Rundfunk Berlin-Brandenburg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rundfunk Berlin-Brandenburg
logo de Rundfunk Berlin-Brandenburg
illustration de Rundfunk Berlin-Brandenburg

Création
Forme juridique Organisme de droit public
Siège social Berlin
Drapeau d'Allemagne Allemagne
Direction Patricia Schlesinger
Activité Audiovisuel
Produits Télévision hertzienne, radiodiffusion, site web
Effectif 1 938 (2016)[1]
Site web www.rbb-online.de (de)

Chiffre d’affaires 401,915 millions € (2016)[1] Contribution audiovisuelle
413,004 millions € (2015)[1] Contribution audiovisuelle

La Rundfunk Berlin-Brandenburg, en abrégé RBB, (Radio Berlin-Brandebourg) est un organisme de droit public basé à Berlin et Potsdam, membre de l'ARD (Communauté de travail des établissements de radiodiffusion de droit public de la République Fédérale d’Allemagne).

Il s'agit du service public audiovisuel pour les Länder de Berlin et de Brandebourg, financée par la Contribution audiovisuelle.

La Rundfunk Berlin-Brandenburg édite la chaîne de télévision RBB Fernsehen et plusieurs stations de radio.

Histoire[modifier | modifier le code]

La Rundfunk Berlin-Brandenburg a été fondée le par fusion des groupes de radio et télévision Sender Freies Berlin et Ostdeutscher Rundfunk Brandenburg.

Organisation[modifier | modifier le code]

Siège[modifier | modifier le code]

Le siège de la Rundfunk Berlin-Brandenburg est situé place Theodor-Heuss, à Berlin.

Services[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Radios[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (de)rbb Zahlen und Fakten 2017 [PDF] (consulté le 6 avril 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :