Roy Davis Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Roy Davis Jr)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la musique électronique
Cet article est une ébauche concernant la musique électronique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Davis.
Roy Davis Jr.
Naissance
Genre musical House
Années actives 1990 - présent
Influences DJ Pierre[1]
Lil' Louis[1]
Phuture[1]

Roy Davis Jr. est un compositeur et musicien américain de house né en 1970 et membre temporaire de Phuture. Son morceau Gabriel est considéré comme l'un des premiers du genre 2-step garage[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Davis est né en 1970 en Californie mais passe son enfance à Chicago, plus précisément dans le South Side[1] où, inspiré par des artistes locaux tels que Lil' Louis ou le groupe Phuture — qu'il rejoint quelques années plus tard à la demande de DJ Pierre qui souhaite être remplacé — il entame sa carrière de DJ et musicien. En 1988, une des compilations du label Jack Trax lui permet de sortir son premier morceau en tant que réalisateur artistique : 20 Below de Pierre's Pfantasy Club (un des pseudonymes de DJ Pierre).

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) John Bush, All music guide to electronica : the definitive guide to electronic music, Backbeat Books, , 670 p. (ISBN 0-87930-628-9, lire en ligne), p. 118
  2. Peter Shapiro et al. (trad. Pauline Bruchet et Benjamin Fau), Modulations : une histoire de la musique électronique, Éditions Allia, (ISBN 2-84485-147-9, lire en ligne), p. 112

Lien externe[modifier | modifier le code]