Saison 15 d'Urgences

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 15 d'Urgences
Logo original de la série

Logo original de la série


Série Urgences
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes d'Urgences

Cet article présente le guide des épisodes de la quinzième et dernière saison de la série télévisée Urgences.

À noter, dans un but de clarification des personnages : il existe différents « grades » concernant les employés d'un hôpital, pour plus de précision consultez la section grades de l'article principal Urgences.

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Casting régulier de la saison[modifier | modifier le code]

  • Parminder Nagra : Dr Neela Rasgotra, résidente en chirurgie de 3e année (quitte le Cook County à l'épisode 20)
  • Linda Cardellini : Samantha 'Sam' Taggart, infirmière
  • Scott Grimes : Dr Archibald 'Archie' Morris, urgentiste titulaire
  • John Stamos : Dr Tony Gates, urgentiste résident de 3e année
  • David Lyons : Dr Simon Brenner, urgentiste titulaire
  • Angela Bassett : Dr Catherine 'Cate' Banfield, urgentiste titulaire, chef des urgences (à partir de l'épisode 2)

Anciens membres du Casting[modifier | modifier le code]

La plupart des personnages qui ont fait les beaux jours de la série réapparaissent lors de cette dernière saison pour faire leurs adieux aux urgences, que ce soit au cours de flash-backs (Mark Greene, Robert Romano) de stock-shots (Michael Gallant), à cause d'un évènement dramatique (John Carter), de simples « coïncidences » (Carol Hathaway, Doug Ross, Peter Benton) ou parce qu'ils sont restés dans le cercle des personnages restants (Ray Barnett, Luka Kovac).

Les seuls anciens à ne pas être réapparus sont Anna Del'Amico, Lucy Knight, Cleo Finch, Dave Malucci et Jing-Meï Chen, respectivement interprétés par Maria Bello, Kellie Martin, Michael Michele, Erik Palladino et Ming-Na.

On peut aussi exclure de cette liste Jeanie Boulet (jouée par Gloria Reuben), étant donné que ce personnage a lui-même fait ses adieux à la série au cours de l'épisode 11 de la saison 14, épisode qui était diffusé à une époque où une quinzième saison était peu envisagée, et où il était probable que cette 14e saison allait être la dernière.

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Membres du personnel de l'hôpital[modifier | modifier le code]

Autres[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La vie après la mort[modifier | modifier le code]

Titre original
Life after death
Numéro
310 (15-01)
Première diffusion
Scénario
Joe Sachs
Réalisation
Christopher Misiano
Invités
Résumé
Gates, Sam et Dumar se rendent sur les lieux où l'ambulance, avec Pratt à son bord, a explosé. Abby est légèrement blessée à la main mais Pratt vomit du sang. Il est alors transporté aux Urgences où Morris et Abby s'occupent de lui mais son état se dégrade et Neela doit pratiquer un acte chirurgical invasif sur lui. Toute l'équipe tente de lui sauver la vie.
Commentaires
Cet épisode marque le départ d'Urgences de Mekhi Phifer (qui interprète le rôle du Dr Gregory Pratt, qui décède dans la série), ainsi que la régularisation du personnage de Simon Brenner, joué par David Lyons, qui passe du statut de personnage récurrent à celui de régulier.

Épisode 2 : Comme tous les jeudis[modifier | modifier le code]

Titre original
Another thursday at County
Numéro
311 (15-02)
Première diffusion
Scénario
Lisa Zwerling
Réalisation
Paul McCrane
Résumé
C'est un jour ordinaire aux Urgences du Cook County en apparence, mais pourtant quatre nouveaux externes débarquent, ainsi que la nouvelle chef des Urgences : le Dr Catherine Banfield. Très vite elle se montre autoritaire et est mal acceptée car elle remplace Pratt. D'ailleurs Morris a du mal à faire le deuil de son ami Greg, mort il y a maintenant quelques semaines. Des collègues de Dubenko se mobilisent pour qu'il soit réintégré.
Commentaires
Cet épisode marque l'arrivée du Dr Cate Banfield (interprétée par Angela Bassett) au casting de la série. Abby Lockhart (Maura Tierney) n'est pas créditée du tout dans cet épisode où elle n'apparaît pas (bien qu'elle ne soit pas encore officiellement partie de la série).

Épisode 3 : Le livre d'Abby[modifier | modifier le code]

Titre original
The book of Abby
Numéro
312 (15-03)
Première diffusion
Scénario
David Zabel
Réalisation
Christopher Chulack
Résumé
Abby et Luka souhaitent prendre un nouveau départ, du coup Abby a décidé de quitter les urgences : c'est donc sa dernière garde au Cook County, mais c'est pourtant aussi sa première garde en tant que titulaire. Elle se heurte au Dr Banfield qui finit par admettre l'extrême talent d'Abby.

Neela apprend le départ d'Abby par une rumeur et est déçue qu'elle ne lui en ait pas parlé auparavant. Finalement tout le monde finit par être au courant et Haley lui montre alors un endroit où elle entrepose tous les noms des casiers des anciens du Cook County. Abby pose le sien au côté de ceux de Weaver, Pratt ou Greene. Elle quitte le soir le Cook County avec Luka et leur fils Joe pour partir vers Boston et d'autres horizons.

Commentaires
Cet épisode marque le départ d'Abby Lockhart (Maura Tierney) de la série. Il marque aussi le retour (en tant qu'acteur régulier) de Luka Kovac (Goran Visnjic) pour sa dernière apparition dans la série.

Épisode 4 : Famille en danger[modifier | modifier le code]

Titre original
Parental guidance
Numéro
313 (15-04)
Première diffusion
Scénario
Janine Sherman Barrois
Réalisation
John E. Gallagher
Invités
Résumé
Une jeune fille arrive aux urgences à la suite d'une chute grave. Avant de tomber inconsciente elle accuse « elle » de l'avoir fait tomber, alors que sa sœur et sa mère sont présentes dans la salle. Tout de suite, les soupçons des Dr Benfield et Gates se tournent vers la mère qui, selon eux, est à l'origine de la chute de sa fille. Ils appellent les services sociaux qui interrogent la mère.

Pendant ce temps, la jeune fille inconsciente est laissée seule dans la salle de traumatologie avec sa sœur et plonge dans le coma, son oxygène ayant été diminué de façon intentionnelle. Après avoir fait des recherches sur les antécédents de la jeune fille, Benfield et Gates sont convaincus qu'elle est une enfant battue par sa mère. Cependant, après avoir entendu la mère parler aux services sociaux, le Gates a des doutes sur sa culpabilité et en fait part à Benfield. Celui-ci prend en flagrant délit la sœur de la jeune fille avec une paire de ciseaux à la main, s’apprêtant à couper entièrement l'arrivée d'air. Il s'avère donc que ce n'est pas la mère qui battait sa fille, mais bien sa sœur.

Commentaires
Molly Price a précédemment joué dans l'épisode 19 de la saison 8 (Frères et sœurs) où elle interprétait son rôle de l'agent de police Faith Yokas dans cet épisode crossover avec la série New York 911. Elle revient dans cet épisode pour interpréter le rôle d'une mère de famille soupçonnée de maltraitance sur ses filles.

Épisode 5 : Bas les masques[modifier | modifier le code]

Titre original
Haunted
Numéro
314 (15-05)
Première diffusion
Scénario
Karen Maser
Réalisation
Christopher Chulack
Résumé
C'est Halloween. Le Docteur Neela Rasgotra reçoit la visite surprise du Docteur Ray Barnett. Le Docteur Brenner quant à lui ne cesse de courir après Neela, qui lui fait comprendre qu'elle le dérange et veut passer sa journée avec Ray. Après avoir fait un jogging autour du lac Michigan, Ray et Neela passent une soirée chez Neela rien que tous les 2. Vient frapper à la porte de Neela le Dr Brenner avec une bouteille de champagne pour fêter une bonne nouvelle du travail. Neela lui fait comprendre qu'elle n'est pas seule, et qu'elle ne veut rien de plus qu'une relation de travail avec lui. Ray quant à lui, part de Chicago quelques instants après, sous le regard de Neela de sa fenêtre.
Commentaires
Lors de cet épisode, Ray Barnett (joué par Shane West) revient en tant que personnage récurrent.

Épisode 6 : L'ombre de Pratt[modifier | modifier le code]

Titre original
Oh, brother
Numéro
315 (15-06)
Première diffusion
Scénario
Virgil Williams
Réalisation
Stephen Cragg
Résumé
  • Le frère de Pratt, en 1ère année de médecine est pris sous l'aile du Dr Archie Morris. Celui-ci laisse le frère de Pratt pratiquer des actes médicaux que les résidents ne sont pas autorisés à pratiquer. Cependant, il commet une erreur sur un patient, et est ramené à l'ordre par le Dr Benfield qui s'en prend également au Dr Morris pour avoir laissé le frère de Pratt pratiquer un acte chirurgical aussi dangereux sur un patient alors qu'il n'est qu'en 1ère année. Le Dr Morris se rend compte qu'il n'a pas encore fait le deuil de la mort de Grégory Pratt.

Épisode 7 : Guéris toi toi-même[modifier | modifier le code]

Titre original
Heal thyself
Numéro
316 (15-07)
Première diffusion
Scénario
David Zabel
Réalisation
David Zabel
Résumé
En faisant son jogging, Banfield voit un enfant se noyer. Elle le sauve et l'emmène aux urgences. Cela lui rappelle son fils qui est mort quelques années auparavant dans ce même hôpital. Sous forme de flashbacks, on comprend alors comment son fils est mort, pourtant pris en charge par le Dr Greene, qui souffrait du cancer qui allait l'emporter. Les Docteurs Weaver et Romano apparaissent aussi dans ces flashbacks, ainsi que Jerry, le réceptionniste.
Commentaires
Cet épisode marque l'apparition du Dr Mark Greene (interprété par Anthony Edwards) au cours de flashbacks. Edwards est crédité comme acteur régulier pour cet épisode. Au cours de ces flashbacks, on peut aussi revoir les Dr Kerry Weaver (Laura Innes) et Robert Romano (Paul McCrane), crédités, eux, en tant qu'invités. C'est la dernière apparition de Romano et Greene dans la série, après cet épisode — ces deux personnages étant morts.

Épisode 8 : L'âge de l'innocence[modifier | modifier le code]

Titre original
Age of innocence
Numéro
317 (15-08)
Première diffusion
Scénario
Janine Sherman Barrois
Réalisation
Paul McCrane
Résumé
Le Dr Brenner a une nouvelle petite amie et la présente au Dr Neela Rasgotra pour lui prouver qu'il est passé à autre chose. Le Dr Andrew Wade est obsédé par le fait de ne pas être apprécié par Neela.

Une patiente arrive aux urgences, elle a été tabassée parce que son mari a été accusé d'être un pédophile. Il a cependant été acquitté lors de son procès. Une autre patiente arrive aux urgences, il s'agit d'une jeune fille pré-adolescente blessée, prise en charge par le Dr Brenner. Le patient soupçonné d'être un prédateur sexuel se rapproche de la jeune fille en essayant de la rassurer lorsqu'elle doit passer une prise de sang. Le Dr Brenner ne cache pas ses soupçons envers ce patient qui selon lui a toutes les spécificités d'un pédophile. Lorsqu'il voit le présumé pédophile tisser des liens avec la jeune fille, il perd alors ses moyens et frappe violemment à plusieurs reprises ce patient. Une fois calmé, il explique au Dr Morris qu'il a été victime enfant d'abus sexuel par le même genre de personne qu'est le patient soupçonné de pédophilie. Il raconte alors les dires et agissements des pédophiles pour gagner la confiance des jeunes enfants. Le doute s'installe. L'homme en question est-il un pédophile ou non ?

Lors de la fin de l'épisode, il a le comportement et les dires décrit par Brenner envers la jeune fille, et demande à cette dernière de garder le secret de leur amitié nouvelle entre eux deux.

Épisode 9 : Chutes de neige[modifier | modifier le code]

Titre original
Let it snow
Numéro
318 (15-09)
Première diffusion
Scénario
Joe Sachs
Réalisation
Charles Haid
Résumé
Chicago est paralysé par la neige. L'infirmière Sam est de garde au Cook County alors que le Dr Tony Gates avec qui elle vit avec son enfant et la fille de Tony n'est pas de garde et reste à la maison avec les enfants. Avant de prendre sa garde, elle s'assure auprès du Dr Tony Gates de ne pas laisser sortir les enfants par ce temps. Après avoir fini leurs devoirs, Tony accepte que les enfants sortent. 2 traumas arrivent aux urgences lors de la garde de Sam. L'un est une jeune fille inconsciente et gravement blessée ainsi qu'alcoolisée. Sam prend en charge le second adolescent victime du même accident de voiture, blessé et inconscient également: il s'agit de son fils.

Épisode 10 : L'étrange noël du Cook County[modifier | modifier le code]

Titre original
The high holiday
Numéro
319 (15-10)
Première diffusion
Scénario
Shannon Gross
Réalisation
Lesli Linka Glatter
Résumé
La veille de Noël, Alex est toujours sous respirateur après son accident. Sam semble en vouloir à Gates.

Aux urgences, Jerry rend visite à ses anciens collègues. Il confie à Morris que son ancien poste à l'accueil lui manque et qu'il souhaiterait le récupérer. Ils vont alors demander à Banfield, qui accepte.

Pendant ce temps Alex se réveille, il n'a pas de séquelles. Pour fêter son retour, Jerry se déguise en Père Noël.

Épisode 11 : L'angoisse de la séparation[modifier | modifier le code]

Titre original
Separation anxiety
Numéro
320 (15-11)
Première diffusion
Scénario
Virgill Williams
Réalisation
Terence Nightingall
Résumé
Sam et Gates se séparent. Le docteur Banfield et son mari veulent avoir un enfant, mais les choses ne se passent pas facilement. Morris fait la rencontre d'une dealeuse qui se trouve être une flic en infiltration.

Épisode 12 : Comme dans un rêve[modifier | modifier le code]

Titre original
Dream runner
Numéro
321 (15-12)
Première diffusion
Scénario
Lisa Zwerling
Réalisation
Andrew Bernstein
Résumé
Neela fait d'étranges rêves dans lesquels il se passe toujours la même chose : Ray l'appelle, elle perd ses patients et Dubenko la pousse à poser sa candidature en tant que chirurgien titulaire dans d'autres hôpitaux. En allant à un entretien d'embauche, elle y voit Corday qui semble enchantée de la voir. Elle lui explique l'intérêt qu'elle aurait à quitter le Cook County, comme elle. On apprend qu'Ella a 8 ans et que Corday travaille encore aux États-Unis. Brenner revient d'Australie.
Commentaires
Cet épisode particulier présente trois réalités alternatives, trois manières dont l'histoire peut se dérouler. Finalement, aucune de ces trois réalités alternatives ne sera prise en compte dans l'histoire « réelle » de la série, mais elles auront au moins eu le mérite de faire revenir le Dr Elizabeth Corday (Alex Kingston), créditée pour cet épisode comme personnage récurrent.

Épisode 13 : L'amour est un champ de bataille[modifier | modifier le code]

Titre original
Love is a battlefield
Numéro
322 (15-13)
Première diffusion
Scénario
Karen maser
Réalisation
Richard Thorpe
Résumé
Sam découvre que Gates a couché avec Daria. Morris rencontre un cas difficile avec une jeune fille. Le docteur Brenner et Neela se rapprochent de plus en plus. La dernière chance du docteur Banfield d'avoir un enfant, est un échec.

Épisode 14 : Le bout de la route[modifier | modifier le code]

Titre original
A long, strange trip
Numéro
323 (15-14)
Première diffusion
Scénario
Joe Sachs
Réalisation
Mimi Leder
Résumé
Un vieil homme dément fait son entrée aux Urgences, où il a des visions de cet hôpital. Morris et Gates s'en occupent. Le Dr Morgenstern, qui est son ami, arrive et explique qu'il est un ancien médecin du Cook County, que c'est lui qui a fondé les Urgences et lui a tout appris. Il fait d'ailleurs un bon diagnostic malgré sa démence. Alors qu'il meurt, Morgenstern explique aux membres du personnel présent (Gates, Morris, Sam et Chuny) tout ce qu'ils doivent à cet homme.
Commentaires
Dans cet épisode, c'est autour de William H. Macy de marquer son retour dans la série dans la peau du Dr Morgenstern. Ce personnage récurrent, ancien chef des urgences, avait marqué les premières années du drama médical, avant de quitter la série vers la fin de la saison 4. Grâce a plusieurs flashbacks on découvre les Urgences fin des années 60. Le fondateur des Urgences du Cook County meurt dans cet épisode.

Épisode 15 : L'homme de la famille[modifier | modifier le code]

Titre original
The family man
Numéro
324 (15-15)
Première diffusion
Scénario
Andrew Fash
Réalisation
Eriq La Salle
Résumé
Morris rencontre la famille de Claudia. Gates essaye de convaincre un vieux monsieur de continuer à se battre et a subir une intervention chirurgicale. Le docteur Brenner et Sam tombent sur un cas familial difficile.

Épisode 16 : Le début de la fin[modifier | modifier le code]

Titre original
The beginning of the end
Numéro
325 (15-16)
Première diffusion
Scénario
David Zabel, Lisa Zwerling
Réalisation
Jonathan Kaplan
Résumé
Alors que tout se passe comme d'habitude aux Urgences, le Dr John Carter réapparaît ; il revient d'Afrique. Il revoit Jerry, Sam, Morris et Neela mais malheureusement les autres médecins qu'il a connus ne sont plus là. En réalité, il revient d'Afrique pour quelque temps et demande à Banfield de l'embaucher pour quelques gardes sans le payer. Elle accepte.
Commentaires
Cet épisode marque le retour du Dr John Carter (Noah Wyle) aux urgences du Cook County. Il y restera présent le temps de cinq épisodes : les 16, 17, 18, 19 et 22. Il y est crédité aux côtés du reste du casting régulier de la saison.

Épisode 17 : T moins 6[modifier | modifier le code]

Titre original
T-minus-6
Numéro
326 (15-17)
Première diffusion
Scénario
David Zabel, Lisa Zwerling
Réalisation
Rod Holcomb
Résumé
Carter a un peu de mal à trouver sa place dans cette nouvelle équipe et à imposer ses pratiques car les techniques ont évolué depuis son absence. (Au Darfour, il a dirigé un hôpital). Le Dr Banfield s'aperçoit qu'il saigne au bras gauche. Il lui confie que son shunt saigne un peu car il est sous hémodialyse. Il a perdu un rein à la suite de l'agression dont il a été victime dans la saison 6, puis en Afrique l'autre rein s'est détérioré. Il est revenu à Chicago en attendant d'être greffé. Neela souhaite quitter le County.

Épisode 18 : Dans le secret des blouses blanches[modifier | modifier le code]

Titre original
What we do
Numéro
327 (15-18)
Première diffusion
Scénario
David Zabel
Réalisation
David Zabel
Résumé
L'état de Carter empire, il fait un malaise en pleine intervention. Archie le stabilise et le transfert à l'hôpital de Northwestern. Claudia est blessée lors de son service. Plus rien ne va entre Neela et Brenner.
Commentaires
Lors de cet épisode, une équipe de télévision vient réaliser un reportage sur le personnel de l'hôpital. L'occasion d'avoir les ressentis d'une grande partie des personnages, lors de leurs interviews.

Épisode 19 : Le bon vieux temps[modifier | modifier le code]

Titre original
Old times
Numéro
328 (15-19)
Première diffusion
Scénario
John Wells
Réalisation
John Wells
Invités
Résumé
Sam et Neela se rendent à Seattle pour récupérer un rein et un cœur d'un jeune homme dans le coma. Elles y rencontrent Doug Ross et Carol Hathaway qui s'occupent du jeune homme dont la grand-mère a changé d'avis au sujet du don d'organes. Doug et Carol vont alors essayer de la raisonner, d'autant plus que c'est Carter qui est dans l'attente du rein. Ce dernier reçoit d'ailleurs la visite d'un vieil ami : le Dr Peter Benton. Aux urgences, Banfield et Morris s'occupent du cas d'un bébé abandonné par sa mère.
Commentaires
En plus du Dr John Carter (Noah Wyle), cet épisode marque le retour des anciens Peter Benton (Eriq La Salle), Carol Hathaway (Julianna Margulies) et Doug Ross (George Clooney), tous crédités comme personnages réguliers de l'épisode. Hathaway et Ross y signent leur dernière apparition dans la série.

Épisode 20 : Tout bascule[modifier | modifier le code]

Titre original
Shifting equilibrium
Numéro
329 (15-20)
Première diffusion
Scénario
Lisa Zwerling
Réalisation
Andrew Bernstein
Résumé
C'est le dernier jour de Neela au Cook County au grand désespoir de Dubenko. Elle accepte un poste dans un hôpital de Louisiane où travaille Ray.
Commentaires
Au cours de cet épisode, Abby Lockhart (jouée par Maura Tierney) et Ray Barnett (interprété par Shane West) font une apparition en tant que personnages récurrents (ainsi qu'au cours de stock-shots). On peut voir aussi des stock-shots de Michael Gallant (Sharif Atkins) et Gregory Pratt (Mekhi Phifer). C'est au cours de cet épisode que Pratt, Gallant et Abby Lockhart apparaissent pour la dernière fois dans la série.

Épisode 21 : À cœur ouvert[modifier | modifier le code]

Titre original
I feel good
Numéro
330 (15-21)
Première diffusion
Scénario
Joe Sachs
Réalisation
Stephen Cragg
Résumé
Tous les médecins et infirmières participent à un camp pour les enfants malades. Le docteur Banfield et son mari finissent par adopter, malgré les hésitations de la mère biologique.
Commentaires
Au cours de cet épisode, Ray Barnett (joué par Shane West) fait une apparition en tant que personnage récurrent. Il y signe sa dernière participation dans la série. C'est l'avant-dernier épisode d'Urgences.

Épisode 22 : NFS, chimie, iono...rideau[modifier | modifier le code]

Titre original
And in the end...
Numéro
331 (15-22)
Première diffusion
Scénario
Rod Holcomb
Réalisation
John Wells
Résumé
Durant cet épisode final de 2 heures, on suit la vie des Urgences durant 24 heures. Les médecins et les patients s'enchainent.

C'est l'anniversaire de Sam, Gates et son fils lui offre une voiture. Rachel Greene, la fille de Mark Greene va devenir étudiante en médecine au Cook County. Le centre hospitalier de Carter s'ouvre, pour l'occasion Peter Benton, Susan Lewis, Kerry Weaver et Elizabeth Corday sont présents.

Un accident industriel va apporter beaucoup de blessés à l'hôpital, toute l'équipe se prépare, sort sur le parking des Urgences, les ambulances arrivent.

La vie des Urgences va se poursuivre, les médecins, les étudiants et les infirmières continueront à sauver des patients. La série prend fin avec Carter qui appelle Rachel Greene, "Docteur Greene" pour qu'elle le suive. La boucle est bouclée.

Commentaires
C'est avec l'ancien générique d’Urgences — qui avait duré les douze premières saisons de la série — que s'ouvre cet épisode final, d'une durée d'environ deux heures.

Les acteurs principaux crédités pour cet épisode sont, dans l'ordre : Noah Wyle, Laura Innes, Sherry Stringfield, David Lyons, Alex Kingston, Parminder Nagra, John Stamos, Linda Cardellini, Scott Grimes, Eriq La Salle et Angela Bassett.

Cet épisode 331 est le dernier de la série et marque les dernières apparitions des médecins cultes d'Urgences.

On peut revoir aussi plusieurs anciens acteurs récurrents reprendre leur rôle au cours de cet épisode. Entre autres : Matthew Watkins (qui joue le rôle de Reese, le fils de Peter Benton), Hallee Hirsch (qui reprend son rôle de Rachel Greene, la fille de Mark Greene), Thandie Newton (Kem Likasu, la femme de John Carter) et Ellen Crawford (dans le rôle de l'infirmière Lydia Wright, que l'on n'avait pas revue depuis la saison 10).

Lors de cet épisode on remarquera un clin d'oeil à la toute première scène de la série, lorsque l'infirmière Lydia Wright réveille le docteur Morris alors endormis dans une salle. (Lors de l'épisode 1 de la saison 1, la même infirmière réveillait le docteur Mark Greene).

Le dernier plan de la série, représente l'arrivée de plusieurs blessés à l'hôpital, lorsque les ambulances arrivent, la musique culte du générique d'Urgences débute. Petit à petit on s'éloigne de l'hôpital pour l'apercevoir entièrement, un fondu au noir vient clôturer 15 années d'Urgences.

Rétrospective Spéciale[modifier | modifier le code]

Titre original
Retrospective or Previously on ER
Numéro
33X (15-XX)
Première diffusion
Scénario
Jonathan Buss
Réalisation
Neal Baer Lance Gentile Joe Sachs John Wells Lydia Woodward David Zabel
Résumé
La revue des 15 saisons avec ses moments forts et des interviews des acteurs, producteurs et scénaristes.
Commentaires
Cet épisode très spécial marque la fin de la série, beaucoup d'acteurs sont présents et interviewés sur leur rôle dans la série, les anecdotes, les grandes intrigues et la place qu’Urgences a laissée dans leurs vie d'acteurs. Ils sont tous émus et Alex Kingston (Elizabeth Corday) laisse même échapper une larme.