Roland Beaulieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roland Beaulieu est un commissaire industriel et un homme politique canadien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Roland Beaulieu est né le à Kilburn, au Nouveau-Brunswick. Son père est Alfred Beaudry et sa mère est Ida Beaulieu. Il a étudié à l'école Sacré-Cœur de Grand-Sault et à l'école secondaire Cormier d'Edmundston. Il a poursuivi ses études à l'Université de Moncton, Campus d'Edmundston, où il a obtenu un B.A. en commerce. Il a épousé Monique R. Carrier le et le couple a eu une fille, Michelle.

Il a été député d'Edmundston à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1986 à 1995[1] en tant que libéral. Il a été ministre du Tourisme, des Loisirs et du Patrimoine de 1987 à 1991 puis ministre des Affaires intergouvernementales de 1994 à 1995[2].

Entre autres, il a été conseiller scolaire; membre du comité de direction de la Foire Brayonne, arbitre de baseball, softball et basketball; entraîneur de softball et basketball féminin; et est membre des Chevaliers de Colomb. Il est également vice-président région Nord-Ouest pour l'Arbre de l'espoir, fondation qui œuvre au mieux-être des personnes atteintes de cancer. Il a également été musicien amateur et pratique toujours cette passion.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. François Gravel, « Des élections et des résultats qui en diront long », sur Acadie Nouvelle, (consulté le )
  2. (fr) Répertoire des députés provinciaux, 1784 - 1991