Romain De Reusme
Parti politique |
---|
Romain De Reusme est un homme politique belge, membre du Parti socialiste (PS).
Biographie
[modifier | modifier le code]Il est élu échevin de la commune bruxelloise d'Ixelles en 2015[1],[2]. En 2017, il prend en charge les travaux publics[3] et en 2019, il devient échevin de l’instruction publique[4].
En 2021, il obtient le poste d'échevin des Finances, du Personnel, de l’Instruction publique et des Sports[5]. En 2022, il défend la hausse du budget des dépenses communal[6].
En vue des élections communales du 13 octobre 2024, il est désigné tête de liste par son parti[7]. A l'issue de ces dernières, sa liste arrive en troisième position à Ixelles où il est choisi pour devenir le Bourgmestre, succédant à Christos Doulkeridis, au sein d'une coalition associant PS, MR et Les Engagés[8],[9],[10]. Il affirme, dans une interview, comprendre le ressentiment d'Ecolo relégué dans l'opposition mais affirme que c'est la nouvelle dynamique de la commune[11],[12].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Bruxelles: Romain De Reusme élu par le PS comme nouvel échevin à Ixelles », sur sudinfo.be, (consulté le )
- « Comment devenir échevin à 28 ans », sur Le Soir, (consulté le )
- « Urbanisme: quelque 6.000 pavés ixellois tiennent la route », sur Le Soir, (consulté le )
- « Romain de Reusme (PS): «une majorité enthousiasmante à Ixelles» », sur sudinfo.be, (consulté le )
- « Départ du premier échevin Bea Diallo en Guinée : le PS ixellois se recompose », sur RTBF, (consulté le )
- Anaïs Corbin, « Romain De Reusme, échevin des finances d'Ixelles (PS) : "On doit traverser des tempêtes" », sur BX1, (consulté le )
- Maël Duchemin, « Élections communales : Romain De Reusme tête de liste PS à Ixelles : "Si je suis candidat bourgmestre c'est pour gagner" », sur DHnet, (consulté le )
- Adrien de Marneffe, « Romain De Reusme, le socialiste à la tête d'Ixelles », sur La Libre.be, (consulté le )
- Emma Druelles, « Ixelles : majorité PS-MR-Engagés, Romain De Reusme comme bourgmestre, "Je n'ai rien", confie Christos Doulkeridis », sur BX1, (consulté le )
- « Romain De Reusme prend les rênes à Ixelles, Christos Doulkeridis tire sa révérence politique », sur Le Soir, (consulté le )
- Jérôme Durant, « Romain De Reusme, futur bourgmestre d’Ixelles: 'Je comprends le ressentiment d'Ecolo' », sur RTBF, (consulté le )
- Romain Masquelier, « Le socialiste Romain De Reusme va devenir le nouveau bourgmestre d'Ixelles : les écologistes envoyés dans l'opposition », sur DHnet, (consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]