Sèvres Espace Loisirs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
SEL
Présentation
Construction
1878
Propriétaire
Commune
Localisation
Pays
Région
Département
Commune

Le SEL est une salle de spectacle située à Sèvres (Hauts-de-Seine).

Origine[modifier | modifier le code]

Cet ancien marché couvert avait été dans cette halle dont l’architecture est totalement inscrite dans la technique traditionnelle des pavillons dits Pavillon Baltard. L’acquisition des terrains, puis la construction commencèrent en 1878, et l’inauguration eu lieu en 1890.

À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, les activités de marché furent déplacées place Gallardon puis la halle devint une salle des fêtes et d’exposition, ainsi qu'un local pour les ateliers municipaux.

Au début des années 1980, les ateliers municipaux sont déplacés en direction des quartiers des Bruyères et la halle devient un nouvel équipement culturel, le SEL (Sèvres Espace Loisirs) inauguré en 1984, sous la direction d'Alain Michaud. Ce bâtiment est monument historique depuis 1988.

Utilisation[modifier | modifier le code]

Le lieu reçoit de nombreux événements : soirées privées, soirées de gala, émissions de télévision, séminaires, salons, manifestations culturelles ou autres. Mais cette halle abrite surtout une école d'ateliers Théâtre créée en 1992, et l'école des enfants de la comédie crée en 1997, parrainée par Jacques Weber et Charlotte de Turckheim, et dirigée par Karin Catala.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Bibliographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sèvres

Liens externes[modifier | modifier le code]