Roland Rainer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rainer.

Roland Rainer, né le 1er mai 1910 à Klagenfurt, et décédé le 10 avril 2004 à Vienne, est un architecte autrichien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Roland Rainer a décidé de devenir un architecte quand il avait 18 ans, donc il a étudié à l'Université de Technologie de Vienne. Sa thèse portait sur la Karlsplatz à Vienne

Il a ensuite été appelé à plusieurs universités : l'Université technique de Berlin, l'Université technique de Brunswick, Technion - Israel Institute of Technology et l'Université technique de Munich.

En 1953, Rainer est devenu professeur pour le logement, l'aménagement urbain et la planification de l'utilisation des terres à l'Université de Hanovre . En 1954, il devient professeur à l'ingénierie structurale à l'Université de Technologie de Graz, qui a forcé la navette entre Graz et Hanovre . De 1954, Rainer a conduit le maître d'école d'architecture à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne.

De 1956 à 1962, une de ses œuvres les plus importantes, la Wiener Stadthalle à Vienne, a été construit . Le 1er juillet 1958, Rainer a été chargée de l'élaboration du plan de zonage par le conseil de ville de Vienne . De 1987, Rainer a été président de la curie pour l'art de la décoration autrichien de la science et de l'art. Il était aussi un critique constante de destruction de l'environnement et de mauvaises constructions . En 1967, il a participé à la compétition internationale de conception urbaniste pour le district de Bratislava - Petrzalka en Slovaquie.

Sur les autres projets Wikimedia :