Rick Hoffman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rick Hoffman
Description de l'image Rick Hoffman.jpg.
Nom de naissance Rick Edward Hoffman
Naissance (49 ans)
New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Séries notables Suits : Avocats sur mesure

Rick Hoffman est un acteur américain né le à New York.

Il est principalement connu pour son rôle de Louis Litt dans la série télévisée américaine Suits : Avocats sur mesure (2011-2019).

Biographie[modifier | modifier le code]

Rick Hoffman est né le et grandi à New York (États-Unis).

Carrière[modifier | modifier le code]

Le premier rôle de Rick Hoffman a été dans le film Complots sorti en 1997. Il a eu d'autres petits rôles jusqu'à ce qu'on lui offre un rôle principal en tant que Freddie Sacker dans la série éphémère de Darren Star The Street en 2000, qui a été retiré après seulement sept épisodes, mais qui lui a permis de quitter son travail et de retourner à New York. Ses rôles télévisés ultérieurs comprennent notamment Terry Loomis, en 2001, dans le court-métrage de Steven Bochco, ou encore Jerry Best dans The Bernie Mac Show (2002-2005).

Il enchaîne surtout des rôles de figurants dans des séries comme Les Experts: Miami, Chuck, New York: Unité spéciale, NCIS, Preuve à l'appui, Les Experts: New York, Lie to Me ou encore The Mentalist jusqu'au jour où il est repéré par le producteur américain Aaron Korsh pour interpréter l'un des rôles principaux dans une nouvelle série.

En 2011, il rejoint la série à succès Suits : Avocats sur mesure, où il incarne Louis Litt, avocat émérite du célèbre et puissant cabinet américain « Pearson Hardman », diffusée sur USA Network entre le et le [1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Hoffman est né et a été élevé dans le judaïsme à New York. Son premier enfant, un garçon, est né en [2].

Le , il était présent, comme une grande partie du casting de Suits, au mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle, collègue et amie de travail[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Suits renouvelée pour une neuvième et ultime saison », sur AlloCiné (consulté le 19 octobre 2019)
  2. (en-US) « 7 Things You Should Know About Rick Hoffman from Suits », Entity,‎ (lire en ligne, consulté le 19 mai 2018)
  3. « Mariage du prince Harry et Meghan : les photos des acteurs Suits, anciens collègues de la mariée ! », Elle,‎ (lire en ligne, consulté le 20 mai 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]