Risa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Risa est une planète appartenant à l'univers de fiction de Star Trek.

Planète de classe M, elle est située à environ 90 années-lumière de la Terre, dans un système solaire à deux étoiles et possède deux lunes.

À l'origine, cette planète était plutôt hostile. Géologiquement très instable, elle était secouée par de violents séismes et balayée par des orages et des pluies constants. Mais les Risans ont développé un système extrêmement sophistiqué de régulation sismique et de contrôle du temps transformant leur planète en un lieu paradisiaque.

C'est ainsi que Risa est devenue, depuis le XXIIe siècle, une destination touristique très appréciée de nombreux peuples et particulièrement des Humains.

Mais Risa est surtout réputée pour les plaisirs qu'elle offre et notamment ses pratiques sexuelles très libres. Lorsqu'on souhaite trouver un partenaire afin de partager un moment d'intimité, pratique appelée Jamaharon, il suffit d'afficher de façon ostensible une petite statuette, emblème sexuel de la planète connu sous le nom de Horga'hn (voir Star Trek : La Nouvelle Génération : Les vacances du capitaine - Captain's Holiday).

En 2373, lors d'un séjour de Jadzia Dax, Worf, Julian Bashir, Leeta et Quark sur Risa, un groupuscule terroriste essaie de détruire les systèmes de régulation de la planète, voulant montrer que cette énergie, gaspillée pour le seul plaisir de touristes, devrait être consacrée à la lutte contre le Dominion (voir Star Trek : Deep Space Nine : Que celui qui n'a jamais péché - Let He Who Is Without Sin...).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]