Sailing the Seas of Cheese

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sailing the Seas of Cheese

Description de l'image Image non disponible.png.
Album de Primus
Sortie 1991
Durée 45 min 45 s
Genre Funk metal
Label Interscope

Albums de Primus

Sailing the Seas of Cheese est le deuxième album du groupe américain Primus, sorti le 14 mai 1991. Le groupe était alors composé de Les Claypool à la basse, Larry Lalonde à la guitare et Tim Alexander à la batterie.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Cet album contient de nombreuses chansons où la basse joue un rôle prépondérant ; le toucher et la maestria de Les Claypool font mouche, et l'album a de ce fait un son particulier, « primusien » en quelque sorte. À la différence de son prédécesseur, il a une influence funk plus marquée ; de ce fait l'album est considéré comme le plus fun, le plus amusant des albums de Primus, de par ses chansons au tempo rapide. Mais c'est aussi l'un des albums les plus colériques du groupe, qui dénonce dans ses paroles le militarisme et l'armée (Sgt. Baker), la pauvreté aux États-Unis (American Life), le fait d'être un paria aux yeux de la société (Eleven), et l'usage de méthamphétamines parmi les ouvriers (Those Damned Blue-Collar Tweekers), bien que certains[Qui ?] pensent que la chanson parle en fait de l'administration Bush.

Ventes[modifier | modifier le code]

L'album a été certifié disque d'or fin 1991 ; les ventes ont depuis grimpé, ce qui en fait désormais un album certifié platine.

Liste des morceaux[modifier | modifier le code]

  1. Sailing the Seas of Cheese (0:42)
  2. Here Come the Bastards (2:55)
  3. Sgt. Baker (4:16)
  4. American Life (4:32)
  5. Jerry was a Race Car Driver (3:10)
  6. Eleven (4:19)
  7. Is it Luck ? (3:28)
  8. Grandad's Little Ditty (0:37)
  9. Tommy the Cat (4:15)
  10. Sathington Waltz (1:42)
  11. Those Damned Blue Collar Tweekers (5:19)
  12. Fish On (7:45)
  13. Los Batardos (2:38)