Rick Parker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rick Parker
Description de cette image, également commentée ci-après
Rick Parker en avril 2016
Nom de naissance Richard Lowell Parker
Naissance
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession
Formation

Compléments

site web : rickparkercartoons.blogspot.com

Richard Lowell Parker plus connu sous le nom de Rick Parker né en 1946 est un dessinateur de comics américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rick Parker naît en 1946. Enfant, il lit énormément et particulièrement des comics. Il admire le travail de Jack Davis, dessinateur chez EC Comics, qui l'influencera beaucoup lorsqu'il commencera à dessiner. Adolescent il suit des cours de dessin par correspondance. En 1973, il emménage à New York pour suivre des études en art à l'Institut Pratt. En 1977, il devient lettreur sur des comics de Marvel Comics comme Iron Man. En 1986, toujours chez Marvel il commence à dessiner des comics et en 1990 lui est confiée l'adaptation de Beavis et Butt-Head. Actuellement, il travaille pour Papercutz où il dessine des parodies (Harry Potty and the Deathly Boring) ou des récits d'horreur (Tales from the Crypt)[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Rick Parker », sur lambiek.net, (consulté le )
  2. (en) Alex Lear, « Cartoonist and former colleague of Marvel legend Stan Lee launches art workshop in Yarmouth », sur bangordailynews.com, (consulté le )

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]