Sabine Mignot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sabine Mignot, née le à Lyon et morte le à Paris[1], est une productrice et directrice des programmes de télévision.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir réalisé les décors de L'Île aux enfants (saison 7)[2], de La Minute des Petites Sorcières (1982) ou du Village dans les nuages (1982)[3] et produit notamment le Show Isabelle Adjani pour TF1 diffusé en octobre 1984, elle devient responsable de l'unité divertissements de FR3, chaîne alors dirigée par Janine Langlois-Glandier. Avec Guy Lux, elle décide aussi de retransmettre pour la première fois le concours Miss France sur FR3 le . Elle supervise aussi les émissions Embarquement immédiat de Maritie et Gilbert Carpentier en 1987 et La Classe. En 1988, c'est le lancement de Questions pour un champion[4].

Elle confie des émissions à Caroline Tresca, repère le jeune Vincent Perrot et le met à l'antenne avec Zapper n’est pas jouer, La fièvre de l’après-midi et 40 ° à l’ombre[5] tout comme elle propose à Karen Cheryl de présenter Hugo Délire en 1992[6]. Autre émission emblématique qu'elle met à l'antenne : Fa Si La Chanter en 1994[7].

Elle devient ensuite directrice artistique auprès des Gérard Louvin chez Glem et pour TF1. Chargé de s'occuper de L'Or à l'appel en 1996 puis du Bigdil, elle joue un rôle important dans le succès à la télévision de Vincent Lagaf'. Ce dernier lui rend hommage après son décès en préambule d'un numéro du Bigdil[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « La page recherchée n'existe pas », sur satellifax.com (consulté le ).
  2. (fr) « L'île aux enfants », sur casimirland.com
  3. (fr) « Le village dans les nuages », sur casimirland.com
  4. (fr) « Quand les femmes ont des antennes », sur lavie.fr,
  5. (fr) « Le jeune homme pressé », sur lavie.sdv.fr,
  6. (fr) « Karen Cheryl »
  7. (fr) « Sabine Mignot, des jeux et du savoir interactifs », sur lesoir.be,
  8. Le Bigdil, émission du 12 mars 2001

Liens externes[modifier | modifier le code]