RocketMail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
RocketMail
Développeur Four11
Première version 1996
Dernière version 1997
Environnement Serveur : Linux et FreeBSD ; Client : Internet Explorer, Netscape
Langue Anglais
Type Courriel web
Site web www.rocketmail.com

RocketMail est l'un des premiers services majeurs de courriel web. Le service a été initialement développé par Four11 Corporation. Durant une courte période, RocketMail a fait face à Hotmail pour la première place des services de courriel. Four11, incluant RocketMail, a été racheté par Yahoo! en 1997 pour 92 millions de dollars[1]. Yahoo! adopte le moteur RocketMail. Yahoo! Mail ressemblait au système de RocketMail[2].

Durant la période de transition, les utilisateurs de RocketMail ne pouvaient ni choisir d'identifiant Yahoo!, car il n'y avait aucune garantie que leur compte RocketMail soit disponible via Yahoo!, ni utiliser leur pseudonyme initial sur Yahoo!. Ainsi, ils étaient capables d'utiliser à leur compte rocketmail.com et d'accéder au même service que les utilisateurs Yahoo!.

Le 19 juin 2008, Yahoo relance la branche RocketMail en permettant aux nouveaux utilisateurs de s'inscrire sous le domaine de rocketmail.com, du jamais vu depuis l'acquisition de Four11 Corporation par Yahoo[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]