Roxy (Winx Club)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Roxy est un des personnages de la série télévisée d'animation Winx Club.

Elle apparaît pour la première fois dans la saison 4. Elle est la dernière fée de la Terre et c'est la fée des Animaux.

Ses parents sont Klaus et Morgana. On ne lui connaît ni mini-fée, ni petit-ami. Elle est née le 20 mars 1993 à Gardénia. Son chien est Artu

Description[modifier | modifier le code]

Roxy est la dernière fée de la Terre. Les Winx se lancent à sa recherche dans la saison 4 car les sorciers du Cercle Noir veulent la capturer pour lui voler ses pouvoirs. Roxy est une jeune fille intelligente, téméraire et sûre d'elle mais qui n'est au départ pas très motivée à l'idée de devenir une fée. Elle finira par changer d'avis. Elle vit à Gardénia et travaille au bar de son père Klaus, le Frutti Music Bar, un club en bord de mer qui a beaucoup de succès. Roxy ignorait tout de la magie avant l'arrivée des Winx dans sa vie. Elle est ainsi la fée des animaux et est donc en connexion avec tous les animaux, entend leurs pensées et les comprend. Elle peut même les faire parler. Elle a un chien, Artu, qu'elle ne quitte jamais. Elle apprend que Morgana, la reine des fée terrestres, n'est autre que sa mère, ce qui fait d'elle la princesse de Tir Nan Og.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 4[modifier | modifier le code]

Lorsque les Winx arrivent à Gardénia, elles ignorent qui est la dernière fée terrestre. Mais c'est après avoir ressenti à plusieurs reprises une forte concentration d'énergie magique qu'elles découvrent Roxy au Frutti Music Bar. Elles tentent de lui faire comprendre qui elle est réellement mais Roxy, méfiante et aussi effrayée, s'enfuit en leur disant qu'elle ne les croit pas. Mais les Sorciers du Cercle Noir la guettent et la cernent près d'un vieil entrepôt. Heureusement, les Winx arrivent à temps pour les empêcher de la vider de son énergie et de ses pouvoirs. Un combat acharné commence entre les fées et les sorciers mais le pouvoir Enchantix des Winx n'étant pas assez puissant, les Sorciers prennent le dessus et s'approchent de Roxy. Cette dernière finit par implorer les Winx de l'aider et Bloom lui dit d'ouvrir son cœur et de croire en la magie et aux fées. Roxy y parvient et les Winx obtiennent le pouvoir Believix, le pouvoir provenant de la foi des terriens en les fées. Ainsi bien plus puissantes, Bloom et ses amies éloignent les sorciers.

La jeune fée terrienne devient alors très liée avec les Winx, plus particulièrement avec Bloom. Roxy apprend peu à peu à contrôler ses pouvoirs avec l'aide des fées et parvient même un jour à donner la parole à Artu et aux animaux du Love & Pet, l'animalerie des Winx. Roxy trouvera le cercle blanc et l'esprit de Nebula, une fée capturée par les sorciers et avide de vengeance, prendra possession de son corps. Après l'avoir libérée, Bloom décrète qu'il est trop dangereux de lui donner le cercle blanc et elle le réduit à la taille d'une bague qu'elle garde à son doigt.

Quelque temps après, les Sorciers du Cercle Noir capturent Roxy et son père. Tandis que les Winx se lancent à sa recherche, Artu flaire une piste qui semble être celle de sa maîtresse. Accompagné par les animaux des fées, il retrouve Roxy et la libère. Mais un des sorciers qui la surveillait lui lance un sort puissant. Artu tombe à terre et Roxy est bouleversée. Grâce à la colère soudaine qui s'empare d'elle, elle réussit à se transformer en fée pour la première fois.

Plus tard dans la saison, alors qu'elle œuvre avec les autres Winx pour raisonner Aurora et Diana, elle s'aperçoit que les fées terrestres évitent de la toucher. Elle s'en servira pour aider ses amies. Elle apprend que Morgana, la reine des fées, a interdit que quiconque lui fasse du mal. En effet, Morgana est en réalité sa mère.

Après l'affrontement final, qui se solde par la défaite des sorciers, Morgana abdique en faveur de Roxy. Cependant, elle confie la régence à Nébula, redevenue fée de la Paix, en attendant que Roxy soit en âge de gouverner.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Roxy reçoit sa lettre d'admission à Alféa et s'y rend, accompagnée des Winx. Roxy commence sa scolarité dans la dimension magique, alors que les Winx tentent d'éliminer Tritannus qui pollue les océans de la Terre. Elle n'est, dès lors, plus vue qu'en tant que personnage secondaire.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Après l'attaque des Trix à Tour Nuage, la directrice Griffin, transformée en corbeau et très mal en point, se réfugie à Alféa. Incapable de parler, elle est confiée aux soins de Roxy, qui parvient à la soigner et à lui rendre la parole. Il faudra néanmoins un certain temps pour que Roxy parviennent à lui rendre forme humaine.

Saison 7[modifier | modifier le code]

En tant que fée des Animaux, Roxy est parfaitement qualifiée pour aider les Winx dans leurs missions de protection des animaux féeriques. Aidée de son livre magique, elle guide les Winx dans leur aventure. Elle voyagera même dans le temps avec elle grâce à sa Pierre des Souvenirs.