Ron Cyrus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cyrus.

Ron Cyrus, de son nom complet Ronald Ray Cyrus, né le et mort le , est un politicien américain démocrate du Kentucky, surtout connu pour être le père du chanteur de musique country Billy Ray Cyrus et le grand-père des chanteuses Miley Cyrus et Noah Cyrus.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il naît le à Flatwoods, dans le Kentucky, état américain à la limite du Midwest et du Sud profond, fils de Verlina Adeline (née Hay) et Eldon Lindsey Cyrus (1895 - 1975)[1]. Il est élu en 1975 à la Chambre des représentants du Kentucky, la chambre basse de l'Assemblée générale du Kentucky, le parlement de cet état américain pour le 98e district législatif qui recoupe le comté de Greenup, dans le nord-est du Kentucky. Après 11 mandats consécutifs et 21 ans, il se retire de la politique en 1996.

Cyrus avait servit au sein de l'US Air Force au Japon. Il avait été employé comme monteur-régleur chez Armco Steel Ashland Works et avait été le secrétaire exécutif et le trésorier du syndicat AFL-CIO pour le Kentucky de 1984 à 1986. Impliqué dans plusieurs activités bénévoles, il fut fait Kentucky colonel (en), un titre honorifique accordé à ceux qui ont servi l'État.

Il meurt le , à l'âge de 70 ans, d'un cancer du poumon. Il est enterré avec le reste de la famille Cyrus à Louisa, dans le Kentucky.

Sa petite-fille Miley Cyrus lui rend hommage dans sa chanson I miss you dans son album Hannah Montana 2: Meet Miley Cyrus sorti en 2007. Elle fera également changer son second prénom en Ray (Miley Ray Cirus) en sa mémoire.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]