Rochelle Aytes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rochelle Aytes
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (41 ans)
Harlem, New York
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice

Rochelle Aytes est une actrice américaine née le à New York.

Elle est principalement connue, à la télévision, notamment pour avoir joué dans les séries télévisées suivantes : Forgotten (2009-2010), Mistresses (2013-2016) et Esprits criminels (2014-2016).

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Elle grandi à Harlem, elle fait ses études à la LaGuardia High School et passe un diplôme dans une école de beaux-arts, elle y décroche son baccalauréat, en 1998[1],[2].

Désireuse d'entamer une carrière dans le milieu du divertissement, elle décroche ses premiers contrats en faisant des publicités pour Coca-Cola, McDonald's, L'Oréal et Mercedes-Benz[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Les années 2000[modifier | modifier le code]

En 2003, après avoir enchainé les contrats publicitaires, elle décroche un rôle de figuration dans un épisode de la série télévisée qui rencontre alors un franc succès, Sex and the City. Cet essaie marque le début d'une successions d'interventions. Entre 2004 et 2006, Rochelle Aytes fait ses armes en apparaissant, le temps d'un épisode, dans de nombreuses séries comme Jonny Zéro, Les Experts : Manhattan, Urgences, Ma famille d'abord et Day Break.

Mais c'est au cinéma qu'elle se fait remarquer[2] lorsqu'elle décroche son premier contrat pour un long métrage avec la comédie loufoque FBI : Fausses blondes infiltrées de Keenen Ivory Wayans. Le film est un franc succès au box office[3]. En 2006, elle joue dans la comédie indépendante Affaire de femmes de Tyler Perry. Doté d'un budget modeste de 6 millions de dollars, il engrange près de 64 millions de dollars de recettes, un succès[4].

En 2007, elle joue dans le film d'horreur Trick 'r Treat de Michael Dougherty. Le film n'est pas sorti en salles, mais il a fait le tour des festivals de films fantastiques et horrifiques au Canada, aux États-Unis ainsi qu'en Europe. Il est d'ailleurs très bien reçu par la critique et récompensé lors de cérémonies de remises de prix[5]. Cette même année elle continue sur un rythme d'apparitions soutenus dans les séries télévisées suivantes Drive Shark, Bones et Las Vegas.

En 2008, elle joue dans un arc narratif de deux épisodes aux côtés de Courteney Cox pour la série Dirt et elle intervient dans un épisode de la série policière NCIS : Enquêtes spéciales. En 2009, elle est rattaché au premier projet d'adaptation américaine de la série télévisée britannique Mistresses avec Holly Marie Combs, popularisée par Charmed, en tête d'affiche. Malheureusement le pilote tourné ne réussit pas à convaincre la chaine de diffusion qui préfère annuler le projet. Elle prête sa voix à un des personnages du jeu vidéo Left 4 Dead 2.

Les années 2010[modifier | modifier le code]

Entre 2009 et 2010, aux côtés de Christian Slater et Michelle Borth, elle joue l'un des rôles principaux de la série policière Forgotten. Cette série qui suit le quotidien de volontaires civils chargés de donner un nom aux victimes non identifiées a été annulée à la fin de la première saison, faute d'audiences.

En 2011, elle est à l'affiche du thriller indépendant The Inheritance, le film remporte le prix du grand jury lors de l'American Black Film Festival[6]. Cette même année, elle participe à trois épisodes de la septième saison de Desperate Housewives, son personnage est confronté à celui incarné par Marcia Cross. On la retrouve également dans un épisode de FBI : Duo très spécial.

Entre 2012 et 2013, elle incarne Vanessa pour la comédie Work It. Cependant, les critiques sont négatives et conduisent à l'arrêt du show.

En 2013, elle est de nouveau rattaché au projet d’adaptation de la série britannique Mistresses, cette fois ci avec succès. En effet, cette série dramatique estivale qui suit le quotidien d'un groupe d'amies, diffusée sur le réseau ABC, rencontre son public et lui permet d'incarner l'une des héroïnes principales jusqu'en 2016, année de son arrêt.

Parallèlement au tournage de cette série, elle occupe le rôle principal de la comédie romantique My Favorite Five avec Brian White comme partenaire, sortie en 2015. Elle joue également le rôle de Savannah Hayes, la petite amie de Derek Morgan (incarné par Shemar Moore) dans la série de profilage Esprits criminels de 2014 à 2016, pour un arc narratif de dix épisodes.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En juillet 2015, elle annonce sur les réseaux sociaux, ses fiançailles avec l'acteur CJ Lindsey[7]. Ils se marient en août 2016[8].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]