Saison 18 de Julie Lescaut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article présente le guide des épisodes de la saison 18 de la série télévisée Julie Lescaut. Diffusée entre le 8 janvier et le 12 novembre 2009 sur TF1, elle a réuni en moyenne 7 275 000 téléspectateurs[réf. nécessaire].

Épisode 81 : Fragiles[modifier | modifier le code]

Première diffusion
8 janvier 2009
Réalisation
Audiences
6,6 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire]
Résumé détaillé
Une station-service est attaquée en pleine nuit, et l'étudiant qui tenait la caisse est tué. Le braqueur a pris la fuite, mais il n'a pas hésité à menacer une jeune fille, témoin du drame, qui s'est volatilisée. Julie Lescaut doit la retrouver avant le braqueur, Kevin Valon, un délinquant récemment sorti de prison. Les policiers découvrent également que Kevin a utilisé une ancienne arme de la police. Ils mettent ainsi au jour un vaste trafic d'armes qui ont échappé à la destruction. Entretemps, Julie et son équipe retrouvent Roxane, la jeune fille, et la placent sous protection policière.

Épisode 82 : Volontaires[modifier | modifier le code]

Première diffusion
5 mars 2009
Réalisation
Audiences
7,7 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire]
Résumé détaillé
Une jeune fille court dans la nuit, pieds nus, désespérée. Elle est retrouvée morte au petit matin. Un SDF est arrêté, puis relâché lorsque l'autopsie permet de prouver son innocence. Laure n'a pas été agressée, mais empoisonnée. Il s'agit donc d'un meurtre avec préméditation. Qui pouvait en vouloir à cette étudiante vétérinaire, obsédée par ses examens ? Julie et ses lieutenants cherchent à percer les secrets de cette jeune fille trop tranquille.

Épisode 83 : Les Intouchables[modifier | modifier le code]

Première diffusion
3 septembre 2009
Réalisation
Audiences
6,9 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire]
Résumé détaillé
Julie est confrontée à une affaire de viol qui se révèle plus complexe que prévu. Rapidement, la parole du présumé coupable, un riche banquier, s'oppose à celle de la victime, Léa. Comme les preuves matérielles manquent, Julie craint de voir l'enquête s'enliser. C'est alors qu'elle découvre que le banquier a déjà été impliqué dans une affaire de viol. La victime s'était suicidée peu avant le procès, d'où un non-lieu. Julie se convainc peu à peu que ce suicide était en fait un meurtre, et en conclut que Léa court, elle aussi, un grand danger. Parallèlement, un psy arrive dans les bureaux de la DPJ pour analyser et améliorer la cohésion de l'équipe.


Épisode 84 : Passions aveugles[modifier | modifier le code]

Première diffusion
12 novembre 2009
Réalisation
Audiences
7,9 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire]
Résumé détaillé
Lisa, une jeune aveugle, a été retrouvée étranglée chez elle. Le meurtrier a été surpris par Agathe, la colocataire de la victime, qui ne peut malheureusement pas le décrire précisément, car elle est aveugle également. Les policiers découvrent que Lisa discutait sur Internet avec un certain Nightbird, semble-t-il particulièrement attiré par les non-voyantes. L'inconnu se connecte à chaque fois d'un lieu différent et reste insaisissable.