Safari lodge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite une internationalisation. (novembre 2014).

Merci de l'améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion ! Vous pouvez préciser les section à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}}.

Un lodge ou safari lodge est un type de village d'hôtellerie de plein air en Afrique. Cette résidence est située dans un parc ou en bordure d'un parc et s'adresse à des touristes venus à la rencontre de la faune sauvage.

Il s'agit aussi d'un mode d'hôtellerie proposé dans les parcs animaliers.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Les ensembles touristiques de lodges sont constitués de logements indépendants et séparés les uns des autres, au contraire des hôtels ou pensions ou plusieurs logements sont dans un même bâtiment.

Un lodge comporte une chambre, une salle de bain, presque toujours une terrasse et parfois une petite cuisine.

Lodge en Namibie

L'architecture, le décor et le confort sont extrêmement variables.

Localisation[modifier | modifier le code]

Situés à l'intérieur ou en limite d'un parc national ou d'une réserve de chasse, les lodges sont des résidences plus ou moins luxueuses appartenant le plus souvent à un ensemble comportant un centre commercial avec bar et restaurant et à côté un camping. L'ensemble est clôturé afin d'assurer la sécurité des touristes. Il peut y avoir un point de vue sur une rivière ou un point d'eau, ce qui permet d'observer la faune sauvage.

Étymologie[modifier | modifier le code]

Lodge vient du substantif anglais lodge, selon le cas « cabane », « hutte », « chalet », « pavillon », « loge ».

Articles connexes[modifier | modifier le code]