Ronin (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ronin.

Ronin est le nom de code de plusieurs personnages de fiction dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Brian Michael Bendis et le dessinateur Joe Quesada, l'identité de Ronin apparaît pour la première fois dans le comic book New Avengers #11 en novembre 2005.

Deux personnages se sont partagés l'identité du Ronin, lié aux Vengeurs. Le nom de ce personnage renvoie au terme japonais Rōnin qui désigne un samuraï sans maître.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Maya Lopez, alias Echo, fut la première personne à prendre l'identité de Ronin, après que Captain America lui ait demandé de rejoindre les Nouveaux Vengeurs. La place avait été proposée à Daredevil qui déclina l'offre. Ce dernier proposa Maya Lopez pour le remplacer.

Elle fut tuée au Japon par Elektra, puis ressuscitée par la Main. Les Vengeurs la retrouvèrent et la libérèrent avant qu'elle ne soit lobotomisée par les rituels mystiques des ninjas. Lors du combat, Maya tua Elektra qui s'avéra en fait être un Skrull.

Lors de sa libération, un autre Ronin était présent. Il s'agit de Clint Barton (Œil-de-Faucon), revenu d'entre les morts à la suite des crossovers House of M et Civil War.

Capacités et équipements[modifier | modifier le code]

L'actuel Ronin est un des meilleurs archers au monde, un très bon stratège et un combattant bien entrainé. Il est équipé d'un nunchaku, de dagues et de shurikens, bien qu'il ne soit pas un spécialiste de ce type d'armes.