Personnages de Supernatural

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Ruby (personnage))
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Supernatural.
texte=Logo original de la série

Cet article présente les personnages de la série télévisée américaine Supernatural.

Sommaire

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Dean Winchester[modifier | modifier le code]

Jensen Ackles en 2015.
Article détaillé : Dean Winchester.

Dean est l'aîné des frères Winchester. Il allait sur ses cinq ans lorsqu'il fut témoin du meurtre surnaturel de sa mère. Depuis, il a grandi avec son père et son frère Sam sur les routes et son éducation se résume a un entraînement quasi militaire pour apprendre à chasser les forces surnaturelles (esprits, fantômes, démons…).

Dean n'a aucun respect pour la loi et pour l'autorité. Très sûr de lui, il n'a peur de rien ni de personne, il peut aller où il veut, faire ce qu'il veut, draguer n'importe quelle fille. Il passe son temps à mentir à propos de tout, que ce soit sur son identité, sur sa vie, ou sur ses sentiments. Il n'est pas du tout à l'aise pour exprimer ce qu'il ressent envers les personnes proches de lui. Il fait toujours beaucoup d'ironie dans les moments un peu sentimentaux. Son unique but dans la vie est de suivre les traces de son père et de chasser les forces surnaturelles. Il vit sa vie à 200 à l'heure et il a du mal à s'imaginer avec une famille et un chez-soi à lui. Il a d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi son frère Sam avait décidé de partir étudier le droit à l'université au lieu de chasser avec son père et lui. Cependant, au fil des épisodes, Dean se révèle toujours un peu plus lorsque les forces du mal s'attaquent à lui où a son entourage.

Sam Winchester[modifier | modifier le code]

Jared Padalecki en 2016.
Article détaillé : Sam Winchester.

Sam, 22 ans, est le cadet des frères Winchester. Sa mère a été tuée au-dessus de son berceau le jour de ses 6 mois (2 novembre 1983). Il n'a aucun souvenir d'elle, et donc se sent moins concerné par la chasse aux démons qui rythme le quotidien de son père et de Dean, son frère. Après le lycée, il décide d'aller à l'université, et il coupe le contact avec sa famille. Pendant quatre ans, il vivra une vie « normale » avec ses amis et sa petite amie Jessica. Mais Dean revient le chercher car leur père a disparu, et après le meurtre de Jessica, il repart sur les routes avec Dean avec pour seul objectif de venger la mort de sa petite amie.

Sam est très différent de son frère. Il n'aime pas la vie de chasseur de démons, ni mentir à tout le monde (même s'il est très convaincant quand il le fait), et n'est pas à l'aise lorsqu'il s'agit de faire quelque chose d'illégal. Il respecte beaucoup plus la loi et la police que Dean (d'ailleurs, il était à la fac de droit). La mort de Jess l'a beaucoup marqué, et on sent qu'il n'a pas envie d'aller vraiment de l'avant et de faire d'autres rencontres (lorsque Dean et lui traînent dans les bars, le grand frère drague les filles alors qu'il fait des recherches sur l'esprit du moment à vaincre). Ses relations avec son père sont aussi loin d'être parfaites, car ce dernier n'était pas d'accord pour qu'il aille à l'université. De plus, s'il veut retrouver son père, c'est uniquement pour trouver le meurtrier de Jessica. Il va pourtant retrouver ses habitudes de chasseurs de fantômes au fur et à mesure des épisodes et ses divergences d'opinions avec sa famille promettent des moments de tension… et de bonheur.

Bobby Singer[modifier | modifier le code]

Jim Beaver en 2011.
Article détaillé : Bobby Singer.

Robert « Bobby » Steven Singer est un ami de John qui est devenu chasseur après avoir été contraint de tuer sa femme possédée. Pendant toutes ces années, il a collecté de nombreuses informations dans le domaine du paranormal et du surnaturel. Après la mort de John, Bobby s'est toujours montré fidèle vis-à-vis de Sam et Dean en les renseignant et en leur faisant parfois la morale comme un père se doit de le faire avec ses enfants. Il n'a d'ailleurs jamais eu d'enfants car, étant petit, il se faisait battre par son père ivrogne, et ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que lui.

Dans leur chasse contre les Léviathans, Bobby se fait tirer dessus. Il meurt à l'hôpital en donnant de précieuses informations aux Winchester. Un faucheur vient pour lui mais il décide de rester pour aider Sam et Dean car il n'a pas eu le temps de tout leur dire. Il est toujours avec eux grâce à sa flasque que Dean a gardé avec lui. En comprenant que Bobby est toujours là et après avoir découvert comment vaincre les Léviathans, Dean et Sam le libèrent en brûlant la flasque. Bobby laisse un grand vide dans la vie des garçons ainsi que dans le monde très fermé des chasseurs.

Castiel[modifier | modifier le code]

Misha Collins en 2011.
Article détaillé : Castiel.

Castiel est un ange envoyé par le Paradis afin de faire sortir Dean Winchester de l'Enfer et lui confier une mission qui fait accomplir sa destinée. Il parvient à faire sortir Dean de l'Enfer après que celui-ci y a passé 4 mois (en temps humain, qui sont en réalité 40 ans pour lui) à y être torturé, puis à torturer à son tour. Grâce à lui, on apprend l'existence des anges. Il occupait un poste au Ciel depuis plusieurs millénaires, dans une garnison qui consistait à surveiller les mouvements humains.

Par la suite, Castiel noue une grande amitié avec les frères Winchester, n'hésitant pas à trahir le paradis et ses supérieurs pour venir en aide à ses amis et les aider à combattre les différentes menaces surnaturelles qui viennent se mettre sur leur route.

Crowley[modifier | modifier le code]

Mark Sheppard en 2015.
Article détaillé : Crowley.

Crowley, de son vrai nom Fergus McLeod, est d'abord un démon des croisements. Il est un démon sûr de lui et imbu de lui-même qui n'hésite pas à trahir ses allié s'il pense que c'est dans son intérêt. Il aide les Winchester afin d'essayer d'arrêter l’Apocalypse en tuant Lucifer avec Le Colt. Après que les frères Winchester déjouent l'Apocalypse et renvoient le Diable dans sa cage, Crowley, s’auto-proclame Roi de l'Enfer, et réussit à gagner la légitimité des démons et mène ainsi à bien ses projets personnels, qui est d'appuyer sa position en engendrant davantage de puissance.

Au fur et à mesure des saisons, il devient un antagoniste de taille pour les Winchester, voulant les détruire pour assurer sa tranquillité au sein de l'Enfer. Malgré ça, il va souvent s'allier à eux pour résoudre plusieurs conflit important. Il va même trouver de l'amitié auprès de Dean quand celui-ci se retrouve possédé.

Crowley retrouve sa mère, la sorcière Rowena, mais celle-ci n'a aucun instinct maternelle et complote derrière le dos de son fils pour le trahir.

Bela Talbot[modifier | modifier le code]

Lauren Cohan en 2014.
Article détaillé : Bela Talbot.

Bela, de son vrai nom Abby, est une chasseuse un peu particulière. Elle se sert de ses connaissances sur le monde surnaturel pour en faire son commerce, qui lui rapporte d'ailleurs beaucoup. Elle ne chasse pas les créatures surnaturelles mais les artefacts maléfiques qu'elle revend ensuite à des clients fortunés et insouciants. Elle aime le luxe mais aussi le danger que lui apporte son travail. Elle est de nature égoïste et immorale. Bela a vendu son âme à Crowley quand elle avait 14 ans en échange de la mort de ses parents. Il est suggéré dans un flashback que Bela a fait ce choix car elle était victime d'abus de la part de son père, bien qu'elle ait choisi de conforter Dean dans son idée qu'elle voulait alors toucher l'assurance vie de ses parents.

Ruby[modifier | modifier le code]

Katie Cassidy en 2012.

Ruby est une mystérieuse jeune femme qui vient apporter son aide aux deux frères dans leur mission. On sait dès le début qu'elle possède un couteau qui peut tuer les démons. On apprend bien vite qu'elle est un démon elle aussi. Néanmoins, elle raconte à Sam que ses intentions sont bonnes : elle veut le préparer à combattre seul le nouveau démon qui s'élève : Lilith. Pour prouver sa bonne foi, elle répare le Colt. Au fil des épisodes, on apprend que Ruby était une sorcière qui a vendu son âme à un démon la menant tout droit en enfer et en est revenue en tant que démon à son tour. C'est pour ça qu'elle connaît autant de choses en matière de sorcellerie. Par ailleurs, elle est un des seuls démons à garder une trace de son humanité passée. Elle sauve les vies de Sam et Dean un nombre incalculable de fois, et est même prête à se sacrifier dans Jus in Bello. Mais ses méthodes ne sont pas toujours exemplaires. En effet, au fur et à mesure des épisodes, elle essaie de convaincre Sam que s'il veut gagner cette bataille, il doit changer. Devenir plus sombre, plus puissant. Elle lui confie même que la seule manière de sauver Dean et de tuer Lilith est d'utiliser ses pouvoirs démoniaques en buvant du sang de Démon pour les rendre plus puissants. Ils étaient endormis après la mort du démon aux yeux jaunes. Dean empêche Sam d'écouter Ruby, considérant qu'elle cherche juste à l'entraîner du côté obscur, et l'emprisonne dans un piège à démon, afin qu'elle les laisse tranquille. Quand Sam et Dean s'apprêtent à tuer Lilith à l'aide du couteau de Ruby qu'ils lui ont volé, celle-ci revient. On apprend bien vite que ce n'est point Ruby dans ce corps, mais Lilith. Elle piège Sam et Dean. Elle avoue à Sam qu'elle a envoyé la vraie Ruby en enfer[1].

Après la mort de Dean, Ruby revient de l'enfer après avoir convaincu Lilith qu'elle sera un bon soldat cette fois. Ce n'est qu'un leurre, car elle revient vers Sam, pour l'aider. Celui-ci, brisé, ne veut plus de son aide. Afin de s'assurer qu'il l'écoute, elle possède le corps d'une jeune femme dans le coma, pour prouver qu'elle ne fait pas de mal à personne et cherche juste à soutenir Sam. Celui-ci est à présent prêt à utiliser ses pouvoirs comme elle le lui avait auparavant suggéré. Ils s'entraînent tous les deux et ensemble, explorent les limites de son pouvoir. Touché par son aide, et un peu troublé depuis la mort de son frère, il se prend de sympathie pour elle, et ils finissent par coucher ensemble. Leur relation devient ambiguë, et il apparaît que Ruby éprouve de sentiments forts à l'égard de Sam. Elle lui est loyale, et ne sert que ses intérêts. Quand Dean revient de l'Enfer, elle est forcée de s'écarter de Sam, pour éviter les réprimandes de Dean. Sam n'oublie pas tout ce qu'elle a fait pour lui et reste tout de même en contact avec elle. Elle voit Sam en secret pour ne pas éveiller de soupçon. Ruby donne de son sang à Sam pour qu'il soit plus fort. Ruby est en réalité une traîtresse et s'est servie de Sam en le rendant plus puissant pour qu'il tue Lilith qui est en réalité le dernier sceau à briser. Se rendant compte qu'elle l'a trahi, Sam la tient pendant que Dean, à l'aide du couteau, la tue. Mais il est trop tard, le sceau a été brisé et Lucifer est libéré.

Lucifer[modifier | modifier le code]

Mark Pellegrino en 2010.
Article détaillé : Lucifer.
Note : Lucifer possède aussi plusieurs autres personnages de la série comme Sam ou Castiel ou encore Vincent Vincente (Rick Springfield (VF : Charles Borg))

Lucifer est un archange, également reconnu par les anges comme étant le plus bel ange du paradis. Ainsi, il est appelé l'« Étoile du matin ». Après sa révolte, entraînant par la suite sa chute dans la cage, il est devenu un archange déchu et il devient le Diable, le digne roi de l'enfer et le seigneur des démons. Ceux-ci, pour la plupart, le considéraient comme une divinité, voire comme un père.

Il a finalement été libéré et cela lui a permis de venir sur Terre, dès la destruction du dernier sceau (la mort de Lilith) faite par Sam. Une fois que Lucifer possède son hôte humain, il agit pour réveiller les quatre cavaliers de l'apocalypse, afin de nettoyer la planète de l'humanité et de la création des démons, montrant qu'en préservant la Terre Lucifer la reconnaît comme étant la dernière merveille créée par Dieu.

Même après avoir été en mesure de posséder son vrai véhicule Sam Winchester, l'amour de celui-ci pour son frère Dean a permis de reprendre le contrôle de son corps et de se sacrifier avec Lucifer dans la cage du diable. En entraînant ainsi le grand Archange Saint-Michel dans la cage, les frères Winchester ont déjoué leur destin, empêchant le conflit des deux archanges destiné depuis des millénaires et de l'Apocalypse. Mais il réussit plus tard à se libérer de la cage…

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Les Humains[modifier | modifier le code]

Les Chasseurs[modifier | modifier le code]

John Winchester[modifier | modifier le code]
Article détaillé : John Winchester.

John E. Winchester est un ancien Marine, il est le père de Dean et Sam Winchester. Avec la mort de sa femme, Mary, tuée par Azazel, John prend conscience de l'existence du paranormal et devient chasseur. Obsédé par l'envie de retrouver le démon responsable de la mort de Mary, il abandonne son travail au garage et part sur la route avec ses deux fils, qu'il élève de façon à ce qu'ils puissent eux aussi affronter les fantômes, démons et autres monstres en tout genre. Bien qu'entretenant des relations assez conflictuelles avec Sam, ses deux fils sont ce que John a de plus important au monde. Il se dispute souvent avec Sam, car celui-ci ne fait pas passer sa famille en priorité.

Bien qu'il soit un personnage central dans la série, John Winchester n'apparaît que dans quelques épisodes. Même après sa mort, son nom est souvent mentionné, notamment grâce à son journal, qu'il a légué à Dean et Sam.

Mary Winchester[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Mary Winchester.

Mary Winchester est la femme de John Winchester et la mère de Dean et Sam. Elle est tuée par le démon Azazel dans la nurserie de Sam le 2 novembre 1983 (soit 6 mois exactement après sa naissance). Quand elle était jeune, Mary, était une chasseuse comme ses parents Samuel et Deana, dont les prénoms sont à l'origine de ceux qui ont été donnés aux garçons. Plus tard, Sam et Dean enquête dans la maison de leur enfance, où ils découvrent que le fantôme de leur mère est toujours présent.

Des années plus tard, Mary Winchester est ressuscitée par Amara, la sœur de Dieu.

Ellen Harvelle[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Ellen Harvelle.

Ellen est une vieille amie de John. Elle est veuve ; son mari William, qui était un chasseur comme les Winchester, a été tué par un démon. En effet, lors de sa dernière chasse, il était avec John et un malheureux accident est survenu. Lorsque la chasse fut terminée, John dut annoncer la mort de William. Après cela Ellen en a voulu à John.

Jo Harvelle[modifier | modifier le code]
Alona Tal en 2009.

Joanna « Jo » Harvelle est la fille de Ellen. Elle aide les frères dans plusieurs chasses. Elle et Dean ont un petit flirt mais comme John vient tout juste de mourir, elle décide de suspendre les futures possibles relations pour laisser le temps à Dean de se remettre de la mort de son père.

Gordon Walker[modifier | modifier le code]

Gordon Walker est un chasseur de vampire qui n'est pas fréquentable, car il est dangereux pour tout le monde et surtout pour ceux qui tournent autour de lui. Lorsque Gordon avait 18 ans, un vampire fit éruption dans son domicile et attaqua sa sœur. Dans la lutte, Gordon fut assommé. Quand il se réveilla, sa sœur et le vampire avaient disparu. Il s'enfuit de son domicile, et il traque le fameux vampire et sa sœur. Il les retrouva, et il tua le vampire qui a attaqué sa sœur, mais également sa sœur qui avait été transformée en vampire.

Gordon était en train de chasser des vampires lorsqu'il rencontra Sam et Dean. Gordon refusa d'écouter Sam lorsque celui-ci lui affirme que les vampires qu'il traque ne se nourrissent pas de sang humain, mais d'animaux. Gordon capture et torture un vampire qui a pour nom Léonore. Dean s'empare de Gordon et après l'évasion du vampire, Dean attacha Gordon à une chaise dans une ancienne ferme et l'y laissa pendant 3 jours avant d'alerter quelqu'un. Gordon est sur les traces de Sam, et il essaye de le tuer. Il a appris par quelqu'un du bar de Ellen que Sam a des capacités psychiques, il sait qui fait partie de l'armée d'un démon qui prépare une guerre à venir. Gordon utilisa Dean comme appat, mais Sam réussit à sauver Dean et appela la police qui arrêta Gordon.

Gordon, toujours en prison, est visité par Kubrick. Il explique que, contrairement aux croyances de Gordon, il a découvert que Sam était présent quand la porte du diable a été ouverte. Gordon croit que Sam n'est plus un humain et qu'il doit être éliminé. Kubrick captura Sam, mais celui-ci est mis en échec par Dean. Quand Kubrick retourna voir Gordon en prison, Kubrick croit que c'est Dieu qui veut la mort de Sam Winchester. Gordon demanda de l'aide à Kubrick pour planifier son évasion. Gordon s'échappe de la prison, et traque Bela, puis il découvre qu'elle a travaillé avec les Winchester, convaincu que Sam est l'Antéchrist. Bien qu'il menace de la tuer, elle ne révèle leur emplacement que si Gordon lui donne un objet de valeur. Il traqua Dean et Sam avec l'aide de Kubrick et les surprend lorsqu'ils sont en train de chasser un vampire qui a pour nom Dixon, mais celui-ci captura Gordon et le change en vampire. Gordon est déterminé à tuer Sam comme son dernier acte de chasseur, avant de se suicider. Il revient voir Kubrick, et quand celui-ci voit ce qui est arrivé à Gordon, il essaya de le tuer mais il est finalement tué par ce dernier. Gordon capture une fille est s'en sert d'appât pour attirer les Winchester dans un entrepôt, mais Sam le tue en le décapitant à l'aide d'un fil barbelé.

Rufus Turner[modifier | modifier le code]

Rufus Turner est un ex-chasseur à la retraite qui a repris du service à cause de l'apocalypse annoncée. Il est un ancien ami de Bobby et a aidé celui-ci quand sa femme Karen fut possédée par un démon.

Bobby, qui n'a pas entendu parler de Rufus depuis 15 ans reçoit un appel téléphonique de ce dernier qui lui annonce qu'il a des informations sur Bela Talbot. Dean décide d'aller voir Rufus pour découvrir les informations que Rufus avait sur elle. Rufus présente un dossier sur la famille de Bela à Dean, qui lui donne des nouvelles intéressantes sur son passé. Plus tard, Rufus attrape un okami et amène le cadavre à Bobby. Bobby est surpris d'en voir un car les okami sont censés vivre au Japon. Rufus et Bobby enterrent la créature près de la maison de ce dernier mais elle s'échappe car Rufus n'avait pas suivi les bonnes instructions pour la tuer. Plus tard, Rufus est tué à cause d'une créature de « Mère », un ver qui possède les humains.

Samuel Campbell[modifier | modifier le code]

Samuel Campbell est chasseur marié à Deanna Campbell. C'est le père de Mary Winchester donc le grand-père de Sam et Dean. Dean le rencontre quand Castiel l'envoie en 1973 pour enquêter sur les agissements d'Azazel concernant les Winchester. Il est tué en 1973 par Azazel puis il fut ressuscité par Crowley en 2010. Crowley avait besoin de lui pour chasser des Alphas et les lui ramener pour qu'il trouve l'emplacement du Purgatoire. Samuel sera ensuite possédé par un ver démoniaque, une créature nouvellement créée par Eve, « la mère de tous » et sera tué par Sam.

Garth Fitzgerald IV[modifier | modifier le code]

Garth est un chasseur envoyé par Bobby pour venir en aide à Dean pour une affaire de personnes ayant passé un contrat avec un démon (parce que Sam a laissé tomber son frère) , mais qui meurent quelques jours après l'accord au lieu des 10 ans convenues. Il sert de seconde main à Dean, tandis que Sam était à ce moment envoûté par une de ses admiratrices sous l'effet d'un philtre d'amour. On le voit ensuite enquêter sur différentes affaires avec les frères Winchester.

Garth a un côté gaffeur et très maladroit, ce qui étonne Sam et Dean, qui se demandent comment il arrive à rester en vie avec la profession qu'il exerce. Les garçons découvrent ensuite qu'il a repris les affaires de Bobby en main en se chargeant de conseiller les chasseurs du pays. Sam et Dean lui donnent alors la tâche de protéger Kevin le prophète et sa mère.

Plus tard, il a été transformé en loup garou mais les Winchester le laissent en vie.

Jessica Moore[modifier | modifier le code]

Jessica est la petite copine de Sam, elle est tuée de la même façon que la mère de Sam et Dean. La mort de Jessica obligera Sam à reprendre du service avec son frère dans la chasse aux démons. Plus tard, on apprend que Jessica avait été tuée par un démon se nommant Brady. Sam le tue pour venger la mémoire de Jessica.

Ash[modifier | modifier le code]

Il vit dans le Nebraska, au relais routier des Harvelle où il a sa propre chambre. Avec style et génie, Ash utilise ses talents d'informaticien pour aider les chasseurs en effectuant des recherches sur les phénomènes surnaturels et notamment en traquant le démon Azazel. Il meurt dans l'explosion du relais, provoquée par Azazel et atterrit au Paradis. Comme paradis personnel, il choisit le relais routier des Harvelle.

Lisa Braeden[modifier | modifier le code]

Lisa a rencontré Dean en 1999 et a passé une nuit avec lui qui s'est révélée la meilleure nuit de sa vie. Plus tard elle a rencontré un homme dans un bar de motards et est tombée enceinte. Elle a accouché d'un petit Ben qui ressemble fortement à Dean.

Après la disparition de Sam, Dean s'est installé chez Lisa et Ben pour mener une vie normale. Mais la vie aux côtés d'un chasseur n'est pas tout rose, et Dean doit repartir chasser. Compréhensive, et patiente, elle décide de le laisser partir complètement, prête à se contenter de passages furtifs. Mais alors que Dean se retrouve transformé en vampires, et qu'il pousse violemment Ben, elle met un terme à sa relation avec lui. Elle est kidnappée, ainsi que son fils Ben, par les sbires de Crowley, afin d'obliger Dean et Sam à ne pas se mêler des affaires du démon. Lorsque Dean vient les secourir, elle est possédée par un démon, qui la poignarde mortellement. Dean l'amène à l'hôpital, mais il est trop tard. Elle est ramenée à la vie par Castiel, qui, à la demande de Dean, lui efface la mémoire, ainsi que celle de Ben. Ainsi, Lisa a l'impression de n'avoir jamais connu Dean.

Ben Braeden[modifier | modifier le code]

Benjamin Issac "Ben" Braeden est le fils de Lisa Braeden. Il apparaît alors que Dean rend visite à sa mère, et semble beaucoup ressembler à l’aîné des Winchester. Ce qui cause quelque inquiétude à Dean, mais Lisa lui assure que Ben n'est pas son fils. Il est capturé par les changelings qui prennent son apparence, mais est ensuite secouru par les Winchester, et donne même un coup de main à évacuer ses jeunes camarades prisonniers.

On ne le revoit plus tard, alors que Dean s'est installé avec sa mère et lui. Dean devient un modèle pour le jeune Ben, qui fait tout pour copier son père de substitution. Mais Dean doit repartir à la chasse, et laisser Ben et Lisa. Alors que sa mère essaie de se reconstruire avec un autre homme, Ben appelle Dean, prétextant que celle-ci est un danger. En fait de danger, il voulait juste que Dean revienne vivre avec eux. Mais cela ne se fait pas, et les choses tournent mal lorsque Ben et Lisa sont capturés par Crowley. Ben doit assister à la mort de sa mère, qui est heureusement ramenée à la vie par Castiel. L'ange leur efface la mémoire à tous les deux, de sorte que ni Lisa, ni Ben, ne se souviennent de leur temps passé avec Dean.

Pamela Barnes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Pamela Barnes.

Pamela est une médium réputée qui aide les Winchester dans leur quêtes de réponses. Bobby présenta Pamela à Dean et Sam, pour découvrir qui avait ramené Dean à la vie. Elle tenta de le découvrir en faisant une séance de spiritisme, elle découvrit le vrai visage de Castiel et cela a eu pour effets de lui brûler les yeux.

Adam Milligan[modifier | modifier le code]

Jake Abel en 2015.

Un jour, Dean reçoit un coup de fil d'un certain Adam Miligan, qui se dit être le fils de John Winchester, et appelant un des téléphones portables de ce dernier pour lui annoncer que sa mère a disparu. Il ne savait pas que John était décédé depuis plusieurs années. Les fils vont donc enquêter sur cette affaire et également sur Adam qui semble être leur demi-frère. John a voulu mettre à l'écart Adam de sa vie de famille pour ne pas le mettre en danger. Il le voyait de temps en temps secrètement, durant son enfance. Finalement, on apprend plus tard qu'Adam est en réalité mort depuis plusieurs jours, dévoré par des goules, dont l'un a pris son apparence afin d'attirer John Winchester dans un guet-apens car il aurait tué leur mère dans le passé. John étant mort, ils ont voulu se venger sur les fils, en vain. Sam et Dean brûlent le corps du vrai Adam.

Plus tard, Les anges ressuscitent Adam. Dean refusant d'être le véhicule de l'Archange Michel, ils eurent l'idée que Michel possède Adam, car même s'il n'est pas le véhicule idéal, il est du même sang que John Winchester, et donc la possession peut fonctionner. En réalité, sa résurrection était pour tendre un piège à Dean, afin de le forcer à dire oui à Michel. Cela n'a pas fonctionné et Michel prit possession du corps d'Adam, par défaut. On le revit plus tard, possédé par Michel, et prêt à affronter Lucifer, qui possède Sam. Mais Dean parvient à arriver avant le début de la bataille, et Castiel jeta une bouteille d'huile sacrée prêt à exploser sur Michel, ce qui le fit disparaître de la scène pendant quelques minutes. Sam parvient à reprendre contrôle de son corps, et ouvrit la Cage, prêt à se jeter dedans avec Lucifer pour annuler l'Apocalypse. Adam revint juste avant qu'il ne saute, tente d'empêcher Sam de sauter, mais Sam l'entraîna dans sa chute. La Cage compte donc Lucifer, Michel et l'âme de Sam et d'Adam.

Jody Mills[modifier | modifier le code]

Jody Mills est la shérif de Sioux Falls. C'est une connaissance de Bobby Singer et elle apparaît pour la première fois dans une enquête dans lequel les morts de la ville ressuscitent puis se transforment en zombies. Son fils, Owen, est l'un des premiers morts à revenir à la vie, c'est pour cette raison qu'elle fait tout pour empêcher Sam et Dean d'enquêter sur l'affaire. Finalement, Owen, devenu un zombie, dévore son mari et sera tué par Sam. Après cela, elle aide les Winchester à tuer les zombies restants en ville.

Elle contactera les Winchester à chaque fois qu'une situation paranormal se manifestera dans sa ville. Elle recueillera plus tard Alex Jones, qui était l'esclave d'une famille de vampire.

Becky Rosen[modifier | modifier le code]

Becky Rosen est une grande fan des livres Supernatural écrits par Chuck Shurley, un prophète qui écrit la vie des Winchester. Chuck la contacte afin de remettre un message au sujet de sa dernière prophétie à Sam et à Dean sans que les anges ne soient au courant. Elle se montre très démonstrative envers Sam par qui elle est attirée.

Kevin Tran[modifier | modifier le code]

Osric Chau en 2014.

Kevin Tran est un adolescent de Neighbor, dans le Michigan. Lorsque Dean et Sam découvrent la tablette des Léviathans, il est frappé par la foudre et devient un prophète du Seigneur. L'ange Hester se réfère à lui comme étant "le seul gardien de la Parole sur Terre".

Crowley demande à Kevin de traduire une autre tablette pour ouvrir les portes de l'enfer et faire venir tous les démons sur terre. Kevin profite de ses connaissances et du fait que Crowley ne puisse pas lire la tablette et créait une arme qui tua les deux démons qui le gardaient prisonnier puis s'enfuit avec la tablette. Il se rend dans l'université de sa petite amie Channing mais ne la contacte pas et tente d'appeler en renfort Sam en vain. Sam et Dean retrouvent enfin Kevin et s'excuse de ne pas l'avoir aidé plus tôt. Crowley apparaît avec la petite amie de Kevin possédée mais toujours vivante et propose un marché. Kevin accepte et attire deux démons dans l'arrière boutique et verse de l'eau bénite sur eux ce qui permet aux frères et Kevin de s'enfuir. Crowley fou de rage attend que Kevin l’aperçoive et tue Channing sous les yeux de Kevin. Kevin est dévasté par la mort de sa petite amie.

Kevin rassemble finalement les deux parties de la tablette et l'offre aux frères. Les frères tentent de fermer la porte de l'enfer et demande à Kevin de traduire la tablette des anges mais Kevin voudrait reprendre une vie normale mais Castiel lui révèle qu'il sera prophète jusqu'à sa mort. Kevin apprend par Naomi que Metatron veut expulser du ciel tous les anges.

Plus tard, Kevin est tué par l'ange Gadreel alors qu'il tentait d'aider les Winchester. Kevin devient un fantôme et apprends par un autre fantôme que sa mère est retenue prisonnière par un démon et il demande aux frères de la sauver. Une fois sauvée, Linda part avec son fils qui ne peut pas accéder au paradis et vont se protéger mutuellement.

Linda Tran[modifier | modifier le code]

Linda Tran est la mère de Kévin Tran. Elle a perdu son mari. Après que son fils soit révélé prophète elle sera impliquée malgré elle dans le monde surnaturel.

Charlie Bradbury[modifier | modifier le code]

Felicia Day en 2013.

Charlie, de son vrai nom Celeste Bradbury, était une hackeuse professionnel. Pendant son temps libre Charlie exploite ses aptitudes en piratage et fait des dons aux noms des grandes entreprises. Elle est engagée par Dick Roman et tente de pirater le disque dur de Frank Deveraux. Lorsqu'elle y découvre le contenu, elle est perplexe à cause des informations sur les Léviathans mais comprend tout quand son patron se fait dévorer par un Léviathan. Elle rentre chez elle apeurée, et, lorsqu'elle aperçoit les frères, elle tente de s'enfuir, mais ils la persuadent de les aider, en la mettant au courant du monde surnaturel et de la nature démoniaque de Dick Roman, le PDG de l'entreprise où Charlie travaille. Charlie revient donc à la société et drague un garde du corps avec difficulté, et pénètre dans le bureau de Dick Roman pour y voler des données. Mais Dick revient au siège social de la société et Charlie doit se faire discrète auprès de lui et finit par tenter de s'enfuir. Dick s’apercevra de la trahison de Charlie, cette dernière se faisant casser le bras par un carde du corps Léviathan avant d'être sauvée par Sam, Dean et le fantôme de Bobby. Charlie monte ensuite dans un bus et fait ses adieux aux frères Winchester.

Par la suite, elle sera une alliée très précieuse pour les frères et finira par devenir chasseuse. Elle est lesbienne et aime les jeux de rôle. Elle finira par mourir dans la saison 10.

Frank Deveraux[modifier | modifier le code]

Frank Deveraux est un génie en informatique qui aide les Winchester dans leur lutte contre les Léviathan. Il a autrefois été sauvé par Bobby lors d'une affaire surnaturelle. Il lui aurait dit qu'un jour il lui renverrait l'ascenseur.

Alors que Sam et Dean sont recherchés pour des meurtres qui ont en réalité été commis par des Léviathans ayant pris leur apparence, Bobby envoya les garçons chez Frank, afin que celui-ci les aide à se faire repérer le moins possible par les autorités. Il commença par leur donner de nouvelles identités, avec des noms d'agent ne faisant pas référence à des musiciens, et en leur conseillant de changer régulièrement de voiture car leurs doubles roulent avec une Impala parfaitement identique à celle de Dean.

Dean le recontacta après la mort de Bobby, afin qu'il travaille sur les chiffres que ce dernier a donné avant de rendre son dernier souffle. Il trouva finalement que ce sont des coordonnées qui indiquent un terrain récemment acheté par les entreprises Richard Roman, à savoir le chef des Léviathans. Ensuite, son boulot fut d'enquêter sur Richard "Dick" Roman, afin de savoir ce qu'il prépare réellement, mais il n'obtient aucun résultat à ce sujet, d'autant plus qu'il doit constamment se cacher, car selon lui, les Léviathans possèdent certaines personnes haut-placées dans la société qui pourraient le retrouver.

Plus tard, Sam et Dean viennent lui rendre une visite, mais ils découvrirent personne dans la caravane de Frank, seulement des traces d'un combat qui a eu lieu et du sang répandu un peu partout. Sam et Dean supposèrent que Frank a été retrouvé par les Léviathans et dévoré. Il adorait se railler de Dean de temps en temps, et il lui apprit notamment à pirater certains systèmes de sécurité.

Amélia Richardson[modifier | modifier le code]

Liane Balaban en 2011.

Amélia Richardson est une vétérinaire qui fait la connaissance de Sam après que celui-ci ait apporté un chien blessé dans sa clinique. Elle tombe amoureuse et pense fonder un foyer avec lui. Mais elle apprend que son mari, qu'elle croyait mort, est en réalité encore en vie. Sam décide alors de s'en aller.

Donna Hanscum[modifier | modifier le code]

Le shérif Donna Hanscum fait la connaissance des Winchester pour la première fois dans un centre d'amaigrissement où une étrange créature se nourrit de la graisse des humains pour survivre. Par la suite, elle fera appel à Dean et à Sam pour l'aider dans différentes affaires surnaturelles. Quand elle tua sa première créature maléfique, Dean lui dit qu'elle était devenue une chasseuse.

Alex Jones[modifier | modifier le code]

Alex Jones est une jeune adolescente qui a été capturé par un nids de Vampire quand elle était encore enfant dans le but de servir d’appât et de ramener des victimes pour les membres de nid. Même si elle les considère comme sa famille, elle décide de s’enfuir du nid. Elle est retrouvée par le shérif Jody Mills qui fait appel aux frères Winchester. Ils vont détruire le nid de Vampires et Alex sera adopté par Jody Mills.

Cole Trenton[modifier | modifier le code]

Cole Trenton est un ex-marine à la recherche de Dean. Il pense que son père a été tué par ce dernier, qui serait selon lui une créature surnaturelle. Il finit par trouver Sam et le torture pour savoir où se trouve son frère. Mais Dean, alors possédé, n'a aucune intention d'aller aider son frère. Cole décide alors de se relancer à sa poursuite et Dean lui règle son compte pour qu'il arrête de le poursuivre. Plus tard, quand Dean retrouve son état normal, il raconte la vérité à Cole sur la mort de son père.

Claire Novak[modifier | modifier le code]

Clair Novak est la fille de Jimmy Novak, le véhicule humain de Castiel. Après la disparition de sa mère, elle décide de partir à sa recherche mais Castiel la retrouve et essaie de lui venir en aide. Claire fréquente de mauvaises personnes qui l'oblige à voler des gens pour réglé de vieilles dettes de jeu. Castiel et les Winchester lui viennent en aide et Claire prends conscience qu'elle doit faire confiance aux frères Winchester pour l'aider à trouver sa mère. Après la mort de celle-ci, Claire est partie vivre avec l'amie des Winchester, Jody Mills.

Henry Winchester[modifier | modifier le code]

Henry Winchester est le père de John Winchester, et le grand-Père de Dean et Sam Winchester. Il faisait partie d'un groupe "Les Hommes de Lettres" qui est une organisation regroupant tous les objets et informations sur le monde surnaturel. Lors d'une réunion des Hommes de Lettres, Abaddon attaqua l'organisation et seul Henry réussit à s'échapper en voyageant dans le Futur pour rejoindre John, mais tombera sur Dean et Sam. Il leur expliquera la raison pour laquelle ils ont combattu tant de créatures de haut niveau, qui est due à leurs ancêtres. Il se fera tuer par Abaddon, mais avant de mourir, il donnera aux frères une clé ouvrant un lieu contenant tous les sorts et objets magiques récoltés depuis des siècles et intouchables par les forces du mal.

Victor Henriksen[modifier | modifier le code]

Victor Henriksen est un agent du FBI traquant les frères Winchester. Il pense qu'ils sont des tueurs en série responsable de la mort de plusieurs personnes dans différentes villes où ils sont allés. Il finit par les capturer et se fera possédé par un démon. Après s'être fait exorciser, il réalise que lui et les Winchester sont en réalité du même côté et il combattra avec eux pour vaincre les démons de Lilith. Il se fera tué par cette dernière après le départ des deux frères.

Les Ghostfacers[modifier | modifier le code]

Ed Zeddmore et Harry Spangler[modifier | modifier le code]

Ed Zeddmore et Harry Spangler sont deux chasseurs de fantômes amateurs qui croisent la route des frère Winchester lors d'une mission sur une maison hantée. Au début, ils pensent que Sam et Dean sont des amateurs qui ne connaissent rien au surnaturel. Mais ils découvres rapidement que les Winchester en savent beaucoup plus qu'eux sur les fantômes et autres créatures. Ils ont aussi un site web où ils publient des vidéos de chasse aux fantômes.

Les Sorciers / Sorcières[modifier | modifier le code]

Rowena[modifier | modifier le code]

Rowena est une des premières sorcières sur terre. Elle est très distinguée et cherche à tout prix à se venger car elle s'est faite virer du conseil des sorcières et a fui pendant des siècles à cause de ses méthodes trop radicales qui ne respectaient pas le règlement des sorcières. Par la suite on apprend qu'elle est en fait la mère de Crowley et elle veut le manipuler pour arriver à ses fins. Elle veut à son tour fonder un club de "méga conseil de sorcière" et essaie de trouver des sorcières qui seraient prêtes à sa ranger de son côté.

Démons[modifier | modifier le code]

Azazel[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Azazel.

En colère et pour se venger de sa propre damnation éternelle, Azazel prend plaisir à infliger de la douleur (psychologique ou physique) aux autres, à un point tel que même les autres démons le considèrent comme cruel. Avec un sens de l'humour sadique, il aime jouer avec les émotions de ses victimes en les convainquant que leurs pires craintes sont vraies avant de les tuer.

Azazel, alias le démon aux yeux jaunes, est le démon qui a tué Mary Winchester, la mère de Sam et Dean ainsi que toutes les personnes qu'elle connaissait. Il se fera tuer par Dean avec le Colt.

Meg Masters[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Meg Masters.

Meg est un démon qui rencontre Sam Winchester en se faisant passer pour une simple auto-stoppeuse. Elle recroisera la route des Winchester quand elle tuera presque tous les plus proches amis de John Winchester pour pouvoir récupérer le Colt. Mais Sam et Dean réussiront à la piéger dans le cercle de Salomon chez Bobby, elle résiste à la torture en racontant aux garçons des mensonges sur la mort de leur père. Ils continuent à la torturer jusqu'à ce qu'elle lâche prise et dise où se trouve leur père, Meg retourne alors en enfer.

Elle réapparait plus tard et affronte à plusieurs reprises les Winchester. Mais au fil des épisodes, elle commence à devenir une alliée des Winchester en les aidant contres divers menaces.

Lilith[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Lilith.

Lilith est le démon possédant le contrat de Dean et c'est aussi la première humaine transformée en démon par Lucifer. Elle essaiera de détruire 66 des 600 sceaux. Les sceaux sont comme les verrous d'une porte, et s'ils sont tous détruits, alors Lucifer sera libéré. Elle est finalement tuée par Sam (grâce au sang de Ruby), mais Lucifer est libéré car la mort du premier lieutenant de Lucifer (Lilith) était le dernier sceau.

Alastair[modifier | modifier le code]

Alastair est un démon de rang supérieur que Dean à rencontré en enfer. Chaque jour, il demandait à Dean, à la fin de la journée, s'il voulait torturer des âmes. Dean refusa pendant 30 ans, puis, ne supportant plus la torture perpétuelle, accepta et ce pendant les 10 années suivantes jusqu'à sa résurrection par les anges. Cela brisa le premier des 66 sceaux qui libéreront Lucifer des enfers. C'est pour cela que Lilith n'aurait jamais renoncé à l'âme de Dean. Lorsque Dean sera libéré des enfers (grâce à Castiel), Alastair voudra capturer Anna. Plus tard, Alastair sera capturé par Uriel et Castiel et se fera torturé par Dean qui voudra savoir qui tue les anges. Il sera ensuite libéré par Uriel, qui était en fait un traître : c'est lui qui a tué les anges (la seule créature capable de tuer un ange est un autre ange). Dans un épisode, il est possible de voir que le couteau de Ruby ne tue les démons que si la lame est complètement enfoncée dans le corps du démon comme lors de la bataille entre Castiel et Alastair où l'ange tenta d'enfoncer le couteau plus profondément dans l'épaule du démon, sans succès puisqu'Alastair l'empêcha de le faire totalement. Alastair se fera ensuite tuer par Sam, qui a maintenant le pouvoir de tuer les démons, alors que le démon allait vaincre l'ange.

Les Chevaliers de L'enfer[modifier | modifier le code]

Abaddon[modifier | modifier le code]
Alaina Huffman en 2015.

Abaddon est un démon de rang supérieur, autrement dit un Chevalier de l'Enfer. Contrairement aux autres démons de rang supérieur, elle est la seule qui ait les yeux noirs comme les démons de rang inférieur. Elle était la dernière représentante de son ordre avant de se faire tuer par Dean, mise à part son mentor Caïn. Elle est en grande partie responsable de la disparition des membres aînés des Hommes de Lettres. Tous les démons la croyaient morte mais, en réalité, elle a suivi Henry Winchester jusqu'à l'année 2013.

Lors de sa première apparition, elle cherche, dans un premier temps, à obtenir l’héritage de la société des Hommes de Lettres, en voulant obtenir la clé de leur siège, et par la suite elle tente de se venger de Crowley, en découvrant que le démon des croisements est devenu Roi de l’Enfer en son absence.

Plus tard, elle devient plus ambitieuse quand elle tente par tous les moyens de devenir reine et étendre sa domination sur une planète envahit d’anges déchus.

Caïn[modifier | modifier le code]

Caïn est le fils aîné d'Adam et Eve et le grand frère d'Abel, c'est un démon à la retraite longtemps connue comme le Père du Meurtre, le premier meurtrier de l'humanité ainsi que le mentor des Chevaliers de l'Enfer. Il raconta qu'il était devenu un démon à la suite d'un accord avec Lucifer : Caïn lui offrait son âme si Lucifer arrêtait de se servir de son frère comme souffre-douleur et le laissait aller au Paradis. Lucifer accepta à la condition que ce soit Caïn qui tue son propre frère, ce que Caïn fit, et il fut ensuite amené en Enfer par le Diable où il devient le premier chevalier de l'Enfer, avec la Marque de Caïn. Caïn transmit la marque à Dean pour qu'il puisse tuer Abaddon grâce à la marque.

Caïn et Abel sont les ancêtres directs de Dean et Sam Winchester , selon les dires de l'Archange Michel, leur sang coule dans leurs veines.

Anges[modifier | modifier le code]

Les Archanges[modifier | modifier le code]

Raphaël[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Raphaël.

Raphaël est l'un des quatre archanges créés par Dieu. Il est le frère aîné de Gabriel , mais encore plus jeune que Michel et Lucifer, faisant de Raphaël le troisième archange fils de Dieu. À la création de l'humanité, Raphaël a encouragé Michel et les autres anges à se prosterner mais à l'opposition de Lucifer qui s'est rebellé, Raphaël a suivi la voie de Michel, tandis que le conflit entre Michel et Lucifer a fait fuir Gabriel du paradis

Raphaël est l'archange qui est responsable du meurtre de Castiel. Il est l'ange gardien du prophète Chuck Shurley, il tua Castiel parce qu'il voulait empêcher la libération de Lucifer et réécrire l'histoire du prophète. Selon Castiel, Raphaël a été l'une des rares personnes qui connaissait l'emplacement de Dieu. En plus de savoir l'emplacement de Dieu, il est l'un des quatre anges qui ont vu Dieu en personne.

Gabriel / L'embrouilleur[modifier | modifier le code]

Gabriel est le plus jeune des Archanges jusqu'ici, mais toujours très puissant. Il est très compatissant envers sa famille. Bien qu'il a été le premier céleste à être vu dans la série, il est le dernier Archange à être révélé. La rébellion de Lucifer, et sa trahison envers sa famille, et surtout le mépris de son grand frère Michel, ce dernier l'a poussé à le confronter. Ne pouvant pas supporter ce conflit familial et la disparition de leur père, Gabriel fuit le paradis pour se poser sur Terre.

L'Apocalypse étant la conséquence du conflit, entre ses grands frères, Gabriel ne pouvait y échapper. Il aimait son père et ses frères, mais il était incapable de choisir son camp entre Michel et Lucifer. C'est pour cela qu'il décrit sa fuite comme une nouvelle vie. Après cela, il s'est lui-même passé aux systèmes de «protection des témoins» et a commencé à se présenter comme un embrouilleur, un dieu païen. Il a donc changé de nom pour se faire une place dans la divinité païenne. Il n'est donc pas un escroc ordinaire et il se fait passer pour le célèbre dieu nordique, Loki. Lui et ses trois grands frères archanges ont toujours su que les frères Winchester sont censés être les véritables hôtes de Michel et Lucifer, puisqu'ils sont les descendants des premiers humains créés par Dieu: Caïn et Abel.

Uriel[modifier | modifier le code]

Robert Wisdom en 2014.

Uriel est un ange misanthrope possédant une grande force angélique. Uriel n'hésite pas à recourir à des mesures extrêmes pour obtenir ce qu'il veut. Uriel, Castiel et d'autres anges forment une unité. On apprend qu'Uriel mena un complot envers son camp qui le conduisit à tuer sept autres anges qui ne voulaient pas l'aider dans sa quête pour l'Apocalypse. Anna, ange déchu redevenu ange, le tue alors qu'il essayait de tuer Castiel. Uriel apparait avec Castiel et semble désireux de faire disparaître une ville afin que le sceau qui retient Samhain ne soit pas brisé, et il laissera du temps à Sam et Dean pour empêcher cet événement. Plus tard, il est révélé que Castiel et Uriel devaient obéir aux ordres de Dean, car cet événement était un test pour évaluer les compétences de Dean.

Uriel réapparaît avec Castiel, pour tuer Anna Milton. Mais celle-ci réussira à les renvoyer au ciel temporairement. Plus tard, Uriel apparaît dans le rêve de Dean et lui impose de lui remettre Anna, et lui révèle qu'il a la grâce de celle-ci. Ensuite Uriel et Castiel les retrouvent en même temps que les démons, et un combat se déroula et Anna réussit à récupérer sa grâce en la volant à Uriel. Uriel sera promus au-dessus de Castiel par ses supérieurs hiérarchiques, car Castiel avait de l'empathie pour Dean. Uriel enleva Dean, pour l'obliger à torturer Alastair, pour que lui et Castiel découvrent la personne qui tuaient les anges. Mais c'était en fait Uriel qui était le responsable des meurtres, car il recrutait des anges pour sa cause qui était de soutenir la libération de Lucifer et tuait tous les anges qui refusaient. Il libéra Alastair et voulut tuer Dean, quand il révéla son plan à Castiel, il lui proposa de le rejoindre, mais celui-ci refusa. Alors il attaqua Castiel, et celui-ci sera sauvé par Anna qui apparut et tua Uriel.

Plus tard, Anna fit appel au Uriel du passé, lorsqu'elle remonta le temps en 1978, pour qu'il l'aide à tuer les parents de Dean et Sam, pour empêcher la naissance de Sam. Elle mentit à Uriel en lui disant que c'était les frères qui le tueraient dans l'avenir. Toutefois, Michel intervint, tua Anna et renvoya Uriel dans le ciel.

Zachariah[modifier | modifier le code]

Kurt Fuller en 2008.

Zachariah est le supérieur de Castiel. Il a davantage l'allure d'un ange "fonctionnaire", "bureaucrate", que d'un ange soldat. Il intervient sur Terre à contrecœur (car il n'apprécie pas le fait de se retrouver à l'intérieur d'un corps humain) pour raisonner Dean sur sa vraie nature, sur sa destinée. Zachariah considère les humains comme des insectes et des êtres dégénérés, mais ne semble pas les haïr en particulier. Il révéla à Dean qu'en réalité, les anges ne veulent pas empêcher l'Apocalypse mais la provoquer, car selon eux c'est quelque chose d'inévitable et qui permettrait à l'humanité de repartir de bon pied. Pour cela les anges de classe supérieur manipulent ceux des classes inférieures (comme Castiel), à qui ils font croire qu'ils ont pour ordre d'empêcher à tout prix l'Apocalypse (alors que tout est joué d'avance) et que cette mission vient de Dieu (alors qu'en réalité, Dieu a quitté le Paradis depuis des millénaires).

Une fois l'Apocalypse déclenchée, Zachariah a pour mission de révéler que Dean et Sam sont les véhicules respectifs de Michel et Lucifer et il va essentiellement se focaliser sur Dean, en faisant tout pour le convaincre de donner son consentement à Michel : il le torture, l'envoie dans le futur pour lui montrer à quoi le monde ressemblera s'il refuse. Il poursuivra même Sam et Dean lorsque ceux-ci sont envoyés au Paradis dans l'épisode 16. Mais Sam et Dean lui échappant sans cesse entre les doigts, Zachariah finit par être démis de ses fonctions et de sa mission et est exilé sur Terre, raillé par ses frères car il était considéré comme un des meilleurs anges, "l'employé du mois tous les mois" comme il se décrivait, et pourtant il était incapable de s'occuper de 2 êtres humains. Dans l'épisode 18, les anges le recontactèrent et décident de lui donner une seconde chance, en montant un plan bien vicieux : ressusciter Adam, le demi-frère de Sam et Dean et fils de John Winchester, en lui faisant croire qu'il est le véhicule de Michel, ce qui est techniquement possible puisqu'il est le descendant de John Winchester. Mais il n'est pas vraiment le candidat idéal, Dean étant privilégié, car il était convenu depuis la nuit des temps que ce serait lui le véritable véhicule. Adam servira en fait de guet-apens pour piéger Dean et Sam et Zachariah força Dean à accepter de dire oui à Michel, sous peine de quoi il continuerait de torturer Sam et Adam. Mais Dean se résigna en dernière minute et exigea 2 conditions : que certaines personnes soient protégées de la fin des temps, et que Michel réduise en cendres Zachariah, en lui disant qu'il était davantage utile pour Michel que lui. Ce qui énerva Zachariah qui l'agrippa. Dean en profita pour saisir une épée céleste qu'il avait caché dans sa manche, et transperça le crâne de Zachariah, qui mourut sur le coup.

Anna Milton[modifier | modifier le code]

Anna est enfermée dans un hôpital psychiatrique car elle entend des voix et ne sait pas qui elle est. Elle arrive à s'enfuir et sera peu de temps après recherchée par les deux frères, car Anna semble en savoir beaucoup sur l'Apocalypse. Par la suite, on apprend qu'elle entend les conversations des anges et sera poursuivie par ces derniers qui voudront l'éliminer. Anna arrivera à faire fuir les anges et à l'aide de Pamela, se souviendra de qui elle est : Anna est en réalité un ange qui a été déchu. Avec l'aide de Sam et Dean, elle essaiera de retrouver sa grâce mais en vain. Elle se rapprochera de Dean en lui disant qu'elle connaît son secret et aura une aventure avec lui. C'est lors de la bataille entre anges et démons qu'Anna se sacrifiera et retrouvera sa grâce pour disparaître. Anna réapparaît dans l'épisode 16 pour parler à Castiel qui se sent perdu. Elle réapparaîtra également dans l'épisode 20, à l'arrière de l'Impala pour prévenir les deux frères qu'il est arrivé quelque chose à Castiel. Anna ira ensuite voir Castiel pour lui demander pourquoi il a laissé Sam s'enfuir. Castiel lui dira alors qu'il suit les ordres. Anna lui répondra que c'est le mauvais choix. Anne disparaîtra dans la lumière, emmenée par deux autres anges.

Plus tard, Anna réapparaît devant Dean et lui dit qu'elle était séquestrée et torturée dans le ciel après que Castiel l'ait envoyée, et qu'elle s'est échappée. Elle lui dit qu'elle ne peut pas le trouver et lui demande de venir la rejoindre quelque part avec Sam. Mais Castiel arrive à leur place et découvre qu'elle a l'intention de tuer Sam. Anna lui apprend qu'elle veut tuer Sam pour que Lucifer n'ai plus de véhicule. Castiel annonce à Anna que si elle tente de tuer Sam, il n'hésitera pas à la tuer. Anna décide de remonter le temps, jusqu'en 1978, afin de tuer les parents de Sam et Dean et ainsi empêcher la naissance de Sam. Mais Castiel part avec Sam et Dean pour l'en empêcher. Anna fait appel à Uriel pour l'aider à tuer les Winchester. Mais Michel, qui a pris John pour véhicule, intervient, renvoie Uriel au ciel et tue Anna.

Balthazar[modifier | modifier le code]

Balthazar est un ange. C'est une très bonne connaissance de Castiel. C'est un ange ayant commis des actes qu'aucun autre ange n'avait fait depuis la Création.

Sam le contacta pour lui demander s'il n'y avait pas un moyen pour que son âme ne réintègre pas son corps. Balthazar accepta de l'aider gratuitement car il déteste Dean (qui, pendant ce temps, jouait la Mort pour récupérer l'âme de Sam) et lui dit que son corps doit être "pollué" en tuant quelqu'un qui est comme un père pour lui. John Winchester étant mort, il devait donc tuer Bobby. Mais il échoua et Sam récupéra de force son âme.

Puis dans l'épisode 22, il indiqua à Dean et Bobby où se trouve le quartier général de Castiel, qui est presque sur le point de trouver le Purgatoire. Plus tard il fut appelé au QG par Castiel. Il lui dit que des anges à son service qui espionnaient les Winchester lui ont raconté que Dean était sur la route et se dirigeait vers eux. Balthazar fit un air innocent mais cela fut vain car Castiel savait d'avance que Balthazar l'avait trahi. Il se téléporta derrière lui et le poignarda dans le ventre en lui disant « Je sais que je pourrais toujours te faire confiance… ». Et Balthazar s'écroula sur le sol et comme tout ange en train de mourir, il dégagea une forte lumière blanche qui se répandit dans tout le bâtiment.

Naomi[modifier | modifier le code]

Amanda Tapping en 2012.

Naomi est l'ange responsable de la libération de Castiel dans le Purgatoire, qui a coûté la vie à plusieurs anges. Elle détient un certain pouvoir sur les anges pouvant les contrôler. Elle ordonnera à Castiel qui est sous son emprise de surveiller Dean et Sam et de lui donner des informations sur leurs actions à venir. Elle demandera à Castiel d'aller sauver Samandriel qui fut capturé par Crowley, puis elle ordonna après le sauvetage de Samandriel que celui-ci soit exécuté par Castiel afin de savoir s'il a parlé de la tablette de dieu concernant les anges à Crowley, par peur d'être exilé définitivement au Paradis.

Elle est tuée par Metatron alors qu'elle tente de l'arrêter dans sa vengeance contre le Paradis.

Metatron[modifier | modifier le code]

Metatron est le scribe de Dieu. C'est lui qui a écrit les tablettes, il est donc à même de les traduire. Après la disparition de Dieu, les archanges sachant qu'ils ne reverront jamais leur Père, décidèrent de prendre le pouvoir aussi bien au ciel, que dans tous l'univers. Ne se rendant pas compte qu'ils auront besoin de Metatron, ils le pousseront à l'exil. L'ange s'empara donc des tablettes et les dispersa sur Terre, pour que l'humanité puisse se protéger. Métatron se coupera du monde, et sera accueilli par une tribu d'Amérindiens. Ces derniers lui fourniront des histoires, puis plus tard, des livres, et Metatron leur offrait la longévité.

Lorsque les Winchester le retrouvent dans le but d'en savoir plus sur la quête de fermeture des portes de l'Enfer, il décida de venir en aide à Castiel, en lui disant d'accomplir certaines tâches pour fermer les portes du Paradis pour emprisonner les anges tous entre eux et mettre fin aux guerres célestes. Mais en réalité, Metatron a manipulé Castiel dans un but caché : expulser les anges du Paradis et en devenir le simple maître. Il enleva la grâce de Castiel (devenu du coup humain) pour accomplir le sortilège d'expulsion des anges, qui chutent tous (à l'exception de Metatron) sur Terre, les ailes brûlées, les privant tous du pouvoir de téléportation.

Metatron devient ensuite le principal antagoniste. Seul au Paradis, il s'ennuie un peu et est prêt à négocier avec quelques anges et les manipuler pour les mettre sous ses ordres et leur permettre de revenir au Paradis. Il met la main sur la tablette des Anges, pour accroître son pouvoir et devenir un quasi-Dieu. Son but était d'assujettir la Terre en plus du Paradis. Il tua ensuite Dean sur Terre lors d'un affrontement, ce qui permit à Castiel de profiter de cette diversion pour s'infiltrer au Paradis et briser la tablette des Anges, Metatron redevenant un simple ange, et dévoiler à jour ses sinistres ambitions, condamnant Metatron à la prison céleste. Metatron fut ensuite sorti de sa prison pendant un temps bref pour être questionné (et torturé) par les Winchester à propos de la marque de Caïn que portait Dean, sans grand succès, Metatron ne savant pas grand chose sur le sujet. Il ressortit de prison plus tard, cette fois pour guider Castiel dans la quête de récupérer sa grâce que Metatron lui avait volé. En guise de garantie, Castiel enleva également la grâce de Metatron, qui devint du coup humain. Il mena Castiel à une bibliothèque abandonnée, où il avait cachée sa grâce et d'autres objets précieux. Il a en réalité voulu tendre un guet-apens à Castiel et retrouver sa grâce avant lui, mais Castiel réussit à mettre la main dessus avant. Cependant, Metatron a trouvé la tablette des démons et a eu le temps de s'enfuir.

Samandriel[modifier | modifier le code]

Samandriel est un ange qui était censé participer à une vente aux enchères pour tenter d'acquérir une tablette contenant la parole de Dieu. Toutefois, il entre en concurrence avec Crowley. Ce dernier proposant des gros montants, comme plusieurs milliards de dollars, ou même la Joconde, Samandriel n'hésita pas à proposer gros à son tour, comme la Cité du Vatican. Finalement, ce sera la mère du prophète Kévin Tran qui s'emparera de la tablette en échange de son âme.

Plus tard, Samandriel se fit capturer par Crowley, qui le tortura pour obtenir des noms de prophètes. Il en profita également pour étudier le fonctionnement d'un ange, et c'est ainsi qu'il apprit qu'il existait une tablette pouvant renfermer les Anges au Paradis. Samandriel fut finalement sauvé par Castiel, mais il le tua sous ordre de Naomi, une autre ange.

Ezekiel / Gadreel[modifier | modifier le code]

Tahmoh Penikett en 2014.

Gadreel est l'ange en lequel Dieu avait le plus confiance, il fut donc désigné pour être le gardien du jardin d'Eden et le protéger du mal, en particulier à l'égard Lucifer qui venait de se rebeller. Cependant l'archange réussit à briser les défenses et à rompre la stabilité du jardin, ce qui provoqua la corruption de l'humanité et la création de l'enfer. Considérant la gravité de la situation, Gadreel fut emprisonné dans un des donjons du Paradis. Il fut considéré comme le responsable et donc le catalyseur de la création des démons, de l'histoire de l'Apocalypse et donc de la disparition de Dieu, voire de tous les événements de la série.

Sur Terre, Gadreel prend par consentement possession d'un hôte humain. Il entend la prière désespérée de Dean et décide de l'aider. Alors qu'un autre ange l'attaque pour savoir où se trouve Castiel, Dean est sauvé par Gadreel qui se fait passer pour Ezekiel, un bon et honorable ange décédé à la suite de la chute. Dean tue l'autre ange et Ezekiel tombe inconscient. Il se réveille dans un cercle de feu sacré. Dean lui demande pourquoi il devrait lui faire confiance. Ezekiel arrive à le convaincre qu'il ne veut qu'aider les Winchester. Castiel confirme plus tard par téléphone qu'Ezekiel est digne de confiance. Gadreel propose de posséder Sam afin de le guérir de l'intérieur car Sam est sur le point de mourir. Il s'introduit dans l'esprit de Sam en prenant la forme de Dean pour le forcer à accepter. Il possède maintenant Sam et Dean et lui décident de ne rien dire à Sam car ce dernier pourrait mourir s'il éjecte Ezekiel. Cependant, il laisse à Sam le contrôle de son corps et efface son existence de la mémoire de Sam.

Hannah[modifier | modifier le code]

Hannah est l'un des innombrables anges qui sont tombés du ciel en raison de l'incantation de Metatron. Elle s'allia à Castiel pour trouver et vaincre Métatron. Elle n'apprécie pas les relations que Castiel a avec les Winchester. Elle développe aussi des sentiments vis à vis de Castiel mais décide de partir pour ne pas faire de mal à son véhicule humain.

Barthélemy[modifier | modifier le code]

Barthélemy est un ange déchu, il est le protégé de Naomi avant qu'elle ne subisse la sombre vengeance de Metatron. À la suite de cela, il prend la direction de la faction de Naomi. Après que Métatron brise le paradis et bannit les anges sur Terre, le protégé de Naomi réunit sa propre faction d'adeptes et essaye de trouver le moyen de retourner au paradis. L'arrogance de Barthélemy sur ses méthodes de recrutement le force à pousser Castiel dans la violence. Cependant, en attaquant Castiel, ce dernier se défend en tuant Barthélemy avec sa propre épée.

Faucheuse[4][modifier | modifier le code]

Billie[modifier | modifier le code]

Billie est une faucheuse qui n'apprécie pas que les Winchester trompent sans arrêt la mort. Elle les prévient qu'à leur prochaine mort, il n'y aura aucunes possibilité de revenir à la vie. Elle leur donne néanmoins un moyen de capturer Rowena.

Tessa[modifier | modifier le code]

Tessa est une faucheuse qui guide les personnes décédées dans l'au-delà. Après un accident de voiture, Dean se retrouve dans le coma et se retrouve face à Tessa qui essaie de le convaincre qu'il doit renoncer et accepter de mourir. Mais Dean revient à la vie grâce à son père. Plus tard, Tessa rejoindra Castiel dans sa lutte contre Métatron.

Léviathans[modifier | modifier le code]

Richard « Dick » Roman[modifier | modifier le code]

Richard Roman, également connu sous le nom de « Dick », est un homme d'affaires millionnaire, en étant secrètement le chef des Léviathans, après avoir copié le corps du vrai Dick Roman et l'avoir mangé.

Plus tard, il rejette l'offre de Crowley d'unir leurs forces et de devenir le leader de l'enfer. Il tuera Bobby d'une balle dans la tête, à la suite de cela Dean sera obsédé par le moyen de vaincre le chef des Léviathans. Les frères découvrirent que Dick est à la recherche de quelque chose, car il fait des fouilles un peu partout dans le monde. Il réussit enfin à trouver ce qu'il cherche, mais les Winchester lui volent l'objet. Il s'agit d'une tablette avec les mots de Dieu inscrits dessus, qui indique notamment comment tuer le chef des Léviathans. Grâce à ces indications, qui suggère la possession d'un os d'un homme pieu mélangé avec le sang d'un ange déchu, d'une créature Alpha et du roi de l'Enfer, Dean arriva à tuer Dick avec l'aide de Castiel. Une des principales raisons que Dick soit le chef des Léviathans est sa résistance accrue contre le borax par rapport aux autres de son espèce.

Edgar[modifier | modifier le code]

C'est un léviathan au service de Dick Romans qui est haut placé dans la hiérarchie des léviathans. Il est chargé d'éliminer ses pairs qui n'ont pas été capables de résister a leur faim ainsi que les Winchester. Il apparaîtra à de multiples occasions jusqu'à ce qu'il se fasse finalement décapiter. Edgar était autrefois un humain qui travaillait dans la destruction de bâtiments. Alors qu'il réparait une voiture dans son garage, le léviathan se trouvait dans ses tuyaux de canalisation, provoquant des secousses. En voulant y jeter un coup d'œil, Edgar fut aspergé de liquide noir, ce qui laissa le Léviathan prendre possession de son corps.

Dr Gaines[modifier | modifier le code]

Le docteur Gaines est un chirurgien. Après qu'un Léviathan ait pris possession de son corps, il travailla, sous la demande de Dick et d'Edgar, à fabriquer un composé chimique qui, dissimulé dans la nourriture, rendrait les humains drogués et dociles. Mais ses premières expériences furent un échec et rendirent fous furieux et cannibales certains de ses sujets. Dick, ayant appris cela, punira Gaines en le forçant à s'auto-dévorer.

Chet[modifier | modifier le code]

Chet est un Léviathan traquant les frères Winchester. Il les affronta à leur motel, mais se fit ensorceler par un sorcier qui l'immobilisa pendant quelques jours. Durant cette période, Bobby essaya de trouver ce qui pourrait le blesser ou le tuer. Sans succès, jusqu'à ce qu'il fut aspergé de borax, qui lui inflige de graves brûlures. Bobby, après cela, lui coupa la tête.

Divinité[modifier | modifier le code]

Dieu / Chuck Shurley[modifier | modifier le code]

Rob Benedict en 2016.

Chuck est d'abord le prophète qui narre les aventures de Sam et Dean Winchester dans une série de roman qu'il publie sous le pseudonyme Carver Edlund. Il est désigné par le Ciel comme le rédacteur de "l'Evangile des Winchesters". Cependant, pendant toute la série, de nombreux mystères planent autour de lui, notamment sur le fait qu'il disparaît dans un halo de lumière à la fin de la saison 5 et de sa présence dans la saison 10 lors du 200e épisode, qui ne fait pas de lui un être humain normal.

Plus tard dans la série, Chuck fait son grand retour et révèle ainsi sa véritable forme. Celui qui était considéré comme étant un prophète du seigneur, n'est d'autre que Dieu lui-même qui est revenu pour combattre sa sœur Amara (Les Ténèbres).

Il s'est présenté aux frères Winchesters après avoir guéris les infectés et ressuscité les morts du brouillard causé par Les Ténèbres. Il expliqua son absence par le fait que ses "enfants" devaient grandir, évoluer de leur propre autonomie, et qu'il s'est simplement contenté de rester spectateur durant tous ces événements, tout en se cachant sous le personnage de Chuck car, selon lui, il aime bien être "au premier rang des actions".

Les Ténèbres / Amara[modifier | modifier le code]

Les Ténèbres est une entité primordiale, le Mal Suprême existant avant Dieu lui-même. Après la révélation et l'apparition de son jeune frère Dieu, Le Créateur a conçu l'Univers mais pour ce faire, il a dû sacrifier la seule chose qu'il avait, sa propre famille, sa sœur. C'est ainsi qu'à la création des premiers êtres célestes, les Archanges, Dieu et ses fils ont mené une terrible guerre contre les Ténèbres. Mais même la puissance combinée de Dieu et de ses archanges ne pouvait vaincre cette obscurité, Dieu n'a réussi qu'à la bannir pour l'éternité par le moyen d'une marque qui servira de verrou et de clé.

A la fin de la saison 10, à l'aide du Livre des Damnés, retrouver par Charlie avant de se faire tuer par la très ancienne famille Frankenstein, cherchant à récupérer le livre qui leur avait appartenu durant une époque, la sorcière Rowena, lance un sort permettant de soulever la marque des Ténèbres et ainsi sauver son hôte, Dean Winchester. Ainsi en conséquence, cela a pour effet de libérer les Ténèbres sur Terre. Les deux frères ont juste le temps de rejoindre l'Impala lorsque les Ténèbres finissent de se reconstituer, mais l'Impala se coince dans la boue, et avant d'avoir pu s'enfuir, les frères se font engloutir par les Ténèbres, laissant leur sort incertain.

Sam se réveille dans l'Impala, seul, il cherche son frère mais ne le trouve pas. Il essaye alors de se souvenir de ce qu'il s'est passé : les Ténèbres se déchaînaient et au moment où ils sont entrés en contact avec l'Impala, Dean a disparu. De son côté Dean se réveille dans un champ et tente lui aussi de se remémorer le passé. Il se souvient que les Ténèbres se déchaînaient et au moment où ils sont entrés en contact avec l'Impala il a été téléporté à l'extérieur de la voiture, dans l'amas de fumée que constituait les Ténèbres, . Il a ensuite rencontré les Ténèbres incarné sous la forme d'une femme qui lui parle d'elle. Elle lui explique qu'ils sont tous les deux liés et qu'il s'aideront toujours l'un l'autre quoi qu'il arrive.

Cavaliers de l'Apocalypse[modifier | modifier le code]

La Mort[modifier | modifier le code]

Julian Richings en 2015.

La mort se montre extrêmement inquiétant, et est là pour répandre de grandes catastrophes. Ainsi, il s'apprête à éliminer la ville de Chicago par le biais d'une gigantesque tempête. Mais sa condition ne l'enchante guère. C'est pourquoi il fait lever les morts dans la ville de Bobby, afin d'essayer de faire passer un message à Dean. Il finit par le rencontrer dans une pizzeria de Chicago. Le Cavalier révèle à Dean qu'il est plus vieux que tout le monde, plus vieux que Dieu même, et qu'il finira par le prendre lui aussi. Il accepte de donner son anneau à Dean afin que Lucifer retourne dans sa cage, et que lui-même soit enfin libéré de ses chaînes. Sa présence est signalée par une foule de Faucheurs, dont il est le maître. Il voyage à bord d'une superbe Cadillac Eldorado de couleur pâle, représentative de sa monture dans la mythologie, elle aussi pâle, voire verdâtre.

Invoquée par Dean, La Mort fait sont grand retour. Ce dernier la supplie de le tuer définitivement, ne supportant plus les effets de la Marque de Caïn. Mais la Mort lui dit qu'elle en est incapable, car justement la malédiction de cette Marque consiste à ce que Dean ne puisse jamais mourir. Mais la Mort accepte un compromis avec Dean : elle accepte de l'emmener dans un endroit très éloigné de la planète afin qu'il ne devienne plus un danger pour personne, en échange que Dean tue Sam, car le fait que Sam lui ai faussé compagnie lui est restée en travers de la gorge. La Mort profita de cet instant pour en révéler un peu plus à Dean sur l'histoire de cette Marque, et la vérité sur les origines de ce monde : bien avant Dieu, les Anges et les Hommes, il y avait quelque chose qui existait, quelque chose d'extrêmement terrifiant : les Ténèbres. Dieu, avec l'aide de ses archanges, parvint à les neutraliser mais pas à les faire disparaître. Il enferma les Ténèbres dans la Marque, qu'il confia à un de ses plus fidèles archanges, pensant qu'il serait assez fort pour ne pas y succomber : Lucifer ! Mais Lucifer ne résista pas aux appels de ces Ténèbres, et devint jaloux des humains, raison pour laquelle il a créé le chaos et les démons. Et avant que Dieu ne le banisse, Lucifer transmis la Marque à Caïn. La Marque est donc à la fois un verrou et une clé, qui renferme les Ténèbres qui peuvent être libérées si la malédiction est levée. Dean semble déterminé à tuer Sam, et la Mort lui confie sa propre Faux pour exécuter le boulot, mais sur un dernier coup de surprise, Dean fauche la Mort elle-même, qui tomba en poussière (ce qui signifierai "la mort de La Mort ?").

Créatures[modifier | modifier le code]

Eve[modifier | modifier le code]

C'est la Mère de toutes les créatures surnaturelles qui existent sur Terre (alphas, vampires, polymorphes, djinns, loup-garou, rugarous, etc.). Elle est apparue sur Terre aux environs de 8000 avant Jésus-Christ, avant d'être envoyée au Purgatoire (on ne sait pas si c'est par Dieu, les anges ou autre chose). Bien qu'on sait qu'elle est la créatrice de tous les monstres, son origine exacte reste cependant inconnue. (Edgar, le Léviathan, dira à l'alpha-vampire qu'elle était proche de leur espèce) Elle sera tuée par Dean grâce aux cendres de phœnix.

Vampire[modifier | modifier le code]

Alpha Vampire[modifier | modifier le code]

C'est le premier des vampires. Il fut capturé par l'équipe de Samuel, le grand père de Dean, afin qu'il lui donne des informations sur le Purgatoire. C'est lui qui révélera à Sam et Dean que les âmes des créatures surnaturelles finissent au Purgatoire. Quand ceux-ci lui demandèrent comment il est devenu ce qu'il est, il mentionnera qu'il a « une mère » lui aussi. Il parvint cependant à s'échapper, et faillit contaminer Sam, mais des démons le capturèrent, sous les ordres de Crowley. Apparemment, il a réussi à s'échapper ou il a été relâché, car on le revit plus tard dans son antre. Il donna un peu de son sang aux frères Winchester, sang qui est un élément essentiel pour fabriquer l'arme qui permettra de tuer le chef des Léviathans.

Benny Lafitte[modifier | modifier le code]
Ty Olsson en 2013.

Benny Lafitte est un vampire que Dean rencontre dans le Purgatoire, et avec qui il s'allie pour sortir de cet endroit. Il finit par partager d'énormes affinités avec Dean, et ils finiront par devenir amis, malgré leur nature respective. Mais Benny, contrairement aux autres vampires, ne tue pas les humains pour boire leur sang, il en boit via des pochettes de sang, ce qui lui permet d'épargner des vies innocentes.

Il demandera de l'aide à Dean pour tuer le vampire qui l'a engendré et responsable de sa mort. Puis il découvrira que la femme pour qui il a quitté sa famille est devenu un vampire. Il tentera de la raisonner, mais Dean sera obligé de la tuer. Quand Sam découvrira l'existence de Benny, il tentera de le tuer, mais sera stoppé par Dean. Sam fera suivre Benny par Martin Creaser, car Benny est retourné dans sa ville natale pour retrouver ses origines et sa petite fille afin de retrouver une vie normale. Il mènera une enquête pour trouver le vampire responsable des morts dans sa ville natale et il retrouvera Dean avec qui il fera équipe pour tuer ce vampire.

Après qu'ils auront tué le vampire, Benny partira retrouver sa petite fille, sauf que Sam et Martin décideront de le tuer. Dean réussira à éloigner Sam, mais Martin prendra en otage la petite fille de Benny qui essaiera de la sauver. Benny sera poussé à bout par Martin et il tuera celui-ci, en étant obligé d'abandonner sa ville natale et sa petite fille. Benny tentera de s'excuser par rapport au meurtre de Martin auprès de Dean, mais Dean renoncera à lui pour Sam.

Benny aura de plus en plus du mal à contrôler sa soif de sang. Quand Dean réapparaitra, il demandera à Benny un sacrifice. Il demandera à Benny de se laisser tuer pour aller sauver Sam et Bobby du Purgatoire en les menant par le portail où lui et Dean sont sortis. Benny acceptera et Dean le décapitera. Benny retrouvera Sam et Bobby puis les amènera au portail, sauf qu'ils seront attaqués par des vampires. Quand Sam lui demandera de le suivre, Benny lui fera la confidence qu'il n'avait jamais eu l'envie de retourner sur Terre, car il n'avait plus aucune raison de retourner sur Terre. Comme dernière volonté, il décidera d'affronter les vampires pour laisser le temps à Sam et Bobby de sortir du Purgatoire. Sam annoncera à Dean ce qu'a fait Benny pour lui et aura des remords de l'avoir mal jugé.

Lenore[modifier | modifier le code]
Amber Benson en 2014.

Lenore est un(e) vampire pacifique qui avait renoncé à la chasse et avait fondé une famille de vampire. Elle et son clan sont pourchassés par Gordon Walker qui ne ferait pas de différence. Sam est du côté de Lenore et convainc Dean de ses bonnes attention et ils permettent à Lenore de s'enfuir. Lenore réapparaît des années plus tard, quand Dean et Sam font appel pour découvrir où est Eve. Celle-ci le font à condition que ceux-ci s'engagent à la tuer. Dean et Sam refusent, mais Castiel la tue sans hésiter.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Wikipédia anglais : Ruby
  2. L'actrice a aussi été doublée par une autre comédienne dans la saison 5 puis par Olivia Nicosia dans la saison 6.
  3. Dans la saison 3, Rufus était doublé par Jean Lescot mais les passages ont plus tard été redoublés avec Jean-Louis Faure
  4. (en) « Reapers », Supernatural Wiki,‎ (lire en ligne)