Robert Weil (professeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robert Weil (homonymie).
Robert Weil
Biographie
Naissance
Décès
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Robert Weil (1843-1933) était un universitaire et professeur allemand, spécialiste de langue indo-européenne l'Allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1870, il devient professeur de « langue Allemand » à l’Université de Paris IV. Au préalable de la guerre franco prussienne, Robert Weil quitte la France.

De 1870 à 1875, il travaillé a près de Wiesbaden comme journaliste. De 1875 à 1933, il formée la Domaine Weil à Kiedrich. 1879 il achète la maison de Baronette John Sutton.

« La propriété doit sa réputation au riesling Gräfenberg apprécié de nombreux rois et empereurs d’Europe au XIXe siècle, et qui devait devenir en 1900 l’un des vins les plus chers du continent. […] La propriété fut fondée en 1875 par le Dr Robert Weil, professeur d’allemand à la Sorbonne, jusqu’à ce que l’imminence de la guerre franco-prussienne (1870-1871) l’oblige à quitter Paris. […] Leur propriétaire actuel Wilhelm Weil, représente la quatrième génération à la tête du domaine. En 2005, le Kiedrich Gräfenberg reste le plus grand vin du Rheingau et, surtout, semble s’affirmer à chaque nouveau millésime. »Robert Parker (critique)