Ruth Moschner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ruth Moschner
Description de cette image, également commentée ci-après
Ruth Moschner en 2016.
Nom de naissance Ruth Moschner
Naissance (42 ans)
Munich, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemande
Profession
Autres activités

Ruth Moschner, née le à Munich, est une animatrice de télévision et écrivaine allemande.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Ruth Moschner a fait sa première apparition à la télévision à l'âge de dix ans dans l'émission Aktenzeichen XY … ungelöst (de). Parallèlement, elle a pris des leçons de ballet, ce qui lui a valu une bourse de la Fondation Heinz-Bosl. Cependant, elle a dû mettre fin à la carrière de ballet pour des raisons de santé et s'est ensuite concentrée sur des seconds rôles au Théâtre national de Munich.

Après son bac et une formation interrompue en tant que conseillère de banque, elle a commencé un stage à la station de radio Energy München (de). Ruth Moschner a ensuite effectué un stage et une période de volontariat à la télévision régionale TV München (de), à la suite de laquelle elle a animé différents programmes.

En 1997, elle a déménagé à Berlin, où elle a travaillé en tant que présentatrice, éditrice et productrice pour TV Berlin (de).

En 2000, elle participe au casting du programme Freitag Nacht News sur RTL qu'elle présente de septembre 2000 à juin 2005 en compagnie de son ancien collègue de TV München, Henry Gründler. Dès lors, elle a également eu plusieurs courtes apparitions dans des séries de RTL, comme Alerte Cobra, Das Amt ou Hinter Gittern – Der Frauenknast.

Moschner a co-présenté la première saison de Reklame! à la fin de 2003 sur Kabel eins. Du au , elle a présenté Big Brother sur RTL II. En 2005, elle tourne avec Bernd das Brot (de) pour la série Chili TV (diffusée sur KiKA) une parodie de l'émission Super Nanny. Le , elle a sa dernière apparition en tant que co-présentatrice de la série Freitag Nacht News. Depuis 2005, elle a tourné quelques sketchs avec Hans Werner Olm pour son spectacle Olm unterwegs (« Olm en route »), qui a débuté sur ProSieben le 15 janvier 2006.

En février 2006, elle a fondé l'association Ruth tut gut e. V. (« Ruth fait du bien ») qui s'est fixé pour objectif de combler le fossé entre l'école et la formation professionnelle. Elle donne aux jeunes l'occasion de découvrir leurs possibilités d'éducation et de formation après l'école. À l'automne de la même année, elle a participé avec le patineur artistique britannique Carl Briggs au spectacle de RTL Dancing on Ice (elle a remporté la première place) et en novembre à l'émission de cuisine de VOX Das perfekte Promi-Dinner.

En février 2007, elle joue le rôle d'une pilote alcoolique dans le film RTL African Race – Die verrückte Jagd nach dem Marakunda (« African Race - La folle course pour la Marakunda »). Le film a été diffusé le . Le , avec son partenaire de danse Sergey Pluyta, elle est en lice dans le spectacle « Le festival d'été de la musique folklorique » pour représenter l'Allemagne au Concours Eurovision de la danse 2007, mais doit s'avouer battue avec 44 % des voix contre 49 % pour Wolke Hegenbarth. Du 20 octobre 2007 au 3 novembre 2007, elle a participé au casting de RTL Das Supertalent aux côtés de Dieter Bohlen et André Sarrasani.

Depuis décembre 2007, elle a sa propre émission de clips sur Comedy Central Deutschland sous le titre Total lustig – Die besten Clips mit Ruth Moschner (« Trop drôle - Les meilleurs clips avec Ruth Moschner »). Elle présente l'émission avec ses trois voisines, Vanessa, Peggy et Gisela, qui sont toutes incarnées par elle.

Début 2009, elle a joué un caméo dans le clip vidéo du titre Brainwash de Kool Savas et a également tourné dans deux épisodes de la telenovela Wege zum Glück (« Les chemins du bonheur ») sur ZDF. Sur le portail d'apprentissage en ligne Scoyo, elle a doublé le professeur d'art responsable de Louise.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • 2006 : Süße Märchen oder wie ich mich glücklich nasche[1]
  • 2008 : Vollblondige Businen[2]
  • 2009 : Dicke Möpse[3]
  • 2011 : Die Schoko-Diät: endlich schlank mit genuss[4]
  • 2012 : Backen für Angeber[5]

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • 2008 : African Race – Die verrückte Jagd nach dem Marakunda

Animation[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « süsse märchen glücklich nasche von ruth moschner - ZVAB », sur www.zvab.com (consulté le 30 juillet 2018)
  2. (de) « Moschner, Vollblondige Businen (e-Book) - Rowohlt », sur rowohlt (consulté le 30 juillet 2018)
  3. (de) Suchergebnisse, Dicke Möpse, Rowohlt Taschenbuch Verlag, (ISBN 9783499249518, lire en ligne)
  4. (de) Sandra Wachaja, « Abnehmen durch Schokolade? – Die Schoko Diät von Ruth Moschner », Worldsoffood.de,‎ / (lire en ligne)
  5. « Ruth Moschner - Backen für Angeber | LECKER », lecker.de,‎ (lire en ligne)