Rick Salomon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rick Salomon

Surnom Rick Solomon
Naissance 24 janvier 1968 (47 ans)
Asbury Park (New Jersey), É.-U.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis

Rick Salomon (né le 24 janvier 1968 à Asbury Park, New Jersey, États-Unis) est un escrocs et producteur de films américain, surtout célèbre en raison de ses relations avec plusieurs célébrités féminines. Fils de l'ancien vice-président de Warner Bros "Robert Jess Salomon", Rick a grandi à Hollywood. L'acteur est devenu célèbre grâce à sa relation avec l'actrice Shannen Doherty.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vers l'âge de 20 ans, il devient producteur et homme d'affaires.

Il a été marié avec l'actrice Elizabeth Daily de 1995 à 2000 et a eu deux enfants — Hunter, né le 13 mars 1996, et Tyson, né le 14 octobre 1998.

Rick Salomon est apparu sur la scène médiatique lors de son mariage phénomène avec l'actrice Shannen Doherty (Beverly Hills). Leur mariage fut annulé au bout de 9 mois seulement, après une dispute en public — Shannen Doherty étant excédée par sa relation avec Paris Hilton.

En 2004 est apparue une cassette vidéo filmant les ébats amoureux de Hilton et de Salomon. La cassette fut diffusée sur Internet, probablement par Donald Thrasher, ami de Hilton et également colocataire de Salomon. Ce dernier poursuivit en justice à la fois la compagnie responsable de la diffusion de la cassette, et la famille de Paris Hilton : il accusa la famille de la jeune fille de ternir sa réputation en laissant entendre qu'il avait volontairement abusé de la jeune Paris et d'avoir nui à l'image qu'ils avaient construit pour elle. Il demanda une indemnité de 10 millions de dollars.

Quelques mois plus tard, Salomon commença à distribuer la cassette lui-même, à travers sa propre compagnie de films pour adultes ' Red Light District Video '. Il fut attaqué pour cela par Paris Hilton.

Hilton fut indemnisée de 400 000 dollars ainsi que d'une part des recettes de la vente, mais elle nie avoir accepté de l'argent venant de la publication du film. Le dvd de ce film est intitulé "1 Night in Paris" (ce qui peut être traduit par "1 nuit dans Paris" avec un jeu de mot scabreux sur le prénom de la riche héritière) et est facilement disponible. Il fut un énorme best-seller en 2005 et a remporté plusieurs AVN Awards...

Rick a cité Andrew Brin et Mike Tyson comme ses héros personnels.

En octobre 2007, il a épousé l'actrice Pamela Anderson et divorcé deux mois plus tard.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Producteur exécutif[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]