Rillo de Gallo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rillo de Gallo
Blason de Rillo de Gallo
Héraldique
Administration
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Communauté autonome Castille-La Manche Castille-La Manche
Province Guadalajara Province de Guadalajara
Code postal 19340
Démographie
Population 61 hab. (2011)
Densité 2,5 hab./km2
Géographie
Coordonnées 40° 52′ 02″ nord, 1° 56′ 10″ ouest
Altitude 1 055 m
Superficie 2 488 ha = 24,88 km2

Géolocalisation sur la carte : Castille-La Manche

Voir sur la carte administrative de Castille-La Manche
City locator 14.svg
Rillo de Gallo

Géolocalisation sur la carte : Espagne

Voir la carte administrative d'Espagne
City locator 14.svg
Rillo de Gallo

Géolocalisation sur la carte : Espagne

Voir la carte topographique d'Espagne
City locator 14.svg
Rillo de Gallo
El Capricho à Rillo de Gallo. Mai 2017.

Rillo de Gallo est une commune d'Espagne de la province de Guadalajara dans la communauté autonome de Castille-La Manche.

Géographie[modifier | modifier le code]

La ville de Rillo de Gallo est situé à une altitude de 1.055 mètres au-dessus du niveau de la mer et l'altitude maximum de la municipalité est située sur la colline de Matillas à 1404 mètres.

La commune de Rillo de Gallo bornée au nord de Torrubia Pardos, au sud de Corduente, est Rueda de la Sierra et Molina de Aragon et à l'ouest Herreria.

La rivière Gallo, qui donne son nom à la commune passe loin du village, bien que arrose leurs terres. Les rivières qui traversent la ville sont la rivière Viejo, la rivière Herreria ou Sauco et la rivière Seco.

Histoire[modifier | modifier le code]

Dans la zone où il se trouve Rillo de Gallo sont d'importantes valeurs géologiques et géomorphologiques essentiels dans la région ont conduit à sa proposition Géosite de reconnaissance internationale. D'une part, une «forêt fossile» Permien avec de nombreux spécimens en position de vie et lacustrine volcanoclastique et les mêmes roches anciennes qui y sont associés.

Ils sont également représentés de nombreux formations géologiques de fossiles du Permien et du Trias en Europe occidentale, importants pour son contenu macroflore, palynologie, ichnofaune faciès de vertébrés marins et une faune du Trias Moyen bien conservées. Il a également été en mesure d'établir l'échelle de magnoestratigráfica continue unique pour le Permien et Trias de la Péninsule Ibérique. Et les unités détritiques du Trias inférieur et du Trias Moyen résultat d'un grand système fluvial de une faible sinuosité et charge de fond de gravier ou de sable de cette âge

Route Rillo de Gallo a Pardos, le long du ravin de la Hoz del Río Gallo (Corduente), est proposé comme «Global Géosite» (Lieu d'intérêt géologique espagnol d'importance internationale) par l'Institut Géologique et Minier de l'Espagne pour votre intérêt stratigraphique, sous la dénomination «MZ003: Permien et Trias de Molina» au sein du groupe de contextes géologiques «le lifting de Pangea et les séquences mésozoïques des chaînes de cordillères Bética et Ibérique»

Culture[modifier | modifier le code]