB Buccaneers Tommy Townsend (en) P Chiefs Michael Dickson P Seahawks
16[39] Stefon Diggs WR Bills Alvin Kamara RB Saints Mike Hilton (en) CB Steelers Fred Warner LB 49ers Jason Sanders K Dolphins Joseph Charlton (en) P Panthers
17[40] Derrick Henry RB Titans Kirk Cousins QB Vikings Darius Leonard LB Colts Leonard Williams DE Giants Maxx Crosby DE Raiders Ryan Succop K Buccaneers
Déc. Josh Allen QB Bills Aaron Rodgers QB Packers DeForest Buckner DT Colts Chase Young DE Washington Daniel Carlson K Raiders Cairo Santos K Bears
Quarterback de la semaine (par FedEx)[41]
S. Joueurs Équipe
1 Russell Wilson Seahawks
2 Josh Allen Bills
3 Russell Wilson Seahawks
4 Tom Brady Buccaneers
5 Derek Carr Raiders
6 Ryan Tannehill Titans
7 Joe Burrow Bengals
8 Patrick Mahomes Chiefs
9 Josh Allen Bills
10 Ben Roethlisberger Steelers
11 Justin Herbert Chargers
12 Patrick Mahomes Chiefs
13 Baker Mayfield Browns
14 Drew Lock Denver
15 Josh Allen Bills
16 Brandon Allen Bengals
17 Tom Brady Buccaneers
Running back de la semaine (par FedEx)[41]
S. Joueurs Équipe
1 Clyde Edwards-Helaire Chiefs
2 Aaron Jones Packers
3 Dalvin Cook Vikings
4 Joe Mixon Bengals
5 Todd Gurley Falcons
6 Derrick Henry Titans
7 Jeff Wilson (en) 49ers
8 Dalvin Cook Vikings
9 Dalvin Cook Vikings
10 Ronald Jones II Buccaneers
11 Derrick Henry Titans
12 Derrick Henry Titans
13 Aaron Jones Packers
14 Derrick Henry Titans
15 Derrick Henry Titans
16 Alvin Kamara Saints
17 Jonathan Taylor Colts
Rookie de la semaine (par Pepsi)[42]
S. Joueur Poste Équipe
1 C. J. Henderson CB Jaguars
2 Justin Herbert QB Chargers
3 Brandon Aiyuk WR 49ers
4 Justin Herbert QB Chargers
5 Justin Herbert QB Chargers
6 Justin Jefferson WR Vikings
7 Justin Herbert QB Chargers
8 Justin Herbert QB Chargers
9 Justin Herbert QB Chargers
10 Jedrick Wills OT Browns
11 Justin Herbert QB Chargers
12 Antonio Gibson RB Washington
13 Tua Tagovailoa QB Dolphins
14 Tua Tagovailoa QB Dolphins
15 Justin Herbert QB Chargers
16 A. J. Dillon RB Packers
17 Justin Herbert QB Chargers
Rookie du mois (par Pepsi)[42]
Mois Attaque Défense
Joueur Poste Équipe Joueur Poste Équipe
Sept. James Robinson RB Jaguars Antoine Winfield Jr. S Buccaneers
Oct. Justin Herbert QB Chargers Jeremy Chinn (en) S Panthers
Nov. Justin Herbert QB Chargers Jeremy Chinn S Panthers
Déc. Jonathan Taylor RB Colts Chase Young DE Washington


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Mike, Florio, « Who will Chiefs host to start the season? », sur ProFootballTalk,
  2. (en) Haislop, Tadd, « Raiders' move to Las Vegas: Why (and when) Oakland's NFL team is leaving for new stadium », Sporting News, (consulté le )
  3. a et b (en) Mark, Maske, « A 17-game NFL season is becoming more likely, as league, players make progress on labor deal », The Washington Post,
  4. (en) Jason, La Canfora, « How 17-game season would work in proposed CBA with vote expected after the 2019 season », sur cbssports.com, (consulté le )
  5. (en) NBC Sports, « NFLPA believes it can block a move to London »,
  6. « NFL : sous pression, les Washington Redskins pourraient changer de nom dès le début de la saison 2020-2021 », sur lequipe.fr, (consulté le )
  7. (en-US) « Washington NFL team says it will retire Redskins name, logo », sur espn.com, (consulté le )
  8. (en) « Washington NFL franchise adopt new name for 2020 season », sur bbc.com
  9. Ali Farhat, « NFL : Les Washington Redskins changent de nom », sur dw.com,
  10. (en) « Bears guard Kyle Long announces his retirement and says goodbye to Chicago », Chicago Tribune, (consulté le )
  11. (en) « Darren Sproles: Eagles fans, I gave you all I had », sur PhiladelphiaEagles.com,
  12. (en) Scott, Jason, « Veteran DB Eric Weddle retires after 13 seasons », sur nfl.com, NFL (consulté le )
  13. (en) « Bills' linebacker Lorenzo Alexander confirms retirement but keeps focus on team, playoffs », Rochester Democrat and Chronicle (consulté le )
  14. (en) « Redskins' Vernon Davis announces NFL retirement during skit with Rob Gronkowski » (consulté le )
  15. (en) « Wes Horton announces retirement », sur panthers.com (consulté le )
  16. (en) Pro Football Talk, « Saints fullback Zach Line announces retirement », NBC Sports,
  17. (en) « Ron Parker retires, thanks Chiefs for 'believing in me' », sur ESPN.com
  18. (en) « NFL draft headed to Las Vegas in 2020 », sur NFL.com (consulté le )
  19. (en) « NFL cancels Hall of Fame Game, Class of '20 enshrinement postponed due to coronavirus », sur www.usatoday.com (consulté le ).
  20. (en) « NFLPA board votes to recommend playing no preseason games », sur www.nfl.com (consulté le ).
  21. (en-US) Gordon Grant, « Lamar Jackson, Russell Wilson among Week 1 Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  22. (en-US) Gordon Grant, « Cowboys QB Dak Prescott, Bills QB Josh Allen among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  23. (en-US) Gordon Grant, « Seahawks QB Russell Wilson, Chiefs QB Patrick Mahomes lead Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  24. (en-US) Gordon Grant, « Seahawks QB Russell Wilson, Bills QB Josh Allen among NFL Players of the Month », sur NFL.com (consulté le )
  25. (en-US) Gordon Grant, « Buccaneers QB Tom Brady, Browns DE Myles Garrett among NFL Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  26. (en-US) Gordon Grant, « Cardinals QB Kyler Murray, Steelers WR Chase Claypool among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  27. (en-US) Gordon Grant, « Titans RB Derrick Henry, Falcons QB Matt Ryan lead Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  28. (en-US) Gordon Grant, « Kyler Murray, Baker Mayfield among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  29. (en-US) Gordon Grant, « Buccaneers QB Tom Brady, Titans RB Derrick Henry among Players of the Month for October », sur NFL.com (consulté le )
  30. (en-US) Gordon Grant, « Chiefs QB Patrick Mahomes, Vikings RB Dalvin Cook among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  31. (en-US) Gordon Grant, « Vikings RB Dalvin Cook, Bills QB Josh Allen lead Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  32. (en-US) Gordon Grant, « Cardinals WR DeAndre Hopkins, Steelers QB Ben Roethlisberger among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  33. (en-US) Gordon Grant, « Texans QB Deshaun Watson, Rams WR Robert Woods lead Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  34. (en-US) Gordon Grant, « Chiefs WR Tyreek Hill, Vikings QB Kirk Cousins among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  35. (en-US) Gordon Grant, « Chiefs QB Patrick Mahomes, Vikings RB Dalvin Cook lead Players of the Month », sur NFL.com (consulté le )
  36. (en-US) Gordon Grant, « Packers QB Aaron Rodgers, Bills QB Josh Allen lead Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  37. (en-US) Gordon Grant, « Ravens QB Lamar Jackson, Rams RB Cam Akers lead Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  38. (en-US) Gordon Grant, « Bills QB Josh Allen, Cardinals QB Kyler Murray lead Players of the Week », sur NFL.com (consulté le )
  39. (en-US) Gordon Grant, « Bills WR Stefon Diggs, Saints RB Alvin Kamara among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le ).
  40. (en-US) Gordon Grant, « Titans RB Derrick Henry, Vikings QB Kirk Cousins among Players of the Week », sur NFL.com (consulté le ).
  41. a et b (en-US) « Fedex Air & Ground Players of the Week », sur nfl.com, NFL.
  42. a et b (en-US) « Pepsi Zero Sugar Rookie of the Week », sur nfl.com, NFL.