Saison 1 des Bracelets rouges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 1 des Bracelets rouges
Série Les Bracelets rouges
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6

Cet article présente les épisodes de la première saison de la série télévisée française Les Bracelets rouges.

Résumé de la saison[modifier | modifier le code]

Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire), Roxanne (Louna Espinosa), Medhi (Azize Diabaté Abdoulaye), Côme (Marius Blivet) et Sarah (Esther Valding) sont des adolescents atteints d'une maladie qui doivent combattre au quotidien, ensemble ils vont vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital ; ils vont vivre l'amour, les trahisons, les rechutes et guérisons et des épreuves qui vont changer leur vie pour toujours.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Les Bracelets rouges - Partie 1[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
5 500 000 téléspectateurs
Résumé détaillé
Thomas âgé de 15 ans, atteint d’un cancer du tibia rentre à l’hôpital pour y subir une opération. Il y fait la connaissance de Clément, son nouveau camarade de chambre. Sarah, une jeune fille de 13 ans, fait un malaise dans la cour et est amenée à l'hôpital tandis que Mehdi arrive sur une civière avec de multiples fractures à la suite d'un accident de moto.

Épisode 2 : Les Bracelets rouges - Partie 2[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Résumé détaillé
Aujourd'hui c'est l'opération pour Thomas. Dans le bloc d’opération, tout ne se passe pas comme prévu. De leur côté, Roxane et Clément trouvent un moyen de passer le temps en attendant la fin de l’opération et rencontrent un jeune homme prénommé Mehdi. Sarah attend de changer de chambre pour ne plus être à côté de Côme.

Épisode 3 : Les Bracelets rouges - Partie 3[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Résumé détaillé
La jeune Sarah fait un arrêt cardiaque, elle est réanimée et emmenée pour passer un scanner, où elle croise le jeune Clément venu faire un bilan. De son côté, Roxane oblige Thomas à manger son plateau repas pour avoir le droit de quitter sa chambre et ainsi se retrouver seuls pour la première fois sans personnes aux alentours. Nathalie, la mère du petit Côme toujours dans le coma passe un entretien pour intégrer l’association « Les blouses roses ».

Épisode 4 : Les Bracelets rouges - Partie 4[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Résumé détaillé
Les résultats de l'analyse de Clément montrent que sa tumeur est toujours là. Le jeune homme n'a plus le courage et doit refaire des séances de chimio. Pour lui changer les esprits, un aide soignant nommé Victor, propose de l’emmener une journée à la mer en compagnie de Thomas. Pendant ce temps, les parents de Clément font la connaissance d’Yves, le père de Thomas.

Épisode 5 : Les Bracelets rouges - Partie 5[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Résumé détaillé
Sarah est autorisée par son docteur à sortir de l'hôpital pour la journée, accompagné de son père. Elle se rend à un anniversaire, celui d'une rivale de sa classe. Roxanne à rendez-vous avec le docteur Sora. Clément n’a que 30 % de chances que sa nouvelle chimiothérapie fonctionne. Le docteur Catalan fait venir le grand-père de Medhi et lui annonce une mauvaise nouvelle.

Épisode 6 : Les Bracelets rouges - Partie 6[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Résumé détaillé

La belle mère et le père de Thomas se séparent ; il doit faire face à cette nouvelle, la rancune de Clément et du départ de Roxane. La bande des Bracelets rouges décide de fêter la dernière soirée de Roxane au centre hospitalier. En jouant au jeu « action ou vérité », les derniers secrets sont dévoilés.

À la suite d'un nouveau malaise, Sarah doit se faire opérer de toute urgence, mais l'opération ne se passera pas comme prévu, son cœur finira par lâcher et elle decédera.

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Les acteurs principaux sont[1] :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. AlloCine, « Les Bracelets rouges casting saison 1 » (consulté le 16 janvier 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]