Rosalie von Rauch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2018 à 13:34 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rosalie von Rauch
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 58 ans)
DresdeVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Waldfriedhof Weißer Hirsch (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Père
Mère
Rosalie Holtzendorff (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Albert de Prusse (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants

Rosalie von Rauch, née le 29 août 1820 à Berlin et morte le 5 mars 1879 au château d'Albrechtsberg près de Dresde, est titrée comtesse de Hohenau en 1853, après son mariage morganatique avec le prince Albert de Prusse (1809-1872).

Biographie

Le château d'Albrechtsberg en hiver

Rosalie von Rauch est une des filles du général von Rauch, ministre de la guerre du royaume de Prusse et de son épouse, née Rosalie von Holtzendorff.

Rosalie von Rauch est dame d'Honneur à la Cour pour la princesse Albert de Prusse (1810-1883), avant qu'elle ne s'enfuie de la Cour avec son amant. Esseulé, le prince Albert épouse, en 1853, l'ancienne dame d'Honneur de son épouse après son divorce. Le mariage a lieu en 1853 à Meiningen. Aussitôt le prince Albert est exclu de la Cour et de la maison de Hohenzollern par le roi son frère, à cause de ce mariage morganatique et le nouveau ménage s'installe au château d'Albrechtsberg.

De cette union sont issus :