Riddare av Koden

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Riddare av Koden

Pays d'origine Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud
Genre musical Death mélodique
Années actives Depuis 2006
Labels Thornrose Music, Electromode
Composition du groupe
Membres Shay Kallie (guitare, chant)
Nathan Wilson (guitare, chœur)
Kevin Webber (basse, chœur)
Daniel Wilson (batterie)
Anciens membres Travis Seager (chant)

Riddare av Koden est un groupe de Death mélodique venant de Secunda (Afrique du Sud), il a été formé par Nathan et Daniel Wilson. Le groupe s'appelait originalement Elegy mais à cause de problème de copyright et de menace de poursuite judiciaire le nom a été changé en Riddare av Koden. Le nom est suédois est littéralement veut dire "Les chevaliers du code"

Histoire[modifier | modifier le code]

Période Elegy (2006 - 2009)[modifier | modifier le code]

Le groupe a été fondé en octobre 2006 par les frères Nathan et Daniel Wilson, qui avaient respectivement 17 et 23ans à l'époque. Après avoir perfectionnait leur technique les deux frères recrutèrent Shay Kallie qui était un ami de longue date et partageait avec eux la passion du Heavy Metal, ils commencèrent tous les trois à écrire des chansons tout en étant à la recherche d'un chanteur et d'un bassiste. C’est Travis Seager qui rejoignit ensuite la formation en tant que chanteur étant lui aussi un ami des deux frères, ils auditionnèrent ensuite plusieurs bassistes pour finaliser leur formation. C’est Kevin Webber qui fut pris comme bassiste temporaire, il avait notamment déjà joué avec Shay dans d’autres groupes.

Après plusieurs performances et des liens devenus solides, Kevin devint officiellement le bassiste permanent du groupe. Après leur premier concert le groupe a commencé à travailler sur un EP éponyme afin d’entrer dans la scène métal locale. C’est durant cette période que Travis décida de se séparer du groupe pour poursuivre sa propre carrière, le reste du groupe commença alors des auditions pour trouver un autre chanteur. Mais ils ne trouvèrent pas se qu’ils cherchaient, ils décidèrent donc que se serait Shay qui assumerait le rôle de nouveaux chanteur. Ensuite le groupe partit en studio pour enregistrer leur premier EP.

En novembre 2009, le groupe reçut une lettre de leur label leur indiquant qu’ils étaient dans illégalité en utilisant le nom d’Elegy qui est déjà porté par un groupe de power metal néerlandais. C’est alors que Riddare av Koden naquit.

Riddare av Koden (2009 à maintenant)[modifier | modifier le code]

La recherche d’un nouveau nom commencé et l’avis des fans fur demandé. La semaine suivante le nom de Riddare av Koden fut annoncé, cela provoqua beaucoup de controverse entre les fans et le public, il fut annoncé le 16 novembre 2009. Le groupe travaille actuellement sur un deuxième album studio et a été annoncé pour plusieurs festivals et une tournée nationale en 2010.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album/EP[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]