Running Man (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Running Man.
Running Man
Genre Télé réalité
Présentation Yoo Jae-Suk
Participants Ji Suk-Jin
Kang Gary
Kim Jong-Kook
Haha
Song Ji-hyo
Lee Kwang-Soo
Slogan "Ne marche pas, mais cours !"
Pays Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Langue Coréen
Production
Production Jo Hyo-jin, Im Hyung-taek, Kim Ju-hyung
Diffusion
Diffusion Seoul Broadcasting System
Date de première diffusion
Site web http://tv.sbs.co.kr/newsunday/

Running Man est une série télé-réalité sud-coréenne de SBS qui a débutée le 11 juillet 2010.

Membre du casting[modifier | modifier le code]

Membres de Running Man
Membres Apparitions Surnoms Informations
Yoo Jae-suk Épisode 1 - Aujourd'hui *National MC
*Yooruce Willis
*Yoo Hyuk
*Yoomes Bond
*Sauterelle (Grasshopper)
Yoo Jae-suk est le MC de l'émission, autrement dit le présentateur. Il est en général habillé et cité par la couleur verte à cause de son surnom « Sauterelle » (Grasshopper). Au cours des missions, on le voit souvent stressé car il a peur de se faire attraper. Au début de l'émission, il était considéré comme l'un des joueurs les plus faibles du jeu. Par la suite, il est devenu l'un des trois membres les plus forts de Running Man. Il est aussi connu pour sa capacité à s'échapper et à trahir ses coéquipiers lors de ses missions où il joue le rôle d'espion.
Ji Suk-jin Épisode 1 - Aujourd'hui *Grand Frère au gros nez (Big Nose Older Brother)
*Tournesol Suk-jin
*New Dumb (et Dumber, avec Lee Kwang-su)
*Impala
Ji Suk-Jin est le membre le plus âgé de Running Man, et l'un des amis les plus proches de Yoo Jae-Suk. En effet, ces deux-là se connaissent depuis plus de 20 ans. On peut le voir être jaloux de la bonne relation entre Yoo Jae-Suk et Kim Jong-Kook et faire des compliments aux femmes, accompagné bien souvent d'effets de rougissement ajoutés par la prod. Lors des missions de course, il se révèle être l'un des membres les plus faibles et donc celui le plus souvent éliminé.
Kang Gary Épisode 1 - Aujourd'hui *M.Photogénique *Paisible Gary *Gae-colas Cage
*Petit-Ami du Lundi
*Tout Droit Gary
*Gary-sswi
*Capitaine Gae
Gary est, avec Lee Kwang-soo et Song Joong-ki, l'une des « nouvelles recrues » de l'émission. Il a été impliqué dans la « loveline » du jeu en compagnie de Song Ji-hyo : ils forment le Couple du Lundi (dit « Monday Couple »). Il dit souvent « SeumDwa » à la fin de ses phrases. Gary est montré comme le plus crédule et le plus facile à berner par les autres membres. Il a su démontrer qu'il pouvait être très fort au cours des missions de course.
Kim Jong-kook Épisode 1 - Aujourd'hui *Sparta-kook
*Kookie~♥^^
*Le Commandant
*Le Tigre
*Coach Kook
*M.Capable
*Hulk
L’homme fort de l’émission. Il est connu pour sa puissante force et son intelligence, il fait souvent des apparitions soudaines accompagnées par la petite phrase « Sparta! » prise du film 300 ou par le rugissement d'un lion (ou d'un tigre). Ses tactiques sont souvent efficaces, et il est d'ailleurs souvent le premier à deviner durant le jeu les missions secrètes ou les invités secrets. Les autres membres sont parfois terrorisés à l'idée se faire attraper par Kim Jong-kook, c'est pourquoi ils font tout pour l'éviter durant les missions de chasse. Il développe durant le jeu son attitude « mignonne » (en montrant ses « aegyo »), ce qui lui vaut son surnom « Kookie~♥^^ ». Sa seule faiblesse apparente est les femmes.
Ha-ha Épisode 1 - Aujourd'hui *Ha-roro
*Ha-rad Pitt
*Pingouin
*investigateur Ha
Ha-ha est un membre charismatique et humoristique de Running Man. Il est toujours prêt à lancer une remarque assassine et à s'énerver verbalement quand les choses ne vont pas dans son sens, pour provoquer le rire parmi le casting. Les autres se moquent souvent de lui à cause de sa ressemblance avec Pororo et de sa petite taille. Ha-ha a aussi une tendance à s'imaginer comme le rôle principal dans un film de sa création selon les divagations de son esprit. Il est également le « play-boy » de la bande et il prend toujours plaisir à avouer son amour à toute invitée féminine. Il a d'abord été un joueur faible, en se voyant même harcelé lorsqu'il était dans l'équipe de chasse, mais il se perfectionne doucement au cours de l'émission.
Song Ji-hyo Épisode 2 – Aujourd'hui * Mong Ji-hyo
* Miss Mong
* Mauvaise Ji-hyo
* Confuse Ji-hyo
* Petite-Amie du Lundi
* Ace
Song Ji-hyo est la seule fille du groupe. Elle est tout d’abord apparue dans l'émission en tant qu'invitée durant les épisodes 2 à 5. C'est seulement à partir de l'épisode 6 qu'elle apparaît en tant que membre permanent de Running Man. On la voit souvent injurier Ha-ha ou Lee Kwang-soo pour se défendre de leurs plaisanteries, ce qui lui vaut le surnom de "Bad Ji-hyo" ("Mauvaise Ji-hyo"). Elle est aussi dans la « loveline » de l'émission avec Kang Gary : ils forment le « Monday Couple ». Elle est connue sous le surnom de "Confuse Ji-hyo" à cause de ses expressions faciales souvent vides ou avec de grands yeux. Elle fait partie des trois meilleurs du jeu grâce à son habileté à attraper les autres participants, à ses capacités à s'échapper, à créer des plans et à sa force.
Lee Kwang-soo Épisode 1 - Aujourd'hui *Incriminant Kwang Soo (Framer Kwang-su)
*Kwang-vatar
*Gwangboy
*Kwang-potter
*Girafe
*L'Icône de trahison
Kwang-soo (Lee Gwang-su) est le « maknae », et donc le plus jeune membre de Running Man. Il est d'abord présenté aux côtés de Kang Gary et Song Joong-ki comme une « nouvelle recrue » de l'émission. Il se différencie des autres par sa taille et son apparence, ce qui lui vaut les surnoms «Girafe» ou bien « Kwangvatar » (en effet, il ressemble aux Na'vi du film Avatar). Kwang-soo, avec son allure timide, ainsi que le fait qu'il soit mal à l'aise et vite gêné, se fait souvent importuner par le reste du casting, et il lui arrive d'exploser en se mettant en colère. Au début de l'émission, il était connu pour lancer des rumeurs embarrassantes et souvent absurdes sur les autres membres du show. Il est l'un des plus faibles et souvent l'un des premiers à être éliminé lors des missions de course. Toutefois, il arrive à trahir sans souci ses équipiers, ce qui fait de lui une « Icône de Trahison ».
Song Joong-ki Épisode 1 - Épisode 41 *Flower Joong-ki
*Cerveau Joong-ki
*Jeune Homme Actif
Song Joong-ki est présenté avec Kang Gary et Lee Kwang-soo comme l'une des "nouvelles recrue" du show. Il se démarque par son intelligence mais aussi pour être le plus beau du groupe, c'est pourquoi il est appelé « Flower Joong-ki ». Il a la faculté de comprendre les énigmes, les missions et même les stratégies durant le jeu, et de se montrer optimiste et confiant jusqu'à ce qu'il échoue. Il quitte l'émission à la fin de l'épisode 41 pour ce consacrer à sa carrière d'acteur. Il reviendra toutefois en tant qu'invité à l'épisode 66 après six mois d'absence, et en caméo pour les épisodes 71 et 97.
Lizzy Épisode 13 - Épisode 14 (invité), Épisode 18 - Épisode 26 (membre) *Fille de Busan Lizzy est membre du groupe « After school » et du sous-groupe « Orange Caramel », elle est donc venue dans l'émission en tant qu'invitée durant les épisodes 13 et 14, pour ensuite devenir officiellement une permanente à l'épisode 18. Elle est connue dans le jeu pour ses « aegyo » (façon d'agir mignonne) et son accent de Busan, ainsi que de sa bonne capacité pour le jeu. Elle quitte Running Man après l'épisode 26 en raison de conflits dans son emploi du temps, entre les horaires de l'émission et ceux de ses activités avec son groupe.

Membres du staff[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]