Roberto Pérez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Roberto Pérez
Image illustrative de l’article Roberto Pérez
Indians de Cleveland - No  55
Receveur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
10 juillet 2014
Statistiques de joueur (2014-2018)
Moyenne au bâton ,205
Circuits 21
Points produits 99
Équipes

Roberto Pérez (né le 23 décembre 1988 à Mayagüez, Porto Rico) est un receveur des Indians de Cleveland de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Roberto Pérez est repêché à deux reprises par un club du baseball majeur : par les Dodgers de Los Angeles au 29e tour de sélection en 2006 alors qu'il joue pour son école secondaire à Mayagüez[1], puis, après son départ pour une école secondaire de Floride aux États-Unis, par les Indians de Cleveland au 33e tour en 2008[2]. C'est avec cette dernière équipe qu'il signe son premier contrat professionnel et qu'il amorce sa carrière en ligues mineures dès 2009[3].

Pérez fait ses débuts dans le baseball majeur avec Cleveland le 10 juillet 2014 et, à son premier match, obtient d'abord son premier coup sûr en carrière aux dépens du lanceur David Phelps puis frappe son premier coup de circuit contre Jim Miller[4], pour terminer sa journée avec une performance de deux coups sûrs en 3 avec deux points marqués, deux points produits et un but-sur-balles contre les Yankees de New York[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]