SVP Disney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

SVP Disney
Genre Émission jeunesse
Présentation Pierre Tchernia (1964-1978)
Dorothée avec William Leymergie (1979-1985)
Dorothée avec Carlos (1986)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Programme similaire En attendant le Père Noël, Walt Disney, 30 films de légende
Diffusion
Diffusion Antenne 2
Ancienne diffusion Deuxième chaîne de l'ORTF
Date de première diffusion 1964
Date de dernière diffusion
Public conseillé Enfant(s)

SVP Disney est une émission annuelle, de la télévision française pour la jeunesse diffusée à noël sur la Deuxième chaîne de l'ORTF, puis Antenne 2, elle est présentée par Pierre Tchernia de 1964 à 1978, Dorothée de 1979 à 1986 avec William Leymergie de 1979 à 1985, puis Carlos en 1986.

L'émission a été diffusée de 1964 au [1].

Au début de l'émission, une liste de classiques Disney était proposée, les téléspectateurs téléphonaient à "SVP" pour choisir celui dans la liste dont ils souhaitaient voir un extrait. Tout au long de l'émission, les extraits sélectionnés étaient diffusés pour le plus grand plaisir des petits… et des grands aussi.

Il s'agissait, à l'époque, du seul moyen possible de visionner des images des longs métrages estampillés Disney ailleurs qu'au cinéma.

Retour sur TF1[modifier | modifier le code]

Le [2], Gérard Louvin propose une émission intitulée En attendant le Père Noël présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1. Hormis le fait que les téléspectateurs ne votaient pas, le ton de l'émission était sensiblement le même. Le , Gérard Louvin propose une émission intitulée Walt Disney, 30 films de légende présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1.

Références[modifier | modifier le code]