Ryan Ottley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ryan Ottley
Description de cette image, également commentée ci-après
Ryan Ottley en mai 2011
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession

Ryan Ottley est un auteur de comics américain connu pour son travail sur le comics Invincible scénarisé par Robert Kirkman.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir été licencié de son travail dans un entrepôt de stockage[1], Ryan Ottley décide de se lancer dans les comics et publie plusieurs webcomics[2]. Il se fait alors remarquer par Robert Kirkman qui l'engage comme dessinateur de sa série Invincible pour remplacer Cory Walker à partir du huitième numéro. Il y reste, rarement remplacé, jusqu'au dernier épisode[3]. Il dessine aussi quelques épisodes de Haunt de Kirkman et Todd McFarlane et crée le comics Grizzly Shark[1]. En 2019, chez Marvel Comics, il est le dessinateur de Amazing Spider-Man[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Robert Kirkman, « Robert Kirkman Interviews "Invincible" Artist Ryan Ottley About "Grizzly Shark's" Return », sur cbr.com, (consulté le ).
  2. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Ryan Ottley », sur lambiek.net, (consulté le ).
  3. (en) Rich Johnston, « Robert Kirkman Brings Invincible To An End », sur bleedingcool.com, (consulté le ).
  4. (en) Chris Arrant, « RYAN OTTLEY Revels in 'Flippy Gooeyness' of ABSOLUTE CARNAGE with AMAZING SPIDER-MAN Tie-In Issues », sur newsarama.com, (consulté le ).