Ruth Cadbury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cadbury.
Ruth Cadbury
Ruth Cadbury MP - Official Portrait.jpg
Fonctions
Membre du 57e Parlement du Royaume-Uni (d)
Brentford and Isleworth
depuis le
Membre du 56e Parlement du Royaume-Uni (d)
Brentford and Isleworth
-
Conseillère municipale
Borough londonien de Hounslow
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (60 ans)
BirminghamVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université de Salford
Bournville College (en)
The Mount School (York) (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Religion
Parti politique
Site web

Ruth Margaret Cadbury MP (né le ) est une femme politique britannique, Parti du Travail qui est Membre du Parlement (MP) pour Brentford et Isleworth depuis 2015.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a été conseiller de Brentford à 25 ans, et a été chef adjoint du Hounslow London Borough Council de 2010 à 2012, où elle était connue pour son travail sur le Salaire de subsistance ainsi que son opposition à tout projet d'expansion de l'Aéroport de Londres-Heathrow. En juin 2017, elle a été réélu avec une majorité de plus de 12 000 voix, battant Mary Macleod pour la deuxième fois[1]

Elle est l'aînée des enfants de Charles Lloyd Cadbury et Jillian Stafford Ransome. Elle est l'une des trois Quakers élus en 2015, les autres étant la travailliste Catherine West et la Conservateur Tania Mathias[2]. Elle a fait ses études à l'école de La montagne, à York, et à Bournville Collège, et est diplômé de l'Université de Salford avec un baccalauréat en 1981.

Aux Élections générales britanniques de 2015, elle a battu la députée Conservateur Mary Macleod. Dans son premier discours à la Chambre des Communes le 2 juin 2015, elle a fait part de son appartenance Quaker et de son attachement à la justice sociale. Son discours a également fait référence à son lointain ancêtre, le producteur de chocolat et Quaker George Cadbury[3].

En octobre 2016, elle a été nommée par Jeremy Corbyn comme shadow Ministre de l'habitat[4].

Elle a perdu ce poste le 29 juin 2017 après qu'elle a voté contre la position du groupe sur un amendement au Discours du Trône appelant le Royaume-Uni à rester dans le Marché Unique Européen, alors que la position du parti est de s'abstenir, elle a voté pour la motion[5],[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Election Results 2017: Brentford and Isleworth », BBC News,‎ (lire en ligne[archive du ])
  2. « First Quaker MPs elected in a decade », Quakers in Britain, Religious Society of Friends (Quakers),‎ (lire en ligne[archive du ])
  3. Modèle:Cite hansard
  4. « Ruth Cadbury MP » [archive du ], sur ruthcadburymp.co.uk (consulté le 23 janvier 2017)
  5. « Three sacked from Labour’s frontbench over single market amendment » [archive du ], sur labourlist.org, LabourList,
  6. Anushka Asthana, « Jeremy Corbyn sacks three frontbenchers after single market vote », The Guardian,‎ (lire en ligne[archive du ])

Liens externes[modifier | modifier le code]