Robert D. Hales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robert Hales.
Robert D. Hales
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activité
signature de Robert D. Hales

signature

Robert Dean Hales, né le à New York et mort le à Salt Lake City (Utah)[1], est un apôtre américain de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Il accède à cette fonction le , après la mort de Marvin J. Ashton (en).

Biographie[modifier | modifier le code]

Son père Rulon Hales a été un artiste à succès.

Vie civile[modifier | modifier le code]

Né à New York, Robert Dean Hales a grandi dans le Queens. Robert Dean Hales est diplômé de l’Université d'Utah et de la Harvard Business School. Robert D. Hales a été pilote de la U.S. Air Force. Au cours de sa carrière professionnelle, il a servi à des postes de direction dans quatre grandes entreprises. Après avoir rejoint Gillette, il est devenu président de Papermate, une division de Gillette. Puis il a rejoint Max Factor en tant que vice-président et, plus tard, a été dirigeant de Hughes Television Network. Juste avant son appel comme Autorité Générale, il a été président de Chesebrough-Pond's.

Responsabilités dans l’Église[modifier | modifier le code]

En tant que natif de la ville de New York, Robert D. Hales est souvent la personne de référence pour l’Église sur les questions de la ville. Il s’est impliqué dans certains projets de planification de la construction du Temple de Manhattan New York.

Robert Dean Hales a été président de la mission de Londres (Royaume-Uni) à la fin des années 1970. Il a également servi trois fois en tant qu’évêque local à Weston (Massachusetts), Chicago (Illinois) et Francfort (Allemagne) et comme président de la branche de Séville (Espagne).

Robert Dean Hales est membre du Collège des Douze Apôtres à partir du 2 avril 1994. Avant d'être ordonné apôtre, Robert D. Hales a servi comme onzième Évêque président de l’Église entre 1985 et 1994, en tant que membre du Premier Collège des Soixante-dix entre 1976 et 1985, et comme Assistant du Collège des Douze Apôtres en 1975 et 1976.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Robert D. Hales a épousé Marie Crandall, sophomore dans un collège du Queens, et ils ont eu deux fils.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) [1], sur sltrib.com, 1er octobre 2017

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]