Rough and Ready (Californie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2018 à 13:37 et modifiée en dernier par Iniți (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rough and Ready
Nom officiel
(en) Rough and ReadyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom local
(en) Rough and ReadyVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays
État
Comté
Superficie
8,21 km2 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Surface en eau
0 %Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
578 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
905 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
110,2 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Patrimonialité
Histoire
Fondation
Identifiants
Code postal
95975Voir et modifier les données sur Wikidata
Code FIPS
06-63106Voir et modifier les données sur Wikidata
GNIS
Indicatif téléphonique
530Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Rough and Ready est une census-designated place à l'ouest de Grass Valley dans le comté du Nevada, dans l'État de Californie.

Histoire

Durant l'automne 1849, une compagnie du Wisconsin, Rough and Ready Company, s'établit ici. Son chef, le capitaine A. A. Townsend, donne ce nom en hommage à Zachary Taylor qu'on surnomme Old Rough and Ready (« Vieux Rustique ») et qui vient d'être élu président des États-Unis. Townsend a servi sous son commandement durant la guerre américano-mexicaine.

Rough and Ready est la seule ville minière à avoir fait "sécession" puis son retour dans l'Union. Peuplé essentiellement de mineurs originaires du Wisconsin, le village refuse de nouvelles taxes sur les concessions minières et l'interdiction de l'alcool dans le comté du Nevada. De même, ils en veulent au service de la poste qui veut changer le nom du village pour "Rough" ou "Ready", mais pas les deux en même temps. Une autre incitation à la sécession se trouve dans la légende d'un escroc local qui a fait payer les concessions beaucoup plus qu'elles ne valaient et est parti avec l'or qui lui a permis de rembourser son investissement. La justice ne le poursuit pas, ne lui trouvant de délit dont elle pourrait l'accuser. Une réunion en avril 1850 a pour but d'écrire les articles d'une sécession et de la fondation de la "République de Rough and Ready". Moins de trois mois plus tard, lors d'une discussion pour savoir s'il fallait fêter le Jour de l'Indépendance, bon nombre d'habitants regrettent la sécession et votent pour son annulation.

L'histoire de la "République" est fêtée chaque année dans les derniers jours du mois de juin.

Source, notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :