Sabena Technics Bordeaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant une entreprise française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Sabena technics
Slogan One group, one vision, your satisfaction
Siège social Mérignac
Direction Philippe Rochet, PDG
Activité maintenance aéronautique

Sabena Technics Bordeaux, anciennement Sogerma Services[réf. souhaitée], est une entreprise du groupe Sabena technics spécialisée dans la maintenance aéronautique, filiale à 100 % de TAT (aérien). Après revente des activités de maintenance à TAT, EADS Sogerma ne conserve plus que des activités aérostructures et cabine. Le 2 juillet 2010 le comité d'établissement de Sabena Technics Bordeaux a été informé que l'entreprise faisait actuellement l'objet d'une évaluation de ses actifs.

Restructuration du site de Mérignac[modifier | modifier le code]

Le 12 mai 2006, le conseil d'administration d'EADS a fait part de sa préoccupation face aux pertes affichées par sa filiale Sogerma en 2005[1], soit 237 millions d'euros à ajouter à un endettement de 339 millions d'euros.
Dans un premier temps, EADS annonça la fermeture totale de l'établissement de Mérignac, employant près de 1 000 personnes. À la suite de l'intervention du gouvernement français, EADS s'est engagé à conserver environ 500 personnes sur le site, et à trouver une solution pour les autres salariés, que ce soit en reclassement au sein du groupe ou à l'aide d'un plan de préretraite. Finalement, 650 emplois seront préservés[2].

Rachat[modifier | modifier le code]

Les activités de maintenance de Sogerma sont finalement rachetées par le Groupe TAT, spécialisé dans la maintenance et les services aériens[3].

Références[modifier | modifier le code]