S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
S.T.A.L.K.E.R. 2
Heart of Chornobyl
Stalker2 Logo.png
Logo initial du jeu, avant d'être renommé Heart of Chornobyl.

Développeur
Éditeur
Producteur
Serhii Hryhorovych (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre
Mode de jeu
Plateforme

Langue
Multilingue
Moteur

Évaluation
PEGI 18 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

S.T.A.L.K.E.R.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est un futur jeu vidéo développé et édité par le studio ukrainien GSC Game World, prévu sur Microsoft Windows et Xbox Series. Comme ses prédécesseurs (Shadow of Chernobyl, Clear Sky, Call of Pripyat), l'histoire se déroule dans la zone d'exclusion ukrainienne de Tchernobyl, ravagée par une catastrophe nucléaire le 26 avril 1986.

Développement[modifier | modifier le code]

Initialement annoncé en 2010[1] puis annulé en décembre 2011[2], S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl est à nouveau annoncé en mai 2018 pour une date de sortie espérée en 2021[3].

Le studio ukrainien dévoile lors de l'E3 2021 un trailer et une date de sortie pour le sur Microsoft Windows et Xbox Series, avec une sortie sur le Xbox Game Pass[4]. Le 12 janvier 2022, GSC Game World annonce que le jeu est reporté au 8 décembre 2022[5]. Toutefois, la date de sortie est repoussé indéfiniment du fait de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022[6]. Le titre est alors renommé en Heart of Chornobyl pour refléter l'orthographe ukrainienne du mot[7].

Le studio annonce alors que le développement est mis en pause et qu'il souhaite s'installer en République Tchèque afin de continuer à travailler sur le jeu[8]. Un bureau est installé à Prague où la majeure partie du développement reprend, bien qu'une partie se poursuit également à Kiev malgré la situation[9]. D'après le Xbox & Bethesda Showcase diffusé en , le jeu est désormais prévu pour une sortie avant [10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]