Robbie Kay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant anglais
Cet article est une ébauche concernant un acteur anglais.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Robbie Kay ~ Robert Andrew Kay
Description de cette image, également commentée ci-après

au comic con en juillet 2015

Naissance (20 ans)
Lymington, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Profession Acteur
Films notables Fugitive Pieces, Pinocchio, un cœur de bois, Ways to Live Forever, Bons baisers de Bruges(Scènes supprimées), We Want Sex Equality, Hannibal Lecter : Les Origines du mal, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence
Séries notables Once Upon a Time (saison 3) Heroes Reborn ( série télévisée )
Site internet Instagram , Twitter , Facebook

Robert Andrew Kay ou 'Robbie Kay' (né le 13 septembre 1995) est un acteur anglais connu pour ses rôles dans Fugitive Pieces (2007) et Pinocchio (2008), ainsi que dans Once Upon a Time et Heroes Reborn.

Biographie[modifier | modifier le code]

Robbie est né à Lymington, en Angleterre, puis a déménagé très jeune à Bruxelles, en Belgique. En 2006, Robbie et sa famille ont déménagé à Prague, en République tchèque où il s'est présenté à l'École Internationale de Prague.

La famille de Robbie a ensuite déménagé en République tchèque où il a trouvé une annonce sur un tableau d'affichage de l'école, proposant aux enfants anglophones d'être figurants dans un film. Malgré un manque d'expérience en tant qu'acteur, cela l'a conduit à faire une partie orale dans le film L'Illusionniste (The Illusionist), mais ces scènes ont été coupées du film. Après quelques petits rôles dans Hannibal Lecter : Les Origines du mal (film) et Mon fils Jack, une société de production canadienne lui a demandé de tenir le rôle du jeune Jacob dans Fugitive Pieces. Le tournage a duré 9 semaines, dont 3 sur des îles grecques.

Les réalisateurs de Fugitive Pieces avaient auditionné plus de cent cinquante garçons avant de trouver Robbie Kay, qui avait alors dix ans et vivait depuis deux ans à Prague. Il a passé un an à étudier, faire du théâtre, danser et chanter dans l'une des écoles de théâtre de la Grande-Bretagne. Il a ensuite joué dans une adaptation de Pinocchio, jouant lui-même la marionnette. Après avoir terminé Pinocchio, il a joué Sam dans Ways to Live Forever (film) fin 2010/2011 sur TBC. Il est apparu dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, jouant le mousse du navire. Plus récemment, il a interprété Peter Pan dans la saison 3 et 5 de Once Upon a Time, puis Tommy dans Heroes Reborn, un humain évolué capable de se téléporter.

Robbie est actuellement en tournage[réf. nécessaire] pour le film Cold Moon, dirigé par Griff Furst. Robbie y interprétera le rôle de Ben Redfield.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Série Télévisée[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]