Ring of Fire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ring of Fire

Single de Johnny Cash
extrait de l'album Ring of Fire: The Best of Johnny Cash (en)
Face B Get Rhythm
Sortie 1963
Enregistré
Durée 2:38
Genre Country
Format Vinyle
Auteur June Carter
Merle Kilgore (en)
Producteur Don Law (en)
Label Columbia Records

Ring of Fire est une chanson country popularisée par Johnny Cash et coécrite par June Carter (la femme de Johnny Cash) et Merle Kilgore (en). Le titre apparait pour la première fois sur l'album compilation de Cash Ring of Fire: The Best of Johnny Cash (en) (1963). Cependant une version antérieure est sortie en 1962, interprêtée et écrite par Anita Carter, qui n'a aucun lien de famille avec June Carter Cash. FAUX Anita est la soeur de June Carter

La chanson fut enregistrée le et devint l'un des plus grands hits de sa carrière, restant dans les charts pendant sept semaines[1].

Reprises[modifier | modifier le code]

● Anita Carter - Ring of fire originale de 1962

Dans la culture[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. "Song Review". AllMusic.com. Consulté le 23 mars 2007.
  2. (en) Will Hodge, « Social Distortion’s Mike Ness on His 10 Best Country-Punk Covers », sur Rolling Stone, (consulté le )
  3. (en) Neil Spencer, « The Jolly Boys: Great Expectation », sur The Guardian, (consulté le )